nikon58 1.4 contre sigma 50 1.4 art

Démarré par vincent62, Avril 18, 2014, 00:58:44

« précédent - suivant »

guidse14

Citation de: vincent62 le Juin 09, 2014, 21:20:03
Avec le d4s pas trop de soucis de laisser à 800, par contre vite surex sans se rendre compte.
Tu obtiendras toujours de meilleurs résultats à la sensibilité la plus basse. D'ailleurs tu touches du doigt le problème dans ce cas précis : le risque de surex à 800 ISO alors qu'à 100 ISO, pas de risque.

Mais c'est toi qui vois  ;)

vincent62

Citation de: guidse14 le Juin 09, 2014, 21:38:37
Tu obtiendras toujours de meilleurs résultats à la sensibilité la plus basse. D'ailleurs tu touches du doigt le problème dans ce cas précis : le risque de surex à 800 ISO alors qu'à 100 ISO, pas de risque.

Mais c'est toi qui vois  ;)
Je suis d'accord avec toi à 100 iso la dynamique est meilleure et laisse aussi plus de marge mais c'est pas dramatique dans ce cas ci.
Es-tu parvenu à en dégoter un?
Le niveau du 50 est bien au dessus du 35 1.4 sigma.
C'est mon premier 50 1.4 et j'ai peu de mal avec cette focale au début.
Dans un environnement un peu plus dur, je préfère le 58 Nikon

Il a plein de chose à faire pour l'instant d800s et moniteur 4 k 28 pouces samsung large gamut à 600 euro.

guidse14

Citation de: vincent62 le Juin 09, 2014, 22:01:09
Es-tu parvenu à en dégoter un?
Le niveau du 50 est bien au dessus du 35 1.4 sigma.
C'est mon premier 50 1.4 et j'ai peu de mal avec cette focale au début.
Dans un environnement un peu plus dur, je préfère le 58 Nikon

Non, toujours rien, mais je l'ai commandé : j'attends le coup de fil de mon revendeur. Le 50mm au dessus du 35mm Art... connaissant bien ce dernier, ça promet  :o

Encore merci de nous faire partager ton expérience  :)

Victor

Ce 50mm sigma me tente vraiment, seul bémol un encombrement hors normes, pour un 50mm.   ;D

vincent62

58 nikon à 1.8

vincent62

Accentuation à 3 sur d800.
Pour une rendu vaguement vaporeux

vincent62

58 Nikon à 2.8 à première vue j'ai pensé au rendu du sigma mais non.

vincent62

vincent62

Sigma à 1.8 rendu très similaire au Nikon à 2.8

vincent62

farru6

Une photo au 58 et fermé à 2,8 car en dessous, c'est "vaporeux".
Et ce n'est pas les mr :-\

vincent62

A 2.8, tu n'aurais pas ce bokeh  avec le sigma...

vincent62

A 1.4 en proxy

vincent62

vincent62

Ps le vaporeux c'est une boudate par rapport à l'image postée précédement.

Jean-Claude

Citation de: Lorenzo43 le Juin 11, 2014, 22:58:12
Très beau rendu ! Woww comme quoi il faut jouer du diaph avec ce 58 !

C'est la combinaison distance / ouverture qui donne le rendu (très variable) du 58G.

Le vaporeux est significatif uniquement à 1,4 à 1m et moins sur un champ plat qui dont pas mal de zones sont obligatoirement dans le bokeh quoi que l''on fasse. Seul des sujets non plats peuvent être rendus avec satisfaction à 1,4 et moins de 1 m.

Les mariagistes font des images archi piquées autour d'un couple f:2,3 2m avec un rendu de bokeh inimitable

Pictures4events

une fois qu'on ferme à f1.8 ce côté vaporeux disparait et là le piqué est bien plus au rdv...

vincent62

Le sigma gagne en autofocus et qualité optique mais perd en bokeh et ergonomie.
La note globale accordée est la même.

Verso92

Citation de: Lorenzo43 le Juin 29, 2014, 12:39:07
Oui le bokeh est nettement moins bon sur le sigma.
Comme quoi on ne peut pas tout avoir non plus.

Question subsidiaire : c'est quoi un bon bokeh ?
(vous avez quatre heures)

vincent62

Je le dis depuis le début que le boheh est meilleur sur le nikon,
Ceci dit en paysage, architecture, repro d'oeuvre d'art et assemblage panoramique, portrait dans un enviroment doux je sais lequel je choisirai.
A F11 le sigma bat largement le 60 micro afs.

JMS

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2014, 12:54:12
Question subsidiaire : c'est quoi un bon bokeh ?
(vous avez quatre heures)

Je n'ai que quatre minutes avant de partir une semaine de vacances loin du web alors la réponse  : c'est le contraire d'un sale mochekeh qui se caractérise par un dédoublement des détails d'arrière plan au lieu de les noyer dans une épaisse couche de crème fraîche d'Isigny. Mais on peut admettre aussi qu'il les entraîne dans un tourbillon, comme dans les machines à barbe à papa des fêtes foraines. Mais là le bokeh peut devenir écoeurant...

valain

remi56

Citation de: JMS le Juin 29, 2014, 14:09:25
Je n'ai que quatre minutes avant de partir une semaine de vacances loin du web alors la réponse  : c'est le contraire d'un sale mochekeh qui se caractérise par un dédoublement des détails d'arrière plan au lieu de les noyer dans une épaisse couche de crème fraîche d'Isigny. Mais on peut admettre aussi qu'il les entraîne dans un tourbillon, comme dans les machines à barbe à papa des fêtes foraines. Mais là le bokeh peut devenir écoeurant...
Le "bokeh" m'écœure depuis qu'on en parle.
instagram: abilisprod