Le 60 ou le 56....?

Démarré par vancetof, Mai 17, 2014, 19:21:24

« précédent - suivant »

Glouglou

Citation de: philippep07 le Mai 26, 2014, 21:39:30
Ca repond pour partie a la question de ce fil, sur l'aspect budgetaire ....on ne trouve pas de 56 d'occasion, et neuf il coute un bras....par contre, un 60 d'occasion autour de 350 , voilà un tres bon rapport qualité prix..enfin, j'espère, j'attends le mien...

On trouve tous les objectifs Fuji d'occasion ... c'est même curieux je trouve.
Bernard

Jc.

Citation de: philippep07 le Mai 26, 2014, 21:39:30
Ca repond pour partie a la question de ce fil, sur l'aspect budgetaire ....on ne trouve pas de 56 d'occasion, et neuf il coute un bras....par contre, un 60 d'occasion autour de 350 , voilà un tres bon rapport qualité prix..enfin, j'espère, j'attends le mien...

... "pour le prix" ... Alors s'il y a un argument qui me fait bondir c'est bien celui là !
Soit l'objectif/boitier est bon soit il ne l'est pas. Ce n'est pas le fait de le payer moins cher qui le rendra meilleur ! Je l'ai acheté plein pot à sa sortie et il me suffit (comprendre : il est bon) et je n'ai pas l'intention de le revendre parce qu'il me sert et que j'en sort ce que je veux, ou presque ;D

poppins92

Citation de: Glouglou le Mai 27, 2014, 21:15:12

Pourquoi "curieux" ???

On trouve tout les objectifs, d occasion
Les leica
Les pentax, canon, nikon etcc....

J ai souvent acheté d occase les objectifs que je voulaient acquerir
J ai toujours eu du choix dans l occase
Quelques soit la marque
Meme un 28mm f2 asph leica

adoubeur

Citation de: poppins92 le Mai 27, 2014, 21:32:28
On trouve tout les objectifs, d occasion

Certains sont plus difficiles à dénicher que d'autres, mais en général la patience paie.  :)
XT2/23/35/56/55-200

poppins92

Citation de: adoubeur le Mai 27, 2014, 22:36:36
Certains sont plus difficiles à dénicher que d'autres, mais en général la patience paie.  :)

Voila
+1

Rêgle d or dans l'occase

Ps : désolé pour mes fautes du post précédent
J ai honte
Oups

philippep07

Citation de: Jc. le Mai 27, 2014, 21:25:23
... "pour le prix" ... Alors s'il y a un argument qui me fait bondir c'est bien celui là !
Soit l'objectif/boitier est bon soit il ne l'est pas. Ce n'est pas le fait de le payer moins cher qui le rendra meilleur ! Je l'ai acheté plein pot à sa sortie et il me suffit (comprendre : il est bon) et je n'ai pas l'intention de le revendre parce qu'il me sert et que j'en sort ce que je veux, ou presque ;D
Je ne vois pas en quoi un couple objectif /boitier serait plus mauvais avec un objectif acheté d'occasion..je disais simplement que le 60 etait plus facile a trouver que le 56 , d'ou un rapport qualité prix meilleur .....: ce sont deux excellents objectifs, l'un est plus excellent que l'autre ( et pour certains usages..), et il est excessif de dire "soit l'objectif/boitier est bon, soit il ne l'est pas"...que je sache, le 60 etait encensé avant la sortie du 56, et si certains le revendent pour acheter un 56, , c'est gagnant-gagnant pour tout le monde..perso, je pense avoir plus l'usage du  60 pour faire de temps en temps de la  proxymacro, avec une bague allonge qui va bien.je crois savoir qu'il va bien aussi en portrait même si le 56 le surclasse...Le rapport qualité/prix, pour ce qui me concerne,englobe aussi un facteur d'utilisation, si je fais 500 cliches en 2 ans avec un objectif , je l'ai payé trop cher pour mon usage..mais ceci est tres "subjectif" et ca n'enleve rien aux qualités propres dudit" objectif"....d'ailleurs, on 'est pas obligé de regretter l'achat d'une optique chère et même si on s' en sert peu...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philippep07

Citation de: Glouglou le Mai 27, 2014, 21:15:12
Je suis a l'affut pour un 55-200, un 10-24 et un  35, je n'en vois pas des tonnes ni sur le bonmachin, ni sur ibé, ni sur Pm, ni sur le forum fuji...alors OK pour la patience mais faut quand meme pas raconter qu'il y a profusion d'objectifs fujinon en occasion, ce n'est pas vrai

julius23

Citation de: philippep07 le Mai 28, 2014, 10:11:32
Je suis a l'affut pour un 55-200, un 10-24 et un  35, je n'en vois pas des tonnes ni sur le bonmachin, ni sur ibé, ni sur Pm, ni sur le forum fuji...alors OK pour la patience mais faut quand meme pas raconter qu'il y a profusion d'objectifs fujinon en occasion, ce n'est pas vrai

benh le 55-200 tu en as un sur le forum fuji en ce moment ;)

le 10-24mm à part un achat coup de tête revendu, il est sortit il y a trop peu de temps

le 35mm, tu en as quand même plusieurs par mois, après certains sont à 400€ sans garantie, ça fait cher l'occas ;)

philippep07

Citation de: julius23 le Mai 28, 2014, 10:42:32
benh le 55-200 tu en as un sur le forum fuji en ce moment ;)

le 10-24mm à part un achat coup de tête revendu, il est sortit il y a trop peu de temps

le 35mm, tu en as quand même plusieurs par mois, après certains sont à 400€ sans garantie, ça fait cher l'occas ;)
Oui, c'est bien ce que je dis,, un seul 55-200 sur l'ensemble des sites, et a 460 euros avec un défaut, soit le+ haut de la côte CI..il y a effectivement quelques 60 , mais souvent chers..j'ai pu decrocher le mien a 350 mais il etait mis en ligne depuis 2h seulement..d'ailleurs je viens de le recevoir, tip-top cet objectif, leger, AF assez reactif avec le XT1, jolis flous a grandes ouvertures...de quoi se convertir aux focales fixes!..pare soleil un peu encombrant

poppins92

Citation de: philippep07 le Mai 28, 2014, 10:11:32

Enfant gaté
Et le plaisir d attendre !!!
Jveux tout, tout de suite, et pas cher

rytchy77

Citation de: philippep07 le Mai 28, 2014, 14:06:25
pare soleil un peu encombrant
Trouves toi un pare soleil de 35 c'est le top et ça lui donne un look d'enfer!
Tks Fuji San

uraete

Citation de: julius23 le Mai 28, 2014, 10:42:32le 35mm, tu en as quand même plusieurs par mois, après certains sont à 400€ sans garantie, ça fait cher l'occas ;)
Vu le prix du neuf, ça n'est pas si cher (du moins s'il est bien à l'état neuf, mais c'est souvent le cas) dans la mesure où en la matière, la garantie est à peu près inutile. Depuis 1987 que j'utilise des objectifs autofocus et plus récemment stabilisés, aucun n'est jamais tombé en panne. Certes, il y a bien des faiblesses connues sur certains modèles, mais il suffit de ne pas acheter ces objectifs. De plus, bien souvent, la garantie est expirée quand la panne arrive. Et pour l'instant chez Fuji, il n'y a pas de faiblesse chronique. Evidemment, il faut que le vendeur soit honnête et ne vende pas comme neuf un objectif qui présente des traces de choc et autres anomalie. Mais ça, c'est le risque inhérent à tout achat d'occasion. Je pense personnellement que le risque est bien moins élevé pour un objectif que pour  toute autre chose, comme un boîtier, par exemple...

poppins92

Citation de: rytchy77 le Mai 28, 2014, 15:42:41
Trouves toi un pare soleil de 35 c'est le top et ça lui donne un look d'enfer!

C est le meme filetage ??
Une adresse ou l on peut se le procurer
Parce que chez fuji, c est pas donné
39€ + frais de port
Merci d avance

poppins92

Sur le 35mm, il est indique diametre 52
Sur le 60mm, c est indiqué 39
!!!!

uraete

Citation de: poppins92 le Mai 28, 2014, 16:01:12C est le meme filetage ??
J'ai déjà répondu à cette question il y a une semaine !
Citation de: uraete le Mai 21, 2014, 23:27:28Le pare-soleil du 35 mm se monte très bien sur le 60 mm.
Le filetage pour filtre à visser n'a rien à voir, le pare-soleil est à baïonnette et se monte sur l'objectif à l'endroit dédié spécialement pour ce faire, aussi bien le diamètre que le mode de fixation sont identiques

jamix2

Citation de: poppins92 le Mai 28, 2014, 16:15:10
Sur le 35mm, il est indique diametre 52
Sur le 60mm, c est indiqué 39
!!!!

Ca c'est le diamètre pour les filtres. Le paresoleil se fixe sur une couronne externe à baïonnette.

Oups ! doublé.

poppins92

Merci a vous deux

Une adresse de qualité autre que le site fuji a 39€ + f/port ??

uraete

Non, pas d'autre adresse. Je doute d'ailleurs que tu trouves à acheter cette pièce séparément ailleurs que chez Fuji. Ceci étant, tu peux investir dans le 35 mm, tu ne le regrettera pas, et utiliser son pare-soleil avec les deux objectifs. Sinon, je trouve que le prix du pare-soleil seul n'est pas si cher si l'on considère que sa fabrication en métal est irréprochable. Le prix des pare-soleil en plastique chez Canon, par exemple, est bien plus élevé, facilement le double.

poppins92

Citation de: uraete le Mai 28, 2014, 23:10:47
Non, pas d'autre adresse. Je doute d'ailleurs que tu trouves à acheter cette pièce séparément ailleurs que chez Fuji. Ceci étant, tu peux investir dans le 35 mm, tu ne le regrettera pas, et utiliser son pare-soleil avec les deux objectifs. Sinon, je trouve que le prix du pare-soleil seul n'est pas si cher si l'on considère que sa fabrication en métal est irréprochable. Le prix des pare-soleil en plastique chez Canon, par exemple, est bien plus élevé, facilement le double.

J ai deja le 35mm
C etait juste pour éviter les manip
Retirer l objectif
Mettre les capuchons
Le ranger ds le sac
Prendre l objectif du sac
Retirer les capuchons
Visser l objectif
Changer le pare soleil,
.........
Flute

nickos_fr

Citation de: uraete le Mai 28, 2014, 15:52:48
Vu le prix du neuf, ça n'est pas si cher (du moins s'il est bien à l'état neuf, mais c'est souvent le cas) dans la mesure où en la matière, la garantie est à peu près inutile. Depuis 1987 que j'utilise des objectifs autofocus et plus récemment stabilisés, aucun n'est jamais tombé en panne. Certes, il y a bien des faiblesses connues sur certains modèles, mais il suffit de ne pas acheter ces objectifs. De plus, bien souvent, la garantie est expirée quand la panne arrive. Et pour l'instant chez Fuji, il n'y a pas de faiblesse chronique. Evidemment, il faut que le vendeur soit honnête et ne vende pas comme neuf un objectif qui présente des traces de choc et autres anomalie. Mais ça, c'est le risque inhérent à tout achat d'occasion. Je pense personnellement que le risque est bien moins élevé pour un objectif que pour  toute autre chose, comme un boîtier, par exemple...

sur des objos de 1987 autofocus il y a de forte chance que ce soit l'appareil via une came qui assure la motorisation donc effectivement quasi increvable, sur les objos actuel la motorisation est à l'intérieur , plus de l'électronique pour la stab pour ceux qui en ont et en plus sur les fuji même la commande de diaph ce fait via un contact électrique , pas sur que ça tienne aussi bien dans le temps malheureusement.

jamix2

Citation de: poppins92 le Mai 29, 2014, 02:15:17
J ai deja le 35mm
C etait juste pour éviter les manip
Retirer l objectif
Mettre les capuchons
Le ranger ds le sac
Prendre l objectif du sac
Retirer les capuchons
Visser l objectif
Changer le pare soleil,
.........
Flute
Au final il n'y a qu'une manip supplémentaire : changer le paresoleil. Ce n'est pas la manip supplémentaire qui m'inquiète mais la possible usure de la baïonette. Sur le 18-55 que j'utilise pourtant peu le paresoleil est rapidement devenu brinquebalant.

uraete

Citation de: nickos_fr le Mai 29, 2014, 07:07:17sur des objos de 1987 autofocus il y a de forte chance que ce soit l'appareil via une came qui assure la motorisation donc effectivement quasi increvable, sur les objos actuel la motorisation est à l'intérieur , plus de l'électronique pour la stab pour ceux qui en ont et en plus sur les fuji même la commande de diaph ce fait via un contact électrique , pas sur que ça tienne aussi bien dans le temps malheureusement.
Les objectifs dont je parlais sont des Canon EF, donc à motorisation interne et commande diaphragme électrique. Dans la gamme EF, il y a des objectifs sujets à panne, d'autres non. Les miens datent de 1987 pour les plus anciens à 2006 pour les plus récents et fonctionnent toujours bien. Mais il me semble en effet qu'il y a plus de pannes sur les productions récentes (nappe électronique, stabilisateurs), mais surtout sur les gros zooms. Je ne pense pas que les fixes soient concernés.

uraete

Citation de: jamix2 le Mai 29, 2014, 10:15:55Au final il n'y a qu'une manip supplémentaire : changer le paresoleil. Ce n'est pas la manip supplémentaire qui m'inquiète mais la possible usure de la baïonette. Sur le 18-55 que j'utilise pourtant peu le paresoleil est rapidement devenu brinquebalant.
Le pare-soleil du 18-55 est en plastique, la baïonnette doit s'user plus vite que celle du pare-soleil du 35 mm qui est tout en métal, et qui au demeurant est grâce à cela bien mieux ajustée dès le départ. C'est vrai que la qualité du pare-soleil du zoom dénote un peu avec celle de l'objectif lui-même et du reste de la production Fujinon XF

Glouglou

Bah, il sufit d acheter un 14mm et comme cela on a deux paresoleils identiques qui metront deux fois plus de temps avant de tomber tout seuls (c est à dire 50 ans au lieu de 25....). Accessoirement l avantage d un paresoleil pas trop solide c'est qu en cas de choc il casse au lieu de transmettre l énergie cynetique à l objectif....
Bernard

alg

Citation de: Glouglou le Mai 29, 2014, 19:12:31
Bah, il sufit d acheter un 14mm et comme cela on a deux paresoleils identiques qui metront deux fois plus de temps avant de tomber tout seuls (c est à dire 50 ans au lieu de 25....). Accessoirement l avantage d un paresoleil pas trop solide c'est qu en cas de choc il casse au lieu de transmettre l énergie cynetique à l objectif....

Ça ne tient pas qu'aux matériaux utilisés, mais aussi à "l'architecture" de ceux-ci, on sait faire du métallique qui absorbe les chocs... ;) et puis tout ça n'est pas forcément conçu avec des crash-tests...

Conclusion: vaut mieux pas laisser tomber son APN  ;D ;D ;D, hein! mais empiriquement le commun des mortels devait s'en douter.