Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

JCCU

Compare au D3S

C'est la référence pour beaucoup dans ce domaine (peu de pixels, beaucoup d'isos)

vianet

Le meilleur APN actuel en montée en sensibilité. C'est vraiment très intéressant car on a reproché pendant longtemps à Sony d'être derrière Canikon.

Toutefois Sony est le meilleur en gestion du bruit en vidéo.

Il était évident qu'un jour il remettrait les pendules à l'heure et c'est chose faite sur un boîtier à vocation surtout vidéo. René Bouillot avait raison: 12 mps en format 24-36 donne une taille de photosite optimale....
Déclenchite en rafale!

suliaçais

Citation de: vianet le Juin 17, 2014, 23:49:36

René Bouillot avait raison: 12 mps en format 24-36 donne une taille de photosite optimale....

16mps n'étant pas mal non plus si on considère les progrès dans les traitements des informations....je suis récemment passé du d3s au d4s....que du bonus...et pourtant le D3s ne m'a jamais déçu !

Si le 7s était seulement...aussi bon...ce serait déja extraordinaire...... ;D

vianet

Il est devant tout le monde en montée en sensibilité. Ça, c'est certain. En dynamique il n'atteint pas celle des  caméras red. Question qualité d'images, cela se joue au pouilleme avec le D4S beaucoup plus onéreux.

Pour moi, Sony est en train d'asséner enfin le coup de massue qu'on attendait depuis plusieurs années et qui sentait de plus en plus l'arlésienne au fur et à mesure du temps qui s'écoulait.
Déclenchite en rafale!

spinup

Je ne sais pas quelles sont les chances de voir ce capteur dans un boitier A un jour, mais Sony a le potentiel pour faire un vrai boitier pour la photo d'action (et accessoirement une opportunité d'arriver a vendre un ou deux exemplaires de leur 500mm f/4).

vianet

Complètement d'accord avec toi mais cela ne va plus tarder: procure-toi déjà un exemplaire du A 77 II et c'est déjà quasiment fait...Sauf que ce n'est pas un plein format 24-36. la question est: ce boitier 24-36 remplaçant du A 99 sera-t-il sagement SLT ou déjà Mirrorless? Le suspens est lancé. J'en saurai plus demain si j'arrive à les cuisiner, ce qui lors des confs, n'est jamais facile à brule-pourpoint. ;D ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: vianet le Juin 18, 2014, 15:50:27
Complètement d'accord avec toi mais cela ne va plus tarder: procure-toi déjà un exemplaire du A 77 II et c'est déjà quasiment fait...

Pas compris: le A77II semble très loin de l'A7S au niveau de la montée en isos ?

(scores DXO: A77 801 isos, A77II, 1013 isos, A7s 3702 isos )

spinup

Je pense que vianet parlait juste de l'AF, et c'est ce que je voulais dire: mets l'AF du A77II et le capteur du A7s dans un beau boitier monobloc, et ca fait un concurrent sérieux au D4s et au 1Dx.
L'A77II est sur ma liste du pere Noel, mais pas pour demain. ;)

SLT ou mirrorless, si a se concretisais je parierais plus sur SLT, l'AF du A77II est tout désigné pour. Je ne connais pas les technologies d'AF capteur, est ce que c'est plus facile a integrer sur un capteur 12Mp?

Cjour

Je suis un peu déçu de la dynamique testée au sens de DxO, pour les paysages, en Iso std. On est loin du A7R malgré les 36 Mpix de ce dernier.
Bizarre, cette perf de 13,2 Ev est modeste, où sont passés les plus de 15 revendiqués par Sony, on est même en retrait par rapport à de très bons APS C de 24 Mpix ?

Moralité : le boîtier ne ciblerait surtout que l'exploitation en OZIZOS, qu'on se le dise ?

ddi

Citation de: Cjour le Juin 18, 2014, 18:01:33
Je suis un peu déçu de la dynamique testée au sens de DxO, pour les paysages, en Iso std. On est loin du A7R malgré les 36 Mpix de ce dernier.
Bizarre, cette perf de 13,2 Ev est modeste, où sont passés les plus de 15 revendiqués par Sony, on est même en retrait par rapport à de très bons APS C de 24 Mpix ?

Moralité : le boîtier ne ciblerait surtout que l'exploitation en OZIZOS, qu'on se le dise ?

En même temps , pour du paysage , je prendrai plutôt l'A7R(36)  que l'A7s(12).....  ;)

Il suffira d'avoir la fameuse triplette A7,A7r,A7s  pour faire face à pas mal de situations  :D

stringway

Citation de: ddi le Juin 18, 2014, 18:45:38
En même temps , pour du paysage , je prendrai plutôt l'A7R(36)  que l'A7s(12).....  ;)

Il suffira d'avoir la fameuse triplette A7,A7r,A7s  pour faire face à pas mal de situations  :D

Au moins, si c'est "cher payé", n'y aura-t-il pas besoin de "Sherpa"!  ;D

suliaçais

on est toujours devant le même dilemme....ozizos ou  ou  36MP et croustillant à bas isos....+ possibilité de crop Dx dès la prise de vue.....

finalement, le 800s me semble de plus en plus intéressant !  :D :D :D   photographier en pleine nuit ???? je m'en fous....et j'ai le D4s !!!

dideos

Citation de: Cjour le Juin 18, 2014, 18:01:33
C'est ce que je disais, faire une dynamique de 15.3 avec un convertisseur 14b c'est chaud.
L'A7R a une dynamique identique, en mode print elle est remontée artificiellement par la normalisation (arbitraire) qu'utilise DXO
Je dis arbitraire parce que cette convention ne marche pas pour la couleur.
Blague a part la comparaison avec le 1DX est marrante, ça promet encore de beaux fils sur le forum
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Cjour

Là, Dideos, quelque chose m'échappe. En effet, DxO publie des mesures (courbe) de dynamique corrélée d'une part aux Isos, et d'autre part à la fidélité de rendu des couleurs aux dits Isos.

http://www.dxomark.com/Cameras/Sony/A7S---Measurements - Color sensitivity

dideos

Oui mais la courbe de dynamique et celle de sensibilité en couleur sont deux choses différentes
La premiere concerne la luminance (saturation/bruit pleine bande). C'est de celle la qu'on parle habituellement.
La deuxieme n'est pas une mesure de dynamique, c'est un nombre qui représente 'le nombre total de couleurs distinguables par le capteur', en prenant en compte le bruit et la quantification. Ils l'expriment aussi en bits, mais pour le coup une sensibilité de 24bits avec un convertisseur de 14 ça peut paraitre confusing au sens de la definition habituelle de la dynamique
http://www.dxomark.com/About/In-depth-measurements/Measurements/Color-sensitivity
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Mistral75

Crinquet80

Citation de: vianet le Juin 18, 2014, 13:36:31
Pour moi, Sony est en train d'asséner enfin le coup de massue qu'on attendait depuis plusieurs années et qui sentait de plus en plus l'arlésienne au fur et à mesure du temps qui s'écoulait.

Oui si en mode AFC , il est au même niveau ou meilleur qu'un 7D Canon , D7100 Nikon , sinon ce ne sera qu'une petite tape  !  8)

vianet

C'est un très bon AF différent car l' "AF range" permet de se fixer des limitations dans la plage de distance par rapport au sujet visé, ce qui permet du même coup à l'AF de travailler beaucoup plus vite comme les limiteurs de MAP sur certains gros télés. Je n'ai plus le 7D pour comparer mais je pense que ça se vaut de mémoire. La rafale est énorme, égale à celle du 1DX et ça peut servir dans certaines occasions.

Non, l'AF est bon, ce que je reproche au A 77 mark II se situe ailleurs: c'est sa piètre montée en sensibilité à cause du fait qu'il n'est pas plein format, aggravée en plus un peu par son miroir semi-transparent. C'est pourquoi j'attends le successeur de l'A 99.

Si ce successeur est SLT, il faut s'attendre à environ à peine plus de 2000 en low-light isos dans la note DXO, s'il est mirrorless, ce que j'espère, il devrait avoisiner les 2600 isos, ce qui est déjà pas mal. En aucun cas je ne m'attends à voir arriver un A 99 version spéciale avec le capteur de 12 mps.Mais j'aimerais avoir tord.
Déclenchite en rafale!

ddi

Citation de: vianet le Juin 19, 2014, 21:04:27
C'est un très bon AF différent car l' "AF range" permet de se fixer des limitations dans la plage de distance par rapport au sujet visé, ce qui permet du même coup à l'AF de travailler beaucoup plus vite comme les limiteurs de MAP sur certains gros télés. Je n'ai plus le 7D pour comparer mais je pense que ça se vaut de mémoire. La rafale est énorme, égale à celle du 1DX et ça peut servir dans certaines occasions.

Non, l'AF est bon, ce que je reproche au A 77 mark II se situe ailleurs: c'est sa piètre montée en sensibilité à cause du fait qu'il n'est pas plein format, aggravée en plus un peu par son miroir semi-transparent. C'est pourquoi j'attends le successeur de l'A 99.

Si ce successeur est SLT, il faut s'attendre à environ à peine plus de 2000 en low-light isos dans la note DXO, s'il est mirrorless, ce que j'espère, il devrait avoisiner les 2600 isos, ce qui est déjà pas mal. En aucun cas je ne m'attends à voir arriver un A 99 version spéciale avec le capteur de 12 mps.Mais j'aimerais avoir tord.

Le capteur  a quand même bien progressé en 3 ans (probablement celui du A6000) , et là ou on osait pas dépasser les 2500 isos sur le A77 , je pense qu'on osera aller à 6400 avec le mkII .
A confirmer bien sur , mais le mkII est nettement devant .. et heureusement  :D

vianet

Non je parle de valeurs scientifiques données par DXO tels qu'ils l'expliquent sur leur note iso: ce qui revient en pratique à dire que c'est la plus haute valeur qui permette un tirage de taille respectable. Au-delà, on perd irrémédiablement des informations.

Si on prend soin d'exposer à droite en bouchant en post-traitement les ombres et en remontant les couleurs claires, tout reste jouable à des valeurs bien plus élevées mais cela dépendra du sujet photographié.
Si on est en vrai déficit de lumière pour figer les mouvements rapides, les ennuis commencent...Et vite à partir de 1 à 2 ILs au-dessus de la valeur DXO, soit entre 2000 et 4000 isos pour l'A 77 MK2. Ces mesures sont très corrélées aux problèmes que nous rencontrons quotidiennement en photographie sportive ( sport en salle) ou animalière (quand on a photographié un animal rare et que l'on ne veut pas rentrer bredouille).

L'A 77 MK 2 permet certainement de réaliser de bonnes choses mais il est très loin des performances de son (lointain) cousin l'A7S, le meilleur APN actuel en ce domaine... ( 7400 isos  à 14 800 isos pour avoir le même résultat).
Déclenchite en rafale!

vianet

C'est pourquoi un A 99 avec le capteur du A 7 S, et mirrorless lui aussi (sans perte des 0.5 ILs du miroir semi-transparent), serait une arme assez sensationnelle pour les photographes sportifs. Un peu moins pour les animaliers mais cela se discute car ils préfèrent généralement retailler dans une bonne dose de pixels.
Déclenchite en rafale!

fiatlux

Citation de: vianet le Juin 19, 2014, 22:55:42
C'est pourquoi un A 99 avec le capteur du A 7 S, et mirrorless lui aussi (sans perte des 0.5 ILs du miroir semi-transparent), serait une arme assez sensationnelle pour les photographes sportifs. Un peu moins pour les animaliers mais cela se discute car ils préfèrent généralement retailler dans une bonne dose de pixels.

Si tu enlèves le miroir dans l'A99 tu ne peux plus utiliser les capteurs AF à détection de phase qui sont dans la partie viseur, et tu reviens à une config mirrorless du type... A7.

vianet

Rien n'empêche de reprendre  le système AF de l'A 6000 qui est déjà très performant et peu gourmand en ressources et de l'améliorer dans des proportions que je pense encore très élevées d'autant que la couverture des capteurs AF est meilleure que celle des reflex traditionnels même monoblocs pros...

Après, c'est une question de volonté de leur part. Là-dessus je suis beaucoup plus dubitatif. ::) ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

A la coupe de monde, les photographes ont des vestes Sony Alpha 4K en l'honneur de leurs télés et de leur A 7S récemment sorti mais ils shootent le plus souvent en Canon et quelques uns en Nikon. Je pense que Sony a des efforts à faire sur le plan du marketing et un boitier comme celui dont j'ai brossé le portrait plus haut ( 12 mps, 3700 isos, monture A,  AF de l'A 6000 amélioré avec prêts plus ou moins gratuits de téléobjectifs allant du 70-200 au 500 mm) serait plus parlant pour mes collègues qui ne connaissent pas Sony ( en dehors de la vidéo évidemment).

Je n'ai jamais rencontré de photographe travaillant en monture Alpha lors des manifestations sportives ( en dehors de moi-même qui utilise encore de temps à autre l'alpha 900 pour les podiums)

En revanche en paysage et même en animalier, j'ai rencontré parfois même pas mal de photographes en monture E ou A.
Déclenchite en rafale!