J'aime le 6d

Démarré par Nemofoto, Avril 21, 2014, 11:15:38

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newteam1

Citation de: Powerdoc le Octobre 26, 2014, 11:53:57
Il vaut mieux parler de l'ouverture native de l'objectif qui n'est pas terrible et pas de l'ouverture utilisée sinon cela induit des confusions.
Je pense que "6.4" c'est l'ouverture utilisée non??? après s'il a fermé un petit peu c'est l'opérateur qui a fait une erreur, mais cela n'enlève pas que l'objectif n'est pas adapté...

Par contre pour revenir au sujet le 6D est très bon avec le 85mm F1.2 à ouverture 2.8 sur un chien à fond les manettes en latéral...

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Powerdoc

Citation de: newteam1 le Octobre 26, 2014, 12:04:40
Je pense que "6.4" c'est l'ouverture utilisée non???

Par contre pour revenir au sujet le 6D est très bon avec le 85mm F1.2 à ouverture 2.8 sur un chien à fond les manettes en latéral...



Ben justement aucun rapport avec l'ouverture utilisée et la capacité d'accrochage de l'AF
La mesure de l'AF se fait miroir relevé et diaphragme complètement ouvert
Ceci étant dit le 10-20 n'est pas un caillou lumineux (l'optimum étant atteint avec les cailloux ouvrant à F2,8 ou plus) , mais qu'il l'utilise à PO ou a F16 ça change rien pour l'AF. Ce serait plutôt le contraire, car à F16 ça pardonnerait bien des erreurs de MAP.

kiki69

ok j'ai peut être fais une erreur sur cette photo là
c'est vrai que je n'avais aucun caillou qui permettait d'ouvrir plus que 3.5
le 10/20 ouvre à f3.5 c'est déjà pas mal non ?
sinon mon 70/300L c'est encore pire f4
mais le truc c'est que je voulais varier les angles de vue
et mon rêve était de prendre tous les choristes en enfilade avec le premier  personnage et le dernier net
pas réussi
vous croyez que un 6d aurai pu le faire ?

ddss

Jeveux pas dire, mais avec la photo du chien, c'est une contre-pub que tu fais au 6d+85/1,2 hein
24/50/85   a7III

newteam1

#179
Citation de: kiki69 le Octobre 26, 2014, 12:16:49
le 10/20 ouvre à f3.5 c'est déjà pas mal non ?

Non c'est pas bon 3.5 et en plus si tu es à 20mm tu n'es plus qu'a 5.6 ce qui est pire....

Si tu veux tout le monde de net tu ne pourras pas être ouvert à 1.4, mais avec le 6D tu pourra monter sans pb à 6400, et rattraper le bruit avec un logiciel au top... mais il ne faut pas croire que tu feras mon et merveilles par rapport au 7D. Quand tu t'éloignes avec le 50 1.4 tu augmentes automatiquement la profondeur de champ....

CitationJeveux pas dire, mais avec la photo du chien, c'est une contre-pub que tu fais au 6d+85/1,2 hein
pourquoi? il est net? non? le boitier est en fort mouvement gauche droite donc difficile d'avoir une photo parfaite à faible distance... d'autant qu'il y a des mouvements verticaux qui ne peuvent pas être rattrapés par le filé.... (l'herbe même dans la zone net est floue.... normal)
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macfred26

si vous voulez des photos au 6D en intérieur en voila
iso 2500  F5.6 1/40  16mm

macfred26

iso 5000  1/40  F5.6  22mm

macfred26


macfred26

F5.6  1/125  iso 160  127mm

macfred26

A oui j'aime mon 6D et si la photo est mauvaise cela viens de moi  :)

fred134

Citation de: kiki69 le Octobre 26, 2014, 12:16:49
et mon rêve était de prendre tous les choristes en enfilade avec le premier  personnage et le dernier net
pas réussi
vous croyez que un 6d aurai pu le faire ?
Pour le bruit, en principe le 24x36 n'apporte rien à même PdC et temps de pose (pour tes musiciens par exemple f4 / 70D vs f6.3 / 6D), un 70D devrait être proche d'un 6D, avec un bon objectif. L'avantage principal du 6D est que tu peux ouvrir davantage (mais en diminuant la PdC).

Ceci dit, à 1000iso le 7D devrait être OK, non ? N'est-ce pas plus un pb de dynamique de la scène ? (A moins que tu aies développé très contrasté ?)

kiki69

mon 10/20 est à 3.5 constant :c'est le sigma qui va bien
pour la dynamique tu corrige comment ?
sinon à 1000 iso tout va à peu près bien c'est après ce que ça se gatte

fred134

Citation de: kiki69 le Octobre 26, 2014, 15:35:28
pour la dynamique tu corrige comment ?
sinon à 1000 iso tout va à peu près bien c'est après ce que ça se gatte
Si tes musiciens étaient vraiment aussi sombres par rapport au haut des piliers, même au 6D il faudrait probablement faire deux poses (pose plus longue pour les musiciens) et assembler prudemment le fond (amha). Dur à dire sans y être, bien sûr, peut-être que ça passe sans ça, mais sur ton image les ombres paraissent toutes noires.

macfred26

J'ai eu pendant un bon moment le 7D et le 5D2 et la différence en iso est flagrante , pour la meme photo par exemple en sous bois sur le 5D2 iso  100 et sur 7D iso  320 si je me rappelle bien , enfin j'avais eu cette agréable surprise mais c'est claire que le 6D dans cette situation t'aurais bien servi . Mais dejas tu a fait ta mesure d'expo ou ? , tu aurais du rester a F 3.5 pour gagner un peut en vitesse et surtout en iso . Dans cette situation avec les musiciens j'aurais mis mon boitier en mode M , F3.5 vu que c'est le maxi que tu peut ouvrir , et iso pour avoir une vitesse de 1/20 eme minimum voir plus . mesure d'expo sur le tapis qui semble pas trop sombre et pas trop clair . Apres faut voir en vrai ... si non c'est sur et certain que le 6D avec un 35 F2  par exemple tu aurais une photo bien meilleur .

kiki69

ok merci pour ton analyse
et avec un 7d quel objectif ? le 17/55 f2.8 finalement et on se déplace , non ?
sinon un grand angle fixe mais lequel ?
pardon pour le détour du fil

macfred26

j'aimer bien le 17/55 F2.8 mais les fixe sont vraiment très bon , a toi de voir quel focale te semble le mieux pour ton utilisation .

rio

En street photo avec un 35mm


serge1343

Belles photos de CSO Patrick :)

Récemment , l'af suivi du 6d m'a bluffé avec un collimateur latéral :) Malheureusement , il n'est souvent au top comme pour cette série :D :D
af avec suivi et collimateur latéral, 200 f2 à PO, photos recadrées .

serge1343


serge1343


Olivier-P

Citation de: newteam1 le Octobre 26, 2014, 10:32:04
Tu expliquera à Newworld666 que son 85 F1.2 Il est poussif..... avec une lenteur agonique ;D ;D ;)

Je n'explique rien du tout, j'expose les savoirs communs.

Cet objectif a l'af le plus lent qu'il est possible de trouver, à compétences égales. Le bloc arrière est assez lourd à bouger. Un opticien expliquerait cela en détail, sur les groupes convergents de poids. Mais des progrès ont été fait récemment, et les obj actuels à très grande ouverture auront moins de soucis sur cette lenteur relative.

Il y a certes des difficultés liés à la map de par les pdc, mais ce problème est normal et nous parlons d'autre chose. Il y a des centaines ou des milliers de posts de pros qui savent et connaissent cette limite de cet obj, et ils ne l'ont pas acheté pour cela, et les autres qui achètent pour d'autres raisons, supérieures. Il est néanmoins précis et cela suffit à son bonheur. Un 85f1,2L est tout sauf sportif, mais d'aucuns peuvent en "faire avec". Tout est relatif dans le monde.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P



D'ailleurs, c'est là que nous voyons que le monde de la photo est un monde relatif.

Un intervenant présente des photos avec le 200/2 (bon obj que j'ai eu aussi), qui est précis en suivi avec le 6D et un collimateur latéral. Bien entendu ce 200 a un excellent Af, et le 6D est réputé pour avoir un Servo un peu paresseux, en particulier sur les coll autre que central !

Et pourtant, il est tout à fait satisfait, et nul ne peut s'opposer à une réalité émise.

Comme quoi, les exigences modernes sont trop élevées. Les Af modernes, mm "normaux" et lents, sont déjà de très bonne facture. Les résultats peuvent déjà être tout à fait présentables.

Néanmoins, il faut que chacun concède qu'il y a des situations aiguës où les Af pro font la différence.
La tempérance est de dire à la fois la bonne qualité générale, sur un 6D aussi, mais ne pas galvauder les performances redoutables des meilleurs éléments que le constructeur ne met que dans les 7D, 5D3 et 1D, etc... Nos amis des agences de sport, des animaliers en lice, des sportifs amateurs mais aux sujets remuants, ne sont pas tout à faits fous pour ne pas se satisfaire des af communs. Et les objectifs non plus, et doivent mm passer en carénage sous peine de résultats devenus médiocres. Pour un exemple que des amis des sav relatent, chaque tour de France cycliste voit revenir tous les 70-200f2,8 des agences pour un soin maison, stab et af sont passent en soin, dorlotés pour revenir à leur plus belle jeunesse. En particulier les hélicos et les motos, les décalent. Exemples entre autre. Les af pros ont vraiment une necessité, plus que suivre nos amis domestique dans leur gambade poétique, ou nos enfants dociles et aimés. Une voiture de rallye qui passe à 150km/h dans un virage à qq millimetres d'un 1D3, se doit d'etre mitraillé avec douceur mais énergie :) Hélas nos pépères ff ne le pourraient pas, dans 99% des demandes de ces professions ou gestes amateurs spécialisés.

-

Par contre, oui c'est agréable de lire que les af communs sont déjà doués de prouesse. J'aime lire ceci, cela nous ramène tous à plus de mesure. Et de stricte vérité. Mon 5D2

Amitiés 
Olivier

Olivier-P



D'ailleurs, c'est là que nous voyons que le monde de la photo est un monde relatif.

Un intervenant présente des photos avec le 200/2 (bon obj que j'ai eu aussi), qui est précis en suivi avec le 6D et un collimateur latéral. Bien entendu ce 200 a un excellent Af, et le 6D est réputé pour avoir un Servo un peu paresseux, en particulier sur les coll autre que central !

Et pourtant, il est tout à fait satisfait, et nul ne peut s'opposer à une réalité émise.

Comme quoi, les exigences modernes sont trop élevées. Les Af modernes, mm "normaux" et lents, sont déjà de très bonne facture. Les résultats peuvent déjà être tout à fait présentables.

Néanmoins, il faut que chacun concède qu'il y a des situations aiguës où les Af pro font la différence.
La tempérance est de dire à la fois la bonne qualité générale, sur un 6D aussi, mais ne pas galvauder les performances redoutables des meilleurs éléments que le constructeur ne met que dans les 7D, 5D3 et 1D, etc... Nos amis des agences de sport, des animaliers en lice, des sportifs amateurs mais aux sujets remuants, ne sont pas tout à faits fous pour ne pas se satisfaire des af communs. Et les objectifs non plus, et doivent mm passer en carénage sous peine de résultats devenus médiocres. Pour un exemple que des amis des sav relatent, chaque tour de France cycliste voit revenir tous les 70-200f2,8 des agences pour un soin maison, stab et af sont passent en soin, dorlotés pour revenir à leur plus belle jeunesse. En particulier les hélicos et les motos, les décalent. Exemples entre autre. Les af pros ont vraiment une necessité, plus que suivre nos amis domestique dans leur gambade poétique, ou nos enfants dociles et aimés. Une voiture de rallye qui passe à 150km/h dans un virage à qq millimetres d'un 1D3, se doit d'etre mitraillé avec douceur mais énergie :) Hélas nos pépères ff ne le pourraient pas, dans 99% des demandes de ces professions ou gestes amateurs spécialisés.

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Par contre, oui c'est agréable de lire que les af communs sont déjà doués de prouesse. J'aime lire ceci, cela nous ramène tous à plus de mesure. Et de stricte vérité. Mon 5D2 a déjà suivi nombre de bébètes genre chevrette et ses petits en course douce, mais mon 1D les a mitraillé avec sécurité alors qu'ils volaient ou d'autres qui remuaient tels des pouillots véloces en balade.

Amitiés 
Olivier

newteam1

Citation de: serge1343 le Octobre 26, 2014, 22:41:47
Belles photos de CSO Patrick :)
Récemment , l'af suivi du 6d m'a bluffé avec un collimateur latéral :) Malheureusement , il n'est souvent au top comme pour cette série :D :D
af avec suivi et collimateur latéral, 200 f2 à PO, photos recadrées .
Merci serge et encore bravo pour ces éclairages au top....

Effectivement, très bon suivi du chien en progression vers toi... top
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: Olivier-P le Octobre 27, 2014, 02:43:12
Je n'explique rien du tout, j'expose les savoirs communs.
Cet objectif a l'af le plus lent qu'il est possible de trouver, à compétences égales.

Un 85f1,2L est tout sauf sportif, mais d'aucuns peuvent en "faire avec". Tout est relatif dans le monde.

Newworld et ses quad et moi et mes photos de CSO on fait quoi avec ce 85mm F1.2?? si je te dis qu'il a un af rapide c'est que je m'en sert en permanence et qu'il fait le point à la vitesse de l'éclair..... (Canon confirme dans sa pub) Je pense que vous confondez avec le 85 F1.2 premier modèle qui lui était lent ... et reconnu comme tel.....
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