D810 silence on shoot

Démarré par tontonK13, Juillet 06, 2014, 21:44:50

« précédent - suivant »

Mitou6913

Citation de: jaric le Juillet 07, 2014, 21:50:24
Pour une travail parfait, il faut le confier au SAV Nikon de Marseille.
Ben oui, ils te le disent en te le rendant : "Oh bonne MR!"

SAV Nikon, avec des Savons de Marseille... Nan, il y a bien eu Mécatronic, mais les "bons" sont tous à la retraite... Et de tt façons, je ne pense pas qu'ils puissent, ou veuillent bosser avec le SAV.fr. J'y ai connu qq qui avait la réputation de démonter/remonter les bi-objo Rolleiflex les yeux bandés !

philou53

Il faut bien que je m'occupe étant au SAV pour un mois en ce moment.
Moi, c'est le talon d'Achille... lol
Pour vous tenir compagnie...

philou53

J'ai fais quelques photos toutefois !

Sillusus

Citation de: p.jammes le Juillet 07, 2014, 12:41:42
Merci Hyago. Pour ma part, je m'inquiète de l'absence de Nez Rouge. ::)

Nez Rouge va bien...

...même si parfois il ne fait pas le poids!  :D

La semaine passé nous avons fait un voyage de pêche a 4 photographes. Beaucoup de plaisirs et de photo.

P.S. la canne a pêche de Nez Rouge repose maintenant a fond du lac mais j'ai promis de ne pas parler sauf sous la torture.  ;)

Sillusus

Pour revenir au sujet du fil, est-ce-qu'il y a une position ''bruit traditionnel''?

Un boîtier pro doit en imposer, lorsque tu lance une rafale ça doit avoir un bruit de Kalash, les gens autour voient que c'est du sérieux et te laissent la place.

Avec un bruit de nounoune il va falloir jouer des coudes...  ???

Alain Clément

Au contraire , avec sa fa le rafale la discrétion est de rigueur... ;D

CARTOUCHE

comparaison bruit d800 vs D810 sur youtube : BOF , pas de quoi fouetter un chat....

https://www.youtube.com/watch?v=2nQ2eezxils

fifi40

Un D810 plus silencieux, c'est bien. Un D810 moins sujet aux vibrations, qui s'en plaindra ? Un D810 équipé d'un nouvel obturateur, pourquoi pas s'il permet les deux améliorations précédentes ? Mais qui s'interroge sur la fiabilité de ce nouvel obturateur ?
Nouvelles pièces, nouveaux matériaux, qu'en est-il exactement ? Quid de leur tenue dans le temps ? Les acheteurs du futur D810 ne sont-ils pas voués à "essuyer les plâtres" ?
Je ne suis pas parano, mais j'avoue m'interroger... Et vous ?
Ce D810 me plait, mais j'attendrai un an (et notamment les retours concernant l'obturateur) avant de signer mon chèque.
Cordialement.
Philippe

coval95

Citation de: fifi40 le Juillet 08, 2014, 09:21:23
Un D810 plus silencieux, c'est bien. Un D810 moins sujet aux vibrations, qui s'en plaindra ? Un D810 équipé d'un nouvel obturateur, pourquoi pas s'il permet les deux améliorations précédentes ? Mais qui s'interroge sur la fiabilité de ce nouvel obturateur ?
Nouvelles pièces, nouveaux matériaux, qu'en est-il exactement ? Quid de leur tenue dans le temps ? Les acheteurs du futur D810 ne sont-ils pas voués à "essuyer les plâtres" ?
Je ne suis pas parano, mais j'avoue m'interroger... Et vous ?
Ce D810 me plait, mais j'attendrai un an (et notamment les retours concernant l'obturateur) avant de signer mon chèque.
Cordialement.
Philippe
Très franchement, je me suis déjà posé la question de la résistance mécanique de ce nouvel obturateur. Mais comme je n'achèterai pas de D810, je n'en ai pas parlé...
Cela dit, j'espère qu'il sera fiable et qu'il sera repris sur le D9300 et/ou D7300, un obturateur silencieux étant un plus indéniable en photo animalière.

Il est clair qu'il y a intérêt à attendre quelques mois avant d'acheter si l'on ne veut pas essuyer les plâtres.

TomZeCat

Citation de: coval95 le Juillet 08, 2014, 09:52:01
Il est clair qu'il y a intérêt à attendre quelques mois avant d'acheter si l'on ne veut pas essuyer les plâtres.
D'après les dires de certains, Nikon ne les a jamais, jamais, jamais déçu en 40 ans... Il faut y aller les yeux fermés... Alors de là à dire que tu es en train de blasphémer, il n'y a qu'un demi pas ;D
On m'a déjà dit ça pour d'autres affaires. La vie m'a appris à réfléchir avant d'agir, c'était mieux. Je partagerai le bucher avec toi... :D

philou53

Citation de: Sillusus le Juillet 08, 2014, 03:34:55
Nez Rouge va bien...

...même si parfois il ne fait pas le poids!  :D

La semaine passé nous avons fait un voyage de pêche a 4 photographes. Beaucoup de plaisirs et de photo.

P.S. la canne a pêche de Nez Rouge repose maintenant a fond du lac mais j'ai promis de ne pas parler sauf sous la torture.  ;)

Le bateau pique du nez... ;D

Sebmansoros

Citation de: CARTOUCHE le Juillet 08, 2014, 07:57:08
comparaison bruit d800 vs D810 sur youtube : BOF , pas de quoi fouetter un chat....

La comparaison qui m'intéresserait c'est avec le 5D III.

Alain Clément

Citation de: coval95 le Juillet 08, 2014, 09:52:01
Très franchement, je me suis déjà posé la question de la résistance mécanique de ce nouvel obturateur. Mais comme je n'achèterai pas de D810, je n'en ai pas parlé...
Cela dit, j'espère qu'il sera fiable et qu'il sera repris sur le D9300 et/ou D7300, un obturateur silencieux étant un plus indéniable en photo animalière.

[/quot
Tout pareil que toi Cova95...un D9300...Canon va sortir son 7dmk2....Nikon suivra j'en suis certain...et j'espere beaucoup cher que ce d810

coval95

Ben quand même, on entend bien la différence. De là à parler de silence, c'est en effet très relatif.

Citation de: Sebmansoros le Juillet 08, 2014, 11:38:10
Et moi avec le D7100.  ;)
Je dis ça parce que je suis habituée avec le bruit des boîtiers amateur et que si Nikon avait mis dans le D810 un obturateur de type boîtier amateur, ça laisserait peu d'espoir d'amélioration pour ces derniers.  :-\

blozart

Hello. Qu'on aime ou pas le bruit de déclenchement, ce qui sera intéressant c'est effectivement de voir si l'amortissement est proportionnel.
Par contre, selon brochure D810, on peut déjà savoir que le délai au déclenchement (shutter lag) s'est sensiblement rallongé, 0.52 millisecondes contre 0.42 sur D800... Ca peut paraître un détail, mais on retombe dans les délais de déclenchement des D600/610, et surtout important quand on s'est habitué à ce délai selon les boitiers que l'on utilise, et si l'on est peu adapte de longues rafales mais du déclenchement au bon moment.

Pour le 5D3, c'était déjà dans les 0.6 et pire en manuel focus à 0.95. Sur les Nikon, en général, cela ne change pas entre AF ou MF. Un site qui donne souvent de bonnes mesures dans ce domaine :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-5d-mkiii/canon-5d-mkiiiA6.HTM

suliaçais

Toutafé .... ;D ;D

coval95

Citation de: suliaçais le Juillet 08, 2014, 13:28:24
Toutafé .... ;D ;D
Toi, tu essaies de te convaincre de ne pas craquer...  :D

jojobabar

Citation de: Sebmansoros le Juillet 08, 2014, 11:38:10

Et elle te servirait à quoi?...vu que tu ne switcheras pas...

;)
On y croit...

suliaçais

Citation de: coval95 le Juillet 08, 2014, 13:29:45
Toi, tu essaies de te convaincre de ne pas craquer...  :D
Je ne craquerai pas.....non....non....non......quoique ???
Mode sérieux.....enfin pas tout de suite.... ;) surtout que le bruit de déclenchement était une des améliorations que j'attendais le plus !  Là, je ne suis pas convaincu du tout.... ;)

Sebmansoros

Citation de: jojobabar le Juillet 08, 2014, 13:38:59
Et elle te servirait à quoi?...vu que tu ne switcheras pas...

;)

Tout simplement parce que le 5D est la référence actuellement. Et quand tu as bossé en photos de spectacle avec un possesseur de 5D tu mesures tout l'intérêt du bruit de déclenchement et tout le retard de Nikon dans ce domaine.

SeRaC

Citation de: Sebmansoros le Juillet 08, 2014, 15:00:50
Tout simplement parce que le 5D est la référence actuellement. Et quand tu as bossé en photos de spectacle avec un possesseur de 5D tu mesures tout l'intérêt du bruit de déclenchement et tout le retard de Nikon dans ce domaine.

On oublie souvent de dire que l'obturateur du 5DIII est plus lent, la synchro flash au 1/250 (contre 1/320 pour le D800) en est même une conséquence directe. Si on veut un obturateur réactif et rapide, il claque forcément un peu plus.

De même on peut dire que Canon a un retard en ce qui concerne la synchro flash.

Toujours une question de beurre ou d'argent du beurre...

Bernard2

Citation de: SeRaC le Juillet 08, 2014, 15:14:53
On oublie souvent de dire que l'obturateur du 5DIII est plus lent, la synchro flash au 1/250 (contre 1/320 pour le D800) en est même une conséquence directe. Si on veut un obturateur réactif et rapide, il claque forcément un peu plus.

1/200e même pour le 5DmkIII

jojobabar

Citation de: Sebmansoros le Juillet 08, 2014, 15:00:50

Et?...

Citation de: Bernard2 le Juillet 08, 2014, 15:21:31
1/200e même pour le 5DmkIII

Mais C'est tellement dommage...Seb a le boîtier de ses rêves...mais pas dans sa marque...que le monde est triste...

:-*
On y croit...

jp60

Citation de: SeRaC le Juillet 08, 2014, 15:14:53

C'est vrai mais pour la photo de spectacle ou de cérémonie (mariages dans une église par ex...), on s'en fiche un peu...Pour avoir discuté avec quelques amis qui possèdent le D800, le bruit au déclenchement était un gros reproche. Le D810 améliore les points négatifs du D800, pourquoi s'en plaindre?

JP

blozart

Citation de: blozart le Juillet 08, 2014, 12:41:29
Hello. Qu'on aime ou pas le bruit de déclenchement, ce qui sera intéressant c'est effectivement de voir si l'amortissement est proportionnel.
Par contre, selon brochure D810, on peut déjà savoir que le délai au déclenchement (shutter lag) s'est sensiblement rallongé, 0.52 millisecondes contre 0.42 sur D800... Ca peut paraître un détail, mais on retombe dans les délais de déclenchement des D600/610, et surtout important quand on s'est habitué à ce délai selon les boitiers que l'on utilise, et si l'on est peu adapte de longues rafales mais du déclenchement au bon moment.

Pour le 5D3, c'était déjà dans les 0.6 et pire en manuel focus à 0.95. Sur les Nikon, en général, cela ne change pas entre AF ou MF. Un site qui donne souvent de bonnes mesures dans ce domaine :

Bon je m'auto-corrige avec quelques (rajouts), malgré que ça passe inaperçu... :
Par contre, selon brochure D810, on peut déjà savoir que le délai au déclenchement (shutter lag) s'est sensiblement rallongé, 0.052 secondes (soit 52 millisecondes) contre 0.042 sur D800... Ca peut paraître un détail, mais on retombe dans les délais de déclenchement des D600/610, et surtout important quand on s'est habitué à ce délai selon les boitiers que l'on utilise, et si l'on est peu adapte de longues rafales mais du déclenchement au bon moment.

Pour le 5D3, c'était déjà dans les 0.06 et pire en manuel focus à 0.095(soit quasi 1/100 de seconde). Sur les Nikon, en général, cela ne change pas entre AF ou MF. Un site qui donne souvent de bonnes mesures dans ce domaine :