L'Islande des champs 2014 (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:27:16

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: kochka le Septembre 26, 2014, 22:39:44
J'irai bien y faire un tour l'été prochain.
Même si il y a plus de monde, cela reste sauvage. A l'endroit de l'éruption par exemple, je n'ai jamais vu de monde en été. L'année prochaine sera différente et ceux qui avaient acheté des voitures pour emmener des gens vers Askja vont se rattraper parce que cette saison a été courte.

Berswiss

Les traces d'un jour sont couvertes par la lave le lendemain !

Berswiss

Quand l'eau joue avec le ciel ....

Berswiss

Succession de lumières et de couleurs sur le lac de Myvatn. Ce gentil volcan au milieu du lac a été un jour aussi violent que le nouveau qui est en train de dégager des volumes de lave incroyables !

Berswiss

Les glaciers sont devenus plus que secs ces dernières années. Une explosion du Bárðarbunga serait d'ailleurs assez inquiétante à ce niveau. Cela reste une hypothèse ...

monkeystar

Citation de: emvri85 le Juillet 10, 2014, 02:13:48
Pour participer (en revanche avec des images de 2013 !) :

1) Encore et toujours le Landmannalaugar et ses sublimes dégradés de couleurs
35mm
Roooo j aime particulierement celle la ... les couleurs de malade

Berswiss

Petites ébullitions en attendant la grande !

Berswiss

Toujours des couleurs étranges avec ces gaz toxiques dans l'air !

rens

En journée également apparaissent de drôles de brumes dans le ciel. Ici non loin de Höfn, à moins de 100 km de l'éruption par un léger vent d'ouest nord-ouest ...

Berswiss

Citation de: rens le Octobre 07, 2014, 10:29:39
En journée également apparaissent de drôles de brumes dans le ciel. Ici non loin de Höfn, à moins de 100 km de l'éruption par un léger vent d'ouest nord-ouest ...
C'est en effet le type de lumière qu'on voit en fonction du vent !
Sinon, la lave continue à se répandre à la même vitesse. Elle occupe une surface de 50km2 avec un volume total proche de 0.8km3, soit une hauteur moyenne de 16m. Comme les coulées sont basses sur le pourtour, on atteint une centaine de mètres au centre. On voit bien ce volume sur cette photo prise d'assez bas à la tombée de la nuit.  La rivière Jokulsà continue à être poussée en dehors de son lit et il y a des incertitudes sur son cours à moyen terme. Cette rivière remonte vers le nord et c'est sur elle que se situe la chute Detifoss à une centaine de kms en aval !
PS: On peut voir un peu de lave couler sur une petite presqu'île .... 

sylvz1

Berswiss

Citation de: sylvz1 le Octobre 07, 2014, 11:49:34
Splendide Berswiss !!
Merci, c'est très sympa d'avoir quelques retours avec ces fils qui s'éloignent un peu des bagnoles, des avions, etc

kochka

Nous sommes béats devant ces paysages.
Technophile Père Siffleur

Berswiss

Citation de: kochka le Octobre 07, 2014, 13:11:40
Nous sommes béats devant ces paysages.
C'est la nature à l'état presque brut ! Etre près de la lave qui sort de la terre à 1000 degrés est presque mystique comme expérience. J'ai eu la chance d'être là au bon moment et le reste ne fait que suivre. Pour revenir aux élucubrations du fil sur le Japon, je trouve que partager certaines expériences doit aller au delà des règles administratives qui sont en train de tuer toute créativité et toute initiative !

Berswiss

La pollution est sur Reykjavik depuis deux jours, mais la lumière reste pure !

Gohei28

Citation de: Berswiss le Septembre 27, 2014, 10:47:15
Quand l'eau joue avec le ciel ....

Ce fil est toujours une merveille bravo à tous les contributeurs :) Sur cette dernière page j'aime particulièrement celle-ci Berswiss avec les formes des nuages qui répondent à celles du sol le tout avec de très belles couleurs.
On a highway to L

Berswiss

Citation de: Gohei28 le Octobre 08, 2014, 10:57:20
Ce fil est toujours une merveille bravo à tous les contributeurs :) Sur cette dernière page j'aime particulièrement celle-ci Berswiss avec les formes des nuages qui répondent à celles du sol le tout avec de très belles couleurs.
Merci, la lumière de ce soir était féérique. Je revenais du volcan et tout le retour était dans cette atmosphère !

Alexalexalex

Magnifique ! merci, continuez à nous régaler !  ;)

Berswiss

Citation de: Alexalexalex le Octobre 08, 2014, 18:40:29
Magnifique ! merci, continuez à nous régaler !  ;)
On va essayer, tout en respectant les règles de déontologie du forum  :o

Berswiss

Notre petit Bardarbunga continue à déverser ses m3 de lave chaque jour. La neige est bien tombée ce weekend et une équipe d'Iceland Review est sur place:
http://icelandreview.com/news/2014/10/11/expedition-volcano-going-well-photos
Les experts sont dans le brouillard en ce qui concerne les prochaines étapes.
La situation actuelle pourrait durer des semaines ou des mois et on va bientôt atteindre le kilomètre cube de lave !

Wolwedans

Bon, dur d'oser poster au vu des photos présentées ici!

Reykjanes. Le photographe est vivant.

Wolwedans

Wolwedans

Je disais, la solitude du time-lapseur...

Wolwedans

Normalement, il a ceci dans la boîte.
Jökulsárlon bien sûr.

Wolwedans

F249 vers þórsmôrk