Fil du 150mm f/2.8 Macro Sigma (2)

Démarré par Rouquet, Août 14, 2013, 22:12:02

« précédent - suivant »

Gepô

marmotte758

Aubertin

Magnifiques contributions marmotte et Jack (cette dernière est juste top!)

marmotte758

Jack Odonate

A7RII

marmotte758

foufouille

Marmotte: C'est bien piqué mais je trouve ton sujet trop centré! :)

Il a l'air top ce caillou, bravo pour vos PDV. ;)
Photographiquement vôtre...

Gepô

Bonjour

Trop centré ? non, je ne crois pas !
Par contre la PDC est un peu courte à mon gout

;)

marmotte758

Merci pour vos remarques à tous les deux !

Par contre je ne suis pas certain de comprends ta remarque foufouille  ;D (?)
Tu aurais préféré que le criquet soit un peu plus à droite ?

Je suis de ton avis Gepô, je n'ai pu faire que 3 photos de cette espèce qui n'était pas vraiment rassuré de ma présence et qui ne m'a laissé que quelques fractions de secondes pour agir :'(
Cette première photo à f5,6 (avec un précédent réglage pour assurer au moins la photo ::))... un peu courte... à f8/f11 cela aurait été top,
les deux suivantes à f16, après un bon de ce criquet juvénile sur une autre feuille...ces 2 autres photos, pratiquement identiques, restent à être "développées".
...La rencontre à été très courte et s'est arrêté là malheureusement  ::)
Je suis retourné les 3 jours suivants dans le même coin, aux mêmes heures ... je l'ai jamais revu  :'( ::)

Gepô

Bonjour marmotte758

Je pense que Foufouille voulait dire beaucoup plus à gauche , pour laisser de l'air devant le criquet, mais bon ! c'est pô toujours possible !

Ton criquet ressemble à celui ci, qu'en penses tu ?

Shashinman13

Sympathiques sujets pour ces dernières !

Je n'ai qu'une image récente avec le 150, qui date du 14 septembre. Trithemis annulata mâle.

Jack Odonate

Extra ton criquet Gepô. ;)
Joli spécimen Chris !  ;)
A7RII

Shashinman13

Citation de: Jack Odonate le Septembre 22, 2014, 15:52:36
Joli spécimen Chris !  ;)

Merci ! Je me languis de revoir cette espèce (je ne l'avais jamais vue auparavant). Elle est en pleine expansion en PACA et s'approche facilement. Un superbe sujet !

Jack Odonate

Bien longtemps pour ma part que je n'ai mis en boîte un Odonate. Faut dire que dans la forêt d'altitude que je fréquente il n'y en a pas trop...

After rain

A7RII

marmotte758

Gepô, ton analyse du point de vu de Foufouille doit être le bon !
J'avais cadré cette photo pour éviter justement un sujet trop centré, la voici dans son intégralité... j'avais hésité également à la mettre en carré...

Joli ton criquet Gepô ! "Un vieux cousin éloigné" certainement  ;D ;D
Le miens était pratiquement transparent blanc-bleuté avec les yeux, pattes et antennes rose/violet
tiré du fil de l'identification :
Citation de: Ajyx le Septembre 21, 2014, 19:26:52
...il s'agit bien d'un tout jeune Criquet égyptien.
...Pour le stade de développement, vue la taille, je dirais stade 2.

Citation de: Shashinman13 le Septembre 22, 2014, 15:55:38
Merci ! Je me languis de revoir cette espèce (je ne l'avais jamais vue auparavant). Elle est en pleine expansion en PACA et s'approche facilement. Un superbe sujet !
Joli Shashinman13 ! Superbe espèce, vue également pour la première fois dans le var il y a 1 semaine ! ... je vais devoir attendre l'année prochaine pour peut être la revoir  :'(

foufouille

Citation de: Gepô le Septembre 22, 2014, 10:05:05
Bonjour marmotte758

Je pense que Foufouille voulait dire beaucoup plus à gauche , pour laisser de l'air devant le criquet

Exactement!
Après ce n'est que mon avis. ;D
Photographiquement vôtre...

Gepô

Citation de: foufouille le Septembre 22, 2014, 21:34:36
Exactement!
Après ce n'est que mon avis. ;D

La derniere image est déjà nettement mieux

Jack Odonate

Un petit test au D600 à 8063 ISO... (DXO_Prime) :D :D

A7RII

Gepô

Citation de: Jack Odonate le Septembre 23, 2014, 19:50:45
Un petit test au D600 à 8063 ISO... (DXO_Prime) :D :D

Ouais......j'ai l'impression que les détails ont foutu le camp, surement dû au PT .

;)

Jack Odonate

Citation de: Gepô le Septembre 24, 2014, 10:08:36
Ouais......j'ai l'impression que les détails ont foutu le camp, surement dû au PT .

;)
C'est bizarre, j'ai le sentiment que le niveau de détails est tout à fait convenable vu le niveau d'amplification du signal...
A7RII

Jack Odonate

C'est sur que plus on se rapproche de la sensibilité nominale du capteur, plus ça décoiffe.

A7RII

Jack Odonate

Un petit papillon (non identifié) très difficile à mettre en boîte car il se pose systématiquement sous les feuilles...
J'ai eu la chance de déclencher pendant qu'il se sustentait.  ;D

Il est encore plus petit que votre Argus.

A7RII

marmotte758

Hummm... cette dernière est éclatante Jack... superbe  ;)

Jack Odonate

Citation de: marmotte758 le Septembre 24, 2014, 20:49:07
Hummm... cette dernière est éclatante Jack... superbe  ;)
Merci.
Je ne maîtrise pas encore bien ce nouveau logiciel... Les transitions de couleurs me posent problème.
A7RII

marmotte758

Ah ! Il me semblait bien que tu avais changé quelques chose dans ton traitement depuis un petit moment... c'était le logiciel
Ca ne change pas ton style, mais effectivement ça change légèrement ta colorimétrie (et peut être également ton contraste qui me semble plus fort ?)