Alpha nex 7 ou 7r

Démarré par log@n, Novembre 19, 2013, 14:42:12

« précédent - suivant »

log@n

Citation de: JMS le Décembre 15, 2013, 12:49:31
En mode crop APS c'est du 15 Mpix qui sortira du capteur, donc les zooms de base qui peinent sur des NEX de 24 Mpix auront moins de mal...mais évidemment, c'est un peu sous employer son A7r. En tout état de cause c'est moins sévère pour l'optique qu'un NEX 7 !   ;)
Certes, mais en attendant le 24-70..... on fera avec.
Il me reste le D800 pour les besoins impérieux.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

polohc

Citation de: log [at] n le Décembre 15, 2013, 17:10:33
Certes, mais en attendant le 24-70..... on fera avec.
Il me reste le D800 pour les besoins impérieux.

En parlant de besoin impérieux... faut que j'y aille !
Il est plus tard que tu ne penses

gwenolo

Bonjour à tous
Je profite de ce fil pour poser une petite question : j'envisageais un Panasonic GX7, mais finalement au regard de la faible différence d'encombrement, je suis très tenté par un A7, avec par exemple un nokton 35 mm f/1.2. LE point crucial pour moi est la discrétion sonore, le GX7 a un mode silencieux que j'attends depuis longtemps sur la gamme m4/3, mais visiblement l'A7 est très bruyant. Ce point est abordé en première page de ce fil, et peut-être sur le fil principal de l'A7, mais j'avoue que je n'ai pas le courage de me taper les 113 pages... En outre là où je vis actuellement c'est un peu difficile d'aller essayer ces boitiers en magasin, ce qui serait évidemment la meilleure solution. Mes questions sont donc les suivantes :
- Y a-t-il une différence sur ce point entre l'A7 et l'A7r ? (cf. question de 1er rideau électronique évoqué par geo444 en 1ère page)
- Pour ceux ceux qui ont ou ont eu les 2, à quel niveau se situe ce bruit par rapport aux Panasonic m4/3 type GF1, GX1... (que je détestais pour ça) ?
- Peut-on d'après vous espérer une prochaine version avec obturateur électronique ?

polohc

J'ai essayé A7 et A7R chez Sony av. Georges V et j'ai effectivement constaté que le déclenchement du premier est nettement plus discret.

efmlz

Citation de: gwenolo le Décembre 16, 2013, 10:07:36
Bonjour à tous
Je profite de ce fil pour poser une petite question : j'envisageais un Panasonic GX7, ..........

amha le GX7 est un très très sérieux concurrent ... du nex6, (lequel soit dit en passant n'est pas hyper silencieux non plus),
petit aparté: malgré leur air mignon les nex sont connus pour pouvoir faire de bonnes photos (certains concurrents aussi), ainsi "je me suis fait jeter" (en toute courtoisie) avec mon 6 par le pro d'un stand sur un salon (pas de photo), lequel laissait plus ou moins faire les smartphones,
A7/7R c'est une gamme bien au-dessus; donc tant mieux pour toi si tu peux en acquérir un  ;)
i am a simple man (g. nash)

airV

Si le silence est déterminant à essayer impérativement avant l'achat car c'est vraiment très bruyant.... Bien plus qu'un nex7

pueyo

Pierre

gwenolo

Citation de: airV le Décembre 16, 2013, 12:02:56
Si le silence est déterminant à essayer impérativement avant l'achat car c'est vraiment très bruyant.... Bien plus qu'un nex7
Merci pour ces retours
Cela vaut aussi pour l'A7 non "R" ?

pacmoab

Citation de: gwenolo le Décembre 16, 2013, 10:07:36

- Pour ceux ceux qui ont ou ont eu les 2, à quel niveau se situe ce bruit par rapport aux Panasonic m4/3 type GF1, GX1... (que je détestais pour ça) ?

Le bruit du A7R est un beau bruit à mon sens, mais ça claque assez fort, plus que les GF1 et GX1 que je connais très bien (mais dont je ne trouve pas le bruit très agréable)
J'ai pris des photos à un concert à doté d'un pro : J'étais plus silencieux que son D4, mais nettement plus bruyant que son M.

J'ai réglé mon GM1 en mode silence, et là c'est vraiment ZERO son, à fortiori si tu déclenches en touchant l'écran tactile. Je suppose que c'est pareil pour le GX7  ;)

gwenolo

Merci beaucoup, dommage c'est vraiment rédhibitoire pour moi, en tout cas pour l'A7R. Mais c'est quand même con de me "rabattre" sur le GX7 pour cette seule raison ! (un très bon boitier au demeurant). Il me reste une chance avec l'A7, plus silencieux d'après polohc. Quelqu'un sait-il ce que donnerait le combo A7 (non "R" donc) + nokon 35 mm f/1.2 ?

airV

Citation de: gwenolo le Décembre 16, 2013, 13:33:20
Merci beaucoup, dommage c'est vraiment rédhibitoire pour moi, en tout cas pour l'A7R. Mais c'est quand même con de me "rabattre" sur le GX7 pour cette seule raison ! (un très bon boitier au demeurant). Il me reste une chance avec l'A7, plus silencieux d'après polohc. Quelqu'un sait-il ce que donnerait le combo A7 (non "R" donc) + nokon 35 mm f/1.2 ?

Si vraiment le bruit ou plutôt son absence ont de l'importance, je pense sincèrement que tu dois essayer et te faire ta propre opinion en fonction de tes impératifs pour ne pas avoir de déconvenue.
J'ai 2 boîtiers plutôt silencieux le a99 et le M9 si utilisé en mode discret (déclencheur et réarmement dissocié) pourtant cela reste problématique lors de concerts acoustiques et il faut choisir son moment plutôt en fonction de la musique qu'en fonction des attitudes. Je n'imagine même pas emmener le Nex dans ces conditions.
La beauté du bruit est certes un plus lors de l'utilisation mais dans certaines circonstances cela ne change nullement le problème.

polohc

Citation de: gwenolo le Décembre 16, 2013, 13:33:20

Choisir le non R, ce n'est pas en "rabattre" !
Une différence sur la Q des tirages se verra au delà du A1, j'ai fait l'essai en imprimant des extraits d'un même sujet à cette taille (qui donne d'excellents tirages)

Si le Nocton passe bien sur le A7R, il passera aussi bien, voire mieux sur le A7 (la résolution du capteur est moins exigeante pour les optiques) :)

Pour juger du bruit au décl. des 2 APN, il faut toi-même t'en rendre compte (pour moi ça a été évident que le non R est plus discret...

log@n

Après l'achat du 7r j'avais la ferme intention d'acheter la poignée pour assurer la longévité d'usage. Heureusement que je ne me suis pas précipité. J'ai reçu une chtit' pub par mail de Sony avec -20% sur les accessoires. C'est cool !
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

JCCU

Citation de: geraldb le Décembre 17, 2013, 17:47:35
UNE COMPARAISON/
http://www.cuk.ch/articles/5625

Apparemment, tu aurais pu le poster dans le fil "qui a tout revendu pour..."  :D

efmlz

perso je trouve que cela commence à bien faire et les modos se devraient de réagir  >:(
nous faire baver à longueur de fils et de posts avec des liens ça ou là de personnes enchantées, y'en a marre  >:(
j'exige le compte-rendu partial d'un canikoniste fada d'OVF, de blancs cramés, et de rouge au rendu marron  ;D
au fait, vous avez préparé votre carte de vœux avec votre meilleure photo ?  :D
i am a simple man (g. nash)

chaca

Citation de: log [at] n le Décembre 17, 2013, 09:32:07
Après l'achat du 7r j'avais la ferme intention d'acheter la poignée pour assurer la longévité d'usage. Heureusement que je ne me suis pas précipité. J'ai reçu une chtit' pub par mail de Sony avec -20% sur les accessoires. C'est cool !
avec ce code c'est -30%  NEXACC12PW  valable sur tous les accessoires jusqu'au 31janvier
sonyA77,A6000,RX100M2

sofyg75

Citation de: efmlz le Décembre 17, 2013, 19:29:54
perso je trouve que cela commence à bien faire et les modos se devraient de réagir  >:(
nous faire baver à longueur de fils et de posts avec des liens ça ou là de personnes enchantées, y'en a marre  >:(
j'exige le compte-rendu partial d'un canikoniste fada d'OVF, de blancs cramés, et de rouge au rendu marron  ;D
au fait, vous avez préparé votre carte de vœux avec votre meilleure photo ?  :D
Je suis aussi en Canon mais j'ai peur que si je donne mon avis sur le 7r ça n'arrangera pas ta situation ...

un petit commentaire quand même, je ne résiste pas, ce boitier ... c'est un concentré de plaisir  ;)  ;D :D

désolé je suis loin loin loin ...

detrez

Bien... le tests de CI concernant le 7 est sorti, je viens de l'avoir dans ma letter-box. Tout semble bien, voire par endroit au dessus du panier, parfois même meilleur que le 7R. Encourageant et le 28/70 semble de qualité. Faut que je téléphone au Père Noel, moi...

detrez

J'ai eu le Père Noel cette aprèm, il a demandé conseil à ma banque (je ne sais pas pourquoi !) et finalement il me l'amène demain ce fichu 7. (vais avoir du mal à dormir cette nuit, moi...).

geraldb

Citation de: detrez le Décembre 18, 2013, 17:15:31
J'ai eu le Père Noel cette aprèm, il a demandé conseil à ma banque (je ne sais pas pourquoi !) et finalement il me l'amène demain ce fichu 7. (vais avoir du mal à dormir cette nuit, moi...).
Il est vraiment sympa le 7, le 28/70 est bon, manque le 24 bien sûr...
mais pour moi, les résultats sont trop près du Nex7/16-70, voir
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199611.0.html
sauf pour le bruit où il n'y a pas photo...
Je vais le retourner, et prendre le 7r avec le 24/70 (déjà commandé
mais date incertaine!)
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

detrez

J'ai joué au ping pong pendant quinze jours. Le 7 ou le 7R, le 7R ou le 7... j'ai finalement préféré le 7 pour plusieurs raisons.  La première c'est le fait que je fait très souvent des photos dans des endroits mal éclairés et que les avis tendent à montrer que le 7 s'y trouve plus à l'aise que son gd frère, la deuxième c'est que j'ai quelques fixes (50  1.4) excellents et ce sont bien ceux là que je vais mettre sur le boitier que j'ai d'ailleurs commandé nu. (Un zoom 3.5 glissant à 5.6 à 50 mm ça ne me va pas du tout), la troisième c'est que 36 Mpx est bien au dessus des formats que je fais, enfin la dernière raison c'est que je n'ai rien voulu vendre de ce que j'ai en Canon pour faciliter l'achat et que 1399 €, ça va.
Une autre raison aussi c'est que j'ai un Nex7 et que je compte bien jouer avec les deux de concert.

geraldb

Pas de problème pour ce choix, c'est un canon 50  1.4 FD que tu as!
si tu peux mettre quelques résultats en ligne, ce serait chouette,
je pense acheter un 50  (ancien), mais je ne me suis pas encore décidé...
le 1.8/55 Zeiss est un peu cher pour mon emploi!

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

detrez

Le 50  1.4 FD New vue générale (sur NEX7)