Alpha nex 7 ou 7r

Démarré par log@n, Novembre 19, 2013, 14:42:12

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: AnthonyD le Mars 01, 2014, 16:53:20
Merci pour vos réponses. Je ne pense pas utiliser les cailloux du nex sur l'A7 (en principe) mais c'est le capteur plein format qui me fait de l'oeil avec son transtandard abordable et surement le 55 ZE dans un premier temps (voir un 100 macro plus tard). Je ne suis qu'un amateur et les gros boitiers ne sont pas trop mon truc mais, j'ai le sentiment que l'A7 est peut-être plus l'héritier du nex 7 que ne l'est vraiment l'A6000, tout en gardant cette ouverture aux autres objectifs avec des bagues. Je précise que je ne fait pas de photos de sports mais plutôt des photos urbaines ou paysages (crépuscule et nuit) pour le moment. Alors oui, je pense que le plein format comme vous le dites a un coût mais il a aussi sûrement des qualités ?

Si ça te démange et que tu le peux, c'est que tu es mûr pour franchir le pas.
Dans ce cas, n'hésites pas, fonces, tu ne le regretteras pas ?

Pour ma part et en qualité d'amateur également, j'apprécie beaucoup son usage et lorsque je l'utilise, j'ai l'impression que le plaisir joue un rôle et me fait réaliser de meilleures photos qu'avec un Nex ? Il y a déjà une progression dans la qualité du viseur, ce qui est appréciable et la finition du produit est valorisante. Le fait de jouer plus facilement de la PdC est également intéressant pour mettre en valeur le sujet principal en l'isolant des autres plans plus facilement qu'avec l'APSC.

AnthonyD

Le viseur du Nex 7 n'est pas des plus mauvais mais, je sens que j'ai envie de craquer et je cherche les bonnes raisons de le faire. Et oui, en photo comme pour beaucoup d'autres sujets, le plaisir est essentiel.

detrez

Petite info pour aider l'achat... le standard 28/70 du A7 est excellent sur le NEX7. Je viens de le découvrir. ç'est une bonne surprise même si 43/105 n'est une focale facile (un ti 28 dans la poche fait du bien...)

AnthonyD

Ah, j'attendais des infos de votre part sachant que vous avez un Nex 7 et un A7 et pas mal de cailloux pour aller avec. Oui, j'ai bien l'intention de profiter de l'offre Sony avec le 24/70, par contre je viens de recevoir le 16/70 ZE pour le Nex (je ne peux pas toujours rester scotcher avec le 24 ZE quand même) alors... Par contre je suis gourmand de vos conseils sur d'éventuelles focales fixes à tester sur le A7 (si possible avec de grandes ouvertures) genre Voigtländer 40 ou 50, voir même Nikon, et peut-être un 90 ou 100 macro. Merci pour vos retours très utiles

geraldb

J'avais nex7 + (16/70 vendu) je garde le 16/50 pour avoir un bon compact
en plus du A7r + 24/70, ainsi que le  10/18 qui passe bien en FF de 15 à 17.
J'ai également en fixes Canon 1.8 et 1.4/50,  Canon 70/300IS sur bague King,
Olympus Om 1.8/50 + 3.52/135, le tout passant très bien sur A7r...
C'est quoi l'offre Sony avec le 24/70! Je l'ai eu à 968€ chez la zone, c'était une
promo...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

detrez

bonjour, c'est madame car monsieur viens de recevoir une prothèse de hanche et ne pourra vous répondre que dans deux jours si tout va bien. Cordialement.

ddi

Citation de: detrez le Mars 03, 2014, 12:08:31
bonjour, c'est madame car monsieur viens de recevoir une prothèse de hanche et ne pourra vous répondre que dans deux jours si tout va bien. Cordialement.

Très bon rétablissement à monsieur surtout  !

FredEspagne

Bon et rapide rétablissement à Monsieur!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

AnthonyD

Tout pareil, un très bon rétablissement. Quelle ouverture la prothèse ?  ;D

geraldb

Bientôt une hanche toute neuve , bon rétablissement
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

gessien

Bon rétablissement, a tout bientôt parmi nous.
J'y ai aussi eu droit en nov. 2009.. !
;)
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

detrez

Oups ! Je me prends quelques minutes pour me "raccrocher" à vous.... tout va bien, et merci pour vos petits mots, sympa ça.
Je viens de poser une question dans la section  "objectifs" concernant les objectifs STM de Canon. Le STM remplace l'USM pour avoir un moteur parfaitement silencieux en vidéo.
En fait, je zieute le 40mm f2.8 donné comme excellent dès la PO et épais de seulement 22mm et vendu moins de 200€..
Je voudrais savoir si  le STM fonctionnerait aussi bien que le USM (voire mieux) avec une Metabones3 ou une King sur mon A7.
Si vous avez une idée...

Mistral75

Il devrait fonctionner mieux : les moteurs pas-à-pas linéaires s'entendent très bien avec les autofocus à détection de contraste, au contraire des motorisations ultrasoniques qui sont le complément idéal des autofocus à détection de phase.

Reste un éventuel problème de compatibilité logicielle dû à la rétro-ingénierie.

detrez

stringway

Ben mazette, avec ça il va courir le garenne !
Va falloir lui mettre un fil à la patte !

Bon rétablissement avec cette nouvelle pièce en magnésium je suppose, garantie 500 000 fonctionnements, voire plus si contracté extension de garantie... ;)

detrez

Pour courir comme un lapin ça me fous un peu la pétoche. Courir comme un garenne pendant les périodes de chasse !!! pas près de sortir !

Phil03

sofyg75

Citation de: detrez le Mars 05, 2014, 19:38:12
Pour courir comme un lapin ça me fous un peu la pétoche. Courir comme un garenne pendant les périodes de chasse !!! pas près de sortir !
;D  ;)
Bon rétablissement également Detrez  ;)

stringway

Citation de: detrez le Mars 05, 2014, 19:38:12

Sujet intéressant uniquement pour les "chasseurs d'images"; pas pour les affreux qui prennent du plaisir à tuer la maman de Bamby ! :'(
Dès que possible, enfiles vite ta tenue de "Bunny" qu'on fasse de belles photos et si c'est pas le cas, au moins qu'on rigole un peu... :D

detrez

Excité comme pas deux, ma femme m'a apporté le A7 et le Canon 40 mm 2.8 stm reçu ce matin.
Quelques photos tout de suite avec une bague King pour voir s'il n'y a pas une méchanceté car cette optique comporte une mise à jour éventuelle à faire sur un boitier spécifique et hop...au résultats.
Première bonne surprise: L'AF fonctionne presque aussi rapidement que sur un boitier Canon et c'est mieux car à la main c'est très très pil poil.
Deuxième bonne surprise: c'est très net (avec l'AF), vraiment !
Troisième bonne surprise... même avec la bague King l'ensemble est très compact (épaiseur totale boitier + bague King + objectif:  85 mm)
et la quatrième... prise de vue mini 30 cm.
Et tout ça pour170€ le 40mm + 140€ la bague King.
Voilà un sacré outil de balade !
Je bouillonne et j'ai hâte d'aller me promener avec !
Va falloir être patient....dur !

detrez

Quand j'écris "presque aussi rapide", c'est presque, c'est à dire qu'ici la map se fait en trois secondes contre près de 7 avec mes autres Canon USM. Mistral souligne que le STM devrait mieux s'acommoder avec le A7 qu'avec l'USM. Preuve en est.

gessien

Detrez, tu me tentes.. ! passes vite des photos de ton petit prodige.
Par contre pour trouver une bague King, ce n'est pas gagne d'avance.
:D
Alpha 7 + FE 24-70 mm F4

detrez

voici une photo prise par mon épouse

detrez

voici le "petit détail"... (c'est beaucoup plus net sur l'original bien sur !)

detrez