Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: Dymep le Avril 24, 2014, 17:04:00
OK, je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait de dollars australiens, ça fait environ 3240 $ US, au "change" habituel dans ces cas-là, ça fera 3240 €, donc rapidement 2999,99 € dans les boutiques habituelles...

Oui, ils vont le sortir au prix du RX1 à priori

archi_91

Il y a-t-il une chance pour que les résultats soient meilleurs avec les GA Leica M ou autres MF sur ce nouveau Sony 7s ?
Mithridatisé pour les claviers

ddi

K10etNEX5

Citation de: archi_91 le Avril 25, 2014, 07:32:56
Il y a-t-il une chance pour que les résultats soient meilleurs avec les GA Leica M ou autres MF sur ce nouveau Sony 7s ?
Oui.
Voila une question qui doit en tracasser  plus d'un !

FredEspagne

Avec le nouvel objectif Mitakon 50mm/0.95, on devrait pouvoir photographier par une nuit sans lune, non?
Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

dio

Citation de: astrophoto le Avril 18, 2014, 08:13:13

Bref, on atteint des limites physiques : y'a plus de photons. On pourra gratter un peu (1 IL) en virant la matrice de Bayer

Phase One a un dos monochrome (sans matrice de Bayer).
La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Citation de: astrophoto le Avril 18, 2014, 09:15:15
Et à combien se monte le surcoût d'un dispositif de suivi sur ce futur Sony ? Pour une fonctionnalité très limitée et qui est perdue dès qu'on change de boîtier, merci bien !  ::) 

Le GPS intéresse beaucoup de monde, la boussole aussi (j'aimerais pouvoir lire le gisement avec lequel j'ai photographié) les capteurs d'accélération (pour le niveau) y sont déjà donc ça ne devrait pas couter bien cher : un peu de logiciel dans la nouvelle version des Alpha.
La réalité du monde est partiellement inaccessible

K10etNEX5

luistappa

En regardant les photos des différents A7 sur le Sony store, ils sont tous sur la même page dans la version mobile, une chose m'a sautée au yeux: le A7s n'a pas la même baïonnette que les deux autres...
En effet sur le 7s on voit clairement les 3 ailettes chromées mais aucunes ailettes n'est visibles sur les autres 7.

En regardant de plus près des photos HD de A7 et de A7r on voit que les ailettes sont noires, ce qui les rend invisibles sur certaines photos. Mais surtout elles sembles ne pas faire parti du cercle chromé...

Du coup un doute me vient: en quoi est la baïonnette des A7 et A7r?
Pourquoi le A7s en a une qui semble toute métallique,lui?

La seule explication qui me vient c'est plastique pour les versions photo et métal pour la version cinéma mais je dois me tromper et m'inquiéter pour rien, ils n'auraient pas osé.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

esperado

Citation de: luistappa le Mai 04, 2014, 01:05:37
Sur mon A7, toute en métal.

Mikado

Citation de: luistappa le Mai 04, 2014, 01:05:37
En regardant les photos des différents A7 sur le Sony store, ils sont tous sur la même page dans la version mobile, une chose m'a sautée au yeux: le A7s n'a pas la même baïonnette que les deux autres...
En effet sur le 7s on voit clairement les 3 ailettes chromées mais aucunes ailettes n'est visibles sur les autres 7.

En regardant de plus près des photos HD de A7 et de A7r on voit que les ailettes sont noires, ce qui les rend invisibles sur certaines photos. Mais surtout elles sembles ne pas faire parti du cercle chromé...

Pourquoi le A7s en a une qui semble toute métallique,lui?

La seule explication qui me vient c'est plastique pour les versions photo et métal pour la version cinéma mais je dois me tromper et m'inquiéter pour rien, ils n'auraient pas osé.

La baïonnette coté boitier est en plastique sur A7 et A7R .... (voir photo) et semble bien être métallique sur A7S.

Mikado

Citation de: esperado le Mai 04, 2014, 04:11:47
Sur mon A7, toute en métal.

Si les 3 ailettes qui retiennent l'objectif (situées sous l'anneau métallique) sont aussi en métal, alors il y aurait des variantes de construction ?

luistappa

K10etNEX5

Incroyable !!!
Oser mettre autant de plastique sur des apn aussi chers,
>:(  >:( >:(

Mikado

luistappa

Citation de: Mikado le Mai 04, 2014, 10:48:39
Si les 3 ailettes qui retiennent l'objectif (situées sous l'anneau métallique) sont aussi en métal, alors il y aurait des variantes de construction ?
Merci Mikado pour la photo avec le cercle métallique décorait demonté.
Du coup cela fait encore plus s'interroger, car comment est fixée cette vraie baïonette en plastique?
N'auraient-ils pas eut une deuxième mauvaise idée, la rendre solidaire de la chambre reflex?

Entre les variantes de boîtier, les variantes de baïonnette  avec ou sans joint cela fait des A7x des boîtiers très différents sans parler des différents capteurs ou AF. Plus que des variantes d'un boîtier c'est plutôt une famille d'appareils ayant juste un design commun.

Je suis étonné aussi de ne pas avoir vu, dans les tests, de remarque sur cette baïonette. D'autant plus étrange que les baïonette plastique sont plutôt réservées au APN à 300€ qu'à ceux à 1500/2000 :(

L'anneau chromé décoratif autait-il fait aussi illusion auprès des testeurs?
Habile manœuvre de Sony car jusqu'aux publication des photos de l'A7s je n'avais pas remarqué la ruse.

Si je n'interroge c'est que cet A7 dans ces derniers tarifs me faisait de l'œil, donc je m'informe.
Pour ceux qui douteraient de l'importance de la matière de la baïonnette, dans la rubrique objectif vous avait un utilisateur dont celle-ci a été entaillée par une Metaboles.

luistappa

Citation de: Mikado le Mai 04, 2014, 11:42:44
Sujet largement débattu sur Dpreview forum... :o

http://www.dpreview.com/forums/thread/3653536
Merci j'avais pas vu.

Mais pas débattu sur CI, si?

K10etNEX5

Citation de: luistappa le Mai 04, 2014, 11:51:17
Merci Mikado pour la photo avec le cercle métallique décorait demonté.
Du coup cela fait encore plus s'interroger, car comment est fixée cette vraie baïonette en plastique?
N'auraient-ils pas eut une deuxième mauvaise idée, la rendre solidaire de la chambre reflex?

Entre les variantes de boîtier, les variantes de baïonnette  avec ou sans joint cela fait des A7x des boîtiers très différents sans parler des différents capteurs ou AF. Plus que des variantes d'un boîtier c'est plutôt une famille d'appareils ayant juste un design commun.

Je suis étonné aussi de ne pas avoir vu, dans les tests, de remarque sur cette baïonette. D'autant plus étrange que les baïonette plastique sont plutôt réservées au APN à 300€ qu'à ceux à 1500/2000 :(

L'anneau chromé décoratif autait-il fait aussi illusion auprès des testeurs?
Habile manœuvre de Sony car jusqu'aux publication des photos de l'A7s je n'avais pas remarqué la ruse.

Si je n'interroge c'est que cet A7 dans ces derniers tarifs me faisait de l'œil, donc je m'informe.
Pour ceux qui douteraient de l'importance de la matière de la baïonnette, dans la rubrique objectif vous avait un utilisateur dont celle-ci a été entaillée par une Metaboles.
+1 :-(

Mikado

Citation de: luistappa le Mai 04, 2014, 11:51:17
L'anneau chromé décoratif aurait-il fait aussi illusion auprès des testeurs?

L'anneau métallique en question, maintient la baïonnette en plastique prisonnière contre le bloc porte-objectif. Ainsi donc le plastique n'est pas soumis aux efforts de fixation sur le boitier. Cette conception est bonne.

Je suis persuadé que les 4 vis de fixation qui relient l'anneau au bloc porte objectif arracheront les filets dans le bloc porte-objectif avant la rupture au cisaillement des ailettes en plastique de la baïonnette.

Je suis plus inquiet en ce qui concerne la résistance à l'usure du plastique suite à un nombre important de changement d'optique. La mienne comporte déjà des traces d'usure importantes. A noter que cette baïonnette reste facilement remplaçable.... quite à commander une baïonnette de A7S  ::)

C'est quand même un peu fort, sur un appareil de ce niveau de prix, d'avoir cette pièce très sollicitée en plastique. >:(

Mikado

Citation de: luistappa le Mai 04, 2014, 11:52:35
Merci j'avais pas vu.

Mais pas débattu sur CI, si?

Je viens de découvrir aussi ...  Rien dans CI sauf erreur

luistappa

Je suis comme toi, je ne pense pas que la résistance soit en cause mais j'ai les mêmes doutes sur l'usure par frottement.
+1 effectivement vu le positionnement du boîtier j'avoue tomber de haut.

J'étais interressé par le A7 en tant que porteur d'optiques MF mais j'avoue aussi avoir été refroidi deux fois.
La première sur le zéro joint et là une seconde fois sur la baïonette.
Je suis désolé pour Sony mais les D610 et 6D semblent bien mieux construits.

Pourtant je suis toujours à la recherche d'un 24x36 "compact" pouvant recevoir des optiques diverses.

efmlz

bon, euhhhh ....
bah faudrait arrêter les aneries sur le "plastique",
entre un polypro et un polyamide ou un polycarbonate chargé fibres il y a un monde concernant les caractéristiques mécaniques (et y compris en fonction de la température)
et pour les aficionados des baïonnettes métal cela ne sert à rien si elles sont fixées dans de la guimauve ou avec des vis réparties n'importe comment (ou presque),
car à vouloir généraliser ou donner dans le subjectif, même les avions de transport modernes sont en "plastique" et encore pire que pour les apn, en plastique collé pour certaines parties de l'avion (même pas des vis),
tout jugement sur les baïonnettes devrait donc se faire après calcul de la-dite baionnette sur le boitier; vu les moyens et le temps nécessaires je doute qu'un magazine se lance dans cette affaire pour chaque boitier,
mikado me semble avoir la réponse la plus pertinente; de plus un anneau répartira mieux les contraintes que quelques vis transmettant forcément localement les efforts  8)
i am a simple man (g. nash)

Mikado

Voir page 7 du forum Dpreview un exemple de baïonnette cassée posté ce jour    >:(    >:(    >:(

luistappa

Et voilà ;)
D'autant nous faisions remarquer une crainte pas tant vers la solidité mais une forte réserve sur le comportement aux frottements, malheureusement le gros point faible de la famille des plastiques et autres résines.

Ensuite ils faudrait quand même pas inverser les choses non plus que je sache les autres fabricants d'APN ne mettre y pas de baïonnette en plastique quand il réclament entre 1500 et 2000€ :(
On n'est pas obligé non plus de devoir accepter avec le sourire des pratiques AMHA non conformes à une telle gamme.

Tiens et comme tu as bien fait de doudoutiser, j'en rajoute une couche non prévue initialement mais l'absence de joint (A7), tu le justifies comment?