Alpha nex 7 ou 7r

Démarré par log@n, Novembre 19, 2013, 14:42:12

« précédent - suivant »

detrez

le crop sans aucun traitement (jepg direct).
De tous les 50 que j'ai, celui ci est le meilleur. Il aura bien sa place sur le 7.

geraldb

Oui, il se défend bien, je vais voir si j'en trouve un en bon état...
                  merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

log@n

Citation de: chaca le Décembre 17, 2013, 19:55:44
avec ce code c'est -30%  NEXACC12PW  valable sur tous les accessoires jusqu'au 31janvier
Peux-tu m'en dire plus par MP?
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Citation de: chaca le Décembre 17, 2013, 19:55:44
avec ce code c'est -30%  NEXACC12PW  valable sur tous les accessoires jusqu'au 31janvier
Il s'agit de remise syr les accessoires Nex pas ILCE (alpha)
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

detrez

Je viens de recevoir le 7. Je pourrais sauter au plafond, crier, gesticuler mais je resterais calme. I'm happy.
Bref, après cette fantaisie de texte je dois dire que je suis agréablement surpris. Je ne l'avais jamais vu. On se fait une idée au travers des autres et puis , vlan... Il est petit, c'est un 24x36 (vous le saviez je crois !!) il n'est pas bruyant du tout contrairement à ce que j'ai lu et aucune optique ne pose problème (Canon FD, Minolta MD, Russes et autres Planar).
Le NEX7 retrouvera son 16/50 et restera dans la poche ou ira dans les mains de madame, au cas où.
Beau matériel.

geraldb

Je viens de recevoir le A7r, après l'A7 qui va repartir...
Pour moi aussi, Le N7 va retrouver son 16/50 pour la poche.
     bientôt des photos,  avec le soleil...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Dymep

Ben moi j'ai réussi à trouver un A7R, super content mais pas le droit de l'utiliser avant mercredi prochain  ;)

J'ai juste mis une batterie et une carte dedans pour quelques photos d'essai, histoire de vérifier qu'il fonctionne..
Encore 4 jours, c'est long... :(

FredEspagne

Citation de: Dymep le Décembre 21, 2013, 18:27:30
Ben moi j'ai réussi à trouver un A7R, super content mais pas le droit de l'utiliser avant mercredi prochain  ;)

J'ai juste mis une batterie et une carte dedans pour quelques photos d'essai, histoire de vérifier qu'il fonctionne..
Encore 4 jours, c'est long... :(

Il y en a qui ne connaissent pas leur chance, en Espagne, il faut attendre le 6 janvier (le jour des Rois) pour l'ouverture des cadeaux. ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Dymep

Ah oui, vu comme ça...
Et puis il faut dire que c'est un (très) beau cadeau  ;)

geraldb

<<De tous les 50 que j'ai, celui ci est le meilleur. Il aura bien sa place sur le 7.>>

Quels résultats sur le A7, ce FD 1.4/50!
                           merci

detrez

Pas eu encore le temps de faire  des photos avec le A7 et le FD 50 1.4 dans la vraie vie, c'est-à-dire dehors. J'ai simplement terminé mes tests perso lesquels m'ont permis de dégager trois 50 réellement bons sans (trop) d'AC, avec des images contrastées  et  très agréables d'utilisation (bague de map douce sur un demi tour maxi, bague de diaph crantées sans excès, compacité). Les trois compères sont le FD 50 1.4, le 50  1.4 Minolta et surprise, un Planar 50 1.8 possédant toutefois une bague diaph un peu rèche.
Pour en revenir au Canon FD 50  1.4 il est mieux que tous par la fraicheur des images qu'il produit. Il donne des images contrastées là ou pas mal de focales anciennes ne font que des images délavées avec parfois l'impression d'un voile. C'est que ce qui m'a étonné. C'est un NEW, peut être était t'il déjà avec des lentilles traitées multi couches, d'où ce résultat plus haut avec le NEX 7.  J'ai voulu refaire la même photo avec le A7 mais l'éclairage avait changé et était devenu moche.
Dès que je peux je passe des images faites en extérieur. Il faut dire aussi que le peu de temps que mes zigotos me laissent je le passe à apprivoiser le A7 et je bute sur des petits réglages. Le manuel est indigent et aucun livre n'est encore sorti sur la bête. L'appareil est toutefois superbe.

geraldb

pas facile de trouver le bon 1.4/50 canon, on voit souvent SSC
mais pas encore vu NEW, c'est marqué où...             merci

chelmimage

Citation de: detrez le Décembre 21, 2013, 21:16:41
Pas eu encore le temps de faire  des photos avec le A7 et le FD 50 1.4 dans la vraie vie, c'est-à-dire dehors.
Si tu veux faire des tests avec des évaluations un peu plus poussées que la simple observation, je te suggère la manip ci-jointe que j'explique ici..
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182435.msg3850259/topicseen.html#msg3850259
très simple il suffit de s'imprimer une mire, que j'ai définie, sur un format A4.
Et comme j'ai amélioré ma méthode au fil de cette manip, il faut imprimer, le plus finement possible, la mire, que je donne à l'intervention n°19 de ce fil (#19). Elle est plus pratique.
Si, en plus, tu la testes à l'extérieur, l'éclairage te donnera plus de possibilités qu'en intérieur (qui néanmoins reste toujours intéressant pour se familiariser avec la manip, à l'abri des gouttes à venir..)
Tu verras qu'un simple histogramme peut être aussi très parlant pour quantifier une impression de tests comparatifs..
Compte tenu de la résolution de l'appareil tu vas avoir besoin de recul !!Je te laisse le découvrir..
Bonnes manips..

Pichey

Citationpas facile de trouver le bon 1.4/50 canon, on voit souvent SSC
mais pas encore vu NEW, c'est marqué où...             merci

Les canon FD 50 1.4 SSC et new FD 50 1.4 sont similaires (le traitement multicouche est le même, l'appellation "SSC" disparaît dans les new FD car elle est appliquée par défaut).

Je préfère les (anciens) FD pour leur coté robuste mais c'est un chois perso, optiquement c'est à peu près la même chose.

Par contre les FD 50 1.4 SC "tout court" sont (un peu) moins bon.

Si quelqu'un possède les FD 85 1.8 et 35 2.0 (SSC ou new FD), qu'il ne se gène pas pour poster des photos d'alpha7 avec je suis curieux de voir les résultats !

sofyg75

Citation de: Pichey le Décembre 22, 2013, 09:46:48
Les canon FD 50 1.4 SSC et new FD 50 1.4 sont similaires (le traitement multicouche est le même, l'appellation "SSC" disparaît dans les new FD car elle est appliquée par défaut).

Je préfère les (anciens) FD pour leur coté robuste mais c'est un chois perso, optiquement c'est à peu près la même chose.

Par contre les FD 50 1.4 SC "tout court" sont (un peu) moins bon.

Si quelqu'un possède les FD 85 1.8 et 35 2.0 (SSC ou new FD), qu'il ne se gène pas pour poster des photos d'alpha7 avec je suis curieux de voir les résultats !
+1
Par contre le coté plus plastique du new fd à ses avantages en terme de poids   ;)  et puis pour la robustesse ... on parle d'optiques qui par le seul fait qu'elles sont encore là (30 ans après) pour faire de belles images, ont prouvé leur solidité (que ce soit le ssc que j'ai ou le new fd)

gribou

efmlz

le lien ne passe pas gribou, mais en y passant quelques secondes rien n'interdit d'aller voir ce qui se dit  ;)
et on peut même acheter le magazine aussi  :D
i am a simple man (g. nash)

gribou

Effectivement, le lien ne passe pas.
On peut retrouver l'article sur le forum du monde de la photo.
Cet article est gratuit, mais c'est effectivement aussi une bonne revue à acheter... ;)

detrez

Un qui m'a déçu c'est le 1.4 58 FD. Très beau mais vraiment trop mou à 1.4 et moyen  au delà surtout que je le compare évidemment au 50 1.4, moins beau mais tout à fait autre chose. Entre les deux se sont passées un paquet d'années, c'est probablement pour ça.

detrez

Au fait... avec quel logiciel dérawtisez vous les arw de l'A7 ? Puisque il n'y a aucun CD dans la boite (quand au manuel type papier toilette indigent, j'en parles pas !!!)

geraldb

sofyg75

Citation de: detrez le Décembre 22, 2013, 11:57:55
Au fait... avec quel logiciel dérawtisez vous les arw de l'A7 ? Puisque il n'y a aucun CD dans la boite (quand au manuel type papier toilette indigent, j'en parles pas !!!)
LR
mais j'ai également télécharger le soft Sony : Image Data Converter  ;)

Citation de: detrez le Décembre 22, 2013, 11:56:04
Un qui m'a déçu c'est le 1.4 58 FD. Très beau mais vraiment trop mou à 1.4 et moyen  au delà surtout que je le compare évidemment au 50 1.4, moins beau mais tout à fait autre chose. Entre les deux se sont passées un paquet d'années, c'est probablement pour ça.
par contre j'utilise également le 55 f1.2 SSC ... quel engin pour son age !  :P

detrez

ah, là, je n'ai pas. Son prix actuel (env 500 €) me semble quelque peu exagéré car pour ce prix là on approche sévèrement des construction actuelle excellentes. C'est le genre d'optique qu'il aurait fallu que j'ai avant.
Merci pour  les logiciels RAW, je viens de mettre a jour mon Toshop 6 et Camera RAW en meme temps.
Que pensez vous de Camera RAW ?

geraldb

techniquement parlant, pas de problème, je suis passé à LR cause bibliothèque,
mais les fonctions sont les mêmes.

sofyg75

CR et LR c'est le même moteur ... excellent  :P