J'aime le 6d

Démarré par Nemofoto, Avril 21, 2014, 11:15:38

« précédent - suivant »

ap-six

Citation de: TomZeCat le Avril 21, 2014, 12:10:18
Si le 5D Mark III avait le capteur du 6D, il aurait été alors plus que parfait ! ;D

+1

J'ai eu un 5D3 un an et demi et j'ai un 6D depuis 4 mois... le 5D4 devrait être TOP !

[at] +
Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

rol007

Citation de: ap-six le Avril 21, 2014, 20:03:40
+1

J'ai eu un 5D3 un an et demi et j'ai un 6D depuis 4 mois... le 5D4 devrait être TOP !

[at] +

J'ai eu un 6D pendant 6 mois puis un 5DIII, le capteur du 6D c'est quelque chose.

S.A.S

Le meilleur boitier que je n'ai eu à ce jour entre les mains... ( et dire que j'ai failli acheter un 1DX... ;D ;D )

Tamron 150-600 SANCY par _ S.A.S _, sur Flickr

sifoto

J'ai une amie qui en possède un et elle en est très satisfaite.
Perso, j'ai été surpris par certains manques sur un boîtier de cette gamme comme l'obturateur limité au 1/4000, la synchro flash au 1/180 et surtout l'absence de prise synchro ???

triangle

Citation de: sifoto le Avril 21, 2014, 21:18:56
Perso, j'ai été surpris par certains manques sur un boîtier de cette gamme comme l'obturateur limité au 1/4000, la synchro flash au 1/180 et surtout l'absence de prise synchro ???
tout est dit  ;)

Nemofoto

Effectivement je peux comprendre que cela puisse être pénalisant. Personnellement ces points ne me servent pas dans ma pratique photographique. Du coup le boitier répond totalement à mes attentes.
Mais c'est vrai que c'est quand même mesquin de proposer en 2014 un boitier FF à la pointe de la modernité avec un obtu au 1/4000 ème. Mon ex 40d proposait déjà en boitier APS-C amateur un obtu au 1/8000 ème en 2007 ...

TomZeCat

Citation de: Nemofoto le Avril 21, 2014, 22:05:46
Mais c'est vrai que c'est quand même mesquin de proposer en 2014 un boitier FF à la pointe de la modernité avec un obtu au 1/4000 ème.
Bah... T'as le budget pour un 5D Mark III ;)
C'est toujours pareil, si on offre tout, on ne segmente plus rien. Et c'est pareil pour toutes les marques dans tous les domaines !

triangle

personnellement, le 1/4000 est le seul reproche que je fais à ce boiter, sinon, si on veut le reste il faut aller au 5D3 mais c'est mille euros de plus, il faut vraiment en avoir Besoin.
Pour le 1/4000, il y a des solutions pour contourner le problème . après tout c'est très facilement gérable dans ma pratique
Il est intéressant de noter que Nikon a fait pareil. Est ce une entente illicite ou la volonté de segmenter clairement les gammes?
Quand la photo d'action ou l'animalier remuant ne sont pas pas au programme , le 6D me semble être une évidence pour les canonistes.
J'ai l'impression que la plupart des utilisateurs sont enchantés: Ils savaient le limites de l'appareil et ils ont du trouver les solutions qui leur conviennent. A mon avis le 6D a une cible de photographes correspondant aux possesseurs de 5D2 et aux nouveaux arrivant venant des APS-C, mais cela peut être aussi un deuxième boitier . C'est quand même un premier pas vers la démocratisation du FF qui serait resté inaccessible avec le seul 5D3. Ce qui est sûr est que j'avais les moyens d'un 6D mais pas d'un 5D3. Et il faut avouer que pour la photo posée de paysage de rue ou de portrait, il est impressionnant.

Tchernov

Bonjour à tous,  vos avis confirment mon choix. Après une expérience malheureuse avec le Bon Coin où je me suis fait escroquer comme un bleu, J'économise à nouveau pour m'acheter un 6D. Après plusieurs apsc je suis prêt à attendre pour gouter à la qualité d'image du 6D.

Merci

macfred26

Le 6D est vraiment pas mauvais pour le sport aussi , je vois souvent des photographes dire qu'il est pas fait pour cela et faut pas le prendre pour le sport mais bon moi je le trouve très bon , bien sur il y a des boitiers meilleur pour le sport car mieux adapter mais comme certains dises avant le 5D3 et autres boitiers les pros nous sortais de superbes photos de sport et on en vois encore de très belles faites au 5D2 .

michelrogg

Sport et 6D:

Broadpek

Citation de: Hautepixel75MP le Avril 22, 2014, 21:42:34
Je trouve que le 6d est moins polyvalent que le 5dIII
Oh ben zut alors. ;D

fred134

Je ne sais pas quel est le but exact du fil, mais je fais également partie des amoureux du 6D (qui a heureusement un coeur d'artichaut).
Je l'aime autant que mes ex boitiers argentiques, ce qui n'était pas le cas de mon 5D1 (viseur et prise en mains moins agréables pour moi que mes anciens Nikon et Olympus). Le mode silence est vraiment super...

napo

Moi le 6d est mon premier canon , je suis plutôt equipé en sony ; J'ai choisi le 6d en début d'année dernière pour passer au FF et j'en suis ravi , c'est vraiment un réel plaisir de l'utiliser même si je n'ai que deux optiques le 40 et le 85 1,8 .
j'emporte plutôt le nex 7 pour les ballades (on sent à peine qu'il est la ) , et je prends le 6d quand je photographie au quotidien , bref les deux se complètent bien malgré la difficulté au niveau des optiques .Un moment j'étais tenté de le revendre pour l'A7 mais non je l'aime vraiment beaucoup, son viseur est vraiment top. :)

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

jfblot

Je n'ai pas encore de boitier FF en numérique mais étant un "photographe dinosaure", je me régale en argentique avec un EOS 1n depuis 1994. Je viens d'acquérir il y a un an un 50mm f/1,2L.... en argentique c'est un must mais en numérique j'hésite beaucoup à le monter sur un 6D à cause du gros point faible de ce boitier qui à mon sens est le 1/4000 s ! (j'habite dans le sud et aime voyager en méditerranée...)
Alors j'économise pour un 5DmIII !
Je suis allé en magasin pour prendre en main les deux (6d et 5DIII)... le silence de déclenchement est un must sur les deux boitiers sont agréables à prendre en main. Mais le viseur 100% et le 1/8000s me font pencher pour le 5DIII car étant habitué à mon vieil EOS 1n et n'ayant pas les moyens de m'offrir le 1Dx... mon cœur balance pour le 5DIII.... mais le 6D aussi ses atouts et je vous comprends mais préfère attendre, sans doute la sortie du 5DmIV et la baisse du prix de 5DIII... !

microtom

Ouep, moi aussi mon 6D est parfait. Il serait plus que parfait avec 2-3 choses en plus mieux. D'ailleurs un 6D parfait serait un 5D mk3 avec capteur de 6D au prix (actuel) du 6D non?  ;D
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: microtom le Avril 23, 2014, 12:22:55
Ouep, moi aussi mon 6D est parfait. Il serait plus que parfait avec 2-3 choses en plus mieux. D'ailleurs un 6D parfait serait un 5D mk3 avec capteur de 6D au prix (actuel) du 6D non?  ;D

Avec le joystick 1/8000 et 8 images par secondes....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Liu Kit

michelrogg

L'AF est un peu rustique, mais je préfère quand même, pour le basket, le 6D + 135F2 au 7D + 85F1.8 que j'utilisais l'an dernier.

jipT

silver_dot

Il est parfaitement conforme à ce qu'il est, avec son obturateur cheap au 1/4000s (exactement comme pour les APS-C , s'agissant d'entrée de gamme)  FF constituant lui-même l'entrée de gamme des FF.
My first EOS1DX, a bad trip.

jojobabar

On y croit...

jojobabar

Citation de: JamesBond le Avril 21, 2014, 11:31:17
Mais, je ne sais pourquoi, je crains qu'avant la fin de la journée on vienne à le comparer au D800 et que les questions de dynamique rappliquent.

Mais rions un peu...comparer le 6D au D800...ya pas que la dynamique dans la vie hein? Vous le savez bien...

;)

(et un nikoniste appâté, un! ;) )
On y croit...

FullFrame

Citation de: jfblot le Avril 23, 2014, 00:18:02
Je n'ai pas encore de boitier FF en numérique mais étant un "photographe dinosaure", je me régale en argentique avec un EOS 1n depuis 1994. Je viens d'acquérir il y a un an un 50mm f/1,2L.... en argentique c'est un must mais en numérique j'hésite beaucoup à le monter sur un 6D à cause du gros point faible de ce boitier qui à mon sens est le 1/4000 s ! (j'habite dans le sud et aime voyager en méditerranée...)
Alors j'économise pour un 5DmIII !
Je suis allé en magasin pour prendre en main les deux (6d et 5DIII)... le silence de déclenchement est un must sur les deux boitiers sont agréables à prendre en main. Mais le viseur 100% et le 1/8000s me font pencher pour le 5DIII car étant habitué à mon vieil EOS 1n et n'ayant pas les moyens de m'offrir le 1Dx... mon cœur balance pour le 5DIII.... mais le 6D aussi ses atouts et je vous comprends mais préfère attendre, sans doute la sortie du 5DmIV et la baisse du prix de 5DIII... !

+1
Ce sont aussi ces arguments qui m'ont fait choisir le 5d mark III - si objectifs à grande ouverture, le 1/4000 peut vite trouver ses limites en pleine journée ensoleillée si on veut exploiter les ouvertures Max, sans même parler de sport ou de photo d'action.
Sinon le 6d est sans nul doute un excellent boîtier.
Merci pour ce fil constructif qui fait un peu oublier les querelles "d'expert" sur un fil voisin avec "c'est mon canon qui est le meilleur" et qui frise le ridicule.