Alpha nex 7 ou 7r

Démarré par log@n, Novembre 19, 2013, 14:42:12

« précédent - suivant »

jackez

Sur un A55 ou A77, en priorité à l'ouverture le boitier va se caler sur le 1/500 s pour un téléobjectif de 400 mm, si les ISO sont sur Auto, la vitesse ne bougera pas avec des conditions de lumière courante et n'augmentera que si on pousse les ISO ou, baissera qu'en cas de lumière très faible et le voyant de stab clignotera.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

polohc

Citation de: jackez le Novembre 28, 2013, 12:00:49
Sur un A55 ou A77, en priorité à l'ouverture le boitier va se caler sur le 1/500 s pour un téléobjectif de 400 mm, si les ISO sont sur Auto, la vitesse ne bougera pas avec des conditions de lumière courante et n'augmentera que si on pousse les ISO ou, baissera qu'en cas de lumière très faible et le voyant de stab clignotera.

Et sur un zoom quand on fait varier la focale ?
Il est plus tard que tu ne penses

jackez

Sur le A55 + 70-400 G, la vitesse mini est au 1/125 s à 70 mm et 1/500 s à 400 mm. On peut tout de même prendre une photo à des vitesses plus basses mais le voyant de stab clignote.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

polohc

Super ! J'espère que ce sera pareil pour les AA7 ;)
Sinon, je prendrai un D610...

Phil03

Citation de: polohc le Novembre 28, 2013, 14:04:59
Super ! J'espère que ce sera pareil pour les AA7 ;)

Bon, rien de scientifique, mais à priori oui, ça fonctionne pour le A7r, donc le A7 aussi
Comme le disait Jackez, on avait ça sur le 77, on l'a sur le 99 aussi.

Pris le A7r, mis la bague LAEA3 qui reconnaît donc l'objectif.
En iso auto, priorité ouverture f3,2, dans mon salon, à l'instant, nuit, luminosité faible constante.

- avec le 50mm macro, il va caler les isos pour avoir une vitesse de 1/60 mini
- avec le 85, il va se caler à 1/90 mini
- avec le 135, il aimerait se caler vers 1/140, mais en visant zone sombre, il descend vers 1/120
- avec le 70-200, flagrant, en changeant la focale, il ajuste aussi. A 200mm, il vise le 1/250 dans la mesure du possible, et monte allègrement toucher les 6400

Faible luminosité, les vitesses de sécurité sont justes... Je testerais en plein jour pour voir si le boîtier prend plus de marge,

Je ne peux pas le faire avec des objectifs sans contact, ou le boîtier ne connaît pas l'objectif pour voir, mais quand il le reconnaît, pas de soucis, c'est bien là

polohc

Merci Phil03 pour ces infos :)

Mon choix actuellement se porte donc sur le AA7 24 Mpx, mais de toute façon j'attendrais début 2014 pour l'acheter, après prise en main et comparaison avec le D610.

Je dois revendre mon D700 + Nik. 24-70 ;)

Phil03

Je viens de vérifier ce midi dehors sous une luminosité correcte (gris mais bon mieux que de nuit dans mon salon)
La vitesse mini augmente, on a un peu plus de sécurité.

Le 50 se cale sur du 1/75 1/80
Le 135 sur 1/160 mini etc...

Nô soucis donc

polohc

Mikado

Citation de: Phil03 le Novembre 29, 2013, 12:57:18
Je viens de vérifier ce midi dehors sous une luminosité correcte (gris mais bon mieux que de nuit dans mon salon)
La vitesse mini augmente, on a un peu plus de sécurité.

Le 50 se cale sur du 1/75 1/80
Le 135 sur 1/160 mini etc...

Nô soucis donc

Pour compléter...

Le 35mm Zeiss se cale sur 1/60
Le 100mm macro IS Canon  ;)  sur 1/100
Le 70-200 Canon  ;) sur 1/80 à 70mm et 1/250 à 200mm

Excellent tout ça, je craignais un peu avec les objectifs Canon

geo444

Citation de: detrez le Novembre 25, 2013, 12:25:04
... Je pouvais compter les fesses... à tomber à poils...
Detrez !...  :D   t'as tant de belles voisines que ça ??   :D

... veinard va !   ;D
;)

archi_91

Bonjour,
Je suis étonné du peu de témoignages qui compareraient les résultats de ces deux boitiers.
Pas ou très peu de livraisons ?
Mithridatisé pour les claviers

LOUMI

Citation de: archi_91 le Décembre 01, 2013, 09:17:47
Bonjour,
Je suis étonné du peu de témoignages qui compareraient les résultats de ces deux boitiers.

je suis preneur aussi de la comparaison. et aussi d'une appréciation du zoom du kit. merci d'avance

Phil03

Citation de: archi_91 le Décembre 01, 2013, 09:17:47
Bonjour,

Faudrait avoir les 2 pour comparer... Le "problème" est la surtout.

airV

Citation de: LOUMI le Décembre 01, 2013, 09:25:35
je suis preneur aussi de la comparaison. et aussi d'une appréciation du zoom du kit. merci d'avance

il me semble que jms a eu les 2 boîtiers en prêt

flo45

hier petit tour au magasin d'orléans pour le prendre en main(a7r).Que dire:léger,discret,qualité d'images.Reste plus qu' a investir :) :) :)
Sport méca,paysage,rando

Astro2012

Je me sens seul, je crois qu'il n'y a que moi qui ai acheté le 7 et pas le 7r

airV

Citation de: Astro2012 le Décembre 01, 2013, 13:34:29

je crois que jms a aussi jeté son dévolu sur le 7, mais je peux me tromper

LOUMI

Citation de: Phil03 le Décembre 01, 2013, 09:49:06
Faudrait avoir les 2 pour comparer... Le "problème" est la surtout.

oui bien sûr
on voit surtout des posts de photos faites au 7 R, peut être que les heureux propriétaires de A 7 peuvent aussi nous faire partager leur production et avis. j'hésite ( en fait le budget a aussi son importance)
merci d'avance

unbridgesinonrien

Citation de: Astro2012 le Décembre 01, 2013, 13:34:29

J'ai aussi jeté mon dévolu sur un A7 (crainte d'obligation d'optiques hors budget pour moi )
je ne sauarai hélas que plus tard si j'ai eu raison

En fait en ce moment je n'ai plus trop le temps de faire joujou avec le A7

Astro2012

Moi, il est en panne  :'( :'( :'(, il ne veut plus s'allumer, j'ai essayé les 4 batteries de mes nex, rien... Je suis dégouté...

Je me pose la question de le renvoyer au site sur lequel je l'ai acheté (Webdistrib) ou le donner directement au SAV de Sony Center Luxembourg...

Vu que je l'ai depuis même pas 2 jours j'aimerai bien que ce soit rapide et que je n'ai rien à payer...

Odi

Citation de: LOUMI le Décembre 01, 2013, 14:29:42
oui bien sûr
on voit surtout des posts de photos faites au 7 R, peut être que les heureux propriétaires de A 7 peuvent aussi nous faire partager leur production et avis. j'hésite ( en fait le budget a aussi son importance)
merci d'avance

qu'est-ce qui te fait hésiter ?

J'aurais tendance à dire que le simple fait d'hésiter te prédisposerait à t'orienter vers le A7...

sofyg75

Citation de: Odi le Décembre 01, 2013, 15:06:11
qu'est-ce qui te fait hésiter ?

J'aurais tendance à dire que le simple fait d'hésiter te prédisposerait à t'orienter vers le A7...
assez d'accord, l'A7r répond à une envie bien précise, autrement l'A7 a de sacré avantages en prix, vitesse de sécurité (même si bien le r ne nécessite absolument pas de trépied comme on peu le lire dans certains fil hautement débiles  ::) ::) ::))
temps de traitement machine, à priori meilleur af sur l'A7 ...

Je te poserais donc la même question LOUMI, qu'est ce qui te fait hésiter ?

Phil03

Citation de: Astro2012 le Décembre 01, 2013, 14:48:37
Moi, il est en panne  :'( :'( :'(, il ne veut plus s'allumer, j'ai essayé les 4 batteries de mes nex, rien... Je suis dégouté...

Je me pose la question de le renvoyer au site sur lequel je l'ai acheté (Webdistrib) ou le donner directement au SAV de Sony Center Luxembourg...

Vu que je l'ai depuis même pas 2 jours j'aimerai bien que ce soit rapide et que je n'ai rien à payer...

:o
Tu as réessayé avec la batterie d'origine ?
Étonnant quand même
Bon courage.   :-[

Astro2012

J'ai testé les batteries de tous les nex qui sont strictement identiques rien ne fonctionne, je comprends vraiment pas l'appareil fonctionnait parfaitement. Il n'a pris aucun choc et était bien au "chaud" a la maison je vais voir ce que me dit le SAV du Sony center Luxembourg si il offre gratuitement la réparation je leur confie s'il faut payer je le renvoie et demande le remboursement au site sur lequel je l'ai acheté je suis largement en dessous des 7 jours puisque reçu avant hier...
Mon dimanche pourri par cette histoire... :'(

airV

Citation de: Astro2012 le Décembre 01, 2013, 16:56:55
J'ai testé les batteries de tous les nex qui sont strictement identiques rien ne fonctionne, je comprends vraiment pas l'appareil fonctionnait parfaitement. Il n'a pris aucun choc et était bien au "chaud" a la maison je vais voir ce que me dit le SAV du Sony center Luxembourg si il offre gratuitement la réparation je leur confie s'il faut payer je le renvoie et demande le remboursement au site sur lequel je l'ai acheté je suis largement en dessous des 7 jours puisque reçu avant hier...
Mon dimanche pourri par cette histoire... :'(

n'y a-t-il pas un bouton de réinitialisation ?

comment s'est produit le non fonctionnement ? il s'est éteint ou a--il refusé de s'allumer, suite à un simple arrêt ou après un changement batterie, carte ?