Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

guyroa

Citation de: Yonnath le Janvier 02, 2015, 21:56:25
Bonsoir!
j'ai encore des questions sur cet appareil...
Bien que l'ayant eu en main et très à l'aise avec (j'ai vraiment eu un coup de cœur) est-ce que, en tant qu'unique appareil photo il peut satisfaire, notamment en ce qui concerne son petit capteur?
Aussi, je part en voyage en fin d'année, d'où l'achat d'un appareil "polyvalent et compact", mais auparavant je souhaite me "remettre" à la photo en utilisant une focale fixe. Est-ce si je mets le zoom sur "35" ou "50", ça peut être satisfaisant, ou bien dois-je plutôt me penchez sur un omd-em10 à budget quasi équivalent? Je l'ai nettement moins bien en main mais j'ai vu qu'un grip peut améliorer les choses...
Désolé pour ces questions mais je ne compte pas acheter un APN tous les ans, donc tous vos conseils sont bon à prendre :)
Merci

C'est ainsi que je procède, je cale le zoom sur 28, 35 ou 50 puis je me déplace; je recrade éventuellement en zoomant un peu. De plus, j'utilise essentiellement le viseur électronique, qui permet de coller au sujet et de bien caler le boîtier.

Yonnath

Citation de: guyroa le Janvier 02, 2015, 23:03:56
C'est ainsi que je procède, je cale le zoom sur 28, 35 ou 50 puis je me déplace; je recrade éventuellement en zoomant un peu. De plus, j'utilise essentiellement le viseur électronique, qui permet de coller au sujet et de bien caler le boîtier.
Ok,merci pour l' info  ;)

guyroa

Jpeg sans intervention: mode chrome, mode A, NR:-2; color: -1; H tone:+1; S tone: -1; sharp: -1

guyroa

la même à partir du RAW passé rapidement dans Raw Therapee

marsupioux

Citation de: guyroa le Janvier 03, 2015, 17:46:41
Jpeg sans intervention: mode chrome, mode A, NR:-2; color: -1; H tone:+1; S tone: -1; sharp: -1
Il serait intéressant de voir le mode chrome sans correction de : color , H tone , S tone et sharp , du chrome brut quoi !
      Merci .

guyroa

celle d'avant, en noir et blanc dans RTH

guyroa

toujours avec RTH

guyroa

Raw Therapee est une usine à gaz, apparemment plus poussé que LR

SiouXies

Citation de: guyroa le Janvier 09, 2015, 21:26:41
Raw Therapee est une usine à gaz, apparemment plus poussé que LR

Je préfère Lr pour mon x20.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

adoubeur

Pas de traitement localisé sur Raw Therapee, rien que pour ça je lui préfère LR !
XT2/23/35/56/55-200

Fabricius

Eh oui, mais l'un est gratuit, l'autre pas.

adoubeur

Tout à fait !

De plus, Raw Therapee tourne sur Linux, mon système d'exploitation principal. Mais je me suis trop habitué à l'ergonomie de Lightroom, je n'ai ni le temps ni l'envie de passer des heures à m'approprier un logiciel qui a l'air assez touffu.
XT2/23/35/56/55-200

Yonnath

SiouXies , qu'est ce qui te fais pencher vers le xe2, qu'est ce que le X20 ne t'apporte pas (plus)?
Ta réponse peux m'aider, encore une fois, à faire mon choix entre le x30 que j'aime vraiment pour sa prise en main et sa compacité (discretion) et le Xe2 pour son côté performance et évolutif mais imposant.

adoubeur

Je peux t'apporter un élément de réponse, personnellement entre un compact de la famille X10, X20 et X30, et un hybride Fuji X, je choisis directement l'hybride.

Ayant eu en mains un X30, et possédant un X-A1 et un X-T1 (sans compter le X-E1 de ma femme), je peux te dire que niveau compacité, c'est quasi pareil. Tu mets une optique pancake sur un Fuji X-E2 et ça ne prend pas plus de place qu'un X30 (à quelques millimètres près).

Et du coup, tu gagnes :
- un capteur APS-C te permettant de jouer avec la profondeur de champ
- une montée en ISO mieux gérée
- des photos plus piquées et détaillées
- la possibilité de changer d'optique

Pour à peine plus cher (voire moins cher si tu prends un X-A1, un X-M1 ou un X-E1).
XT2/23/35/56/55-200

actupsp

Sauf que si tu met un zoom 18-135 sur un xe2 sa fait plus du tout la même chose
Le x30 a un zoom 18-112 donc tout dépendra de son utilisation, s'il a vraiment besoin d'un zoom alors il n'aura jamais la même compacité sur un hybride
Fuji X-T1 & X-E3

SiouXies

Citation de: actupsp le Janvier 10, 2015, 14:34:47
Le x30 a un zoom 18-112 donc tout dépendra de son utilisation, s'il a vraiment besoin d'un zoom alors il n'aura jamais la même compacité sur un hybride
+1, je suis content de mon x20, son zoom est très performant et utile, ce dernier reste tout petit contrairement aux boitiers cités plus haut avec un zoom de la même amplitude.
Et ces x10/x20/x30 sont plus performants qu'on le pense, pour ma part, j'en suis satisfait, ils ont des limites mais on peut faire beaucoup de choses avec ces p'tits.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

adoubeur

Citation de: actupsp le Janvier 10, 2015, 14:34:47

Bien entendu. Mais personnellement, je privilégie la qualité d'image dans mes choix de matériel.  ;)
XT2/23/35/56/55-200

actupsp

oui j'ai bien compris et je suis aussi de ton avis
mais une optique fixe c'est quand meme un autre été d'esprit et certains ne sont pas pret a passer le cap, moi par exemple j'ai plusieurs fixes mais je garde tout de meme des zoom car je ne peut pas m'en passer
Fuji X-T1 & X-E3

guyroa

le X30 demande une certaine prise en main, notamment au niveau de l'AF. Les Jpeg permettent des traitements allant assez loin, c'est très étonnant. Les RAW en ont vraiment sous la semelle. Ci dessous un jpeg en mode standard, sans aucune intervention.

Yonnath

Citation de: guyroa le Janvier 10, 2015, 17:24:52
le X30 demande une certaine prise en main, notamment au niveau de l'AF. Les Jpeg permettent des traitements allant assez loin, c'est très étonnant. Les RAW en ont vraiment sous la semelle. Ci dessous un jpeg en mode standard, sans aucune intervention.

Toutes vos réponses sont très intéressantes et effectivement il y a aussi la question de la qualité des photos. A mon niveau je ne pense pas faire des gros tirages. Pa contre ce qui m'importe le plus c'est que je puisse faire de belles images dans des conditions de faibles éclairages sans flash.

actupsp

en faible lumière, cela reste un apn a tout petit capteur aussi bon soit il
donc a partir de 800 iso tu aura deja pas mal de bruit et 1600 sera la limite a ne pas dépasser
Fuji X-T1 & X-E3

hotelgolf

j ai cherché après les vacances à remplacer mon LX 3 qui commençait à faiblir, le X20 me plaisait beaucoup , surtout sur un plan esthétique , mais bon le temps que je me decide , plus moyen d en avoir un , on est passé au X30, et là ,sincèrement je n aime pas du tout son look , et j attendais mieux du coté du capteur .
petit à petit en fouinant partout , et en allant les essayer dans les magasins , je me suis rendu compte que la solution hybride n était pas deconante .
plus chère , mais comme je ne change pas d appareil tout les 6 mois , ce n est pas déterminant, mais ouvrant d autres possibilité , par son capteur tres nettement plus grand , et sa mdularité .

j ai donc acquis un XE-2 avec le 18/55 standard, et cet appareil m'étonne à chaque fois que je m en sert  , il sort une image de très bonne qualité mémé en Jpeg , les réglages sont faciles et nombreux , le menu Q est un régal , enfin que du bonheur !

en plus je viens d acheter en solde le FC 50/230 , avec le cash back , il va me revenir à 100€

quelques photos comme ça , toutes Jpeg directes , non retouchées , juste alignées  recadrées

Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

hotelgolf

une autre
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

hotelgolf

hotelgolf

et c est fini , désolé !