Alpha nex 7 ou 7r

Démarré par log@n, Novembre 19, 2013, 14:42:12

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: AnthonyD le Mars 01, 2014, 16:53:20
Merci pour vos réponses. Je ne pense pas utiliser les cailloux du nex sur l'A7 (en principe) mais c'est le capteur plein format qui me fait de l'oeil avec son transtandard abordable et surement le 55 ZE dans un premier temps (voir un 100 macro plus tard). Je ne suis qu'un amateur et les gros boitiers ne sont pas trop mon truc mais, j'ai le sentiment que l'A7 est peut-être plus l'héritier du nex 7 que ne l'est vraiment l'A6000, tout en gardant cette ouverture aux autres objectifs avec des bagues. Je précise que je ne fait pas de photos de sports mais plutôt des photos urbaines ou paysages (crépuscule et nuit) pour le moment. Alors oui, je pense que le plein format comme vous le dites a un coût mais il a aussi sûrement des qualités ?

Si ça te démange et que tu le peux, c'est que tu es mûr pour franchir le pas.
Dans ce cas, n'hésites pas, fonces, tu ne le regretteras pas ?

Pour ma part et en qualité d'amateur également, j'apprécie beaucoup son usage et lorsque je l'utilise, j'ai l'impression que le plaisir joue un rôle et me fait réaliser de meilleures photos qu'avec un Nex ? Il y a déjà une progression dans la qualité du viseur, ce qui est appréciable et la finition du produit est valorisante. Le fait de jouer plus facilement de la PdC est également intéressant pour mettre en valeur le sujet principal en l'isolant des autres plans plus facilement qu'avec l'APSC.

AnthonyD

Le viseur du Nex 7 n'est pas des plus mauvais mais, je sens que j'ai envie de craquer et je cherche les bonnes raisons de le faire. Et oui, en photo comme pour beaucoup d'autres sujets, le plaisir est essentiel.

detrez

Petite info pour aider l'achat... le standard 28/70 du A7 est excellent sur le NEX7. Je viens de le découvrir. ç'est une bonne surprise même si 43/105 n'est une focale facile (un ti 28 dans la poche fait du bien...)

AnthonyD