Fil du 150mm f/2.8 Macro Sigma (2)

Démarré par Rouquet, Août 14, 2013, 22:12:02

« précédent - suivant »

Aubertin

:D, tu en as donc qui sont...bêtes!

Jack Odonate

Blattaria ?

Nikon D600, f/8.0, 1/320 sec, 150mm, ISO 5000 + Extension tube set DG Kenko 68 mm

A7RII

Aubertin

Très beau rendu Jack. Je te suis sur le N&B mais avec un autre type de traitement et un Silène

Aubertin

Le même en couleurs

Shashinman13

Bravo Aubertin et Jack pour ses dernières. Le N&B rend bien. J'aime bien aussi le sépia ;)

Même sujet que la dernière fois mais en plus classique...

Jack Odonate

Chouettes ces dernières Aubertin ( la macro offre de belles opportunités en N&B) et Shashinman. ;)
A7RII

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

A7RII

Myna

Que de superbes images par ici!

J'adore, dans le désordre:

Le clair obscur de Shashinman, la squatteuse de Aubertin, la blatte très esthétique de Jack et l'hyménoptère aussi avec son traitement original!

Ne changez Messieurs, c'est un plaisir  ;)

foufouille

Toujours aussi sympa par ici, bravo les copains!  ;)
Photographiquement vôtre...

Jack Odonate

A7RII

Aubertin

Merci aussi. Eh Jack si tu nous rajoutes des textures maintenant!!!
Fort bien traitées ces images en tout cas

Aubertin

Un p'tit bout d'apollon

Jack Odonate

Citation de: Aubertin le Juillet 26, 2014, 16:00:47
Un p'tit bout d'apollon

Extra cette dernière !

Merci Aubertin. Oui, des fois j'en ai marre de faire dans le lisse, le propre comme celle-ci :

Jaws

Nikon D600, f/13.0, 1/250 sec, 150mm, ISO 6400

A7RII

Jack Odonate

A7RII

Aubertin

Bien faites encore ces 2 dernières Jack

Shashinman13

Superbes clichés Jack (j'aime bien tes nouveaux traitements). Bravo Aubertin pour ce cliché d'Apollon !

Quelques prises du jardin, pour participer, en attendant les prochaines sorties... :)

Lestes viridis mâle...

Jack Odonate

Merci Aubertin et  Shashinman.

Magnifique ton Lestes viridis ! Je n'ai pas encore vu de Lestidae dans le coin. Va falloir que je me bouge... Moi aussi je pratique le "jardin". ;D
A7RII

Shashinman13

Citation de: Jack Odonate le Juillet 29, 2014, 09:04:48
Merci Aubertin et  Shashinman.

Magnifique ton Lestes viridis ! Je n'ai pas encore vu de Lestidae dans le coin. Va falloir que je me bouge... Moi aussi je pratique le "jardin". ;D

Merci Jack ! Tu n'as pas d'odonates dans ton jardin ? ;) Pour l'instant, j'ai trois résidents permanents s'agissant des imagos (ce Lestes viridis est là depuis une semaine environ et j'ai aussi 2 Sympecma fusca, qui sont là depuis plus d'un mois). J'ai aussi des larves dans mon bassin (A.affinis, Anax sp. + sûrement quelques Zygoptères). Les imagos se sont habitués à ma présence et je peux par exemple arroser le jardin ou fermer les volets sans les faire fuire. Ils semblent s'y plaire ! J'espère que d'autres viendront :D

Jack Odonate

Uniquement des agrions que je n'ai pas identifiés. Comme j'ai dû passer la tondeuse...  :(  ;D
Mais il y a un canal pas loin. J'attends juste que le temps s'améliore un peu (il a bcp plu et le vent souffle tj très fort)pour me faire une petite sortie macro.  ;)
A7RII

Shashinman13

Tu n'as pas pu les identifier car la tondeuse leur est passée dessus ? :P ;D

Jack Odonate

Citation de: Shashinman13 le Juillet 29, 2014, 11:43:53
Tu n'as pas pu les identifier car la tondeuse leur est passée dessus ? :P ;D
On peut voir ça comme ça... C'est le légiste qu'il fallait appeler pas insecte.org. ;D
A7RII

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

A7RII