J'aime le 6d

Démarré par Nemofoto, Avril 21, 2014, 11:15:38

« précédent - suivant »

tarpon

je suis possesseur d'un 7 D depuis 4 ans  que je pensai complèter par un FF  6D  , mes optiques 10/22 aps 17/40 L 70/200 4 IS 300 4 IS converter canon TC II et pour le portrait le 85 1.8 canon et le superbe 135 2 L canon .......  pour la qualité d'image le 6 D me plairait beaucoup  son prix a un peu baissé....pas assez..................
ma question vient du fait qu'en camargue avec  mon 300 4 is sans converter  c'est bon... avec le 7 d  avec le converter tc 1.4 je ne suis pas satisfait des images..........
Le 6 D bloque l'AF à 5.6  donc  si je veux utiliser par éxemple les zooms tamron ou new sigma  les 150/600 , je n'aurai plus d'AF à la focale 450mm    ?
iL faut reprendre la map en manuel à l'ancienne ?  les réultats couple 6 D et tamron 150/600 mm sont élogieux en canon  moins en NIkon d'après Ci...
merci de me briffer sur cette  particularité.......je photographie  les sports de glisse aquatiques , photo animalière en camargue , portraits en faible lumière  et pas mal de paysages avec mon 10/22  en position 10 mm  en APS  , le 17/40 c'est pour les scènes très lumineuses (flare) merci de m'éclairer  et bonne journée à tous

zakzok

Citation de: tarpon le Décembre 01, 2014, 11:56:40Le 6 D bloque l'AF à 5.6  donc  si je veux utiliser par éxemple les zooms tamron ou new sigma  les 150/600 , je n'aurai plus d'AF à la focale 450mm ?
Salut, il n'y a aucun soucis à utiliser le 6D avec le Tamron (bien sur sans TC ajouté).. C'est la configuration d'un ami avec lequel je viens de passer un mois à Madagascar, et cela marchait du tonnerre, l'AF fonctionne parfaitement  ;) 
Concernant le Tamron, le fil dédié se trouve par là (le lien renvoie aux deux dernières pages, pleines de photos ;D ) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,221585.msg5022990.html#msg5022990

A ++  ;)

Manu

tarpon

merci Zakzok pour ta réponse  , effectivement  sur le fil du tamron de belles photos  ont été postées  dans la config 6d et tamron par Runway ........et ces photos sont superbes....les autres aussi en apsc mais çà je connais un peu.....apparemment il y a un doute sur le suivi af avec cet objo quand l'is est actif >:( c'est dommage pour la billebaude )...........faut ressortir le  trépied  avec investissemnt dans une rotule pendulaire....ma rotule arca suiss n'est pas assez ergonomique pour photographier des sujets remuants....d'habitude je sors avec un très gros monopode ... a vérifier quand même si en fin de range  soit 600 mm le 6D arrive toujours à faire le point ? faire de belles images en hauts isos quand la lumière décline (les meilleurs moments)   le 6 d  il sait faire ......je pensai prendre le 7 d mark II , et après quelque photos en basse lumière  avec une optique que je connais bien , j'ai été refroidi.....vélocité oui , autofocus  oui...qualité d'images >:(  stop à 1600 izos je garde mon 7d

chrisbol

Je possede le 6D depuis maintenant 1an et demi , venant d'un 5D2, et j'adore la progression en basse lumiere

Mais les position C1 C2 C3 me manquent
Je n'utilise jamais la position scn qui ne satisfait jamais a mes conditions

Je reve d'une roulette qui me permettrais de passer de C1 A C10 pour mettre en memoire toutes mes configurations habituelles.

J'attends cette evolution + flash superieur a 180/s

Le 5d3 n'est pas ltrop lourd et la dynamique basse lumiere insuffisante par rapport au 6D
5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

Le 5d3 n'est pas la reponse trop lourd et la dynamique basse lumiere insuffisante par rapport au 6D...

Je lorgne vers nikon mais les menus me desarconnent et les jpg ont une colorimetrie qui me decoit
mais flash fill in et 1/250 s C'est tentant

TomZeCat

Citation de: chrisbol le Décembre 02, 2014, 11:03:21
(...)
Je reve d'une roulette qui me permettrais de passer de C1 A C10 pour mettre en memoire toutes mes configurations habituelles.
Si tu veux 10 modes personnalisés, même sur un 5D Mark III (et un 5D Mark II), limité à 3 modes, tu te sentirais lésé ;)

Citation de: chrisbol le Décembre 02, 2014, 11:06:27
Je lorgne vers nikon mais les menus me desarconnent et les jpg ont une colorimetrie qui me decoit
mais flash fill in et 1/250 s C'est tentant
On ne peut pas tout avoir.
Ca me rappelle "Le bon, la brute et le truand", quand Tuco compose lui-même son 6 coups ! Ca ne se fait pas avec un DSLR d'aujourd'hui, non, non, non ;)

chrisbol

Oui c'est exactement ca
Le 6D est un app tres facile pour obtenir de magnifiques cliches mais je trouve qu'a l'heure ou tout est configurable et informatise (meme le tableau de bord d'une automobile ou on choisit la couleur des eclairages etc...)
Cette "molette de selection des modes" bloquee est antediluvienne
Elle n'est plus prevue pour etre tournee toute les 3minutes. Ce bouton central de blocage m'horripile.
(je sais qu'on peut le changer mais vu que je garde mon app 2ans  je ne vais pas faire des frais de ce genre)

Sur des app experts 10positions personnalisees ne serait pas un luxe
= acces par la roue dentee ou un coup de tactile (bien compris) pour passer d'une position a une autre

Ollaren

Je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de voir ce que ça donne en Ai-servo sur un sujet bien remuant.
C'est chose faite désormais, bon c'est du tata ginette, mais au moins, je sais à quoi m'en tenir.

Tout de même un truc, j'ai eu bien plus de déchets lorsque le sujet venait bien face à moi.
Légèrement désaxé, le taux de réussite est passé du simple au double (ce qui me semble logique), par contre, ça demande tout de même quelques ajustements de l'AF via le menu, faut juste que je n’oublie pas! Vu que ce n'est pas du tout ma pratique de la photo.  ;D

1DX - 24L II - 50L - 135L.

Sebas_

Citation de: Ollaren le Décembre 02, 2014, 16:27:32
Je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de voir ce que ça donne en Ai-servo sur un sujet bien remuant.
C'est chose faite désormais, bon c'est du tata ginette, mais au moins, je sais à quoi m'en tenir.

C'est fait avec le 135?

JamesBond

[...] Je rêve d'une roulette qui me permettrait de passer de C1 A C10 pour mettre en mémoire toutes mes configurations habituelles.[...]

Configurations qu'on finirait pas oublier à la longue à cause de l'anonymat du baptême (qu'est-ce qui est en C3 et qu'est-ce qui est en C9 ?).

Quand on souhaite enregistrer une telle quantité de config personnelles, la seule solution est de pouvoir le faire sur la carte (vive les double slots) en les nommant d'un façon concise mais précise rappelant ce qu'elles contiennent. Ceci existe depuis des lustres sur les 1D, mais n'a pas franchi le seuil des gammes inférieures.
Capter la lumière infinie

Ollaren

1DX - 24L II - 50L - 135L.

gemphoto

Je possede le 6D depuis maintenant 1an et demi , venant d'un 5D2, et j'adore la progression en basse lumiere

Je n'utilise jamais la position scn qui ne satisfait jamais a mes conditions

J'attends cette evolution + flash superieur a 180/s

Le 5d3 n'est pas ltrop lourd et la dynamique basse lumiere insuffisante par rapport au 6D

Petite question: je n'ai pas de 6D mais sait-on jamais.
Vous n'avez pas de positions Def 1,2,3 après monochrome comme sur le 100D ou le 5 D III qui elles sont paramétrables.
Bon je sais peut-être pas aussi finement que les CI etc.

JamesBond

Citation de: gemphoto le Décembre 02, 2014, 19:21:35
[...] Vous n'avez pas de positions Def 1,2,3 après monochrome comme sur le 100D ou le 5 D III qui elles sont paramétrables.[...]

??? ??? ???

Sur le 6D, il y a deux modes pdv perso (C1/C2) sur la molette au lieu de trois.
Celui qui a pris la place de ce C3, présent sur le autres boîtiers, est un mode SCN (scènes) complétement bâtard et indigne de ce genre d'appareil.
Capter la lumière infinie

samoussa

Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2014, 19:32:27
??? ??? ???

Celui qui a pris la place de ce C3, présent sur le autres boîtiers, est un mode SCN (scènes) complétement bâtard et indigne de ce genre d'appareil.

ah oui c'est vrai je l'avais oublié celui là  :D
j'avais plus de possibilités sur un Pentax K5 à 800€...

Edit: Au fait quelqu'un a déjà testé ces modes scènes plus d'une fois ?! ???

fred134

Citation de: chrisbol le Décembre 02, 2014, 11:51:07
Sur des app experts 10positions personnalisees ne serait pas un luxe
= acces par la roue dentee ou un coup de tactile (bien compris) pour passer d'une position a une autre
Ce qui me plairait bien, c'est que les positions existantes soient reprogrammables. Comme ça, celui qui n'utilise pas A+, SCN, et CA (par exemple) pourrait les utiliser pour autre chose.
(En plus, ce serait plus facile à mémoriser que des numéros.)

Une question à tout hasard, est-il possible dans un mode C1/2 de changer de mode de prise de vues (ex : Av -> M) ? Je n'y crois pas, mais sait-on jamais ? (Je veux dire sur le terrain, pas dans l'absolu en mémorisant une nouvelle programmation du mode.)

microtom

Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2014, 19:32:27
??? ??? ???

Et pour ma part, je n'en n'utilise aucun... je vais plus vite à aller configurer mon flash externe et modifier des paramètres dans le menu que de me rappeler ce que j'ai bien pu mettre dans un C1 ou un C2.... Alors que sur le 7D je m'étais fait un réglage "piaf en vole", un autre "bestiole qui court", sachant que le réglage général de base c'est "collimateur central en mode Av" et je me rappelle encore sur quelle position ils sont.

Le mode SCN... étant passé en Raw dès le début, je n'ai pas dû user cette position. Si un jour je vends le 6D, je préciserais "boitier en partie neuf, SCN jamais utilisé" ;)

En attendant ce boîtier est un vrai régal, toujours. Il pardonne beaucoup en prime quand on se loupe dans l'expo.
Mangez des cacahuètes!

grizzly

Citation de: fred134 le Décembre 03, 2014, 11:12:19
Une question à tout hasard, est-il possible dans un mode C1/2 de changer de mode de prise de vues (ex : Av -> M) ?

Non, c'est l'un des rares paramètres (le seul ?) qu'on ne peut pas modifier lorsqu'on se trouve dans les modes personnalisés : on ne peut bien sûr pas utiliser la molette des modes (puisqu'alors on quitterait les modes C1/C2), mais il n'est pas non plus possible de passer par la touche de contrôle rapide Q, qui dans ce cas précis ne donne pas accès au mode d'exposition.

fred134

Citation de: grizzly le Décembre 03, 2014, 14:27:36
Non, c'est l'un des rares paramètres (le seul ?) qu'on ne peut pas modifier lorsqu'on se trouve dans les modes personnalisés [...]
Merci pour ta réponse, c'est ce que je craignais...

samoussa

J'ai hésité à changer mon 6D contre un 5D III d'autant qu'il y en avait un à vendre près de chez-moi à 1400€ -5000 clics - encore sous garantie. ça me faisait 200 euros à rajouter une fois mon 6D revendu mais bon...suis vraiment satisfait de mon 6D en hauts isos et compacité/légèreté...

macfred26

Pareil mon 6D est une merveille et largement suffisant a mes besoins , le 5D3 ne m'apporterais rien de plus enfin pour mon utilisation et surtout pour la différence de prix ....

serge1343

Citation de: macfred26 le Décembre 03, 2014, 19:09:05
Pareil mon 6D est une merveille et largement suffisant a mes besoins , le 5D3 ne m'apporterais rien de plus enfin pour mon utilisation et surtout pour la différence de prix ....

Je l'adore aussi :) Même si je lui fais prendre des risques dans un brouillard bien épais :D.....Le 5dIII m'apporterai tout ce qui manque à son petit frère , mais il est vraiment trop cher (pour moi) ;D

Sebas_

Citation de: samoussa le Décembre 02, 2014, 19:44:22
ah oui c'est vrai je l'avais oublié celui là  :D
j'avais plus de possibilités sur un Pentax K5 à 800€...

Edit: Au fait quelqu'un a déjà testé ces modes scènes plus d'une fois ?! ???

Non, je fais du RAW.

Julian

Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2014, 18:53:32
Configurations qu'on finirait pas oublier à la longue à cause de l'anonymat du baptême (qu'est-ce qui est en C3 et qu'est-ce qui est en C9 ?).

Quand on souhaite enregistrer une telle quantité de config personnelles, la seule solution est de pouvoir le faire sur la carte (vive les double slots) en les nommant d'un façon concise mais précise rappelant ce qu'elles contiennent. Ceci existe depuis des lustres sur les 1D, mais n'a pas franchi le seuil des gammes inférieures.

Je sais que tu n'a pas la même opinion que moi, mais mon souhait personnel serait de les trouver avant tout sur le barrillet, comme indiqué ici:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224344.msg5057128.html#msg5057128

Et puis, tant qu'on parle de commandes externes, si un jour Canon pouvait déplacer le réglage de l'exposition vers une couronne au lieu de la roue codeuse à tout faire ....

stef38

J'utilise le mode SCN parfois, sur HDR pour des photos banales et ça marche plutôt pas mal. Sinon il sert aussi de temps en temps quand je le prête à des copains, ou à ma femme qui trouvent ça pratique...

stef38

Ce qui pourrait être amelioré, dans l'appli sur le téléphone un mode pour lancer une pause longue sans rester appuyer, et un intervalometre. L'af en vidéo. Et la dynamique parfois.

Mais globalement ultra satisfait de ce boîtier.