Le D4S va-t-il pousser Canon à pondre de nouveaux capteurs ?

Démarré par newworld666, Février 10, 2014, 20:40:41

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: newworld666 le Mai 31, 2014, 00:15:47
:-\ ceci étant .. coté 1Dx on va beaucoup à plus de 5i/s ... tout du moins en mode que je qualifierai de "Full" => RAW+AF actif entre 2 images+Mesure spot active sur le point de focus ...
Je ne dépasse pas vraiment 8i/s sur un objet fixe.  "En conditions live", je suis probablement à 5 ou 6 i/s sur des engins de cross qui se bougent à 100km/h en sautant un peu dans tous les sens. Et encore sans IS en mode stab verticale (je n'en utilise jamais).
Si le D4 carbure à 10 i/s c'est un sacré gap avec le 1Dx

Je comprends pas trop.
C'est toi qui limite la vitesse de la rafale, ou c'est le boitier qui se régule suivant le mode ?
Parce que c'est sûr que c'est sûr que si on bride la vitesse du boitier...

newworld666

Citation de: Pierred2x le Juin 01, 2014, 12:49:24
Je comprends pas trop.
C'est toi qui limite la vitesse de la rafale, ou c'est le boitier qui se régule suivant le mode ?
Parce que c'est sûr que c'est sûr que si on bride la vitesse du boitier...

Non .. je suis en théorie à 12i/s en RAW. mais en fonction de ce qui est actif au niveau des options de l'AF et de la mesure de la lumière => ça ralentit considérablement la vitesse effective ! .. (Mesure spot de la lumière sur collimateur actif + AutoFocus entre 2 images + RAW + AF un collimateur ou multi collimateur ... etc on passe en mode rafale Hi d'une théorie de 12 i/s à une réalité de 7 i/s voir moins ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Liu Kit

Citation de: newworld666 le Juin 01, 2014, 13:09:16
Non .. je suis en théorie à 12i/s en RAW. mais en fonction de ce qui est actif au niveau des options de l'AF et de la mesure de la lumière => ça ralentit considérablement la vitesse effective ! .. (Mesure spot de la lumière sur collimateur actif + AutoFocus entre 2 images + RAW + AF un collimateur ou multi collimateur ... etc on passe en mode rafale Hi d'une théorie de 12 i/s à une réalité de 7 i/s voir moins ..
Publicité mensongère. Et les 12 images par secondes, c'est uniquement pour 35 images  :D

BLESL

Citation de: Liu Kit le Juin 01, 2014, 20:14:29
Publicité mensongère. Et les 12 images par secondes, c'est uniquement pour 35 images  :D
Non, la limitation à 35 images, c'est pour du RAW, sinon tu peux remplir ta CF en jpg sans t'arrêter...

Liu Kit

Citation de: BLESL le Juin 02, 2014, 10:41:37
Non, la limitation à 35 images, c'est pour du RAW, sinon tu peux remplir ta CF en jpg sans t'arrêter...
Oui mais je ne shoote qu'en RAW.

TomZeCat

Citation de: Liu Kit le Juin 02, 2014, 12:34:13
Tu possèdes un D4(s) pour pouvoir comparer ta pratique entre ces 2 boitiers de cette gamme ?
Sinon moi, j'ai juste besoin d'environs 2 secondes de rafale en RAW, ce qui me fait entre 14 et 16 photos en général. Je peux aller parfois jusqu'à 4 secondes selon la sensibilité mais pas dans un gymnase, je suis souvent à 1600 ISO voire plus...

PS: pour ceux qui n'ont pas compris, plus on monte en ISO, plus le poids du fichier est gros, ce qui limite le nombre potentiel de photo encaissé par le buffer.

Gypaete barbu

Citation de: TomZeCat le Juin 02, 2014, 12:50:27
Tu possèdes un D4(s) pour pouvoir comparer ta pratique entre ces 2 boitiers de cette gamme ?
Sinon moi, j'ai juste besoin d'environs 2 secondes de rafale en RAW, ce qui me fait entre 14 et 16 photos en général. Je peux aller parfois jusqu'à 4 secondes selon la sensibilité mais pas dans un gymnase, je suis souvent à 1600 ISO voire plus...

PS: pour ceux qui n'ont pas compris, plus on monte en ISO, plus le poids du fichier est gros, ce qui limite le nombre potentiel de photo encaissé par le buffer.
+1
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon

Citation de: Liu Kit le Juin 02, 2014, 12:34:13

Moi aussi  :D

Pour la rafale, 35 tofs c'est long non?
quand je prends un CSO, c'est maxi 4/5 images pour couvrir l'obstacle.

Il est vrai que je peux faire des rafales de temps à autre, mais quand je le fait, j'alterne entre rafale et suivit du sujet
et dans ce cas on est loin des 35 images max...

newworld666

un départ de course ca peut être 400 engins qui partent en vague . on fat des rafales par paquets de 5 ou 6 images mais des dizaines de fois en quelques minutes .. en fonction des cartes CF le buffer met un peu de temps à se vider..
j'ai des cartes 128Gb 1050X (pas loin de 125Mb/s réels) ça arrive à saturer quand même donc j'ai de temps en temps des attentes (bien moins souvent qu'avec le 1DIII).
Canon A1 + FD 85L1.2

Liu Kit

Liu Kit

Citation de: newworld666 le Juin 02, 2014, 20:19:18
un départ de course ca peut être 400 engins qui partent en vague . on fat des rafales par paquets de 5 ou 6 images mais des dizaines de fois en quelques minutes .. en fonction des cartes CF le buffer met un peu de temps à se vider..
j'ai des cartes 128Gb 1050X (pas loin de 125Mb/s réels) ça arrive à saturer quand même donc j'ai de temps en temps des attentes (bien moins souvent qu'avec le 1DIII).
Ca, c'est parce que tu es limité par le débit des cartes CF.
Le XQD est un format avec un meilleur débit.

Liu Kit

Citation de: gebulon le Juin 02, 2014, 20:07:38
Moi aussi  :D

Pour la rafale, 35 tofs c'est long non?
quand je prends un CSO, c'est maxi 4/5 images pour couvrir l'obstacle.

Il est vrai que je peux faire des rafales de temps à autre, mais quand je le fait, j'alterne entre rafale et suivit du sujet
et dans ce cas on est loin des 35 images max...
C'est vrai que c'est pour un usage spécifique mais ça peut servir pour certaines activités sportives, notamment pour celles qui sont imprévisibles comme le basket par exemple.

pepew

Une rafale de 35 pour du basket ? oO
Je ne vois pas. Ou bien j'ai du mal comprendre.