D4s contre D3s quels progrès sur le plan pratique ?

Démarré par suliaçais, Mars 14, 2014, 18:57:58

« précédent - suivant »

JP31

Ok, merci. ;-)

Stef11r

Typiquement le genre d'évolutions qui pourrait faire l'objet d'une mise à jour par firmware (au moins sur le d4) non?

suliaçais

je déterre ce fil pour rendre compte de mes premières impressions......ce D4s me parait être un bon cru.....pas de MR avec 3 zooms  70/200 vr2, 24/120 vr et 28/300 vr vérifié sur spyder lens cal...contraste et piqué sont au rendez-vous sans forcer....l'autofocus accroche bien même en basse lumière....les clichés me paraissent moins bruités et moins désaturés à 12.800 isos.... ce boitier est donc excellent et bien né....mais vu le public auquel il s'adresse et son niveau de prix....cela me semble normal...

il n'en reste pas moins que pour celui qui a un D3s en forme et en est très satisfait pour tous ses besoins pros ou amateurs, les 3.000 euros à remettre ne sont pas rien ! et pour un pro au budget mesuré, il y a de quoi hésiter....pour un amateur, le déclencheur d'achat sera le plaisir de passer au dernier flagship de la marque, l'aspect rentabilité du switch étant complètement occulté...

Pour celui qui n'a pas de monobloc, et qui a l'occasion d'acheter un D3s en parfait état à un prix intéressant (moins de 3.000 euros), celui-ci reste un super boitier qui garde tout son intérêt...c'est d'ailleurs ce qui explique sa cote  !

Mais je termine en disant que les pros et amateurs passionnés qui se posent la question savent déjà tout ça !  j'ai donc écrit ce post pour info sur mon ressenti et rien d'autre....en espèrant ne pas avoir enfoncé trop de portes ouvertes !   ;D

geargies

Nonon, ça fait plaisir de savoir que t'es content ;)

suliaçais