nikon58 1.4 contre sigma 50 1.4 art

Démarré par vincent62, Avril 18, 2014, 00:58:44

« précédent - suivant »

MarcF44

Merci pour ces liens et images, j'ai eu le 35 ART de sigma et j'ai préféré mon Nikon 35 AFS 1.4G sur le rendu global et je retrouve un peu la même impression entre ce 50 ART et le 58 qui a un rendu qui me séduit beaucoup plus même si j'adore les optiques mordantes à pleine ouverture.

C'est très intéressant d'avoir tous ces choix même si je regrette que l'équivalent d'un bon 50mm Leica ne soit pas encore atteint alliant les qualités de rendu, de piqué à pleine ouverture et une compacité certaine... (chose qu'on a également dans une certaine mesure en moyen format)
Qui veut mon HC120 Macro ?

cos1

j ai recut le sigma aujourd hui

comparé au nikon 50 1.4 afd conclusion a f 1,4 le sigma pique grave et le nikon parait d une mollesse insupportable ....

avec le sigma il faut diminuer l accentuation a quasi rien sur D4

Verso92

Citation de: cos1 le Juillet 02, 2014, 21:28:58
j ai recut le sigma aujourd hui

comparé au nikon 50 1.4 afd conclusion a f 1,4 le sigma pique grave et le nikon parait d une mollesse insupportable ....

Rien d'étonnant : le f/1.4 50 AF-D est très quelconque à PO...
Citation de: cos1 le Juillet 02, 2014, 21:28:58
avec le sigma il faut diminuer l accentuation a quasi rien sur D4

Inutilisable sur D800e ?

cos1

j ai pas de d800

j ai toujours pas compris a quoi ça sert 36mpx

le D4 me suffit largement

Verso92

Citation de: cos1 le Juillet 02, 2014, 23:40:27
j ai pas de d800

j ai toujours pas compris a quoi ça sert 36mpx

le D4 me suffit largement

Je n'ai pas de D4 (trop cher).

je n'ai toujours pas compris a quoi ça sert 11 images/s.

le D800e me suffit largement* (et, de toute façon, je n'ai pas les sous pour un D4 : ça tombe bien !).
*façon de parler, hein : c'est le boitier quasi-idéal pour le type de photos que je fais...

cos1

j oublié

pas de réglage et l af semble juste et beaucoup précis que le 50 afd

cos1

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2014, 23:41:38
Je n'ai pas de D4 (trop cher).

je n'ai toujours pas compris a quoi ça sert 11 images/s.

le D800e me suffit largement.

11 image seconde c est bien pour les zozios et pour remplir tes cartes mémoire le premier jours de tes voyages

Verso92

Citation de: cos1 le Juillet 02, 2014, 23:43:27
11 image seconde c est bien pour les zozios et pour remplir tes cartes mémoire le premier jours de tes voyages

Je ne fais pas de photos de zozios. Mon truc à moi, c'est l'archi et le paysage.
(j'espère que ça ne te gêne pas...)

cos1

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2014, 23:44:21
Je ne fais pas de photos de zozios. Mon truc à moi, c'est l'archi et le paysage.
(j'espère que ça ne te gêne pas...)

ça passe pour cette fois

Verso92

Jean-Claude

Donc à 1,4 le Sigma art est bien meilleur que le Nikkor qui date de l'argentique, et après on en fait quoi de cette infos ?

On peut dire la même chose de l'AIS 50 1,4  :D

Verso92

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 03, 2014, 11:08:49
Hummmm... Je t ai déjà vu faire des photo d enfants et de gens ....

Oui... mais ça, c'était avant.
(Nikkor f/1.4 50 AF-D)

cos1

Citation de: Jean-Claude le Juillet 03, 2014, 18:51:55
Donc à 1,4 le Sigma art est bien meilleur que le Nikkor qui date de l'argentique, et après on en fait quoi de cette infos ?

On peut dire la même chose de l'AIS 50 1,4  :D

en faite pas grand chose....

mais pour moi le saut qualitatif est limite choquant

cos1

en tout cas il répond a mes attente avoir un af précis / et un objectif qui pique a f1.4 et F2

c est un 1.4 que l on pleinement utiliser a 1.4

cos1

Jean claude cependant le 58f1.4 vient de sortir pourtant il ne pique pas dutout a F1.4 et F2 d après les tests de CI.

donc la comparaison avec mon afd n est pas si farfelue que ça .

Jean-Claude

Citation de: cos1 le Juillet 03, 2014, 22:22:50
Jean claude cependant le 58f1.4 vient de sortir pourtant il ne pique pas dutout a F1.4 et F2 d après les tests de CI.

donc la comparaison avec mon afd n est pas si farfelue que ça .

Qu'es ce que tu en sais ? Tu répètes les rumeurs !

Je sais faire des images archi piquées au 1,4 58  et je l'ai montré
on ne va pas revenir sur des choses qui fâchent la rédaction de CI  :)

cos1

cos1

j ai juste lu CI et comparé les mire du sigma et du nikon sur dp revieuw

Jean-Claude

Faisons un astropaysage à ouverture 1,4 et regardons les détails de la voie lactée dans un coin d'image et sur les bords et comparons aux autres 1,4

Ils l'ont fait ceux qui disent que le 58 1,4 est mauvais à pleine ouverture ? Moi oui, et encore bien plus

Jean-Claude

dans certains millieux américains assez compétents dans l'évaluation d'optiques photographiques quand ils veulent médire sur Sigma et ses nouvelles créations ils disent "chase the FTM chaser"

Une personne aussi compétente que Cicala dans les tests optiques avoue lui-même qu'il ne peut pas trop s'avancer sur le 58G par rapport à des mesures FTM

cos1

perso c est pour faire des photos de mes enfants sur un d4 . Je n aime pas le flash...

je n ai aucune envie au vu des test d acheter un nikon 58. Et je suis stupéfait des quelque photos que j' ai pu faire avec le sigma.

pourtant je ne suis pas prosigma et meme plutôt le contraire au vu des autre objo sigma que j ai déjà possédé et revendu ou meme donné .

pour moi cette objectif et un bon moyen d attendre un evetuelle leica  

cos1

Citation de: Jean-Claude le Juillet 03, 2014, 22:35:39
dans certains millieux américains assez compétents dans l'évaluation d'optiques photographiques quand ils veulent médire sur Sigma et ses nouvelles créations ils disent "chase the FTM chaser"

Une personne aussi compétente que Cicala dans les tests optiques avoue lui-même qu'il ne peut pas trop s'avancer sur le 58G par rapport à des mesures FTM

je ne suis pas un artiste et plutôt un scientifique donc j ai plutôt tendance a croire les mesures bien que je puisse tout a fait accepter que ce n est pas le seul critère et peu être mon envie de leica vient de la.

cos1

si tu a un exemple de portrait au nikon 58 avec 0 d' accentuation je suis prenneur versus LE 50 afs ou afd je suis preneur par curiosité.

le vais essayé de le faire pendant les vacances sigma vs nikon afd.
ps ça fait du bien de rediscuté un peu photo sur ce forum

comparaison sur dp
http://www.dpreview.com/reviews/lens-compare-fullscreen?compare=true&lensId=nikon_58_1p4g&cameraId=nikon_d800&version=0&fl=58&av=1.4&view=mtf-ca&lensId2=sigma_50_1p4_a&cameraId2=canon_eos5dmkiii&version2=0&fl2=50&av2=1.4

Jean-Claude

C'est justement quand on a une formation scientifique de haut nouveau que l'on comprend que les tests optiques codifiés ne rendent compte que d'une seule facette très restrictive de ce que peut donner une optique photographique.

Un objectif qui crève le plafond des tests est sûrement excellente
Mais dans certains cas particuliers (comme le 58G) les tests codifiés ne savent pas mesurer ce qui fait l'excellence de cet objectif

Jean-Claude

Le 58 G Nikkor est très largement au dessus de tous les autres Nikkor 1,4 et 1,2 y compris le Noct 1,2 et dès la pleine ouverture !