J'ai craqué grace à GEBULON!!

Démarré par Gordon, Mai 07, 2014, 20:41:38

« précédent - suivant »

Alkatorr

Ben oui Gérald, pas étonnant qu'elle n'est pas recadrée ta photo !!!
Mais le 500mm c'est pas trop long pour les tribunes ?????

Heureusement que le grillage t'arrête  :D :D ;)

Alkatorr

Bon je vais ouvrir un fil dans la rubrique reportage

gebulon

Citation de: Alkatorr le Septembre 17, 2014, 19:08:29
Ben oui Gérald, pas étonnant qu'elle n'est pas recadrée ta photo !!!
Mais le 500mm c'est pas trop long pour les tribunes ?????

Heureusement que le grillage t'arrête  :D :D ;)

On voit pas le circuit !!!

On dirait que je shoote un mur  ::)

J'en ai pourtant fini avec les MR  :D :D :D

C'est exactement les plans serrés que je faisais de là ;)

gebulon

Alkatorr

Pas assez de recul pour le 300 aussi  8)

newteam1

Une photo de 2010

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Gypaete barbu

belle serie de voitu.....pardon de chevaux  :D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

newteam1

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 22, 2014, 16:25:42
belle serie de voitu.....pardon de chevaux  :D
Merci Gypaete... mais

Gebulon sait le pourquoi du comment.... :D :)

gebulon

Citation de: newteam1 le Septembre 22, 2014, 17:21:20
Merci Gypaete... mais

Gebulon sait le pourquoi du comment.... :D :)

Vraiment très beau, ca donne envie  :P

La fille et la jument sur la première je présume?

newteam1

Citation de: gebulon le Septembre 22, 2014, 19:13:54
Vraiment très beau, ca donne envie  :P

La fille et la jument sur la première je présume?

et oui sur un centre que tu connais ... ainsi que sur la 2

....  3 et 4 celle qui a le mieux monté le cheval,

et la 5 tu connais la demoiselle .... en nocturne

gebulon

Citation de: newteam1 le Septembre 22, 2014, 19:23:20
et oui sur un centre que tu connais ... ainsi que sur la 2

....  3 et 4 celle qui a le mieux monté le cheval,

et la 5 tu connais la demoiselle .... en nocturne

Vraiment un joli cheval,
je vais pouvoir en profiter en shooting :p

newteam1

Citation de: gebulon le Septembre 22, 2014, 20:49:12
Vraiment un joli cheval,
je vais pouvoir en profiter en shooting :p
Super par contre ne mets pas le nom du cheval stp...

gebulon

Citation de: newteam1 le Septembre 22, 2014, 21:14:06
Super par contre ne mets pas le nom du cheval stp...

Je mets le nom de personne, ceux ou celles qui veulent s'id le font ;)
et encore moins ici ^^

OnAir

Bonsoir,
passionné, j'ai lu avec attention ce sujet sur l'acquisition du fleuron de Canon.....
Je n'en reste pas moins un grand débutant en matière de technique.
D'où ma question...

Qu'est ce qui peut nous faire passer, qu'est ce qui nous pousse à passer,  à quel moment on se sent "obliger" de passer d'un 5DIII (qui pour moi semble déjà le summum, accessible, en matière de qualité d'image a mon niveau) au 1Dx ?
A quel moment on se sent limité avec le 5DIII pour passer au 1Dx oserai- je demander...

Parce que je trouve le 5DIII bon en terme de nombre de pixels, en montée en ISO, tropicalisé...
Mise a part en rafale où le 1Dx est au dessus, à mon niveau je ne comprends pas "l'abandon" du 5DIII.

Merci

OnAir
Carpe That F*ucking Diem

gebulon

Citation de: OnAir le Septembre 24, 2014, 19:50:04
Bonsoir,
passionné, j'ai lu avec attention ce sujet sur l'acquisition du fleuron de Canon.....
Je n'en reste pas moins un grand débutant en matière de technique.
D'où ma question...

Qu'est ce qui peut nous faire passer, qu'est ce qui nous pousse à passer,  à quel moment on se sent "obliger" de passer d'un 5DIII (qui pour moi semble déjà le summum, accessible, en matière de qualité d'image a mon niveau) au 1Dx ?
A quel moment on se sent limité avec le 5DIII pour passer au 1Dx oserai- je demander...

Parce que je trouve le 5DIII bon en terme de nombre de pixels, en montée en ISO, tropicalisé...
Mise a part en rafale où le 1Dx est au dessus, à mon niveau je ne comprends pas "l'abandon" du 5DIII.

Merci

OnAir

Pour ma part, voici les réponses à tes questions:

Tout d'abord, je suis passé à la série 1D et autre monobloc d'une autre marque avant le 1DX et le 5DMK3 n'existait pas.
Faisant essentiellement de l'animalier je privilégie par autre de préférence:

-la qualité d'image. ( à tous les étages (isos) )
- L'af super précis, puis rapide ensuite et mesure spot liée au collimateur actif.
- la fiabilité et robustesse du produit (lié à mon usage "tout terrain" et à la météo)
-Une ergonomie et une grosse autonomie .

J'ai (re) commencé il y a 5/6 ans avec un voyage aux states d'ou j'ai ramené un 40D que j'ai utilisé avec mes optiques fixes de ma période argentique (50 1.4 85 1.8 200 2.8).
J'ai ensuite eu la chance de pouvoir avoir un 500 F4 canon et pour moi, l'aventure de la photo animalière a commencé ici,
le doigt dans l'engrenage, puis le bras, la tête et tout le reste  :D

J'ai donc vite compris les limites de mon 40D sur le 500mm, je suis passé au 5D2 car le bruit numérique du 7D me déplaisait...
En avançant dans ma pratique avec ce superbe boitier, j'ai aussi vite vu que son af était aussi précis que lent  :-\
le seule alternative (à l'époque) a été le 1Dmk4, qui alliait tout ce dont j'avais besoin et malgré le tarif, j'ai franchis le pas
en me disant que de toute façon, vu le prix du 500mm, il vallait bien ça.  ;D

Résultat:
Belles images, af précis et rapide (plus que moi), réglages infinis, ergonomie parfaite et équilibre de l'ensemble nettement amélioré.
Je retrouve un boitier réactif, comme mon eos 5 de l'époque, bref tout va très bien et on se sent de suite à l'aise avec ce genre de matériel dont on sait qu'il sera toujours en avance sur l'utilisateur  ;)

Depuis, je n'ai plus voulu avoir autre chose qu'un monobloc, j'ai goûté au D3S Nikon (un must), au D4 Nikon (une bouse d'af et de colorimétrie)
et me voici revenu à ce 1DX et là, c'est juste un autre monde, tout est parfait et bien au dessus du reste de la planète reflex (quoi qu'on puisse lire ailleurs ;) ).

Bref, pourquoi pas un 5Dmk3??
Juste pour ce que je viens d'expliquer, ce qui n'enlève rien au 5DMK3 et si le 5D2 avait ne serrait ce que l'af du 7D,
peut-être que je n'aurais jamais eu de série 1...

Pour info, j'ai quelques collègues qui ont eu ou utilisé les 2 boitiers (5D3/1DX) et même si sur le papier les diff ne sont pas énormes,
je résultat sur le terrain est tout autre ;)

Voilà j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponses....

S.A.S

Citation de: Gordon le Mai 07, 2014, 20:41:38
J'ai craqué grace à GEBULON!!
Pas moi !  :D

Certes, ce fut très dur... :-\
Mais maintenant que je sais qu'arrive le nouveau 400 f4 DO avec le 7D mk II, suis content de ne point avoir craqué... héhé !   8) p'tit cochon, ou es-tu ? p'tit p'tit... n'es pas peur du marteau !  ;D ;D ;D

gebulon

Citation de: S.A.S le Septembre 24, 2014, 21:20:32
Pas moi !  :D

Certes, ce fut très dur... :-\
Mais maintenant que je sais qu'arrive le nouveau 400 f4 DO avec le 7D mk II, suis content de ne point avoir craqué... héhé !   8) p'tit cochon, ou es-tu ? p'tit p'tit... n'es pas peur du marteau !  ;D ;D ;D

Qui sait, peut-être revendras tu ton 7Dmk2 pour avoir un "vrai" boitier et des images propres à 12 800 isos  :D ;D :P

Blague à part, je suis assez content de ce que propose ce 7D2, j'attends de voir ce que ca va donner et j'espère que vous serrez content.
Bon, sinon mes 1Dx veulent bien voir des cerfs, mais dans ma région, ca n'existe pas  ::) ;)

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Septembre 24, 2014, 22:29:51
Qui sait, peut-être revendras tu ton 7Dmk2 pour avoir un "vrai" boitier et des images propres à 12 800 isos  :D ;D :P

Blague à part, je suis assez content de ce que propose ce 7D2, j'attends de voir ce que ca va donner et j'espère que vous serrez content.
Bon, sinon mes 1Dx veulent bien voir des cerfs, mais dans ma région, ca n'existe pas  ::) ;)
y en a pas loin d chez moi coco  :D ;)

Gypaete barbu

j ai meme découvert des chevaux caches ! :D ;D

OnAir

Citation de: gebulon le Septembre 24, 2014, 20:31:27
Pour ma part, voici les réponses à tes questions:

Tout d'abord, je suis passé à la série 1D et autre monobloc d'une autre marque avant le 1DX et le 5DMK3 n'existait pas.
Faisant essentiellement de l'animalier je privilégie par autre de préférence:

-la qualité d'image. ( à tous les étages (isos) )
- L'af super précis, puis rapide ensuite et mesure spot liée au collimateur actif.
- la fiabilité et robustesse du produit (lié à mon usage "tout terrain" et à la météo)
-Une ergonomie et une grosse autonomie .

J'ai (re) commencé il y a 5/6 ans avec un voyage aux states d'ou j'ai ramené un 40D que j'ai utilisé avec mes optiques fixes de ma période argentique (50 1.4 85 1.8 200 2.8).
J'ai ensuite eu la chance de pouvoir avoir un 500 F4 canon et pour moi, l'aventure de la photo animalière a commencé ici,
le doigt dans l'engrenage, puis le bras, la tête et tout le reste  :D

J'ai donc vite compris les limites de mon 40D sur le 500mm, je suis passé au 5D2 car le bruit numérique du 7D me déplaisait...
En avançant dans ma pratique avec ce superbe boitier, j'ai aussi vite vu que son af était aussi précis que lent  :-\
le seule alternative (à l'époque) a été le 1Dmk4, qui alliait tout ce dont j'avais besoin et malgré le tarif, j'ai franchis le pas
en me disant que de toute façon, vu le prix du 500mm, il vallait bien ça.  ;D

Résultat:
Belles images, af précis et rapide (plus que moi), réglages infinis, ergonomie parfaite et équilibre de l'ensemble nettement amélioré.
Je retrouve un boitier réactif, comme mon eos 5 de l'époque, bref tout va très bien et on se sent de suite à l'aise avec ce genre de matériel dont on sait qu'il sera toujours en avance sur l'utilisateur  ;)

Depuis, je n'ai plus voulu avoir autre chose qu'un monobloc, j'ai goûté au D3S Nikon (un must), au D4 Nikon (une bouse d'af et de colorimétrie)
et me voici revenu à ce 1DX et là, c'est juste un autre monde, tout est parfait et bien au dessus du reste de la planète reflex (quoi qu'on puisse lire ailleurs ;) ).

Bref, pourquoi pas un 5Dmk3??
Juste pour ce que je viens d'expliquer, ce qui n'enlève rien au 5DMK3 et si le 5D2 avait ne serrait ce que l'af du 7D,
peut-être que je n'aurais jamais eu de série 1...

Pour info, j'ai quelques collègues qui ont eu ou utilisé les 2 boitiers (5D3/1DX) et même si sur le papier les diff ne sont pas énormes,
je résultat sur le terrain est tout autre ;)

Voilà j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponses....

Merci pour ton explication gebulon !
Carpe That F*ucking Diem

Alkatorr

Gypa tu es au Castelet ce week end ?

Gypaete barbu

Citation de: Alkatorr le Septembre 26, 2014, 21:40:06
Gypa tu es au Castelet ce week end ?
euh non je suis a ledenon je vais voir du DRIFT et tenter images  :o

Thoms

Une question aux possesseurs.

Combien de déclenchements peut-on faire avec une batterie de 1DX ? En moyenne bien sûr, pondérée avec votre pratique.

Pas d'achats en vu perso, juste une question par curiosité. (après être tombé sur le prix de cette batterie)  :)

JamesBond

Citation de: OnAir le Septembre 24, 2014, 19:50:04
[...] Parce que je trouve le 5DIII bon en terme de nombre de pixels, en montée en ISO, tropicalisé... [...]

Non.
Aucun boîtier Canon n'est, à proprement parler, "tropicalisé".
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: Thoms le Septembre 30, 2014, 20:35:46
Une question aux possesseurs.

Combien de déclenchements peut-on faire avec une batterie de 1DX ? En moyenne bien sûr, pondérée avec votre pratique.

Pas d'achats en vu perso, juste une question par curiosité. (après être tombé sur le prix de cette batterie)  :)

Jamais venu à bout de la batterie sur une sortie, après tout dépend de l'utilisation.
J'ai fais environ 3000 tofs en rafale en une heure, la batterie est tombé d'un quart sur l'afficheur.

Citation de: JamesBond le Septembre 30, 2014, 20:43:58
Non.
Aucun boîtier Canon n'est, à proprement parler, "tropicalisé".

Curieusement, il y avait un symbole "anti ruissellement" sur le site canon dans les picto du 5DMKIII qui a disparu...
J'y avait fait très attention, suite à mes mésaventures aquatiques du D4 Nikon (passoire qui git sur une étagère)