Nikon D800 ou Canon EOS 5D Mk-3 (fil mal posté, reclassé)

Démarré par daffy, Avril 14, 2014, 20:51:32

« précédent - suivant »

Aria

De toutes façons c'est pas la peine de chercher : D800 (E) binsurrrrr

Franchement y en a qui posent des d'ces questions parfois, c'est à se demander si le bon sens a encore pignon sur rue  !!

Et puis sur les Canon on ne peut même pas faire de MAP avec un 300mm F2,8 qui coute un bras, alors la messe est dite  ;D

Sebmansoros

Citation de: Aria le Avril 15, 2014, 18:07:38
De toutes façons c'est pas la peine de chercher : D800 (E) binsurrrrr

Franchement y en a qui posent des d'ces questions parfois, c'est à se demander si le bon sens a encore pignon sur rue  !!

Et puis sur les Canon on ne peut même pas faire de MAP avec un 300mm F2,8 qui coute un bras, alors la messe est dite  ;D

Alors qu'avec un Nikon il n'y a aucun Pb pour faire la MAP, elle est pas bonne, mais on peut. :D

Aria

Citation de: Sebmansoros le Avril 15, 2014, 18:15:58
Alors qu'avec un Nikon il n'y a aucun Pb pour faire la MAP, elle est pas bonne
Ah bon ? t'as un soucis avec ton D800 pour faire la MAP ?? bizarre, tous les fils dédiés aux images n'en parlent pas, et que dire des "proches"...

Bizarre ton histoire, tu devrais essayer de régler ton AF correctement  ;)

Broadpek

L'idée d'un combo D800/7D était une simple question, hein. Faut pas s'enflammer comme ça.
Mais la question en appelle une autre: vaut-il mieux un combo D800/7D que 5DIII/D300S. Car en fin de compte, c'est ça l'enjeu puisque l'auteur du fil souhaite garder un pied dans les deux marques.
Ne connaissant pas le D300S plus que ça, je ne saurais dire, mais ma question n'est pas si anodine... :D

Sebmansoros

Citation de: Aria le Avril 15, 2014, 18:27:03
Ah bon ? t'as un soucis avec ton D800 pour faire la MAP ?? bizarre, tous les fils dédiés aux images n'en parlent pas, et que dire des "proches"...

Bizarre ton histoire, tu devrais essayer de régler ton AF correctement  ;)

Nikon n'y arrive même pas, mieux je connais quelqu'un qui a récupérer son D3s complétement déréglé en AF alors qu'il était parti pour tout autre chose, alors moi. ::)

mimile70

avec un ai-s plu de problème d'af . mais faut pas non plu envoyer le boitier au sav . même sans l objectif  :D :D :D
mon flickr

Otaku

Citation de: Sebmansoros le Avril 15, 2014, 18:03:41
Si mes souvenirs sont exacts, on a la visée à ouverture réelle. Pour du paysage ça ne pose pas trop de Pb particuliers, on se met en mode A, on fait la MAP à pleine ouverture et on ferme le diaph. à la valeur souhaitée pour la PDV.

Ok, merci.  ;)

Aria

Citation de: Sebmansoros le Avril 15, 2014, 18:47:30
Nikon n'y arrive même pas, mieux je connais quelqu'un qui a récupérer son D3s complétement déréglé en AF alors qu'il était parti pour tout autre chose, alors moi. ::)

Ah bon ? Nikon dérègle les AF "normaux" des utilisateurs ? Ne manquait plus que ça !!

Fred_G

C'est pour les remettre dans les normes  ;D

Pataper!!!!  :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Otaku

Citation de: Broadpek le Avril 15, 2014, 18:32:56
L'idée d'un combo D800/7D était une simple question, hein. Faut pas s'enflammer comme ça.
Mais la question en appelle une autre: vaut-il mieux un combo D800/7D que 5DIII/D300S. Car en fin de compte, c'est ça l'enjeu puisque l'auteur du fil souhaite garder un pied dans les deux marques.
Ne connaissant pas le D300S plus que ça, je ne saurais dire, mais ma question n'est pas si anodine... :D

Je dirais un combo D800/5DIII  pour que tout le monde soit content.  ;D ;D ;D

M...Il manque encore les pentaxistes, les sonystes, les ...  ::) ::) ::)

JamesBond

Citation de: Otaku le Avril 15, 2014, 19:43:34
Je dirais un combo D800/5DIII  pour que tout le monde soit content.  ;D ;D ;D [...]

Petit joueur !  ;D
Le seul combo envisageable est D4s/1Dx.

(Il y a un super tirage euromillion bientôt pour les intéressés).
Capter la lumière infinie

Aria

Citation de: Otaku le Avril 15, 2014, 19:43:34
Je dirais un combo D800/5DIII  pour que tout le monde soit content.  ;D ;D ;D

Moi je prends, il me manque un apn pour y coller mon 300 L f2,8 pour mes photos de nuit à PO  ;D ;)
Hou le taquin !!

rdmphotos

Citation de: daffy le Avril 14, 2014, 20:51:32
je projette d'acheter l'un de ces deux boîtiers
qu'en pensez vous?
quel choix faire et pour quelles raisons?
ne  me dites pas les deux bien sûr je ne suis pas très fortuné ;)
ca changera pas grand chose a la qualité de tes photos
deux reflex excelents
d800 +500 f4

rdmphotos

5d3 + 600f4

chelmimage

Il est aussi possible de regarder ce que les acheteurs de chacun de ces 2 boîtiers en pensent sur amazon.com. ça fait une base de réflexion complémentaire à ce qui s'écrit ici........ ;D ;D

iceman93

Citation de: daffy le Avril 15, 2014, 10:24:37
vous avez tous tendance à m'incendier mais je préférerai que vous avanciez des arguments pour me convaincre d'acheter l'un ou l'autre ce serait plus constructifs certains essayent merci à eux!!
je suis en droit d'hésiter
je crois que le D800 que j'avais acheté était un boîtier de rayonnage ceci expliquerait peut-être pourquoi le miroir faisait un claquement déraisonable j'en ai essayé un autre à la FNAC et celui-ci avait un son beaucoup plus sourd c'était aussi un appareil de démonstration du coup je suis dans le flou

je suis habitué à NIKON pour les manip c'est pourquoi je pencherai pour ce boitier d'autant qu'il est moins cher mais si j'ai des problèmes d'autofocus ils se le garderont
de plus NIKON paraît plus robuste
nikon D800 : plus meilleur piqué de la mort qui tue
canon 5D3 : plus meilleures couleurs de la mort qui tue

sinon mon conseil : ne switch pas reste en nikon ... j'ai switché de nikon vers canon et j'en suis heureux mais apparemment tu ne cherche pas la "zennitude mais juste produire de lignes sur le forum
hybride ma créativité

daffy

Citation de: chelmimage le Avril 15, 2014, 21:05:44
Il est aussi possible de regarder ce que les acheteurs de chacun de ces 2 boîtiers en pensent sur amazon.com. ça fait une base de réflexion complémentaire à ce qui s'écrit ici........ ;D ;D

c'est fait merci

Sebmansoros

Citation de: Aria le Avril 15, 2014, 19:18:17
Ah bon ? Nikon dérègle les AF "normaux" des utilisateurs ? Ne manquait plus que ça !!

Et oui; D3s envoyé pour Pb de banding récupéré avec un back focus ENORME. Sans parler d'une colorimétrie à la dérive. Boîtier inutilisable pour le moment. Mon détaillant doit intervenir sur nos deux Pb auprès de la responsable du SAV.
Vous êtes pas obligé de me croire et j'en ai rien à faire. En tout cas mon revendeur en a un peu marre de payer des frais de port sur du matériel qui fait des A.R. SAV sans résultat surtout vu les marges que leur laisse Nikon.

Aria

Citation de: Sebmansoros le Avril 16, 2014, 09:12:49
Et oui; D3s envoyé pour Pb de banding récupéré avec un back focus ENORME. Sans parler d'une colorimétrie à la dérive. Boîtier inutilisable pour le moment. Mon détaillant doit intervenir sur nos deux Pb auprès de la responsable du SAV.
Vous êtes pas obligé de me croire et j'en ai rien à faire. En tout cas mon revendeur en a un peu marre de payer des frais de port sur du matériel qui fait des A.R. SAV sans résultat surtout vu les marges que leur laisse Nikon.

Ce qu'il y a de bien chez toi c'est que tu ne fatigues jamais, on a qu'à ajouter une pièce dans le bouzin et dansez mesdames  ;)

Au fait, t'es certain que tu as bien calé ton AF avant d'envoyer ton D800 au SAV ? (facile)...bon Seb, ON connait ton cas...le système solaire entier est au courant : inutile de balancer tous les jours du "vous êtes pas obligé de me croire".

Suite au prochain épisode, demain donc pour nous dire que le SAV et ton D800 etc...etc...

Jean Yves

Perso, j'avais un D800 avec toutes les optiques qui allaient bien :

- 14-24 f2.8 (très exclusif mais exceptionnel niveau optique)
- 16-35 f4 VR (correct sans plus)
- 24 f1.4 (exceptionnel)
- 35 f1.4 (Bon mais pas exceptionnel)
- 50 f1.4 (bon)
- 24-70 f2.8 (très limite de 24 à 35, enfin le mien)
- 70-200 f2.8 II (excellent)
- 150 Sigma Macro (excellent)

J'ai fait le choix de tout revendre pour passer chez les rouges avec

5DIII
- 16-35 f2.8 II (bon mais moins que le 14-24)
- 35 f1.4 Sigma (excellent)
- 24-70 f2.8 II (exceptionnel)
- 24-105 f4 (très bon)
- 300 f4 IS (excellent)
- 100 f2.8 macro IS (exceptionnel)

Pourquoi ?

Tout simplement parce que même si le D800 donne des résultats extraordinaires quand tout est au poil, la taille des fichiers, la colorimétrie, les temps de traitement et la polyvalence m'ont fait basculer...trop lourd à gérer

Avec le 5DIII
JPeg sur une carte exploitables tels quels à 95%
Raw sur 2ème carte pour retoucher ce qui le mérite

quel temps gagné, je ne regrette pas une seconde...

TomZeCat

Citation de: Jean Yves le Avril 16, 2014, 16:44:25
les temps de traitement (...) trop lourd à gérer
Ca me fait doucement sourire car tant de fois, j'ai lu certains possesseurs de D800(s) dire que leur temps passé devant l'ordinateur n'avait pas changé... Du moins à peine...
Whatever...
;D :D :)

Jean Yves

Citation de: TomZeCat le Avril 16, 2014, 16:49:57
Ca me fait doucement sourire car tant de fois, j'ai lu certains possesseurs de D800(s) dire que leur temps passé devant l'ordinateur n'avait pas changé... Du moins à peine...
Whatever...
;D :D :)

Lance DXO avec un batch de 800 photos de D800 à traiter pour voir...

avec I7 + 16Go DDR3 + HD5770 + 2x1 To de HD

Quand à côté de ça tu as des JPeg directement exploitables...

Miage

Daffy, ton fil ne peut guère attirer de commentaires constructifs avec l'ambiance de ce forum. Et tu as un handicap avec ta précédente expérience  :o :o :o
Je ne vais pas essayer de faire une comparaison de ces deux boitiers que j'ai la chance d'utiliser pour des jobs différents mais je te propose d'aller voir les fils éphémères sur le D800 et sur les 5D et tu choisis ! C'est aussi bien que d'essayer d'obtenir quelque chose ici  :o :o

Liu Kit

Nikon D800 : le capteur est bien meilleur que le 5D MKIII, il a beaucoup plus de dynamique, une meilleure gestion des hauts isos et il n'y a aucun banding quand on éclaircit les ombres.

iceman93

Citation de: Liu Kit le Avril 16, 2014, 18:02:20
Nikon D800 : le capteur est bien meilleur que le 5D MKIII, il a beaucoup plus de dynamique, une meilleure gestion des hauts isos et il n'y a aucun banding quand on éclaircit les ombres.
hummmm y a bon publicité moi y en a bien aimer le marketing  :D :D :D
hybride ma créativité