Nikon ONE V3, il vaut le coup?

Démarré par m4/3, Mars 12, 2014, 07:26:24

« précédent - suivant »

patrice

Verso92

Citation de: patrice le Mars 18, 2014, 07:12:19
je n'ai jamais dit cela...

Je veux seulement dire que l'accu du v3 est sans doute un "meilleur" choix que celui du v2, à tout prendre...

giraffe

Déjà 14 pages et ...
Oui, j'ai lu en diagonale, comment faire autrement !

Je pense à une petite restriction qui limiterai la pollution des sujets :
Chaque membre n'a droit qu'à un message par page.
Une telle règle inciterai à faire dans le concret.

J'ai le souvenir des pratiques épistolaires de certains joueurs d'échec.

Gus

Citation de: giraffe le Mars 18, 2014, 10:38:32

Facile pour suivre une discussion, la question sur la page 1, et les remarques sur la réponse à la question sur la page 2 !  :D

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2014, 16:29:38
Le gros défaut des capteurs 1", c'est... leur taille !

ou leur qualité, ça dépend ce qu'on veut faire  ;D

pour faire la MAP vite et bien, c'est aussi un avantage, vu la profondeur de champ engendré par un capteur de cette taille.

55micro

Citation de: m4/3 le Mars 18, 2014, 06:03:01
Si je devais posséder un Reflex + un hybride dans la poche, j'hésiterais entre D7200 + V3 chez Nikon et EOS 70D + EOS-M chez Canon !
Car l'EOS-M, personne n'en parle car il est abandonné hors Japon mais ca reste un appareil minuscule avec un gros capteur, plus petit qu'un V3 mais avec une meilleure montée ISO. Un EOS-M + 11-22 donnera surement de meilleurs résultats qu'un V3 + 6.7-13mm.
...
Pour moins de 2000 euros, un super Reflex moderne + son zoom a tout faire + un hybride hyper archi compact, son UGA idéal en reportage, la bague pour y mettre le 50 macro ou le 70-300 quand on a oublié le 70D a la maison
;D

N'ayant pas encore posté dans cette page je me permets...  ;D

Tu as tout à fait raison et c'est bien mon point, depuis la sortie des One : il est possible de faire un petit appareil avec un gros capteur APS-C et des objos adaptés, bien que Nikoniste si ce Canon avait eu une option viseur et un AF un peu meilleur je l'aurais déjà acheté avec son 22 mm, et plus tard la bague et un 50 d'occase. Ca aurait été une vraie alternative discrète au reflex apte à monter à 1600 ISO de façon propre pour le reportage, les spectacles...
Les gros pixels c'est mieux par principe (eh oui, la physique cette s...), alors que 18 Mpix sur un 1" bof pourquoi faire...
Oui je veux le meilleur des deux mondes, surtout si c'est possible.

http://camerasize.com/compare/#544,351

Pour la Ferrari... non merci, une Cayman d'occase me suffira. Pour le bruit, tu peux prendre l'option résonateur sur la Clio RS ça marche bien  ;)
Choisir c'est renoncer.

giraffe

Y'a des gugusses qui n'ont pas le sens de l'humour, encore moins celui du second degré, ce qui n'est pas le cas de 55micro  ;D

Je stoppe là pour ce mois car je risque de passer le stade des 600 interventions (la Verso92-mania me guette, je plaisante encore, car au fond j'aime bien ses interventions, enfin certaines ...)

m4/3

Citation de: giraffe le Mars 18, 2014, 10:38:32
Déjà 14 pages ...
Je pense à une petite restriction qui limiterai la pollution des sujets :

OK mais combien de lignes par message ?

;D ;D ;D

patrice

Citation de: m4/3 le Mars 18, 2014, 06:13:55
Drole de remarque !
Dans les APN modernes, il y a beaucoup de choses dont on n'a pas besoin et qu'on nous impose... mais qu'on n'est pas obligés d'utiliser :
écran AR inclinable (certains le préferent fixe, c'est gage de durabilité, disent-ils)
écran tactile : certains ne se servent de l'écran que pour visualiser leurs photos ou naviguer dans leurs menus
Wi-Fi : beaucoup n'utiliseront jamais cette fonction qui pourrait meme avoir une incidence sur leur santé
Tropicalisation : Certains n'iront jamais dans un pays tropical et ne comprennent pas pourquoi des qu'ils veulent du haut de gamme, on leur impose un APN plus cher parce qu'il peut résister a une tempete de sable, 100% d'humidité ou que sais-je...
La vidéo : beaucoup n'en font jamais mais n'ont pas envie (ou les moyens d'acheter un Nikon DF)

d´apres toi pourquoi je possede un appareil aussi ringard que le D700  ;D ;D ;D

m4/3

Citation de: patrice le Mars 18, 2014, 14:27:03
d´apres toi pourquoi je possede un appareil aussi ringard que le D700  ;D ;D ;D

V3 + D700 doivent également former un joli couple, meme si les batteries ne sont pas interchangeables !

Moi je cherche toujours celui qui les unifiera tous :
Petit et léger : 12x7cm (hors viseur) et 400 gr. : GX7 ou E-M5 maxi
Tropicalisé (au niveau d'un E-M5 mini)
GPS via smartphone (comme sur la plupart des m4/3)
AF de course (genre V3 ou A6000)
Qualité d'image (eu égard a la compacité, c'est-a-dire mieux qu'un compact et moins bien qu'un reflex 24x36, du niveau d'un Olympus E-M1 ou d'un Sony A6000)
Prise en mains confortable (petit grip comme celui du V3 au minimum)
Ergoonomie (utilisable en manuel, touches fn, etc)

Quand je me relis, c'est un hypothétoque E-M6 dont j'ai besoin ; L'E-M5 avec l'AF de l'E-M1.
Sachant que l'E-M5 a 2 ans et que ca devient la durée de vie maximale d'un produit (1 an pour les Nikon V... ?), on pensait que l'E-M10 serait le successeur attendu mais il n'a ni WiFi ni GPS ni AF de course ni stabilisation 5 axes ni tropicalisation...
J'attends donc l'E-M6 ou l'E-P6 qui est le meme mais sans viseur  ;)

Mais si je replonge dans le Reflex (D7200 par exemple), le V3 serait l'APN de poche idéal  ;D

patrice

Citation de: m4/3 le Mars 18, 2014, 06:51:27
Vive la liberté
Par curiosité, tu as quel age ?

Sans moquerie, "vieux", ce n'est pas un age c'est un comportement !

comme tu dis c'est un comportement , hier soir après le boulot, l'expo Genesis de Salgado et une conférence du photographe Joan Fontcuberta

Verso92

Citation de: patrice le Mars 19, 2014, 07:35:11
comme tu dis c'est un comportement , hier soir après le boulot, l'expo Genesis de Salgado et une conférence du photographe Joan Fontcuberta

Genesis, c'est une expo de vieux...

patrice

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2014, 08:06:54
Genesis, c'est une expo de vieux...

probablement mais dans les deux cas le public etait plutot jeune. ;)

Fanzizou

Citation de: m4/3 le Mars 18, 2014, 14:50:15
V3 + D700 doivent également former un joli couple, meme si les batteries ne sont pas interchangeables !

Moi je cherche toujours celui qui les unifiera tous :
Petit et léger : 12x7cm (hors viseur) et 400 gr. : GX7 ou E-M5 maxi
Tropicalisé (au niveau d'un E-M5 mini)
GPS via smartphone (comme sur la plupart des m4/3)
AF de course (genre V3 ou A6000)
Qualité d'image (eu égard a la compacité, c'est-a-dire mieux qu'un compact et moins bien qu'un reflex 24x36, du niveau d'un Olympus E-M1 ou d'un Sony A6000)
Prise en mains confortable (petit grip comme celui du V3 au minimum)
Ergoonomie (utilisable en manuel, touches fn, etc)

Quand je me relis, c'est un hypothétoque E-M6 dont j'ai besoin ; L'E-M5 avec l'AF de l'E-M1.
Sachant que l'E-M5 a 2 ans et que ca devient la durée de vie maximale d'un produit (1 an pour les Nikon V... ?), on pensait que l'E-M10 serait le successeur attendu mais il n'a ni WiFi ni GPS ni AF de course ni stabilisation 5 axes ni tropicalisation...
J'attends donc l'E-M6 ou l'E-P6 qui est le meme mais sans viseur  ;)

Mais si je replonge dans le Reflex (D7200 par exemple), le V3 serait l'APN de poche idéal  ;D

Que penses tu du Fuji XT1 ? Trop gros ?

Il me plairait bien je crois, mais il faut refaire sa gamme optique...

Michel09

Pensez-vous qu'il sera possible de déplacer le collimateur en utilisant le FT1 sur le V3 ?
Ca serait une sacrée bonne nouvelle !

m4/3

Citation de: patrice le Mars 19, 2014, 07:35:11

Quelle idée préconcue  ;)
Je suis persuadé que les jeunes sont plus attachés a la culture que... leurs parents et qui plus est que leurs grand-parents !
Beaucoup de jeunes dans les expos et meme dans les musées de leurs villes (en excluant les touristes donc) !

Et le débat était sur la photo, pas sur une opposition vieux-jeunes !
Selon moi, on balance entre 2 ages des lors qu'on est majeur et qu'on a moins de 80 ans !
Mais on peut avoir 20 ans et avoir un comportement de vieux (jamais visiter d'expo, aller a la peche, regretter l'enfance calme dans le village des arrieres-grand-parents, etc) tout comme on peut avoir 77 ans comme mon pere et acheter une camera 4K, une nouvelle télé 3D tous les ans, surfer sur l'iPad, notamment pour ses partitions musicales, rouler dans un bolide (faut savoir se faire plaisir quand on est agé mais qu'on a la santé), etc...
Je n'imagine pas mon pere avec un Nikon DF ou plus généralement prendre délicatement son appareil, le caler calmement entre sa ribambelle d'objectifs dans son sac photo de vieux, marron si possible, le lancer sur l'épaule avec un grognement d'effort et partir a la peche photographique, en prenant le temps de voir les fleurs éclore...  ;D ;D ;D
Mais heureusement qu'il y a des gens qui prennent le temps ! Qui n'utilisent pas de smartphone ! Et qui ne savent pas a quoi sert une tablette et la différence entre un iPad et une Android ! Vive la différence !
Mais ne pensez pas que les photographes sont forcément des hommes de plus de 50 ans qui se foutent de la technologie !
Il y a des femmes, des geeks, des jeunes qui photographient, postent sur des réseaux sociaux et indiquent ou la photo a été prise...
et ces populations ne sont pas forcément destinées a utiliser un compact dont la qualité est secondaire !
On peut vouloir de la qualité ET des fonctionnalités ! C'est le cas de tous les 30-40 ans que je connais  ;)
Donc vive le GPS, le Wi-Fi, les écrans tactiles capacitifs multi-points, le strobisme en RF, les écrans AR démontables et conectés en Bluetooth (comment ca, ca n'existe pas encore ?), les commandes vocales (ca non plus ?), les apapreils étanches et antichocs pour amener dans les endroits les plus fous (tant qu'on peut... et pour montrer aux potes qu'on a des c.......)
Vive le progres !!!
Ca ne va pas assez vite pour moi mais bon... Patientons. Respectons ceux pour qui ca va trop vite  :'(

m4/3

Citation de: Fanzizou le Mars 19, 2014, 13:42:21
Que penses tu du Fuji XT1 ? Trop gros ?

Il me plairait bien je crois, mais il faut refaire sa gamme optique...

Il semble tres bon mais...

1) APS-C = objectifs tres encombrants, tout du moins en téléobjectif !
Jamais tu ne pourras avoir un 600mm de taille et prix démocratique...

2) J'ai adopté DXO et je suis satisfait. Mais pas de X-Trans donc pas de Fuji (sauf s'ils utilisent des capteurs traditionnels, ce qu'ils semblent avoir décidé récemment)

Harold66

Citation de: m4/3 le Mars 18, 2014, 14:50:15

Non seulement les batteries mais même la carte. Quelle idée saugrenue d avoir adopté la ridiculement petite carte micro sd pour un appareil supposé s adresser aux " amateurs exigeants"

VP3 , appareil de poche idéal ??? Loin s en faut
A part un AF très véloce je ne vois pas UN seul autre  aspect dans lequel il est supérieur aux autres hybrides  d' Olympus ,Fuji  ou Sony notamment
Meme par tes standards.. le V3 sera surement assez loin de la qualité  d image de l EM1 et la gamme optique de Nikon 1 est loin de valoir celle de Fuji et d olympus en termes de référence
Harold

Verso92

Citation de: Harold66 le Mars 20, 2014, 09:35:25
A part un AF très véloce je ne vois pas UN seul autre  aspect dans lequel il est supérieur aux autres hybrides  d' Olympus ,Fuji  ou Sony notamment

En terme d'appareil de poche, Olympus, Fuji et Sony ne jouent pourtant pas tout à fait dans la même catégorie...
Meme par tes standards.. le V3 sera surement assez loin de la qualité  d image de l EM1 et la gamme optique de Nikon 1 est loin de valoir celle de Fuji et d olympus en termes de référence

Merci pour ton expertise et tes retours d'expérience sur la qualité d'image du v3, Harold.

kochka

Non seulement les batteries mais même la carte. Quelle idée saugrenue d avoir adopté la ridiculement petite carte micro sd pour un appareil supposé s adresser aux " amateurs exigeants"

A part un AF très véloce je ne vois pas UN seul autre  aspect dans lequel il est supérieur aux autres hybrides  d' Olympus ,Fuji  ou Sony notamment
Meme par tes standards.. le V3 sera surement assez loin de la qualité  d image de l EM1 et la gamme optique de Nikon 1 est loin de valoir celle de Fuji et d olympus en termes de référence
Harold
Tu as de très grandes poches?
Technophile Père Siffleur

55micro

Grrr mais pourquoi est-ce si compliqué de faire un Minox ou un Rollei 35 numérique?
Choisir c'est renoncer.

kochka

Le Nikon A est la réponse, au viseur près.  Un excellent objectif et un capteur APS.
Mais combien en ont acheté?
Technophile Père Siffleur

patrice

Citation de: m4/3 le Mars 20, 2014, 08:54:53
Quelle idée préconcue  ;)
Je suis persuadé que ...... Patientons. Respectons ceux pour qui ca va trop vite  :'(

tu es sacrement binaire ;D ;D

m4/3

Citation de: patrice le Mars 20, 2014, 18:56:42
tu es sacrement binaire ;D ;D
un peu d'humour dans ce monde de brutes a l'aube d'une troisieme guerre mondiale...
Parce qu''ici (je vis en Chine) c'est vu comme ca:
Occident + Japon + Taiwan contre Russie + Chine + Coree du nord.

Il me faut un petit APN avec un gros zoom de qualite pour prendre des photos volees  ;D ;D ;D

fiatlux

http://feedly.com/k/1l7XeVI

Grosse déception (ou pas de miracle), qualité d'image du niveau des V1 et V2 :-(