Alpha nex 7 ou 7r

Démarré par log@n, Novembre 19, 2013, 14:42:12

« précédent - suivant »

dio

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Citation de: dideos le Janvier 27, 2014, 22:18:52
tutut, c'est une erreur.
Ils ont tous les deux des CAN 14b,

En effet.  Alors pourquoi le 24 Mpix a de moins bonnes performances que le 36 Mpix ?

Ahhh oui.  Le 24 Mpix a des pixels dédiés à l'autofocus logés entre les pixels RVB.  Donc la surface efficace des pixels RVB est probablement plus petite que sur le 36 Mpix.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

geraldb

lisez http://www.cuk.ch/articles/5625

Quand on a tout lu, et c'est long!
si l'on ne craque pas , c'est que l'on a rien compris...
j'avais craqué avant
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

sofyg75

Citation de: geraldb le Janvier 30, 2014, 11:03:43

j'avais craqué avant
j'ai craqué dès les premiers jours de sa sortie, mais c'est vrai que si je ne l'avais pas déjà fait ...  ;D

Il a l'enthousiasme communicatif  :D

geo444

Citation de: dio le Janvier 29, 2014, 21:10:56
... pourquoi le A7 24 Mpix a de moins bonnes performances que le A7r 36 Mpix ?...
hé oui, la mode n'est plus a lire avant de poster !   :(

les NOTES de DxoMark sont donnés en MODE Print = pondérées par les MégaPixels !
... on ne peut pas les avoir en MODE Screen = par Pixel

mais on peut toujours consulter les MESURES de DxoMark dans les 2 MODES Print et Screen
( tout ça est très bien expliqué sur leur site )
si vous imprimez petit -> MODE Print = vous bénéficiez du Bonus du Downsampling !

... vs si vous imprimez des Posters -> MODE Screen comme ici :
.

suliaçais

Citation de: geraldb le Janvier 30, 2014, 11:03:43

j'avais craqué avant

intéressant ton lien....merci....

gessien

Merci Geo444 pour ta démonstration.
En définitive, le 7 n'est pas aussi largué que ça. !
;)
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

polohc

Citation de: gessien le Janvier 30, 2014, 20:37:32
En définitive, le 7 n'est pas aussi largué que ça. !
;)

Non seulement le 7 n'est pas largué puisqu'il est même devant le R sur ce graph !
Il est plus tard que tu ne penses

geo444

Citation de: gessien le Janvier 30, 2014, 20:37:32
En définitive, le A7 n'est pas aussi largué que ça. !
AMHA... je défie quiconque - sur un Tirage papier petit ou grand - de reconnaitre si A7 ou A7R !  ;)

= la différence est si faible = A7 un peu mieux en Screen / A7R un peu mieux en Print

le seul truc qu'on peut tirer du Graph est le p'tit plus du D600 1 IL à 200 iso

... j'ai essayé d'en profiter avec un Samy 35/1,4 bon dès F/2 :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196951.msg4366388.html#msg4366388

le A7(R) doit rester à 100 iso = même DR... avec un Objo Stabilisé !
... = si on veut des Photos de Nuit de Très Haute Qualité !
;)

Boro

Je suis très agréablement surpris des performances du A7 que j'utilise depuis quelques semaines avec mon D800E.
Appareil complémentaire qui peut selon moi jouer même la carte de la substitution (selon les usages bien sur). Je n'ai pas pris le A7R car je souffre un peu avec les fichiers volumineux du D800E( je travaille en RAW le plus souvent). Et pour l'instant je ne regrette pas mon choix (je regretterais plus que le D800E ne soit pas un 24 Mpixels...) ;-)

nobil

JMS

Citation de: Boro le Janvier 31, 2014, 21:49:48
Et pour l'instant je ne regrette pas mon choix (je regretterais plus que le D800E ne soit pas un 24 Mpixels...) ;-)

J'ai fait le même choix du A7 comme compact de complément, mais je voudrais rappeller que le D800E est aussi un 25 Mpix...il suffit de choisir le mode crop x 1,2 qui recadre un peu l'image et permet de travailler "Leica like" en voyant le sujet entrer dans le champ. Certes, on perd en grand angle (le 16-35 devient un 19-42) mais tous les petits défauts dans les angles des images disparaissent en dehors du champ...

Seule critique à adresser à l'A7 pour l'instant (outre les menus parfois peu clairs) il a du mal avec les courtes focales Leica...

F P

quelqu'un connaît il la taille maxi en mode panorama du 7r en mode horizontal et vertical?

geo444

Citation de: le fredo le Février 01, 2014, 15:39:12
... il est écrit que pour le 7 la taille en Mode Panorama est de 1856 x 12416 pixels...
le 7R ?... bah, ça ne doit pas ètre beaucoup plus que ça !

les seuls Sony qui font de Vrais Pano sont les Compacts Hx7v, Hx9v, Hx10v, Hx20v...

ils montent jusque 4096 x 10480 Pixels

étranges les Specs Sony...

???

efmlz

820mm x 185mm (à 254ppp) avec un nex 6; cela ressemble quand même à un pano, non ?  :)
i am a simple man (g. nash)

gessien

Citation de: JMS le Février 01, 2014, 14:07:46
J'ai fait le même choix du A7 comme compact de complément, mais je voudrais rappeller que le D800E est aussi un 25 Mpix...il suffit de choisir le mode crop x 1,2 qui recadre un peu l'image et permet de travailler "Leica like" en voyant le sujet entrer dans le champ. Certes, on perd en grand angle (le 16-35 devient un 19-42) mais tous les petits défauts dans les angles des images disparaissent en dehors du champ...

Seule critique à adresser à l'A7 pour l'instant (outre les menus parfois peu clairs) il a du mal avec les courtes focales Leica...
Venant de chez Pentax, j'avais envie de passer au grand format, j'ai choisis l'A7 + 28-70 et j'ai vendu (bradé) presque tout mon matériel sur eB.  J'attends une bague adaptatrice Novoflex pour tester les quelques survivants du massacre. ! (Que j'ai conservé grace aux conseils de Mistral75)
Cet Alpha7 a vraiment un gros potentiel, je suis scotche par les photos du Forum ;  j'espère arriver à en réussir aussi quelques-unes de temps à autre. !
Pour l'instant, c'est très difficile pour moi de trouver un objectif tellement le choix de substitution est énorme et le ticket d'entrée élevé.  Je vais gentiment patienter jusqu'au FE 24-70 qui est (j'espère) prévu fin Février, ensuite j'aviserais en fonction des opportunités. !
Le reproche que je ferais au A7 est la faible autonomie de la batterie, et aussi les menus, j'ai du mal a tout comprendre et appliquer.. !

JMS, avez-vous prévu de sortir un livre sur A7 & A7r. ? J'ai tellement apprécié ceux que vous avez écris pour Pentax.
;)
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

stringway

Citation de: gessien le Février 06, 2014, 08:37:53
Venant de chez Pentax, j'avais envie de passer au grand format, j'ai choisis l'A7 + 28-70 et j'ai vendu (bradé) presque tout mon matériel sur eB.  J'attends une bague adaptatrice Novoflex pour tester les quelques survivants du massacre. ! (Que j'ai conservé grace aux conseils de Mistral75)
Cet Alpha7 a vraiment un gros potentiel, je suis scotche par les photos du Forum ;  j'espère arriver à en réussir aussi quelques-unes de temps à autre. !
Pour l'instant, c'est très difficile pour moi de trouver un objectif tellement le choix de substitution est énorme et le ticket d'entrée élevé.  Je vais gentiment patienter jusqu'au FE 24-70 qui est (j'espère) prévu fin Février, ensuite j'aviserais en fonction des opportunités. !
Le reproche que je ferais au A7 est la faible autonomie de la batterie, et aussi les menus, j'ai du mal a tout comprendre et appliquer.. !

JMS, avez-vous prévu de sortir un livre sur A7 & A7r. ? J'ai tellement apprécié ceux que vous avez écris pour Pentax.
;)
Bien content pour toi, mais surpris de te voir attendre avec impatience le 24-70 ?

Les tests que j'ai pu voire du 28-70 s'ils ne sont pas "remarquables" sont pour le moins "excellents" d'autant plus que son prix dans le kit est presque négligeable.

Est-ce pour l'ouverture constante f/4, pour le GA à 24mm ou le sigle Zeiss; voire plusieurs de ces critères ?  ::)

gessien

Citation de: stringway le Février 06, 2014, 09:15:34
Bien content pour toi, mais surpris de te voir attendre avec impatience le 24-70 ?
Les tests que j'ai pu voire du 28-70 s'ils ne sont pas "remarquables" sont pour le moins "excellents" d'autant plus que son prix dans le kit est presque négligeable.
Est-ce pour l'ouverture constante f/4, pour le GA à 24mm ou le sigle Zeiss; voire plusieurs de ces critères ?  ::)
Je fais beaucoup de voyages, je cherche un objectif unique, le meilleur possible. (Bien qu'on ne sache pas encore si le 24-70 est "un tout bon", mais, j'ai confiance.. !)
De plus j'ai été habitue à un 16-50mm 2.8,  je préfère avoir 24 plutôt que 28. !

Le 28-70 est très bien, je suis parfaitement d'accord avec toi. Je l'ai acheté pour son rapport qualité prix imbattable avec le Kit. Dans l'optique d'une revente future du A7, c'est un atout de proposer un Kit ; j'en ai fait l'expérience avec mon ancien K5.
:D
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

JMS

Citation de: gessien le Février 06, 2014, 08:37:53

;)

Pas prévu ce n'est plus moi "l'auteur Sony" chez Dunod mais je mitonne une surprise pour cette année : je vais essayer de passer au test de piqué 200 optiques des sixties aux eigthies (donc, focales courantes mises au point manuelle) sur le A7 avec les bagues qui vont bien car c'est un délire de faire revivre en 24 x 36 ses vieux cailloux collector  ;)

Phil03

Citation de: JMS le Février 06, 2014, 12:04:57
Pas prévu ce n'est plus moi "l'auteur Sony" chez Dunod mais je mitonne une surprise pour cette année : je vais essayer de passer au test de piqué 200 optiques des sixties aux eigthies (donc, focales courantes mises au point manuelle) sur le A7 avec les bagues qui vont bien car c'est un délire de faire revivre en 24 x 36 ses vieux cailloux collector  ;)

Excellent ça ! Hâte de lire ça.
(Et de plus, doit y avoir un certain côté ludique à faire ça non ? Ça doit être plaisant, même si on parle de travail dans votre cas)

pyc2025

Chapeau! C'est un super projet ! :)
Si vous le faites, ça sortira sous quelle forme? Bouquin, hors-série, publication web?

gessien

Pas prévu ce n'est plus moi "l'auteur Sony" chez Dunod mais je mitonne une surprise pour cette année : je vais essayer de passer au test de piqué 200 optiques des sixties aux eigthies (donc, focales courantes mises au point manuelle) sur le A7 avec les bagues qui vont bien car c'est un délire de faire revivre en 24 x 36 ses vieux cailloux collector  ;)
Merci JMS pour cette excellente nouvelle, même si je n'ai plus d'anciens cailloux de l'époque. ! (C'est uniquement de la faute à eB, la. !)
Je vais a présent  regarder les antiquités des brocs sous un autre jour. !
;)
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

JMS

Citation de: pyc2025 le Février 06, 2014, 12:29:43
Chapeau! C'est un super projet ! :)
Si vous le faites, ça sortira sous quelle forme? Bouquin, hors-série, publication web?

J'espère en e_book, à voir...je commence tout juste et il y en a pour plusieurs mois de travail  ;)
Ici les mesures de piqué d'un exemplaire du premier objectif de reflex que j'ai acheté en 1966...un Meyer Oreston monté à l'époque sur un Praktica Nova, j'en ai retrouvé un état neuf à Bièvres en  2005 !

JMS

Ensuite le Super Takumar était quand même plus musclé...aux grandes ouvertures !

JMS

à suivre...je commence par les 42 à vis !