Alpha nex 7 ou 7r

Démarré par log@n, Novembre 19, 2013, 14:42:12

« précédent - suivant »

Astro2012

bouton de réinitialisation, je n'ai pas trouvé.... Non je prend l'appareil change d'objectif et pouf je veux l'allumer rien, je change de batterie rien, je change encore de batterie rien, je vérifie que la dernière batterie testée est bonne je la mets sur le nex-6, 90%... Je pleure...

airV

l'avais-tu éteint pour changer d'optique ?

Astro2012

Oui il était éteint  mais je doute que cela ai une importance j'ai déjà changer des centaines de fois d'objectif sur mes nex sans qu ils soient éteints....

airV

Citation de: Astro2012 le Décembre 01, 2013, 18:39:21
Oui il était éteint  mais je doute que cela ai une importance j'ai déjà changer des centaines de fois d'objectif sur mes nex sans qu ils soient éteints....

je ne pensais pas au changement proprement dit mais à l'optique (sans vraiment comprendre la raison) as-tu essayé de le remettre en marche avec une autre optique ? et est-ce que l'appareil est complètement éteins ou n'est-ce seulement la visée que tu n'as pas ?

Astro2012

Rien de rien comme si il n y avait pas de batterie pas de voyant qui s'allume pas de bip aucun bruit...

Phil03

Citation de: Astro2012 le Décembre 01, 2013, 18:53:47
Rien de rien comme si il n y avait pas de batterie pas de voyant qui s'allume pas de bip aucun bruit...
Je ne vois pas... SAV pffff.

unbridgesinonrien

il me semble oir un bouton de réinitialisation

sous la semelle  a l'opposé de la trappe de batterie il y a un petit trou et je pense qu'il faut appuyer dessus ( mais peut être en même temps que l'allumage ou appui sur un autre bouton)

je ne sais pas plus de chose, beaucoup de gens se sont gaussé de mes humeurs concernant l'absence de documentation complète .... peut être que l'explication est a l'intérieur

en tous cas tu devrais essayer

unbridgesinonrien

j'ai cherché mais rien trouvé dans les bouts de doc concernant ce trou sous la semelle mais je ne vois pas d'autre utilité que le reset du boitier
espérons que le support Sony sera a même de te guider ( mais pour tous les gens que j'ai eu ce boitier est nouveau au point ou on a du mal a leur faire comprendre que c'est un alpha7 ... il te dise A77 ou Nex7  .... )

detrez

Citation de: geo444 le Novembre 29, 2013, 21:14:32

Detrez !...  :D   t'as tant de belles voisines que ça ??   :D

... veinard va !   ;D
;)
Bravo la récup !!! arrête je vais rêver !

Astro2012

Citation de: unbridgesinonrien le Décembre 01, 2013, 21:51:23
j'ai cherché mais rien trouvé dans les bouts de doc concernant ce trou sous la semelle mais je ne vois pas d'autre utilité que le reset du boitier
espérons que le support Sony sera a même de te guider ( mais pour tous les gens que j'ai eu ce boitier est nouveau au point ou on a du mal a leur faire comprendre que c'est un alpha7 ... il te dise A77 ou Nex7  .... )

Je l'ai repéré aussi mais j'ai déjà enfoncé une petite pointe en plastique (celle de pour retirer le compartiment pour la carte sim de l'iphone...) dedans mais il n'y a rien...

De toute façon ça marcherait en cas de bug, là j'ai vraiment l'impression que c'est le circuit électrique qui est mort, rien ne s'allume et on entend rien non plus...

pueyo

j'ai eu un problème similaire sur un sigma sd15  j'ai sorti la batterie et j'ai laissé 30minutes  c'est reparti ensuite.
Pierre

FredEspagne

Citation de: pueyo le Décembre 01, 2013, 23:44:09
j'ai eu un problème similaire sur un sigma sd15  j'ai sorti la batterie et j'ai laissé 30minutes  c'est reparti ensuite.
Je doute que cela marche pour un appareil neuf car ils contiennent une pile bouton lithium pour que l'appareil garde en mémoire la date, l'heure et les réglages personnalisés et donc le reset ne se fait pas.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mikado

Oui tiens d'ailleurs elle est ou la pile bouton  ???

FredEspagne

Elle est inaccessible sans démonter une partie du boitier et a une durée de vie estimée de 6-8 ans. C'est la même chose sur les ordinateurs portable ou de bureau qui perdent la date si ils ne sont pas connectés à internet.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mikado

Sur d'autres boitiers elle est facilement remplaçable sans aucun démontage.....

Mikado

Dans le "Help guide" en anglais, il est expliqué que le back-up est réalisé par une batterie interne (et non pas une pile au lithium).

Si cette batterie de sauvegarde est déchargée, il suffit de réintroduire une batterie chargée (la batterie principale) pendant 24h pour recharger la batterie de back-up.

C'est donc parfait.  :)

mgr

finalement, à la lecture de ce fil, le 7r semble bien s'imposer sur tous les fronts...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

polohc

Citation de: mgr le Décembre 02, 2013, 10:07:38
finalement, à la lecture de ce fil, le 7r semble bien s'imposer sur tous les fronts...

Non, pourquoi ?

Le R s'impose peut-être si on veut faire des tirages > A2, encore faudrait-il voir si un réel gain est apporté ;)
Il est plus tard que tu ne penses

geraldb

Le R devrait s'imposer si l'on veut aussi recadrer,
aussi pour divers types de photos dont le paysage,
mais c'est évidemment dur de comparer...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Astro2012

Citation de: Mikado le Décembre 02, 2013, 09:41:47
Dans le "Help guide" en anglais, il est expliqué que le back-up est réalisé par une batterie interne (et non pas une pile au lithium).

Si cette batterie de sauvegarde est déchargée, il suffit de réintroduire une batterie chargée (la batterie principale) pendant 24h pour recharger la batterie de back-up.

C'est donc parfait.  :)

j'aimerais tant que ce soit ça... J'ai déjà prévenu le site sur lequel je l'ai acheté qu'ils vont avoir certainement un retour, le problème c'est qu'ils n'ont plus rien en stock, ça serait vraiment facheux de récupérer l'appareil dans plusieurs semaines. Je vais voir si le Sony Center Luxembourg à 30 bornes de chez moi peut pas s'en charger plus vite et surtout gratuitement dans le cadre dans la garantie européenne constructeur de 2 ans....

Phil03

Citation de: Astro2012 le Décembre 02, 2013, 12:11:32
j'aimerais tant que ce soit ça... J'ai déjà prévenu le site sur lequel je l'ai acheté qu'ils vont avoir certainement un retour, le problème c'est qu'ils n'ont plus rien en stock, ça serait vraiment facheux de récupérer l'appareil dans plusieurs semaines. Je vais voir si le Sony Center Luxembourg à 30 bornes de chez moi peut pas s'en charger plus vite et surtout gratuitement dans le cadre dans la garantie européenne constructeur de 2 ans....

Je te le souhaite.  :-[
Gratuitement je pense que ça ne devrait pas poser soucis normalement

Mikado

Citation de: Astro2012 le Décembre 02, 2013, 12:11:32

Essayer aussi sans la carte sd ou avec une autre...

sofyg75

Citation de: polohc le Décembre 02, 2013, 10:39:51
Non, pourquoi ?

Le R s'impose peut-être si on veut faire des tirages > A2, encore faudrait-il voir si un réel gain est apporté ;)
et le confort ainsi que la précision de retouche surtout  ;)

Astro2012

Citation de: Phil03 le Décembre 02, 2013, 13:07:50
Je te le souhaite.  :-[
Gratuitement je pense que ça ne devrait pas poser soucis normalement

Et non comme je le pensais, il prenne bien en charge l'appareil mais facture 50 € de prise en charge pour un appareil qui n'est pas acheté chez eux...
Je me demande si c'est bien légal, et même si ça ne l'est pas que faire...

Sinon le service commercial de webdistrib doit me recontacter... Je vais leur proposer de leur renvoyer le boitier défectueux et eux me renvoie un neuf, parce que attendre 3 semaines pour un retour SAV Sony pour appareil que j'ai depuis 3 jours moi ca ne va pas....

polohc

Citation de: sofyg75 le Décembre 02, 2013, 14:42:03
et le confort ainsi que la précision de retouche surtout  ;)

... et le risque de flou de bougé en plus sur le R ;)
Il est plus tard que tu ne penses