Alpha nex 7 ou 7r

Démarré par log@n, Novembre 19, 2013, 14:42:12

« précédent - suivant »

P!erre

Ton ami pour la recherche peut-être. Car en tant qu'auteur... beurk !

10. CONTRIBUTIONS AU YAHOO!

En soumettant des idées, des suggestions, des documents, et / ou des propositions («Contributions») de Yahoo! à travers ses suggestions ou commentaires des pages Web, vous reconnaissez et acceptez que: (a) vos contributions ne contiennent pas d'informations confidentielles ou propriétaires; (b) Yahoo ! n'est pas en vertu d'une obligation de confidentialité, expresse ou implicite, en ce qui concerne les contributions; (c) Yahoo! a le droit d'utiliser ou de divulguer (ou choisir de ne pas utiliser ou divulguer) ces contributions pour n'importe quel but, en aucune façon, dans tous les médias du monde entier; (d) Yahoo! peut avoir quelque chose de similaire aux contributions déjà à l'étude ou en développement; (e) de vos contributions deviennent automatiquement la propriété de Yahoo!, sans aucune obligation de Yahoo! pour vous, et (f), vous n'ont pas droit à aucun dédommagement ou remboursement d'aucune sorte de Yahoo! en toutes circonstances.
Au bon endroit, au bon moment.

Astro2012

Moi J aime bien flickr ça te permet d avoir une idée des rendu boîtier et objectif après c est vrai que c'est aussi un immense vide carte mémoire ou l'on trouve aussi bien des photos de merde que des photos "pro" mais j'utilise flickr et pas de souci le niveau de confidentialité tu le défini quand tu postes ta photo il suffit d'être attentif et pas de souci...

LOUMI

Help ! bien reçu A7 et 28.70

je cherche un sony 50 mm 1.8 . amazon demande de 1 à 3 mois . et chez les autres indispo.
quelqu'un a t il une solution ? ou je revois  mon plan. je prenais cet objo en attendant de me refaire.

merci d'avance

stringway

Citation de: LOUMI le Décembre 10, 2013, 18:09:31
Help ! bien reçu A7 et 28.70

je cherche un sony 50 mm 1.8 . amazon demande de 1 à 3 mois . et chez les autres indispo.
quelqu'un a t il une solution ? ou je revois  mon plan. je prenais cet objo en attendant de me refaire.

merci d'avance
Peut-être une alternative chez Sigma, avec le 60mm série art ?
De mémoire, il est sensiblement moins cher pour également une très bonne qualité optique, mais n'est pas stabilisé et son ouverture maxi n'est que de f/2,8.
Dispo chez Digitphoto à 159€.  ;)

jpaul

LOUMI

Citation de: jpaul le Décembre 11, 2013, 09:09:06
sony E 50 1.8
je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais dispo ici:
http://www.photo-univers.fr/sony-objectifs-nex/4136-SONY-Objectif-50-F-1-8-SONY-NEX-4905524796667.html

OK merci   ( pour Pacmoab :il n'y a en avait plus chez Darty non plus)

vivaskull

Citation de: jpaul le Décembre 11, 2013, 09:09:06
sony E 50 1.8
je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais dispo ici:
http://www.photo-univers.fr/sony-objectifs-nex/4136-SONY-Objectif-50-F-1-8-SONY-NEX-4905524796667.html

Visiblement plus en stock, j'ai pris l'un des 5 disponibles il y a encore quelques petits jours;... le réapprovisionnement ne devrait pas être très long:
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SONY_50mm_f_1_8_OSS_Noir_pour_Nex-rSONYSEL50F18BAE.html

Par contre, je n'ai pas bien compris, ou pas suivi du tout, l'histoire que cet (???) objectif soit indisponible partout ? c'est au contraire l'un des plus facile à trouver... en tout cas dans l'affreuse version argenté (question de gouts aussi). ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

detrez

Citation de: vivaskull le Décembre 11, 2013, 19:56:03
Par contre, je n'ai pas bien compris, ou pas suivi du tout, l'histoire que cet (???) objectif soit indisponible partout ? c'est au contraire l'un des plus facile à trouver... en tout cas dans l'affreuse version argenté (question de gouts aussi). ;)
C'est vrai que ces optiques toutes dénuées de bague et lisses comme des savonnettes ressemblant plus à des emballages de petits gâteaux apéritif sont particulièrement laids.  Les proposer également en noir eu été une excellente idée commerciale.

polohc

Ce 50mm f1.8 couvre t-il le 24x36 des A7(R) ?
Il est plus tard que tu ne penses

nickos_fr

c'est un apsc ce sont les FE pour le 24*36

Astro2012

Si j'ai bien suivi, en fait de tous les objectifs du parc Nex il n y a que le 10-18mm qui couvre le champ du 24-36 lorsqu'il est en position 13 ou 14mm.

vivaskull

Vous parlez de ce 50 mm ?
http://www.sony.fr/product/ddl-carl-zeiss-lenses/sel-55f18z

(en naviguant sur le site officiel S, j'ai l'impression que le concepteur du site, est le même qui à fait les menus des nex !  Rarement vue un site aussi pagailleux avec cette apparence de clarté qui rend une simple recherche particulièrement pénible (pour moi, mais à chaque fois !) >:( >:( >:()
En allant sur la fiche (avec prix) du A7R, je trouve bien les "accessoires" mais pas de lien direct vers les objectifs dédiés, ce qui laisse une première impression qu'il n'y en a pas.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Mistral75

Non, du Sony E 50 mm f/1,8, pas du Carl Zeiss FE Sonnar T* 55 mm f/1,8 qui est bien 24x36.

log@n

Bon, ayé, M. Helary m'avait bien mis de côté mon A7R...Cool et bon prix "choc" ! Maintenant je vais devoir attendre, si j'ai bien compris toutes les infos qui circulent, le 4/24-70 Zeiss d'ici fin février...; En attendant, je vais lui coller le bon vieux SEL18-200 ou le SEL16-50 dès que la batterie sera en charge.
Rétrospectivement, je vais finir par regrette d'avoir larguer mes optiques Leica M et les Contax G... Ne revenons pas sur le passé.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

gribou

Citation de: log [at] n le Décembre 14, 2013, 10:19:34
Bon, ayé, M. Helary m'avait bien mis de côté mon A7R...Cool et bon prix "choc" ! Maintenant je vais devoir attendre, si j'ai bien compris toutes les infos qui circulent, le 4/24-70 Zeiss d'ici fin février...; En attendant, je vais lui coller le bon vieux SEL18-200 ou le SEL16-50 dès que la batterie sera en charge.
Rétrospectivement, je vais finir par regrette d'avoir larguer mes optiques Leica M et les Contax G... Ne revenons pas sur le passé.

Très intéressé par ton retour sur ces deux optiques avec le 7r. Je pense aussi l'acheter et voudrais des exemples de photos en mode FF et APSC.

log@n

Juste me laisser un peu de temps j'ai des invités ce soir!!! Je fais mon possible.

log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Euhh avec des optiques APS-C ce sera du format APS-C pas FF!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

gribou

Oui, mais apparemment, il y a une option pour le laisser en mode FF et une option recadrage APSC qui cadre comme le nex 7 par exemple.....pas sur que je me fasse bien comprendre.... ::)

log@n

Oui mais il ne faut pas s'attendre à des merveilles avec une optique faite pour l'APS-C je suppose. Le patron JMS pourra sans doute apporter ses lumières...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

gribou

Entièrement d'accord, juste pour savoir si j'attend les optiques ou si je fais mon achat compulsif.... ;)

log@n

Mes premiers essais ultra rapides avec le 16-50 me conviennent parfaitement pour un usage courant. Donc de quoi patienter jusqu'à fin février... Je posterai une ou deux tofs ce soir.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

JMS

Citation de: log [at] n le Décembre 14, 2013, 18:05:41
Oui mais il ne faut pas s'attendre à des merveilles avec une optique faite pour l'APS-C je suppose. Le patron JMS pourra sans doute apporter ses lumières...

En mode crop APS c'est du 15 Mpix qui sortira du capteur, donc les zooms de base qui peinent sur des NEX de 24 Mpix auront moins de mal...mais évidemment, c'est un peu sous employer son A7r. En tout état de cause c'est moins sévère pour l'optique qu'un NEX 7 !   ;)

Pierre Yves

En fait, l'A7 permet aussi d'utiliser les optiques APS-C en mode FF.
Par exemple, un essai ci-dessous au 16 mm f2,8 

Il est à noter un léger vignettage qui n'échappera pas aux plus experts d'entre vous  ;D ;D