Deux zooms ultra grand angle prochainement annoncés par Canon

Démarré par Mistral75, Mai 12, 2014, 19:16:20

« précédent - suivant »

Slybox

Citation de: Nikojorj le Mai 14, 2014, 15:28:39
Toutafé! ;D
Ah ben ça comme chacun sait ce n'est pas la même chose, l'un change la perspective et pas l'autre!

oeuf corse  ;D
R5/85 1.2/100Macro/100-500

JamesBond

Citation de: Slybox le Mai 14, 2014, 15:02:59
[...] D'où l'utilité/la souplesse d'avoir un zoom (même si on peut se déplacer avec nos pieds !).

Ce qui n'exclut pas, même avec un zoom, de photographier comme un pied...  ;D
Capter la lumière infinie

khedron

et pas toujours facile de reculer lorsque l'on a le dos au mur...
:)

david01

En voilà une bonne nouvelle ce 16.35 f 4 is !!!!
et dire que j'ai failli craquer il y a quinze jours pour le 17.40 !
il viendra idéalement compléter mon 24.70  et mon 70.200  , trop cool !!
Bon il va juste falloir que je trouve une rallonge de 500 e par rapoort au pris du 17.40......

Slybox

Citation de: david01 le Mai 14, 2014, 20:34:12
En voilà une bonne nouvelle ce 16.35 f 4 is !!!!
et dire que j'ai failli craquer il y a quinze jours pour le 17.40 !
il viendra idéalement compléter mon 24.70  et mon 70.200  , trop cool !!
Bon il va juste falloir que je trouve une rallonge de 500 e par rapoort au pris du 17.40......

Tu veux que je t'en rapporte un des USA ?? LOLLL
Je m'envole vendredi pour San Francisco et il sera à coup sûr dans mon bagage retour !
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Olivier-J

Citation de: Slybox le Mai 14, 2014, 14:03:35
...
Avez-vous des exemples de filés en reportage entre 16 et 24mm ?

Ah ben un peu mon neveu que "ça se fait":

Olivier-J

même si techniquement, il ne s'agit pas exactement d'un filé. J'en ai en stock, mais à scanner, c'est assez spéctaculaire. Newworld doit en avoir quelques unes dans le genre avec ses quads ;)

jeanMiJuju

Un lien sur la page du site japonais, avec les courbes FTM :

http://cweb.canon.jp/ef/lineup/wide-zoom/ef16-35-f4l-is-usm/spec.html

Je joins les courbes à 16 millimètres

La qualité optique semble avoir fait un bond en avant, notamment la couverture dans les angles et les coins.

fred134

APB

Ah oui ... il me semblait bien que c'était du tout bon ce qui en sortait. Et en plus c'est un bel objet

Ces courbes me font encore plus regretter les carences de l'EOS M, excellent boitier mais qui laisse comme un goût d'inachevé.

Dis Monsieur Canon tu te secoues un peu ??  ;D

JamesBond

Citation de: APB le Mai 15, 2014, 17:56:51
[...] Dis Monsieur Canon tu te secoues un peu ??  ;D

Chuuuuut. Canonis simplicius hiberne longtemps ; le réveiller c'est risquer de le tuer.  ;)
Capter la lumière infinie

Ovan

CitationCiter ce message

Un lien sur la page du site japonais, avec les courbes FTM
CitationOui, ça ressemble à un Grand Bond en Avant.

Vous vous méprenez. Le grand bond en avant ne peut être que chinois.

Lacompressionexcusepastout

Hachu21

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 15, 2014, 22:48:56
et pourquoi pas le Sigma 18-35mm f/1.8 HSM comme ça fait pour le mariage aussi

AF Dans le moteur à ultrasons, très rapide
http://www.photozone.de/canon-eos/872-sigma1835f18_canon

Raté...
"Given the focal length range you may expect a full format ultra-wide zoom lens but it has been exclusively designed for the APS-C scope - hence also the "DC" in the lens name."

fred134

PS : ça vaut peut-être le coup de rappeler que les FTM Canon sont calculées aux mêmes résolutions pour les objectifs 24x36 et les objectifs APS-C.

Ce qui implique qu'un objectif 24x36 avec les mêmes courbes qu'un APS-C a en fait une définition 1,6x meilleure.

(Il faudrait que Canon publie les FTM à 16 et 48pl/mm en APS-C pour que ce soit comparable.)

Hachu21

Est-ce que ça influe sur les différences entre le centre et les bords? De ce que j'ai compris, les FTM permettent de visualiser surtout l'homogénéité de l'objo, non?

fred134

Citation de: Hachu21 le Mai 15, 2014, 23:54:19
Est-ce que ça influe sur les différences entre le centre et les bords? De ce que j'ai compris, les FTM permettent de visualiser surtout l'homogénéité de l'objo, non?
Là, l'échelle est bien propre à chaque format : les abscisses de chaque graphique représentent la diagonale en partant du centre, en millimètres (0 à 21,5mm vs 0 à 13,5mm).
Donc, à droite du graphique on a bien l'angle de l'image à chaque fois.

fred134

Citation de: Hachu21 le Mai 15, 2014, 23:54:19
PS : j'ai peut-être répondu à côté, désolé...
Canon montre la FTM pour des détails moins fins en APS-C qu'en 24x36. Ta question est-elle : un objectif peut-il sembler homogène sur une FTM APS-C et s'écrouler dans les angles sur des détails plus fins ?
(je ne sais pas répondre, même si je suppose que ça doit être rare)

Nikojorj

Citation de: fred134 le Mai 15, 2014, 23:25:07
PS : ça vaut peut-être le coup de rappeler que les FTM Canon sont calculées aux mêmes résolutions pour les objectifs 24x36 et les objectifs APS-C.
[...]
(Il faudrait que Canon publie les FTM à 16 et 48pl/mm en APS-C pour que ce soit comparable.)
Ca va sans dire mais mieux en le disant, oui. ;)

fgth

ça fait quelques mois que je regarde pour remplacer mon Tokina 12-24 qui fonctionne très bien sur mon 6D... sauf que je peux pas shooter avant 17 (vignetage). Bon, je me plains pas, c'est un bon objectif. J'hésitais entre le 16-35 I (le 2.8 donc) et le 17-40, nettement moins cher. Mais comme je possède le Tamron 24-70 (une tuerie au passage) et le Canon 70-200 L pour compléter, je n'ai pas besoin d'un range trop au-delà de 24. Le 16-35 me faisait donc de l'oeil... mais pas son prix. Là, j'attends les tests mais je pense qu'il sera mien. Sauf si Tamron se décide enfin comme prévu a sortir un UGA pour FF... un petit 14-24 ou 12-24 ce serait vraiment bien.

macfred26

J'ai craquer pour le tokina 16-28 F2.8 au vu de sont prix et performance , je l'ai reçu hier soir donc que de petits test vite fait mais il pique très fort , il semble homogène , j'aime son système de passage en map manuel avec la bague , par contre la lentille est très très proche du bout du par soleil donc faut faire gaffe , il est lourd , la MAP est rapide enfin comme les canon a peut près , ce week end je vais faire des test mais pour le moment j'en suis très content sauf le flare mais ça je savais :) mais bon pour 650 euros il va être parfait .

Mistral75

jtoupiolle