D4s contre D3s quels progrès sur le plan pratique ?

Démarré par suliaçais, Mars 14, 2014, 18:57:58

« précédent - suivant »

oliv-B

Citation de: Ayoul le Mars 18, 2014, 14:09:05
Les transitions net/flou? Je les ai toujours attribuées aux objectifs, perso je ne connais pas le rôle du capteur là dedans, à format égal s'entend...

Mon avis est purement subjectif, juste un ressentis, je ne suis pas technicien, mais je pense malgres tout que le capteur et plus particulièrement son système de filtrage, la densité de pixels joue sur la progressivité,

puisque 4mpx cite le d2hs, je ne sais pas ce qu'il en pense, puisqu'il connaît bien ces boîtiers,
je dirais que le d4 est un bon mix entre le rendu du d2hs et le pique du d2x, avec la facilité du d3 pour les hautes sensibilités, une belle réussite !

Firefox

Quel gain par rapport au d3s à 50.000 voire 100.000iso en raw?

JMS

Je crois me souvenir avoir déjà répondu qu'on gagne 1 IL voire plus en JPEG par rapport à D4 et D3s qui étaient très proches...pour les RAW souffrez que les logiciels dotés d'excellents anti bruit soient mis à jour pour le savoir  ;)

fiatlux

Citation de: 4mpx le Mars 18, 2014, 21:59:19
Oui, c'est comme le D2Hs : il faut le garder même si l'on a déjà le D4s.  ;D

Je dois avouer déjà avoir un peu de mal à justifier rationnellement mon D2Hs par rapport à un D700+MBD10 avec EN-EL4, mais j'assume. Et c'est vrai qu'au niveau prise en main, visée et réactivité/précision du suivi AF, le D2Hs se défend même si la qualité d'image n'est pas supérieure à un D700 cropé DX.

Mais par rapport à un D3s/D4?

Fanzizou

Citation de: suliaçais le Mars 18, 2014, 21:05:52
le D3s, un boitier abouti et performant......pas mal de pros me conseillent de  garder le mien qui a moins de 4.500 clics......... :-\

C'est une bonne idée. J'ai acheté le mien y'a 1 an et demi avec à l'esprit que j'achetais quand même le dernier cri même si ça n'était pas vrai, le D4 étant sorti.