Alpha nex 7 ou 7r

Démarré par log@n, Novembre 19, 2013, 14:42:12

« précédent - suivant »

Vitix

Petite question (bête) d'un néophyte, est ce que la monture est aussi résistante qu'un reflex comme le D700?

Peut elle supporter 8-900 g en traction sans soucis? (un 135mm bien lourd)

Merci
Vincent

polohc

Pourquoi cette interrogation ?
Tu tiens ton A7 + un 135mm bien lourd uniquement par le boitier ? ::)
Il est plus tard que tu ne penses

Vitix

Avec le D700, oui, il le supporte très bien, enfin lorsqu'il est porté en bandoulière plutôt d'où ma question.
Je me doute que le A7 est plus fragile mais à quel point?
Vincent

Jean-Claude Gelbard

Quand il est porté en bandoulière, l'objectif entraîne le boîtier vers le bas ; la monture travaille davantage en traction qu'en arrachement ! Je pense qu'en utilisant un 500 mm (en supposant que tu aies à la fois le budget et le besoin), si tu veux travailler à main levée et le porter en bandoulière, je ne suis pas sûr que le boîtier supportera la charge, même en traction... Quant à travailler à la main en tenant uniquement le boîtier, ne rêvons pas !

Vitix

J'ai mal formulé, ca m'apprendra, je tiens toujours l'objectif en même temps que le boitier. Mais l'ensemble n'est pas toujours dans le sac pour le "transport".
Avec le d700 je considérais la monture comme supportant en traction supérieure à un kilo, pas 3!
Est ce que la limite de l'A7 est différente (en traction), disons 6-700g, 1 kg, + ?
Vincent

Phil03

J'ai déjà utilisé le A7r +bague + 70-200 2,8 d'un bon kilo 5 de la même manière que monté sur l'alpha 99
Et idem pour le 135 1,8 sans soucis. 
Le transport est sans soucis,  et la map se faisant à la main,  tu es obligé de tenir l'objectif

AUCUN problème

sofyg75

Citation de: Phil03 le Avril 23, 2014, 12:10:01
J'ai déjà utilisé le A7r +bague + 70-200 2,8 d'un bon kilo 5 de la même manière que monté sur l'alpha 99
Et idem pour le 135 1,8 sans soucis. 
Le transport est sans soucis,  et la map se faisant à la main,  tu es obligé de tenir l'objectif

AUCUN problème
Idem 135 Canon plus bagje sans probleme
A partir de 70 200 f2.8 et surtout 300mm la on commence a parler de poids ou je fais attention a la maniere de tenir l ensemble