J'aime le 6d

Démarré par Nemofoto, Avril 21, 2014, 11:15:38

« précédent - suivant »

Julian

Citation de: Julian le Décembre 04, 2014, 02:54:25
...............
Et puis, tant qu'on parle de commandes externes, si un jour Canon pouvait déplacer le réglage de l'exposition vers une couronne au lieu de la roue codeuse à tout faire ....

Sebas_

Citation de: Julian le Décembre 09, 2014, 23:57:23

Il y a ca sur les Fuji aussi.
C'est vrai que ca manque chez Canon.

Pour la telecommande sans rester appuyer, je recomande triggertrap. Pour 30E (et un smartphone ou un tablette), il y a toutes les fonctions possibles et imaginables! Declanchement au bruit, intervalometre accelere... Bref, a tester, je recommander ;)

oliver939

Bonjour a tous,

Je viens de pentax et vais passer le pas vers le monde FF via un petit Canon 6D pour Noel :)
Par contre, celui-ci venant boitier nu (recuperation d'occase d'ami d'un ami) je voudrais me trouver un bon petit objo pour commencer.

J'avoue que j'ai un jeu assez fourni d'objo pentax -et dont certains restent un peu a la maison- donc je voudrais pas faire les meme erreurs et me construire un parc d'objo simple, efficace et utile pour ce canon.
Ca ne me derange pas de commencer avec une optique fixe. Je regarde du coté 35, 40 ou 50mm car ca me semble la base (bien que mon preferé sur pentax est un 15mm soit equivalent 22mm).

Ceci dit, le 17-40 me semble egalement une option pour un futur proche car je fais pas mal de paysage et prefere souvent le coté "grand-angle".
Et je pense a moyen terme me trouver un petit tele genre 70-200 f4 (voire plus mais je tiens a garder un poids leger car je voyage beaucoup et dois garder un emcombrement reduit).
Et un objo macro et/ou portait sera probable sur ma liste (le 70-200 peut faire office d'objo portait non? Puis-je me passer d'un objo macro avec une bague rallonge ou de retournement ?)

Avec ceci en tete, par quoi me conseilleriez vous de commencer ?
pour resumer, il me faudrait un objo qui:
- soit utilisable comme objo unique pour qq mois
- ne fasse pas trop doublons apres mes futures acquisitions
- ne soit pas trop cher pour commencer (moins de 600 euros, achat du 6D oblige). Sachant que ca ne me derange pas d'acheter d'occase

ps: en passant, je pense revendre mon matos pentax, excepté peut etre le boitier (qui perds vite sa valeur) et le DA 15mm limited que j'adore. Mais pensez vous que je puisse utiliser certains objo sur ce canon via une bague ? Quoique avec la difference de taille de capteur, ca passera surement pas...

Merci pour vos avis et votre propre experience qui pourrait egalement m'inspirer  ;)

ivanovitch

Si une optique fixe ne te fait pas peur, tu peux commencer par le pancake 40 mm 2.8. Il est d'excellente qualité, peu encombrant, léger, pas cher, et va fort bien compléter ton 6d qui est lui aussi compact et léger (pour un plein format !). Tu pourras ensuite le compléter par un grand angle, (16-35 f4 ?) et par un télé (70-200).

sofyg75

Bien sur le 70-200 peut faire office d'objectif à portrait sans aucun soucis  ;)

Le 17-40 a des qualités et des défauts biens connus, excellent au centre, les bords sont plus faibles et il faut fermer pour avoir un résultat homogène.
C'est loin d'être un mauvais choix, même si bien sur le nouveau 16-35 f4is navigue dans d'autres sphères (en qualité et prix). Le 16-35 f2.8 est plus cher et typé reportage, ça reste un super objectif à tout faire.

Le 40 f2.8 ... que dire ? tout petit, excellent, pas cher ... un must en Canon  :P

Je ne connais pas la gamme Pentax ... mais si je me réfère à Tokina (certains objectifs sont pratiquement les mêmes) le 11-16 f2.8 le 10-17 fisheyes et le 12-24 f4 sont utilisables en 24x36 à leurs plus grandes focales. Si tu les a ça peu dépanner en attendant de compléter ton parc optique Canon.

Juan Carlos

Ou encore opter pour le 24-70 f/4 L IS. Qualitatif, compact et maniable avec une position macro intéressante, en ce moment avec le cashback il revient +/- à 650€. Une affaire, pour une optique que tu garderas !

Jezzu

Si tu es intéressé par le 17-40 tu peux de plus en plus en trouver d'occasion à moins de 500€ pas mal de monde se jette sur le nouveau 16-35.

Si tu as besoin d'optique lumineuse, le 1.8/50 est pas mal, se trouve à ~100€ neuf, ne pèse que 130g, à une bonne qualité optique mais en contre partie la construction est en plastique et n'a que 5 lamelles. Et il y a le 2.8/40 pancake très bon, 130g aussi mais n'ouvre qu'à 2.8 et (à mon avis) risque de faire un peu doublon avec un 17-40

Le 70-200 ira très bien pour du portrait aucun risque là dessus.

Avis purement personnel, si tu as une préférence pour ton 15mm je pense que le 17-40 est un très bon choix

fred134

Personnellement j'aime beaucoup le 24-105/4 IS sur 6D, ça permet de faire beaucoup de choses (du vrai grand-angle jusqu'au portrait, par ex), et notamment en voyage. Son principal défaut est la distorsion en GA, ce qui n'est pas gênant en raw, mais en jpeg si.
Le 17-40 en occasion me parait aussi un bon choix, à remplacer plus tard par le 16-35/4 si tu as les sous.

Tout ça étant évidemment assez gros par rapport à ton 15mm...

stef38

En jpeg, c'est corrigé par le traitement interne de l'appareil (si coché) et ça marche plutôt pas mal je trouve. Mais c'est clair que perso j'adore le couple 6D+24-105 LIS

Sebas_

Hello,
Loin des 17-40 / 24-70 et autres 24-105, je peux te conseiller qq optiques que j'ai achete, apres moultes reflexions:

UGA: 20mm voigltander. Un peu cher (environ 400E), mais ultra compact. Pas super lumineux (f/3.5), vignette un peu a PO, MaP manuelles (mais bon, 20mm..), mais tres bon a f/8, distortion moins importante que le Zeiss.
Alternatives: 24IS (evidement), et 14mm Samyang (mais lourd et gros)

Transtandard: 28-75/2.8 Tamron. Etonnament tres bon, pas cher (300E), leger, compact. Un peu soft a f/2.8 (nikel pour les portraits, donc).
Alternatives: 24-105/4; 24-70/4 (mais je n'ai pas pris un FF pour avoir du F/4, sinon je reste sur APS-C avec du 2.8 ), Tamron 24-75VC (plus gros, plus cher), Canon 24-70/2,8 (tres bon, mais hors de prix)

fixes: perso, j'ai le 35/2 (non IS) et le 85/1.8, fixes a tres petits prix, legers et ouverts.
Alternatives: 28IS, 35/IS, 50/1.4, 100/2: tous tres bons, tout depends de tes focales
Les "L" sont spectaculaires (24 - 35 - 50 - 85 - 135 - 200), mais hors de portee de ma bourse.

Tele: 70-200/4 non IS: pris pour son prix et sa qualite. Il est vraiment tres bon. La version IS est encore meilleure, mais coute le double
Alternatives: 70-200/4 IS (la reference), les 2.8 (tres gros), Tamron 70-300VC..
Pour 600E, j'irai sur 35/2 (non IS) + 85/1.8 si tu aimes les fixes. (ou un duo 24 ou/+ 50 ou/+ 100 suivant tes foclaes),
Ou un 28-75/2.8 Tamron + un fixe a ta convenance.

oliver939

merci pour toutes ces reponses.

entre un 35 f/2, 40mm f/2.8 et 50mm f/1.8 (voire 1.4) on choisit comment  ;D ?
ils sont "relativement" comparables. Fixes, compact, abordables.
Je m'etait tout d'abord fixé sur le 40mm qui est tout petit, mais un 35 f/2 est pas forcement plus gros.
Et le 50mm (focale a laquelle je suis peu habitué pour l'instant la trouvant une peu longue) f1.8 voire 1.4 pourrait etre un must-have?

Je poserais bien la question pour choisir entre un 24-70 f4 et 24-205 f4 mais je vois pleins de fils la-dessus, et puis ca sera pour un peu plus tard, alors je laisse de coté mais garde vos avis en tete.

Le 17-40 fera surement partie de mon kit bientot (et j'en vois beaucoup d'occase).
Je me demande juste si je vais m'habituer au poids et volume du matos... mais bon... je l'ai un peu cherché  ;D

[at] sebas_ : oui, le 20mm voitlanger semble etre le pendant de mon DA 15mm limited. Bonne idee.

stef38

Pour moi rien à voir, le 50 en FF ne me convenait pas comme focale, de plus sa construction est très cheap, et son autofocus vraiment pas top. Après le 1.4 c'est déjà carrément autre chose...

Le 40 2.8 est récent tout petit pas cher, à mon avis il peut être intéressant.

Perso je prendrai le 35 F2 IS, d'abord parce que je trouve cette focale sympa, pour faire de la photo de rue, de plus tu as l'IS, et un objectif récent et qui est top aussi bien en perf optique que AF, donc bon...

sofyg75

Bon concernant les fixes je ne m'attarderais pas a dire ce que je pense du 50 1.8 ... à oublier d'urgence ...  ;D
Le 35 f2 ... il pique ... est mieux que le 50 1.8 (en même temps c'est pas dur) mais bon il a été heureusement remplacé par l'excellent 35 f2is  :P
Le 50 1.4 est vaillant, perfectible mais il fait le travail  ;)
Le 40 n'ouvre qu'à 2.8 mais voila à 2.8 il est bon, très bon même dès la PO  8)

Autrement +1 avec Sebas_ pour le Tamron 28-75, léger, discret et très efficace pour un prix très sympa.

Si tu aimes les zooms et que tu veux t'équiper économique et de bonne qualité : 17-40L / 28-75 tamron / 70-200 L f4
Tu peut tout faire avec cette triplette et ensuite tu pourra offrir tranquillement à ton 6D les fixes qu'il mérite, en prenant ton temps

Les bons fixes il y en a beaucoup, certains très chers, d'autres plus abordables, sans oublier les bonnes occasions.
Si tu n'est pas allergique à la map manuelle Samyang produit des 24mm et des 35mm f1.4 de qualité plutôt abordables.

J'ai opté pour cette solution, une triplette de zoom abordables 17-40 / 28-75 et 70-200 f2.8 (je voulais le 2.8, mais le f4 est très bien)
ensuite tout pour les fixes, tranquillement  ;)

Runway

Ah ben, le firmware 1.1.6 est sorti depuis le 16 décembre.

oliver939

merci pour cette info sur le Tamron AF 28-75mm 2,8 XR.
Ok, il est pas a 24mm mais transtandard, 2.8, macro a ce prix... mmhhh... ca etonne par rapport au 24-70 canon

je vais regarder un peu du coté des review

Nemofoto

Citation de: oliver939 le Décembre 19, 2014, 07:58:17
Ok, il est pas a 24mm mais transtandard, 2.8, macro a ce prix... mmhhh... ca etonne par rapport au 24-70 canon

Tu peux y aller les yeux fermés. J'adore cet objectif, qui je trouve pique dès la PO. Excellentissime. Je suis épaté à chaque photo par ce qu'il peut me sortir.
Je reviens d'un séjour au Laos et je me suis régalé avec. Ultra performant, léger pour un transtandard 2.8 et pas cher du tout.

newteam1

Citation de: sofyg75 le Décembre 18, 2014, 22:03:13
Les bons fixes il y en a beaucoup, certains très chers, d'autres plus abordables, sans oublier les bonnes occasions.
Si tu devais donner 5 fixes au sommet pour Canon 6D avec autofocus qui fonctionne..... tu donnerais lesquels..... (quelque soit la focale)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

sofyg75

Citation de: newteam1 le Décembre 19, 2014, 10:36:05
Si tu devais donner 5 fixes au sommet pour Canon 6D avec autofocus qui fonctionne..... tu donnerais lesquels..... (quelque soit la focale)
24LII parce que
200 f2 parce que
135 f2 parce que
300 f2.8 parce que
Bon il y a aussi les sublimes 17 et du 24 Ts-e, mais sans af, alors en 5eme, l'optique Canon qui me fait rêver avec af ...  le 100 Lis parce qu'il assure vraiment.

:D ;D :D

Je précise que dans cette liste je n'ai que le 24 et le 135 (autrement j'ai un paquet de manuels dont les 50 et 85 1.2 et quelques Leica et zeiss... mais bon pour le fil je reste sur les optiques ef  ;) )
j'ai eu le bonheur d'essayer plus ou moins longtemps les autres cités (le 200 fait la map dans toutes les conditions c'est monstrueux, le 24L aussi mais c'est un 24 ... donc c'est plus simple)

APB

Avec un excellent autofocus sur le 6D il y a aussi du moins cher
24/2.8 IS
28/1.8 (si si ..)
35/2 IS
85/1.8 , un régal
100/2 , son alter ego
et le 100 macro non IS aussi
et il est vrai que les 50/1.8 et 1.4 sont un peu moins fiables

Shashinman13

En ce moment, je suis très satisfait de ma dernière acquisition : le 35 f2 is. Il passe très bien sur le 6D et j'aime beaucoup son rendu. A côté de cela, j'ai d'autres superbes fixes : 65 MP-E, 85 1.8 (celle que j'utilise le moins), le 100 macro L is, le 150 OS et le 300 f4 is :)

sofyg75

Citation de: APB le Décembre 19, 2014, 11:35:21
Avec un excellent autofocus sur le 6D il y a aussi du moins cher
bien sur bien sur mais je répondait à Newteam qui me demandais ceux que je trouvait au sommet  ;)
je n'ai pas le 300 2.8II mais seulement le f4Lis  ;)
mais effectivement chaque fois qu'une optique me fait rêver elle coute un bras  :D ;D

GM38

Ce 28-75 est d'un excellent rapport Q/P . Si on n'a que 350 € à mettre dans un objectif, il ne faut pas hésiter. Mais il n'est pas "macro".

APB

Citation de: sofyg75 le Décembre 19, 2014, 11:44:18
mais effectivement chaque fois qu'une optique me fait rêver elle coute un bras  :D ;D

çà devient tentaculaire   :o

désolé, j'ai pas pu résister  ;D

Sebas_

Il y a un fils sur le forum Tamron.
en France, il n'est pas specialement valorise (a mon avis, ca tient beaucoup a son prix.. Il serait a 600 ou 700 E, il serait pris plus au serieux!), mais les ricains en sont fan.

Perso, j'en suis super content, et je ne me voit pas changer ni a court ni a moyen, ni a long terme. Je l'utilise beaucoup pour les voyages, a f/4. J'ouvre a f/2.8 en cas de besoin (luminosite ou bokeh). Il n'est pas Macro (1:1), mais, la MaP mini n'est pas mauvaise (je n'ai jamais eu le souvenir d'etre limite).

Mon combo "choc" pour les voyages sera:
20mm Voigtlander
28-75/2.8
135/2 (je ne l'ai pas encore), p etre avec un x1.4
Un petit EX270 et un cordon TTL au cas ou

Tu rajoute un fixe pour la photo posee pour remplacer le 28-75/2.8 quand tu as le temps, et tu es pare a toutes les situations!
35, 40, 50, 85, 100 macro... a toi de voir avec lequel tu te sens le plus a l'aise, ils sont tous bons, et ont tous leurs avantages et leurs inconveients, la on ne peut pas choisir pour toi.

Slds

sofyg75

Citation de: APB le Décembre 19, 2014, 14:34:05
çà devient tentaculaire   :o

désolé, j'ai pas pu résister  ;D
:D ;D :D

en même temps vu que ce que je préfère en photo c'est ça

C'était donc plutôt bien trouvé  ;D