J'aime le 6d

Démarré par Nemofoto, Avril 21, 2014, 11:15:38

« précédent - suivant »

Nemofoto

Citation de: fred134 le Octobre 26, 2014, 15:22:48
Pour le bruit, en principe le 24x36 n'apporte rien à même PdC et temps de pose (pour tes musiciens par exemple f4 / 70D vs f6.3 / 6D), un 70D devrait être proche d'un 6D, avec un bon objectif. L'avantage principal du 6D est que tu peux ouvrir davantage (mais en diminuant la PdC).

Ceci dit, à 1000iso le 7D devrait être OK, non ? N'est-ce pas plus un pb de dynamique de la scène ? (A moins que tu aies développé très contrasté ?)
Bonjour
Désolé mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Le bruit n'a rien à voir avec l'ouverture, mais avec les iso à mettre en face d'une ouverture et d'une vitesse. Et un FF, à mm temps de pose et mm pdc, sera moins bruité qu'un Aps-c. Et je ne comprends pas non plus quand vous dites qu'un 6d permet d'ouvrir d'avantage? Un 70d ou un 6d peuvent ouvrir de la mm manière (1.4, 1.8, 2 etc.) seulement le 6d permettra de mieux jouer sur la pdc puisqu'un 1.4 de 70d aura à peu près l'ouverture d'un f2.2 sur FF.

25asa.com

Citation de: newteam1 le Octobre 26, 2014, 12:04:40
Je pense que "6.4" c'est l'ouverture utilisée non??? après s'il a fermé un petit peu c'est l'opérateur qui a fait une erreur, mais cela n'enlève pas que l'objectif n'est pas adapté...

Par contre pour revenir au sujet le 6D est très bon avec le 85mm F1.2 à ouverture 2.8 sur un chien à fond les manettes en latéral...



Je veux bien être bienveillant, mais quand même :
- pas nette,
- arrière-plan moche,
- gueule dans l'ombre,

et tu trouves ça très bon:o


Shashinman13

Citation de: 25asa.com le Octobre 27, 2014, 11:43:32

et tu trouves ça très bon:o


Il est question ici de la performance du 6D, notamment de son AF (collimateurs extérieurs) couplé au 85 f1.2 II et non pas de la qualité photographique de l'image considérée. C'est assez simple à comprendre, il me semble.

fred134

Citation de: Nemofoto le Octobre 27, 2014, 11:35:33
Bonjour
Désolé mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Le bruit n'a rien à voir avec l'ouverture, mais avec les iso à mettre en face d'une ouverture et d'une vitesse. Et un FF, à mm temps de pose et mm pdc, sera moins bruité qu'un Aps-c. Et je ne comprends pas non plus quand vous dites qu'un 6d permet d'ouvrir d'avantage? Un 70d ou un 6d peuvent ouvrir de la mm manière (1.4, 1.8, 2 etc.) seulement le 6d permettra de mieux jouer sur la pdc puisqu'un 1.4 de 70d aura à peu près l'ouverture d'un f2.2 sur FF.
Désolé, j'ai dû mal m'exprimer en répondant sur l'exemple des musiciens au grand-angle...

Pour un même cadrage (même angle et point de vue), une même PdC et un même temps de pose, le 24x36 aura le même bruit : il sera par exemple à f6.3/4000iso, alors que l'APS-C sera à f4/1600iso. => même bruit. (entre appareils de même génération bien sûr)

On n'a rien sans rien en somme. C'est ce que je voulais signaler.

Mon expression "ouvrir davantage" était trop simplifiée, je voulais parler en "ouvertures équivalentes" (f2.2 <=> f1.4 par exemple). Le 24x36 permet d'aller plus loin dans ce domaine.

25asa.com

Citation de: Shashinman13 le Octobre 27, 2014, 11:49:07
Il est question ici de la performance du 6D, notamment de son AF (collimateurs extérieurs) couplé au 85 f1.2 II et non pas de la qualité photographique de l'image considérée. C'est assez simple à comprendre, il me semble.

Ah ok,
désolé alors, il doit y avoir un filtre flou par défaut sur mon écran alors,
ce qui ne me permet pas d'apprécier les perfs de ouf de l'AF du 6d sur les collimateurs extérieurs.

Vous pouvez prendre un ton hautain si vous le souhaitez,
une photo comme ça part à la poubelle au premier tri sur le critère netteté.
Cette photo est un mauvais exemple et c'est tout.

Ils doivent bien se marrer les mecs de chez Nikon qui passent par hasard  ;D

ddss

Oui, cet exemple est un contre exemple.
24/50/85   a7III

Broadpek

Hum hum pas vraiment d'accord sur ce coup.
L'image postée en grand format n'aide pas beaucoup.
Si l'auteur avait la gentillesse de la poster dans un format plus restreint.
Et il précise: "avec le 85mm F1.2 à ouverture 2.8 sur un chien à fond les manettes en latéral..."
Autant dire que les conditions de prise de vue sont pour le moins "sur le vif", la vitesse choisie était-elle adaptée?
Je pencherais plus de ce côté là.

serge1343

Citation de: Olivier-P le Octobre 27, 2014, 03:05:55

D'ailleurs, c'est là que nous voyons que le monde de la photo est un monde relatif.

Un intervenant présente des photos avec le 200/2 (bon obj que j'ai eu aussi), qui est précis en suivi avec le 6D et un collimateur latéral. Bien entendu ce 200 a un excellent Af, et le 6D est réputé pour avoir un Servo un peu paresseux, en particulier sur les coll autre que central !

Et pourtant, il est tout à fait satisfait, et nul ne peut s'opposer à une réalité émise.

Comme quoi, les exigences modernes sont trop élevées. Les Af modernes, mm "normaux" et lents, sont déjà de très bonne facture. Les résultats peuvent déjà être tout à fait présentables.

Néanmoins, il faut que chacun concède qu'il y a des situations aiguës où les Af pro font la différence.

La tempérance est de dire à la fois la bonne qualité générale, sur un 6D aussi, mais ne pas galvauder les performances redoutables des meilleurs éléments que le constructeur ne met que dans les 7D, 5D3 et 1D, etc... Nos amis des agences de sport, des animaliers en lice, des sportifs amateurs mais aux sujets remuants, ne sont pas tout à faits fous pour ne pas se satisfaire des af communs. Et les objectifs non plus, et doivent mm passer en carénage sous peine de résultats devenus médiocres. Pour un exemple que des amis des sav relatent, chaque tour de France cycliste voit revenir tous les 70-200f2,8 des agences pour un soin maison, stab et af sont passent en soin, dorlotés pour revenir à leur plus belle jeunesse. En particulier les hélicos et les motos, les décalent. Exemples entre autre. Les af pros ont vraiment une necessité, plus que suivre nos amis domestique dans leur gambade poétique, ou nos enfants dociles et aimés. Une voiture de rallye qui passe à 150km/h dans un virage à qq millimetres d'un 1D3, se doit d'etre mitraillé avec douceur mais énergie :) Hélas nos pépères ff ne le pourraient pas, dans 99% des demandes de ces professions ou gestes amateurs spécialisés.

-

Par contre, oui c'est agréable de lire que les af communs sont déjà doués de prouesse. J'aime lire ceci, cela nous ramène tous à plus de mesure. Et de stricte vérité. Mon 5D2

Complètement d'accord  :).....Et je ne suis pas spécialement satisfait avec l'af du 6d.  ;) Il n'est pas fait pour le sport ou la photo d'action,(mais ça, je le savais avant de l'acheter. .....) même si de temps en temps, il sort quelques images nettes en af suivi avec les collimateurs  :)latéraux.

serge1343

Citation de: 25asa.com le Octobre 27, 2014, 19:37:51
Ah ok,
désolé alors, il doit y avoir un filtre flou par défaut sur mon écran alors,
ce qui ne me permet pas d'apprécier les perfs de ouf de l'AF du 6d sur les collimateurs extérieurs.

Vous pouvez prendre un ton hautain si vous le souhaitez,
une photo comme ça part à la poubelle au premier tri sur le critère netteté.
Cette photo est un mauvais exemple et c'est tout.

Ils doivent bien se marrer les mecs de chez Nikon qui passent par hasard  ;D

On calme sa joie, c'est de mon 6d qu'on parle là  ;D ;D...... :) ;)

Newteam a voulu le tester avec son 85, l'année dernière  ;)....Par contre, l'af de ouf sur collimateur latéral, ...il n'existe pas ou en de rares occasions :D.....En situation normale, le 6d sort de temps en temps des images acceptables


ddss

Topissime!!!!
Bon, sinon, une image, qd elle claque, elle claque, en timbre poste ou en 3m*4m. Point. Celle du chien, desolé ms non, c'est pour le coup un contre exemple. Il y a rien de net. Les cheveaux et ridders page precedente ok.
24/50/85   a7III

Shashinman13

Citation de: 25asa.com le Octobre 27, 2014, 19:37:51
Vous pouvez prendre un ton hautain si vous le souhaitez,
une photo comme ça part à la poubelle au premier tri sur le critère netteté.
Cette photo est un mauvais exemple et c'est tout.


Pour ce qui est de la netteté,  c'est tout à fait dans le sujet. Je ne conteste pas ce que vous avez dit sur ce point (personnellement, j'ai du mal à estimer la netteté  sur cette photo). Pour le reste (fond moche, ombre sur la tête et la petite phrase de fin), c'est de l'appréciation esthétique pure et simple qui n'a rien à voir avec les performances du 6D. C'est ce que je voulais dire. Le ton employé est à la hauteur du votre envers Patrick (newteam1). J'ai trouvé cela un peu trop direct et inutilement offensant.  Cependant,  je regrette la manière dont je me suis exprimé. Veuillez m'en excuser.

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Octobre 27, 2014, 23:16:26
On calme sa joie, c'est de mon 6d qu'on parle là  ;D ;D...... :) ;)


Superbe Serge ! Elle date de quand cette prise ?

serge1343

Citation de: ddss le Octobre 27, 2014, 23:31:01
Topissime!!!!
Bon, sinon, une image, qd elle claque, elle claque, en timbre poste ou en 3m*4m. Point. Celle du chien, desolé ms non, c'est pour le coup un contre exemple. Il y a rien de net. Les cheveaux et ridders page precedente ok.

Merci :)
D'accord avec toi :)..et qu'elle soit en FF ou aps-c :)

Citation de: Shashinman13 le Octobre 28, 2014, 00:25:42
Superbe Serge ! Elle date de quand cette prise ?

Merci Christian :) Elle est de samedi dernier, vers 11-12h00 :)
Bonne journée :)

microtom

Alu ici, i'm back form un trou pommé dans le centre (enfin le grand nord).
Superbe mante Serge.

Le 6D est une bouse, la preuve : toute la misère du monde s'est abattue sur cette pov' vache en voyant qu'il y avait un 6 au lieu d'un 1 avant le "D" et pas de x derrière ni de L sur le caillou.



Photo non recadrée prise à 7h du soir avec un 35mm à f/2 (iso 3200)
Mangez des cacahuètes!

samoussa

D'ailleurs celle ci s'en fout de mon 6D... :D

xavke

Même pas cap de faire de la photo couleur !
Encore une preuve d'un boitier non abouti.

je rigole, hein

Samoussa,c'est splendide.

X.


rapoutitsa

Citation de: 25asa.com le Octobre 27, 2014, 11:43:32
Je veux bien être bienveillant, mais quand même :
- pas nette,
- arrière-plan moche,
- gueule dans l'ombre,

et tu trouves ça très bon:o

Bonjour,

Juste une question, à part les avis des "artistes" ( On a des Jean-Marie Périer et du Plisson ici..... ;D Y a du lourd!) je viens d'acquérir le 6D ( en commande)

As tu fait la photo en collimateur central, avec une mise au point déjà mémorisée ( à la old school....) ou mode "tracking" Servo.

Merci

Bonne soirée

Jean-Pierre_22

Je suis très content de mon 6D.  Le collimateur central est redoutable d'efficacité en basse lumière. Mais je ne fais pas qu'avec le collimateur central : le capteur est si bon. Tu peut regarder quelques unes de mes photos sur ce fil ou sur un autre : festi photo de Rambouillet. Mais je n'ai pas de photo avec des voitures ou vélos en mouvement.

Mangeons du 6D sans modération !!!   et il ne transmet pas de cholestérol !!!!!

newteam1

Citation de: rapoutitsa le Octobre 28, 2014, 17:01:33
Juste une question, à part les avis des "artistes" ( On a des Jean-Marie Périer et du Plisson ici..... ;D Y a du lourd!) je viens d'acquérir le 6D ( en commande)
As tu fait la photo en collimateur central, avec une mise au point déjà mémorisée ( à la old school....) ou mode "tracking" Servo.

Je ne sais pas si la question est pour la photo? 
La photo est prise au 1/640 en ai servo avec le collimateur gauche enclenché, pour vérifier son suivi sur un animal en mouvement...
Même si rien n'est parfaitement au top, la photo montre que le suivi est impeccable par de front ni back focus...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Broadpek

Avec une ouverture de 2,8.
Tu pouvais monter un poil en vitesse, mais pour ma part je trouve ça correct, en rapport avec ce que j'ai pu constaté. Je ne sais pas pourquoi mais au début, l'image s'affichait dans un format beaucoup plus grand.

FroggySeven

Il manque un écran orientable au 6D  :P   
(Il n'y a que Sony pour le faire en FF, et ils ont raison !)

Sinon l'AF ça donne quoi en suivi de sujet, sur un skieur qui arrive vers soi par exemple ? Vraiment largué ou bien ?
(c'est surtout ça qui me fait hésiter entre 70D/6D/a99, sachant que j'ai d'autres boitiers "non sportifs")

merci si vous pouvez m'éclairer !

serge1343

Citation de: FroggySeven le Octobre 28, 2014, 20:54:37
Il manque un écran orientable au 6D  :P   
(Il n'y a que Sony pour le faire en FF, et ils ont raison !)

Sinon l'AF ça donne quoi en suivi de sujet, sur un skieur qui arrive vers soi par exemple ? Vraiment largué ou bien ?
(c'est surtout ça qui me fait hésiter entre 70D/6D/a99, sachant que j'ai d'autres boitiers "non sportifs")


merci si vous pouvez m'éclairer !

Salut,

Quand on prend un 6d, c'est pour avoir une qualité d'image au top que peut fournir un FF ;)

Si tu veux le beurre et l'argent du beurre , il faut investir dans un 1dx :)....gloup :-[
Sinon, c'est le 7dII pour un af de course ou le 6d pour un rendu de course :D
Perso, pas de compromis sur le rendu, donc, c'est 6d sans regret ;)
Quant à l'écran orientable , c'est Mister Canon qui décidera pour le 6dII  :)

grizzly

Citation de: FroggySeven le Octobre 28, 2014, 20:54:37
Il manque un écran orientable au 6D  :P   
(Il n'y a que Sony pour le faire en FF, et ils ont raison !)

Nikon le fait aussi à présent, avec le D750. En fait, il faudrait plutôt dire qu'il n'y que Canon pour ne pas le faire en FF...

Broadpek

Citation de: grizzly le Octobre 28, 2014, 22:41:05
Nikon le fait aussi à présent, avec le D750. En fait, il faudrait plutôt dire qu'il n'y que Canon pour ne pas le faire en FF...
Le 6D est sorti il y a deux ans, le D750 2 mois. En fait, il faudrait plutôt dire... Non en fait mieux vaut ne rien dire.

TomZeCat

Citation de: Broadpek le Octobre 28, 2014, 22:48:25
Le 6D est sorti il y a deux ans, le D750 2 mois. En fait, il faudrait plutôt dire... Non en fait mieux vaut ne rien dire.
thalios aurait eu quelque chose à dire. Ils auraient parlé d'égal à égal avec ce genre de réflexion ;)

Non mais le 6D est un bel appareil ! Son capteur n'a plus rien à démontrer... N'est-ce pas ? ^^