J'aime le 6d

Démarré par Nemofoto, Avril 21, 2014, 11:15:38

« précédent - suivant »

newteam1

Merci de ces infos...

Je vois que le 35 F1.4 n'est pas trop cité....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

oliver939

bon, ca commence a de decanter dans ma tete  ;)

Tamron 28-75
Canon 17-40
et je trouve ces 2 la d'occase dans ma ville

a avoir par lequel je commence, a moins que ca soit par un fixe (40mm ou 50 1.4 (trouvable a 250e))

Thib59

Bonjour,
bon je peut pas dire que je l'aime ce 6D vu que je n'en ai pas, mais je suis aller le prendre en main et j'ai vraiment apprécié, pas du tout habitué a Canon (je suis chez les jaunes  ::)) j'ai assez vite pris mes marques et me suis senti bien plus a l'aise qu'avec mon D600.
Peut-être une erreur de casting...
Surtout que je lorgne plus sur les optiques Canon (35mm F/2 IS et 135 f/2 entre autres) que sur les Nikon  :(

Du coup j'envisage le switch  :-\
Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup?

samoussa

Citation de: Thib59 le Décembre 20, 2014, 12:24:53
Bonjour,
bon je peut pas dire que je l'aime ce 6D vu que je n'en ai pas, mais je suis aller le prendre en main et j'ai vraiment apprécié, pas du tout habitué a Canon (je suis chez les jaunes  ::)) j'ai assez vite pris mes marques et me suis senti bien plus a l'aise qu'avec mon D600.
Peut-être une erreur de casting...
Surtout que je lorgne plus sur les optiques Canon (35mm F/2 IS et 135 f/2 entre autres) que sur les Nikon  :(

Du coup j'envisage le switch  :-\
Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a un an au moment de faire mon choix j'ai choisi le 6D plutôt que le D610 pour 2 raisons: La prise en main et Les optiques. Et je ne regrette pas mon choix ;) . Je voulais un boitier silencieux et Je n'avais pas besoin d'un AF de course mais d'un AF efficace en basse lumière. Sur ces 2 points le Canon était devant.
J'ai été Nikon pendant de nombreuses années en argentique et numérique.
Maintenant c'est vraiment selon la pratique de chacun ;)

Thib59

Merci samoussa,
pour moi au moment du choix, j'ai voulu les tester malheureusement dans chaque boutique ou je suis aller soit impossible de prendre un 6D en main soit il n'avait pas de batterie ni d'objectif...
Donc assez difficile de faire mon choix sans pouvoir réellement tester le Canon, comme j'étais déjà bien équiper chez Nikon j'ai continuais avec les jaunes, et je ne peux pas dire qu'il n'est pas bon, mais quand enfin j'ai pu prendre en main le 6D tout mes doigts on tout de suite trouver leurs places, et même pour les réglages je le trouve mieux (le 6D).
Donc ça plus le fait que certaines optiques Canon me font de l'oeil...

Sur la fiche technique l'AF du D600 parait supérieur au 6D mais en réalité sur le terrain pas si sur, puis pour ma pratique entre 80 et 90% de portrait, en général posé et le reste en paysage/archi pas sur de voir une réelle différence.

Sebas_

"On ne choisis pas une marque pour ses boitiers, mais pour ses optiques."

Le 610 et 6D sont suffisament similaires pour ne pas departager les marques la-dessus. (ce qui n'est pas le cas du D810 et du 5DIII, par example).
A toi de faire tes tests et prises en main, mais n'oublie pas qu'un switch est cher... tres cher :(

samoussa

C'est clair mais la prise en main reste pour moi importante et sur ce point je rejoins Thib59. Venant de Nikon j'ai instinctivement trouvé mes marques en prenant le 6D en main. Tout tombait naturellement sous les doigts et c'est assez appréciable. Aspect subjectif mais important donc pour moi. Et puis chez Canon y'a le 135L et ça...

newteam1

Citation de: samoussa le Décembre 20, 2014, 18:20:52
Et puis chez Canon y'a le 135L et ça...
C'est vrai, mais il y a aussi le 85mm et ça :o

sofyg75

Citation de: newteam1 le Décembre 20, 2014, 19:16:12
soit  8)

mais le 135 est sympa

samoussa

Ah mais l'un n'empêche pas l'autre ;D

JamesBond

C'est vrai, mais il y a aussi le 85mm et ça :o [...]

Arnaque ! Mon 85 n'était pas livré avec ce visage imprimé dedans ! J'vas écrire à Canon derechef...  :D
Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: sofyg75 le Décembre 20, 2014, 19:27:18
mais le 135 est sympa
Evidemment avec cette très belle photo tu illustres bien les qualités de ce 135... (c'est à Paris?... )

CitationAh mais l'un n'empêche pas l'autre
Évidemment si tu prends les deux, tu vas te régaler, car ils ne font pas tout à fait la même chose....

CitationArnaque ! Mon 85 n'était pas livré avec ce visage imprimé dedans ! J'vas écrire à Canon derechef...  
;) J.B.,  mais malheureusement, toutes ces photos livrées par Canon avec l'objectif pour faire mousser la marque, m'ont couté un "bras"......

L'avantage c'est que tu appuis sur le bouton, et hop elles sont toutes là.....

oliver939

Salut a tous,

Bon ben je relance un peu ce post avec une question:

connaitriez vous un bon bouquin pour supporter mon switch de pentax vers ce canon 6D?
Je vais lire le manuel bien sur, mais c'est des fois barbant et purement technique.

PS: en francais ou en anglais, ca n'est pas un probleme.

merci a vous  :)

Tchernov

Salut oliver939

Je peux te conseiller le livre Obtenez le maximum du Conon EOS 6D chez Dunod. Ce livre à bien répondu à mes attentes. Il n'est pas destiné à un expert confirmé, mais plutôt à quelqu'un qui cherche à progresser tout en apprenant a utiliser son nouvel appareil. J'ai d'ailleurs acheté ce bouquin bien avant d'acheter mon 6D.

Bonnes photos !

newteam1

Citation de: Thib59 le Décembre 20, 2014, 17:13:50
pour ma pratique entre 80 et 90% de portrait, en général posé et le reste en paysage/archi pas sur de voir une réelle différence.

Je pense que l'af du central pour le sport marche à merveille... par contre pour des photos posées le 6D a un capteur vraiment incroyable, quasiment aussi bon que celui du 1DX donc question capteur tu es au top avec un rendu superlatif.

Après dans les moins... c'est principalement l'obturateur qui ne va qu'au 1/4000, et l'absence de joystick pour les collimateurs.... le pavé fonctionne mais c'est moins bien.....
Le prix et le silence sont au rendez vous....

Mais ce que j'aime chez Canon, c'est la multitude des occasions dans toutes les optiques Canon, ce qui permet d'acheter de très bonnes optiques à des prix raisonnables .....

oliver939

Citation de: Tchernov le Janvier 29, 2015, 20:05:30
Salut oliver939

Je peux te conseiller le livre Obtenez le maximum du Conon EOS 6D chez Dunod. Ce livre à bien répondu à mes attentes. Il n'est pas destiné à un expert confirmé, mais plutôt à quelqu'un qui cherche à progresser tout en apprenant a utiliser son nouvel appareil. J'ai d'ailleurs acheté ce bouquin bien avant d'acheter mon 6D.

Bonnes photos !

Merci Tchernov.
J'ai vu un apercu et ca a l'air pas mal, meme si je n'ai pas trop besoin des chapitres generaux sur la photo, les softs, etc...
Surtout un bouquin qui se concentre sur l'utilisation du 6D en fait.

Je vais voir les autres options dispo sur le marché avant de me decider  :)

albad14

didier17

bonjour,

j'envisage l'achat d'un 6D (actuellement j'ai un 100D depuis 2 ans avec ef-s 24mm, tamron 28-75 2.8, canon 40 2.8 stm, 50 1.8, 85 1.8, 200 2.8, 70-300 4-5.6) pour plusieurs raisons : le plaisir d'un plus grand viseur, de meilleurs images en faible luminosité, et surtout utiliser plus souvent mes 2 focales fixes les plus longues 85 et 200 sans le facteur 1.6.
faisant peu de photos de sport, l'AF du 6D devrait convenir à mon usage, et étant simple amateur, si je rate quelques photos, cela n'a pas d'importance.
je pense aussi garder le 100D en double - au moins un moment - pour son côté pratique, peu encombrant, et pour conserver un maxi zoom au 70-300 en photo de funboard.

pour le 6D, je cherche la boutique qui-va-bien, et entre purnima ou valuebasket où on le trouve à moins de 1200€ et DP à 1600 € ou darty à 1700 €, j'hésite.
l'écart est important. j'ai confiance dans les 2 derniers pour la garantie (surtout que j'ai un darty à 20 mn de chez moi),
mais la marge financière me fait hésiter avec ces boutiques moins chères.

avez-vous été satisfait de ces boutiques "low-cost" y compris lorsque le besoin de SAV s'est fait sentir ?

Chris06

Citation de: didier17 le Février 05, 2015, 14:57:32
bonjour,

j'envisage l'achat d'un 6D (actuellement j'ai un 100D depuis 2 ans avec ef-s 24mm, tamron 28-75 2.8, canon 40 2.8 stm, 50 1.8, 85 1.8, 200 2.8, 70-300 4-5.6) pour plusieurs raisons : le plaisir d'un plus grand viseur, de meilleurs images en faible luminosité, et surtout utiliser plus souvent mes 2 focales fixes les plus longues 85 et 200 sans le facteur 1.6.
faisant peu de photos de sport, l'AF du 6D devrait convenir à mon usage, et étant simple amateur, si je rate quelques photos, cela n'a pas d'importance.
je pense aussi garder le 100D en double - au moins un moment - pour son côté pratique, peu encombrant, et pour conserver un maxi zoom au 70-300 en photo de funboard.

pour le 6D, je cherche la boutique qui-va-bien, et entre purnima ou valuebasket où on le trouve à moins de 1200€ et DP à 1600 € ou darty à 1700 €, j'hésite.
l'écart est important. j'ai confiance dans les 2 derniers pour la garantie (surtout que j'ai un darty à 20 mn de chez moi),
mais la marge financière me fait hésiter avec ces boutiques moins chères.

avez-vous été satisfait de ces boutiques "low-cost" y compris lorsque le besoin de SAV s'est fait sentir ?

Perso j'ai déja acheté chez PurimaD et aucun soucis, pas de retour sav mais le lien existe et fonctionne.

Sebas_

Citation de: didier17 le Février 05, 2015, 14:57:32

J'ai achete le mien a Hong Kong. Chez moi (Argentine), les prix sont delirants et Canon n'est pas officielement present. Pour info, j'ai revendu le 24-105 du kit ici pour les 2/3 de la valeur de l'ensemble..

didier17

merci pour ces retours. commande passée.
j'ai préféré jouer la sécurité en privilégiant la présence d'un sav fiable à proximité, et une facture rassurante en cas de revente.

yaya67

à quand un 6D MARK II  ???

GDT

TomZeCat

Citation de: yaya67 le Février 07, 2015, 11:07:13
à quand un 6D MARK II  ???
Pas de suite, Canon ayant sorti 2 FF d'un coup accompagné de 2 APS-C en plus (3 si on compte le nouvel hybride).
Il faut laisser un peu de temps entre chaque sortie tout de même.