Alpha nex 7 ou 7r

Démarré par log@n, Novembre 19, 2013, 14:42:12

« précédent - suivant »

detrez

Citation de: efmlz le Novembre 24, 2013, 11:26:18

pour en revenir aux A7/A7R ce qui commence à devenir étonnant est qu'il semble à ce qu'on lit que le A7R soit aussi performant dans tous les domaines (ou presque) que le A7; un complot pour nous faire acheter le plus cher ?  ;D

Un complot peut être pas pas mais il y a l'attrait des 36 Mpx, la différence de prix et le filtre passe*bas retiré. ça fait pro tout ça et du coup le "petit" 24 Mpx perd de son intéret pour beaucoup...
J'attends avec impatience le test de CI du "petit" car, petit photographe que je suis, celui ci me suffira grandement.

efmlz

je te rejoins detrez  ;)
il faut savoir ce dont on a vraiment besoin, et amha le saut qualitatif est déjà grand avec un A7 par rapport à des a850/900,
j'aimerais aussi beaucoup un test complet du A7 par CI comme il l'a fait pour le A7R  :)
... et merci à Cjour pour ses commentaires sympas (quel fayot - LOL) ; mais ce sont des cyprès chauves, pas une inondation  ;)
bon dimanche à tous  8)
i am a simple man (g. nash)

dideos

Citation de: efmlz le Novembre 24, 2013, 11:26:18
pour en revenir aux A7/A7R ce qui commence à devenir étonnant est qu'il semble à ce qu'on lit que le A7R soit aussi performant dans tous les domaines (ou presque) que le A7; un complot pour nous faire acheter le plus cher ?  ;D
Je trouve étonnant cet étonnement :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

efmlz

tu m'étonnes  ;D
en fait je pensais surtout à tout ce qui est lié à l'AF, et il semblerait que les différences ne soient pas énormes,
pour le reste la liste des spécifications ne laissait effectivement aucun doute  8)

detrez

Citation de: efmlz le Novembre 24, 2013, 12:08:03
je te rejoins detrez  ;)
il faut savoir ce dont on a vraiment besoin, et amha le saut qualitatif est déjà grand avec un A7 par rapport à des a850/900,
j'aimerais aussi beaucoup un test complet du A7 par CI comme il l'a fait pour le A7R  :)
... et merci à Cjour pour ses commentaires sympas (quel fayot - LOL) ; mais ce sont des cyprès chauves, pas une inondation  ;)
bon dimanche à tous  8)

J'ai eu un choc quand j'ai utilisé mon premier canon 5D, j'avais alors un 50D... Ma première photo a été celle de mon Golden. Je pouvais compter les poils... à tomber sur les fesses, quelle présence ! Aujourd'hui j'ai un NEX7 et si la différence est pareille en terme de restitution des finesses, le A7 devrait être très largement suffisant. J'ai aussi une pensée émue pour mon ordi... car les fichiers 36Mpx ça cogne (cartes, disques durs...). Mais bon... attendons le test de CI...

polohc

Je pense que les photos ci-dessus sont des JPEG sorties boitier, ce qui expliquerait que celles des Nikon soient meilleures.

J'attends un logiciel de développement des RAW Sony A7/7R et Nikon D610/D800E pour sortir des JPEG avec le même traitement (DxO que j'utilise annonce la prise en charge des A7 pour décembre/janvier)...
Il est plus tard que tu ne penses

geraldb

Fastone accepte maintenant les raw de l'A7,
autrement LR fonctinne très bien en beta...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Astro2012

Citation de: polohc le Novembre 26, 2013, 11:09:10
Je pense que les photos ci-dessus sont des JPEG sorties boitier, ce qui expliquerait que celles des Nikon soient meilleures.

J'attends un logiciel de développement des RAW Sony A7/7R et Nikon D610/D800E pour sortir des JPEG avec le même traitement (DxO que j'utilise annonce la prise en charge des A7 pour décembre/janvier)...

je compare l'image du A7 et du D610 je préfère celle du A7....

polohc

Citation de: Astro2012 le Novembre 26, 2013, 12:34:11
je compare l'image du A7 et du D610 je préfère celle du A7....

Pourquoi ?

polohc

Citation de: geraldb le Novembre 26, 2013, 12:04:47
Fastone accepte maintenant les raw de l'A7,
autrement LR fonctinne très bien en beta...

J'ai TC Fastone, je n'ai pas pu ouvrir un RAW ! Déroutant l'ergonomie de ce logiciel...

Où trouve t-on la v. beta de LR ?

J'ai seulement trouvé la v. essai de LR 5 et les Alpha 7 ne sont pas dans la liste des boitiers reconnus ;D

geraldb

LR beta

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2013/11/08/lightroom-5-3-rc-est-disponible/

autrement, FastStone version 4.6
je glisse le raw sur l'icone, et il s'ouvre de suite...

bien sûr, je préfère LR.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Mistral75

Citation de: polohc le Novembre 26, 2013, 14:53:57
(...)

Où trouve t-on la v. beta de LR ?

J'ai seulement trouvé la v. essai de LR 5 et les Alpha 7 ne sont pas dans la liste des boitiers reconnus ;D

http://labs.adobe.com/downloads/lightroom5-3.html

polohc

OK, merci,
je vais voir avec LR...

Mais je viens de développer les RAW respectivement avec ViewNX2 et ImageDataConverter4,
c'est évident que l'image du D610 est plus précise que celle du A7

Pourquoi ?
Peut-être l'optique Sony 55mm f1.8 est moins bonne sur les bords que la Sigma 70mm f2.8 ou peut-être le filtre PB du Nikon est plus permissif...

polohc

Après quelques recherches, il s'avère qu'effectivement le Sony FE 55mm serait un peu moins bon que le Sigma 70mm :
http://slrgear.com/reviews/zproducts/sony55f18zfe/ff/tloader.htm
http://slrgear.com/reviews/zproducts/sigma70f28/ff/tloader.htm

Mais au niveau où il sont tous les deux, il faut voir aussi ailleurs que sur les optiques ;)

diogene

Ce sont les nikonistes, amateurs de macro qui vont être heureux avec les A7 et A7R.
Ils pourront garder leur parc d'objectifs Nikon, leur réflex et enfin pouvoir acquérir la reine des objectifs macro: le MP E 65 !
De même, les fétichistes pourront goûter aux joies du CANON 85mm f1,2.

Tout ceci au travers d'un boîtier compact SONY.

Astro2012

Citation de: polohc le Novembre 26, 2013, 14:50:32
Pourquoi ?

Crop à 100% sur le morceau de tissu orange entre le bouchon vert et la bouteille Fiddlers noir on perd en détails, sur le morceau de tissu rose aussi mais c'est vraiment flagrant sur le morceau orange, côté gauche du bouchon vert les couleurs sont plus détaillées sur le A7. Cela dit c'est peut être juste la MAP qui est moins bonne sur le D610, ou même des différences homogénéité du piqué par rapport aux objectifs... Car à d'autres endroits de la photo, j'avoue ne pas voir de différences...

Ajout le tissus blanc en dessous de la tasse noir est mieux contrasté sur le A7

polohc

Citation de: Astro2012 le Novembre 27, 2013, 12:45:43
Crop à 100% sur le morceau de tissu orange entre le bouchon vert et la bouteille Fiddlers noir on perd en détails, sur le morceau de tissu rose aussi mais c'est vraiment flagrant sur le morceau orange, côté gauche du bouchon vert les couleurs sont plus détaillées sur le A7. Cela dit c'est peut être juste la MAP qui est moins bonne sur le D610, ou même des différences homogénéité du piqué par rapport aux objectifs... Car à d'autres endroits de la photo, j'avoue ne pas voir de différences...

Ajout le tissus blanc en dessous de la tasse noir est mieux contrasté sur le A7

N'oublie pas que tu compare des tonalités sur des JPEG ;)

A partir des RAW on peux sortir les mêmes nuances avec le D610 qu'avec le AA7, seule la résolution restera différente à cause de l'optique...

efmlz

mode simili troll: ça pourrait me rappeller un pseudo relatif à une ancienne connectique qui aurait pu jouer dans un "western spaghetti" célèbre,
car le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont besoin de creuser les raw pour sortir le rouge du drapeau suisse et ceux qui ont un jpeg à la colorimétrie soignée (un peu pompeux je reconnais),
... et toi tu creuses ...  :D

JCCU

Citation de: polohc le Novembre 27, 2013, 14:46:26
...
A partir des RAW on peux sortir les mêmes nuances avec le D610 qu'avec le AA7, seule la résolution restera différente à cause de l'optique...

Cà ne dépend pas de savoir s'ils sont codés sur le même nombre de niveaux, de leurs Dynamiques respectives, ....?

polohc

Citation de: JCCU le Novembre 27, 2013, 17:28:21
Cà ne dépend pas de savoir s'ils sont codés sur le même nombre de niveaux, de leurs Dynamiques respectives, ....?

Si, ça en dépend, mais il se trouve qu'ils ont les mêmes caractéristiques ;)

polohc

Quelqu'un sait-il si les Alpha A7 ont une fonction ISO Auto avec vitesse mini asservie à la focale de l'objectif (comme sur les Nikon D800, D610) ?

jackez

Citation de: polohc le Novembre 28, 2013, 00:51:51
Quelqu'un sait-il si les Alpha A7 ont une fonction ISO Auto avec vitesse mini asservie à la focale de l'objectif (comme sur les Nikon D800, D610) ?
C'est le cas sur tous les SLT, je suppose qu'il en est de même sur les montures E.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

bonjour,
je ne connais pas les nikon cités, mais il faudrait peut-être préciser dans quel mode les isos sont auto et la focale prise en compte pour la vitesse ?
en mode automatique on imagine bien la chose et cela quelle que soit la marque,
mais en mode A ou S ? comment agissent les nikons cités ? et les A7 ?
par exemple je me mets en A avec un 70-200 et ajuste le diaphragme à 6,3 ou 8 en me disant que l'objectif sera dans une plage ou il n'a pas trop de défauts, les nikon ajustent alors vitesse et isos de telle façon que la vitesse ne descend pas sous 1/250ème (par exemple si je suis à la focale 200) et les isos sont alors adaptés en dernier ?

polohc

Sur le D610, en vitesse mini sur auto, la vitesse d'obturation à laquelle la caméra va commencer à augmenter la sensibilité ISO pour une exposition optimale est automatiquement sélectionnée en fonction de la longueur focale de l'objectif.