Alpha nex 7 ou 7r

Démarré par log@n, Novembre 19, 2013, 14:42:12

« précédent - suivant »

geo444

Citation de: detrez le Décembre 01, 2013, 23:18:02
... arrête je vais rêver !...

faut en profiter tant que ça n'est pas encore Taxé !  :D
Citation de: polohc le Décembre 02, 2013, 17:03:53
... et le risque de flou de bougé en plus sur le R...

autre chose : les µ-Lentilles Orientés vers l'Axe Optique sur l'A7R ?

- A7 + Adapté aux GA Rétro-Foyer : Canon, NiKon, Samyang, Sony A, Tamron, Voigtlander

- A7R + Adapté aux Tirages Courts = Leica, Sony E
;)

detrez

Y a ti quékin qui aurait fait des photos avec le couple 7R (ou 7) et 50 mm 1.4 Minolta ?
merci...

sofyg75

Citation de: polohc le Décembre 02, 2013, 17:03:53
... et le risque de flou de bougé en plus sur le R ;)
je n'ai pas eu l'impression jusqu'à maintenant  ;)
https://plus.google.com/photos/110180678416422808901/albums/5948363778186196129

Ceci dit ma remarque visait surtout à préciser qu'on associe systématiquement pixel et taille d'impression, alors que c'est très loin d'être le principal intérêt d'un capteur HD ... ceci dit si on n'en a pas besoin ou envie et que ça ne correspond pas à sa pratique il est totalement inutile de se trimballer 36 mpx  :D

Phil03

polohc

Citation de: sofyg75 le Décembre 02, 2013, 18:57:10
...
Ceci dit ma remarque visait surtout à préciser qu'on associe systématiquement pixel et taille d'impression, alors que c'est très loin d'être le principal intérêt d'un capteur HD ... ceci dit si on n'en a pas besoin ou envie et que ça ne correspond pas à sa pratique il est totalement inutile de se trimballer 36 mpx  :D

Bien sûr qu'il vaut mieux choisir la définition d'un APN en fonction de la finalité de ses photos.
Et je ne vois pas l'intérêt de photographier avec un 24x36 de 36 Mpx pour sortir des tirages A4 & A3
Sauf fort recadrage, un 24x34 de 12 Mpx est largement suffisant jusqu'au A3+ (ma pratique courante avec un D700)
Il est plus tard que tu ne penses

sofyg75

Citation de: polohc le Décembre 03, 2013, 00:17:19
Bien sûr qu'il vaut mieux choisir la définition d'un APN en fonction de la finalité de ses photos.
Et je ne vois pas l'intérêt de photographier avec un 24x36 de 36 Mpx pour sortir des tirages A4 & A3
Sauf fort recadrage, un 24x34 de 12 Mpx est largement suffisant jusqu'au A3+ (ma pratique courante avec un D700)
la retouche  ;)
36mpx c'est déjà un bon confort et une bonne précision de retouche
Le temps machine perdu est largement compensé par le temps humain gagné  ;)  et la retouche est bien plus précise et invisible tout en étant beaucoup plus facile.

Je n'ai jamais eu le plaisir de toucher au fichier 80 mpx du phase one mais j'ai déjà traité des fichiers Blad de 60 mpx et ... c'est du pur bonheur à la retouche  :P

Pour l'instant je m'habitue à l'A7r mais les 36mpx sont déjà très confortables au traitement.

log@n

Citation de: polohc le Décembre 03, 2013, 00:17:19

Pas d'accord avec cette approche... Qui peut le plus peut le moins. Quand on fait une photo avec objectif presse même une couverture  les 12MP seraient certes suffisants mais si par hasard cette série de photos fait l'objet d'une demande pour un autre support avec fort agrandissement type A2 voire plus... Que fait-on?... Tsoin tsoin!!!
Ce n'est que mon humble avis.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Mikado

Citation de: sofyg75 le Décembre 03, 2013, 00:29:37
la retouche  ;)
36mpx c'est déjà un bon confort et une bonne précision de retouche
Le temps machine perdu est largement compensé par le temps humain gagné  ;)  et la retouche est bien plus précise et invisible tout en étant beaucoup plus facile.

Je n'ai jamais eu le plaisir de toucher au fichier 80 mpx du phase one mais j'ai déjà traité des fichiers Blad de 60 mpx et ... c'est du pur bonheur à la retouche  :P

Pour l'instant je m'habitue à l'A7r mais les 36mpx sont déjà très confortables au traitement.

Je partage... Le post-traitement c'est que du bonheur, facile efficace... Venant de Canon APSC (EOS 7D) j'ai franchis un pas très important   ;D

polohc

Que doit-on entendre par confort, précision, invisibilité et facilité de post-traitement ?

D'accord quand on passe d'un APS-C à un full frame et a fortiori à un 40x54mm en ce qui concerne la profondeur des couleurs et la dynamique, mais si la définition est suffisante pour la finalité de la photo, je ne vois pas l'intérêt de gérer plus de pixels que nécessaire...

Quand je développe des RAW de D800 au lieu de ceux de mon D700, je peste souvent contre la lenteur de mon ordi; plus de pixels c'est la course aux équipements qui vont avec, et ça, c'est pas confortable ! :(

Mais bien sûr, souhaitant sortir des A2 au lieu des A3+, je pense m'équiper d'un A7 ou D610, voire A7R et... booster mon ordi ;)
Il est plus tard que tu ne penses

JMS

L'A7R c'est plus pour A1 ou A0 que A2...le format "natif 254 ppp" d'un  A2 c'est 24 Mpix...mais en RAW avec un bon objectif on le pousse facilement en 60 x 90 du moment qu'on ne prend pas de scotch double face pour coller son nez sur le tirage ! En ce qui me concerne, mon D800E ne s'utilise à 36 Mpix quasiment qu'en test, en usage normal  je le crope x 1,2 ce qui me laisse 25 Mpix et tous les défauts des angles des optiques...en dehors du champ.

sofyg75

Citation de: polohc le Décembre 03, 2013, 10:05:41
Que doit-on entendre par confort, précision, invisibilité et facilité de post-traitement ?

pas de post traitement ... de retouche  ;)
Je crois qu'il y a incompréhension car nous ne parlons pas de la même chose

Tu parle développement de raw, post traitement ...
Je parle de retouche, utilisation de tablette graphique multiplication de calques et brush ...
par exemple en en archi ou en en studio ces images sont assez lourdement retouchées

Mais par contre tu a tout à fait raison dans le sens où ici 21 mpx suffisent très largement à mon bonheur car il y a post traitement et non retouche. Tout comme ici 18 mpx sont suffisants  ;) Ces images sont simplement post traitées

Boro

De mon coté, je vais choisir le A7.

J'ai un D800E et je n'avais écouté que d'une oreille distraite ceux qui m'avaient prévenu : "tu vas voir, les fichiers sont lourds, il y a plus de risques de flou de bougé, c'est un capteur exigeant, blablabla".
Et ben ils avaient raison. J'ai bcp plus de déchets qu'avec mon D3. Et les fichiers prennent un temps fou et une place folle... :-(
Pour mon usage (éclairages difficiles), je regrette un peu mon choix...

Un exemple de ce qu'on peut faire avec un A7 (à lire les commentaires du photographe qui explique son choix) : http://blog.micmojo.com/2013/sony-a7/

Bref, chacun ses besoins ;-)

vivaskull

???
Question idiote (quoique même si je n'ai pas cherché) :
J'envisage "vaguement" l'acquisition" d'un A7R, même si le budget ne suit pas, essentiellement pour les optiques qui vont avec, en tout cas dans un premier temps...;
...de quels formats (résolution) sont les fichiers produits en utilisant des objectifs NEX (donc recadrage par le boitier) ?
;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Mistral75

APS-C 16 Mpixels venant de 24x36 36 Mpixels.

pacmoab

Citation de: vivaskull le Décembre 04, 2013, 19:33:39
???
Question idiote (quoique même si je n'ai pas cherché) :
J'envisage "vaguement" l'acquisition" d'un A7R, même si le budget ne suit pas, essentiellement pour les optiques qui vont avec, en tout cas dans un premier temps...;
...de quels formats (résolution) sont les fichiers produits en utilisant des objectifs NEX (donc recadrage par le boitier) ?
;)

Salut Charles,

4800x3200 avec les optiques E APS-C
7360x4912 avec les optiques FE plein format

le NEX-5 premier du genre sort du 4592x3056

;)

vivaskull

Merci à vous deux ;)
de quoi ne pas être dépaysé par la résolution de mes deux nex dans un premier temps ;)

pacmoab

Citation de: vivaskull le Décembre 04, 2013, 19:42:08
Merci à vous deux ;)
de quoi ne pas être dépaysé par la résolution de mes deux nex dans un premier temps ;)

J'ai posté des images au début prises avec le 24 et le 50mm E. Les résultats sont excellents, même si on achète en priorité un FF pour l'utiliser à pleine capacité  ;)

vivaskull

Citation de: pacmoab le Décembre 04, 2013, 19:47:48
J'ai posté des images au début prises avec le 24 et le 50mm E. Les résultats sont excellents, même si on achète en priorité un FF pour l'utiliser à pleine capacité  ;)

Oui, j'avais vu et étais déjà impressionné du résultat forum. ;)
Bon, dans un premier temps, je me suis contenté de prendre le... 50mmE (Noir depuis le temps que je l'attends) ::) et pour le A7R et les optiques dédiés, je verrais clairement plus tard... ou son remplaçant  :'(
De toute façon, personnellement, ma première prise en main du boitier au salon photo m'a été plutôt négative (je cherche des arguments pour me freiner l'acquisition) ;)

Profitez en bien vous qui confondez décembre avec novembre...  :D

detrez

Moi j'aurais une question : Quel est le temps de récup après avoir déclencher car si on referre au NEX7, après avoir déclencher la récup de la visée ne saute pas aux yeux. Comme disait un certain F.Raynaud, ça met un certain temps. Bref, cette ré&cupération de la visée, est elle aussi rapide qu'avec un reflex classique ?

pacmoab

Citation de: detrez le Décembre 09, 2013, 22:38:13
Moi j'aurais une question : Quel est le temps de récup après avoir déclencher car si on referre au NEX7, après avoir déclencher la récup de la visée ne saute pas aux yeux. Comme disait un certain F.Raynaud, ça met un certain temps. Bref, cette ré&cupération de la visée, est elle aussi rapide qu'avec un reflex classique ?

Instantané dans mon cas. Images en raw et SD 94MB/s
Je pense que la carte joue un rôle dans cette disponibilité immédiate  ;)

detrez

ah oui... c'est vrai, la carte... les miennes ne sont pas des rapides. J'aurais du penser à ça ! merci pacmoab.

pacmoab

Je ferai un essai demain avec une classe 4 ordinaire, je pense que lui faire avaler 36Mo doit prendre un peu de temps... ;)

pacmoab

Citation de: pacmoab le Décembre 09, 2013, 22:45:10
Instantané dans mon cas. Images en raw et SD 94MB/s
Je pense que la carte joue un rôle dans cette disponibilité immédiate  ;)

Au temps pour moi j'ai répondu une bêtise hier soir. Il y a bien une latence de quelques fractions de seconde où c'est l'image qui vient d'être prise qui s'affiche.
J'ai comparé avec une carte de course et une ordinaire, c'est pareil !
On doit par contre peut être pouvoir supprimer l'affichage de l'image prise, et gagner du temps... :-\

jpaul

sur les nex, il faut désactiver affichage instantané : (OFF) ::)

P!erre

Citation de: detrez le Décembre 02, 2013, 18:19:18
Y a ti quékin qui aurait fait des photos avec le couple 7R (ou 7) et 50 mm 1.4 Minolta ?
merci...

Fouille dans ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198101.0.html
Au bon endroit, au bon moment.