D4s contre D3s quels progrès sur le plan pratique ?

Démarré par suliaçais, Mars 14, 2014, 18:57:58

« précédent - suivant »

Fanzizou

Citation de: 4mpx le Avril 04, 2014, 12:23:50
Il faudra lire entièrement les protocoles de tests de DXO et pas uniquement les chiffres dans le tableau final de comparaison.

Une voiture qui accélère de 0 à 100km/h en 5 sec. avec un seul conducteur n'est pas comparable à une autre avec 5 adultes à bord faisant exactement le même temps.  :D

ceci dit celle-ci ne fait que 5s avec un seul conducteur, mais si j'avais les moyens elle me tenterait bien qd même  ;D

http://www.speedfans.fr/2014/01/23/essai-bmw-m235i-coupe/

pardon pour le HS !

suliaçais

Citation de: Pictures4events le Avril 06, 2014, 13:08:54
Pour avoir eu le d3s, d800e, d4, d4s je peux dire haut et fort que le D3s déjà à 6400 iso est bien plus propre tout en gardant des détails que les D800/D4... Df je sais pas j ai pas eu.. Par contre ces boîtiers ont une bien meilleure dynamique...ça c est franchement visible et la possibilité de retouche du raw est du coup bien plus flexible...

Le D4s lui n est pas meilleur en hautes iso que le D4, il lisse un plus mais respecte admirablement bien mieux les tons sombres et la colorimétrie que les D800/d4 qui m énervent hautement niveau colorimétrie déjà a bas iso...

Voilà pour mon feedback qui plaira pas à tout le monde je le conçois... C est un avis perso qui n engage que moi...

Par contre le suivi du d4s est bien meilleur... Hâte de tester un peu plus la bête...

Espérons un d800s avec les mêmes évolutions que le d4s

Toutafé....... ;D

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Avril 06, 2014, 11:46:04
.....je découvre l'engin.....mais sur les premières images, pas ébouriffé même par rapport à l'ancêtre D3s.....mais pas encore testé l'AF.....en basse lumière avec le 80/400vr new .....
Je n'ai pas trouve comment me mettre en suivi dynamique 3D...va falloir que j'ouvre le mde.....si 4mpx ou un autre peut me conseiller un réglage d'AF en suivi constant 3D. .....merci.....

Avec cet objectif , cela fait pas loin de 3kg , doit pas être facile d'une seule main !  :-\

suliaçais

....la préhension du monobloc permet une bonne stabilité pendant une période pas trop longue......mais j'ai aussi un monopode, un trépied de poitrine et un trépied avec une rotule pendulaire Benro( super ).....par contre, le mode groupé est un super-truc, mais avec une seule main .......pas facile de jouer avec le joystick ....mais je ne désespère pas.....je fais des haltères pour développer mon bras droit qui était déjà assez costaud..... :D.   Mais pour les valides, ce joystick en mode groupé......un super truc !!!!
Premières constatations......par rapport au 800, avec le même objo, je remarque une bien meilleure colorimétrie sur le monobloc.....pas de révolution en matière de bruit, mais un rendu sans comparaison......ceci dit, ce sont mes premiers essais.....et mes premières impressions..... ;D qui valent ce qu'elles valent.....

4mpx

Citation de: suliaçais le Avril 08, 2014, 19:58:05
....la préhension du monobloc permet une bonne stabilité pendant une période pas trop longue......mais j'ai aussi un monopode, un trépied de poitrine et un trépied avec une rotule pendulaire Benro( super ).....par contre, le mode groupé est un super-truc, mais avec une seule main .......pas facile de jouer avec le joystick ....mais je ne désespère pas.....je fais des haltères pour développer mon bras droit qui était déjà assez costaud..... :D.   Mais pour les valides, ce joystick en mode groupé......un super truc !!!!
Premières constatations......par rapport au 800, avec le même objo, je remarque une bien meilleure colorimétrie sur le monobloc.....pas de révolution en matière de bruit, mais un rendu sans comparaison......ceci dit, ce sont mes premiers essais.....et mes premières impressions..... ;D qui valent ce qu'elles valent.....
C'est ce qu'un grand nombre de gens regardent pour comparer avec les autres boitiers : ils se moquent de la colorimétrie, de la dynamique, du rendu, c-à-d de la qualité générale de l'image. Etonnant !!!
Exposer a droite...

Lorca

Citation de: 4mpx le Avril 08, 2014, 20:32:31
C'est ce qu'un grand nombre de gens regardent pour comparer avec les autres boitiers : ils se moquent de la colorimétrie, de la dynamique, du rendu, c-à-d de la qualité générale de l'image. Etonnant !!!
Hélas, tu as raison !

Fanzizou

Citation de: 4mpx le Avril 08, 2014, 20:32:31

Oui et non.

La dynamique OK (mais depuis au moins le D3s, elle est devenue suffisante, je ré examinait le WE dernier des diapos Provia100F de 2001, que de chemin parcouru....), et encore...
La colorimétrie, pourquoi pas aussi, mais tout celà est devenu tellement bon, que ça reste de la nuance, et en plus ça se retouche (pas toujours facilement, mais ça se retouche, alors que du temps du film...).

Aujourd'hui, ce que je regarde avant tout sur les boitiers qui sortent, c'est plutôt: ergonomie, prise en main, AF (ça commence à marcher pas mal, mais si on peut éviter d'être polytechnicien pour bien les utiliser, ça serait pas mal...). Le reste, je sais que ça a 99% de chance de me convenir très bien....

4mpx

Citation de: Fanzizou le Avril 09, 2014, 11:46:54
Aujourd'hui, ce que je regarde avant tout sur les boitiers qui sortent, c'est plutôt: ergonomie, prise en main, AF (ça commence à marcher pas mal, mais si on peut éviter d'être polytechnicien pour bien les utiliser, ça serait pas mal...).
+1
Avec le D4s, la possibilité de programmer les 4 boutons d'AF à l'avant des téléobjectifs pros Nikkor pour changer le mode AF est vraiment géniale en terme d'ergonomie et de prise en main.
Exposer a droite...

suliaçais

Citation de: Fanzizou le Avril 09, 2014, 11:46:54
Oui et non.
Aujourd'hui, ce que je regarde avant tout sur les boitiers qui sortent, c'est plutôt: ergonomie, prise en main, AF (ça commence à marcher pas mal, mais si on peut éviter d'être polytechnicien pour bien les utiliser, ça serait pas mal...). Le reste, je sais que ça a 99% de chance de me convenir très bien....

Il faudrait tester ça avec les énarques les plus cons de la promotion Voltaire.......ce serait largement suffisant pour tous..... ;D ;D

Fanzizou

Citation de: suliaçais le Avril 10, 2014, 10:12:00
Il faudrait tester ça avec les énarques les plus cons de la promotion Voltaire.......ce serait largement suffisant pour tous..... ;D ;D

Subtile allusion   ;D

Jouyet ou Besson  ;) ? relevé des copies dans 5 minutes !

JMS

Je ne suis pas certain que Luc Besson ait fait l'ENA, Jean Besson non plus. Pour Eric, par contre, la cause est entendue "Il intègre l'IEP Paris mais échoue à l'entrée de l'ENA en 19823 et emprunte 16 000 francs4 à sa grand-mère pour acheter un tiers de page dans le journal Le Monde disant « J'ai échoué à l'ENA ». Il reçoit alors des propositions d'emploi et rejoint Renault véhicules industriels5 dans une équipe qui vend entre 1982 et 1983 des camions et des usines en Afrique et en Chine."

Ceci dit, je ne vois pas que ce point fait dans le combat D3S vs D4S  ;D ;D ;D

pepew

Citation de: Fanzizou le Avril 10, 2014, 17:39:21
Subtile allusion   ;D

Jouyet ou Besson  ;) ? relevé des copies dans 5 minutes !

Besson, c'est bien celui qui joue au Bayern ?

Pictures4events

Citation de: pepew le Avril 10, 2014, 19:53:21
Compare au d3s, toutes les optiques passent super bien même avec tc sans MR... Même le tamron 24-70... Donc de l uga 14-24 en passant par grands angles, standard, télé, super télés jusqu au 500mm f4... Tout passe superbement bien sur ce boîtier.. Sauf le 85mm F1.4g qui demande un réglage de +20. J ai lu sur ce forum ou sur le forum d en face que qqun avait également ce seul souci d optiques... Qu en est il de votre côté? Le 85mm étant tout neuf, je n avais pas encore eu l occase de jouer avec mais ici j ai voulu le tester sur D4s, il est à la ramasse... Je pense qu il va devoir faire un saut au SAV... A quand un dock USB nikon?

Fanzizou

Citation de: JMS le Avril 10, 2014, 17:46:22
Je ne suis pas certain que Luc Besson ait fait l'ENA, Jean Besson non plus. Pour Eric, par contre, la cause est entendue "Il intègre l'IEP Paris mais échoue à l'entrée de l'ENA en 19823 et emprunte 16 000 francs4 à sa grand-mère pour acheter un tiers de page dans le journal Le Monde disant « J'ai échoué à l'ENA ». Il reçoit alors des propositions d'emploi et rejoint Renault véhicules industriels5 dans une équipe qui vend entre 1982 et 1983 des camions et des usines en Afrique et en Chine."

Ceci dit, je ne vois pas que ce point fait dans le combat D3S vs D4S  ;D ;D ;D

Yep, Jouyet, JMS +1  ;D ;D

(le pt commun entre Besson et Jouyet, c'est qu'ils ont tous les deux rejoint la "Sarkozie" à un moment donné au moins...)

mais revenons au D4s !

Son AF est-il vraiment plus facile à utiliser que celui du D3s ?

Fanzizou

Citation de: pepew le Avril 10, 2014, 19:53:21

;D  ;D (c'est Ayrault qui est germanophile, mais il n'est plus là !)

pepew

Pictures4events

Citation de: pepew le Avril 11, 2014, 14:22:45
j'aurais juré pourtant
;)
On voit que le gazon est vert....  Ça va ça va.. Je sais où est la sortie...

suliaçais

un indice....sorti n°8 de la promo.... ;D ;D ;D c'est dire la nullité des autres..... ;D ;D ;D

suliaçais

revenons à nos moutons....le D4s est remarquable...mais mon D3s tenait sacrément bien la route.....

Stef11r

Pour en revenir à la question de départ,  et après cette première expérience, quels sont les progrès SUR LE PLAN PRATIQUE du d4s vs le d3s?
Merci

suliaçais

je pars en shooting tout-à-l'heure .....peut-etre d'autres impressions ce soir.....pour moi, c'est d'abord l'autofocus qui me semble en gros progrès !  :D

Pictures4events

Citation de: suliaçais le Avril 12, 2014, 15:01:33
    je pars en shooting tout-à-l'heure .....peut-etre d'autres impressions ce soir.....pour moi, c'est d'abord l'autofocus qui me semble en gros progrès !  :D

Tout pareil... Surtout avec gros télé et tc...

+ dynamique améliorée

+ ergonomie

+ 4 mpix

+ iso auto

+ 100 iso natif

+ AF mode groupe,...

4mpx

Citation de: Pictures4events le Avril 12, 2014, 19:06:24
Tout pareil... Surtout avec gros télé et tc...

+ dynamique améliorée

+ ergonomie

+ 4 mpix

+ iso auto

+ 100 iso natif

+ AF mode groupe,...
Citation de: Stef11r le Avril 12, 2014, 13:39:31
Pour en revenir à la question de départ,  et après cette première expérience, quels sont les progrès SUR LE PLAN PRATIQUE du d4s vs le d3s?
Merci
Sur le plan pratique, c'est surtout la possibilité d'utiliser les 4 boutons sur les télés pros comme touches fonction, en particulier pour mémoriser les modes AF. Un ENORME progrès sur le terrain.
Exposer a droite...

JP31

Tu peux mémoriser 1 fonction par bouton ?

4mpx

Citation de: JP31 le Avril 12, 2014, 21:20:37
Tu peux mémoriser 1 fonction par bouton ?

Une fonction par l'ensemble des boutons.
Cela me rappelle l'apparition des palettes pour changement de vitesse au volant : un énorme progrès au niveau de l'agrément de conduite sportive.
Exposer a droite...