Alpha nex 7 ou 7r

Démarré par log@n, Novembre 19, 2013, 14:42:12

« précédent - suivant »

FEELPROD

merci chaca pour le code promo accessoire: j'ai acheté la poignée pour le A7 R.
Question: que faire pur utiliser mon flash HVL 60 et le A7R en déporter ??? même problème avec le Alpha 99

geo444

Citation de: geo444 le Novembre 22, 2013, 12:51:29

le 24 MPix Sony Exmor est un " CMos Tranquille "  !

le 36 MPix Sony Exmor est un " CMos bcp + Sophistiqué " avec des Pixels bcp + petits... bcp plus serrés !
... donc par ex. des Problèmes bcp + importants de Refroidissement en Vidéo...
au contraire du 24 : difficile d'en rajouter sans sacrifice ?

vs Sony a eu La Place pour ajouter sur le 24 MPix la fonction Pexel-Reset nécessaire à l'Electronic Shutter...
... et aussi quelques Pixels-Doubles nécessaires au On-Chip Phase-Detect-AF !

http://www.bayerpattern.com/question-why-no-dslrs-with-electronic-shutte/

http://www.google.fr/search?q=CMos+electronic+shutter+pixel+reset

http://www.ptgrey.com/support/kb/index.asp?a=4&q=115

si certains ont des problèmes de Bruit-Thermique-Electroluminescence en Pose-Longue / Hauts-isos sur D800 A7r...

www.dpreview.com/forums/post/52788527 « The D800 (Exmor) packs a lot of Active Electronics on the Sensor. Column-parallel A-D. Slow readout keeps read error low. But runs hot ! Excellent for high pixel density at base ISO. Best at base ISO or thereabouts. Thermal Noise reduction should be an in-camera option at ISO1600 and up, even at handheld speeds. »

... les bonnes solutions préconisées par Luke Kaven pour le D800 ~mème Exmor que A7r :

www.dpreview.com/forums/post/52786428 « Do a black frame with the same exposure time, same conditions as nearly as possible.  The thing that matters most is whether you used live view at the time the original photo was taken.  Live view will significantly increase the amount of thermal noise.  (In many cases, a small black frame library will suffice.)
Capture black frame with same WB and exposure comp settings you used for your original image. Turn off all NR for the black frame capture.
Open both object image and black frame in photoshop, and use Image -> Apply Image...
In the Apply Image dialog, set "subtract" as the operation, and set which file is bring subtracted from which.  Adjust percentage to achieve the best blacks.
There may be slight improvements to this, such as a small amount of gaussian blur, or stacking black frames to get a better consensus frame.  Really the best thing would be if Nikon were to extend to use of LENR as an option for captures at higher gain settings. »
;)

detrez

Citation de: pueyo le Novembre 22, 2013, 13:29:22
je trouve désagréable toutes les abréviations pour faire introduit voire pro. la lecture est difficile  et laborieuse : écrire BCP pour beaucoup n'économise pas beaucoup de lettres par contre AMHA oui mais c'est à mon humble avis c'est incompréhensible  ensuite MAP, PCD et beaucoup d'autres  et je ne parle pas des mots anglais genre range .
+1

gribou

detrez

detrez

maisofait, il doit bien y avoir quelque part un glossaire à l'usage des photographes.....

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

pueyo

Citation de: jackez le Décembre 29, 2013, 13:42:37
http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=31624

Très bien, mais d'un autre côté ce n'est pas très dur ni dévalorisant d'écrire en français correctement ;D
Pierre

gerarto

Citation de: detrez le Décembre 29, 2013, 13:09:12
maisofait, il doit bien y avoir quelque part un glossaire à l'usage des photographes.....

Citation de: jackez le Décembre 29, 2013, 13:42:37
http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=31624

M'enfin, pourquoi aller chercher si loin lorsque l'on a tout ce qu'il faut sous la main ?

(en d'autres termes, à quoi ça sert que Verso se soit décarcassé ?  ;) )

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92391.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94254.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95384.0.html

detrez

Ben voilà...génial et très bon de le faire réapparaître, merci gerarto. Je m'en vas d'ailleurs m'en inspirer.

detrez

Fichtre ! voilà qui serait bien dans les menus du forum CI.

fredparis11

Question sûrement de béotien, mais la différence en termes de qualité d'image entre un alpha7 et un alpha7r, avec disons une optique comme le Zeiss 35 mm F2.8, est-elle visible sur un écran d'ordinateur (disons un 27 pouces) ? J'ai lu quelque part  la différence ne pouvait se percevoir que sur du tirage A1, qu'en pensez-vous ?

Je me suis acheté l'Alpha 7 et le Zeiss 35 mm F2.8, et je me demande si j'ai bien fait ! Ultime doute... Peut-être est-ce dommage de ne pas rajouter les 600 euros d'écart et d'accéder au Graal des capteurs numériques ! arf... Après, je sais que mon utilisation sera essentiellement de la photo de paysages, vacances, des photos assez posées finalement, avec pas mal de MAP manuelle, mais sans pied. Je cherche vraiment un encombrement minimal et une qualité d'images maximale ! :) Et faire de la vidéo également. Je pense après avoir lu les différents fils sur le forum et quelques critiques des boîtiers (Steeve Huff, luminous landscape, les numériques, DXO mark...) que le A7 est suffisant, mais comme je n'achète pas un
APN tous les jours... Je me dis que peut être vaut-il mieux mettre 600 euros de plus (c'est un achat pro, donc les 600 euros ne sont pas trop un argument contre le 7r) et profiter du top du top que d'acheter l'A7 qui est peut être un "sous A7" finalement, non ?

Après, je ne pense pas faire des agrandissements en A1 tous les jours, mais sait-on jamais ? :)

Fred
GH2 + Voigtländer 25mm F0,95

chelmimage

Citation de: fredparis11 le Décembre 29, 2013, 17:17:55
Question sûrement de béotien, mais la différence en termes de qualité d'image entre un alpha7 et un alpha7r, avec disons une optique comme le Zeiss 35 mm F2.8, est-elle visible sur un écran d'ordinateur (disons un 27 pouces) ? J'ai lu quelque part  la différence ne pouvait se percevoir que sur du tirage A1, qu'en pensez-vous ?
L'important pour toi n'est pas de savoir ce que font les autres mais de savoir ce que toi tu peux faire. Parce que pour la voir sur un écran d'ordinateur il faut au préalable l'enregistrer en 36 Mpix.
Aussi je te recommande la petite manip suivante..
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182435.msg3866252.html#msg3866252

fredparis11

Citation de: chelmimage le Décembre 29, 2013, 18:09:47
L'important pour toi n'est pas de savoir ce que font les autres mais de savoir ce que toi tu peux faire. Parce que pour la voir sur un écran d'ordinateur il faut au préalable l'enregistrer en 36 Mpix.
Aussi je te recommande la petite manip suivante..
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182435.msg3866252.html#msg3866252

Merci pour ta réponse !  :) Je n'ai pas encore déballé l'apn ni l'objectif, je ne peux donc faire le test. C'etait juste pour savoir si la différence entre le 7 et le 7r se voyait sur un écran d'ordi (sans zoomer)... ???

chelmimage

Citation de: fredparis11 le Décembre 29, 2013, 18:43:08
Merci pour ta réponse !  :) Je n'ai pas encore déballé l'apn ni l'objectif, je ne peux donc faire le test.
La manip est très simple. Tu imprimes la mire sur laquelle tu aboutis avec le lien que je viens de donner précédemment. (du trait fin à gauche au gros aplat noir de droite) de façon à ce qu'elle s'imprime sur environ 28 cm en format paysage A4 de la meilleure qualité possible.
Tu la mets au mur et tu fais des photos à 2m.
Normalement la photo de la mire doit s'étaler sur 1024 pix de large sur la photo. Pour toute autre condition de dimension de mire ou de focale on fait une règle de 3 pour calculer la distance de prise de vue..
Un bon résultat est que la lisibilité des traits fins doit être aussi bonne que la lisibilité des gros traits. Après en jouant avec l'ouverture vers des valeurs  extrêmes grandes ou petites on doit justement voir une variation de qualité.

chelmimage

Ce Zeiss 35 mm a été testé comme remarquable par JMS mais, sur un D3 à pixels 85% plus grands en dimension. Donc là ce peut être plus sévère surtout dans les angles à ne pas oublier.

fredparis11

Citation de: chelmimage le Décembre 30, 2013, 08:31:40
Ce Zeiss 35 mm a été testé comme remarquable par JMS mais, sur un D3 à pixels 85% plus grands en dimension. Donc là ce peut être plus sévère surtout dans les angles à ne pas oublier.

Hello, en fait ma question ciblait les capteurs des a7 / a7r : a partir de quand voit on la différence entre ces deux capteurs ? Uniquement sur des tirages A2 ? A1 ? Ou est ce que le piqué est moins bon sur le a7 même lorsqu'on regarde l'image sur un écran d ordi ? A votre avis ? En gros, perd on en piqué, avec optique équivalente, entre le a7 et le a7r ?

polohc

Citation de: fredparis11 le Décembre 30, 2013, 09:12:28
... a partir de quand voit on la différence entre ces deux capteurs ? Uniquement sur des tirages A2 ? A1 ? ...

J'ai fait des tirages extraits de A1 avec les deux : avec des RAW traités dans DxO, la différence est visible si on la cherche, sur les très fins détails, par ex. sur le disque gradué des photos TC sur Imaging Resource...
Il est plus tard que tu ne penses

franciss2

j'ai les deux  avec le 28-70  et déjà comme ça on voit la différence  ; l'a7 est très bon et l'a7r est superbe les fins détails  bien présents ; j'attends avec impatiente le 24-70 ça devrait être encore mieux en tout cas pas de regrets  d'avoir revendu mon 5d mklll

fredparis11

Citation de: franciss2 le Décembre 30, 2013, 17:18:23
j'ai les deux  avec le 28-70  et déjà comme ça on voit la différence  ; l'a7 est très bon et l'a7r est superbe les fins détails  bien présents ; j'attends avec impatiente le 24-70 ça devrait être encore mieux en tout cas pas de regrets  d'avoir revendu mon 5d mklll

Tu veux dire qu on voit la différence à l écran ?

franciss2

oui absolument sur mon mac

fredparis11

Tu veux dire en zoomant alors ?

chelmimage

Citation de: fredparis11 le Décembre 31, 2013, 00:14:17
Tu veux dire en zoomant alors ?
Et également en prenant en compte le pitch du MAC. C'est à dire la finesse de l'écran.

geraldb

et c'est combien le pitch du MAC !
                                                   merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

chelmimage

Citation de: geraldb le Décembre 31, 2013, 08:47:29
et c'est combien le pitch du MAC !
   merci
Aucune idée!! ça dépend peut être de la dimension de l'écran?