L'Islande des villes 2014" (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:32:34

« précédent - suivant »

Berswiss

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Mai 22, 2016, 18:24:50
Tiens, un vieux fil qui ressort !!!!
Oui, c'était dommage qu'il ait sombré !

rens

Citation de: Wolwedans le Mai 22, 2016, 19:43:36
Oui, c'était dommage qu'il ait sombré !

Et c'est une joie de le voir renfloué :)

Wolwedans

Quelque part au nord de Keflavik...

Lautla

Un p'tit café ? Il y a des p'tites laines aussi ;-)

Lautla

photofragments

"Ceci n'est pas une crevette", Islande

photofragments

Ferme abandonnée dans le Nord de l'Islande, (depuis la maison est en restauration, je suis repassé devant...en 2014.

Berswiss

Citation de: photofragments le Juin 08, 2016, 09:32:00
"Ceci n'est pas une crevette", Islande
On a un peu tous bourlingué dans les mêmes endroits ! Si je me souviens bien, cette crevette est à Saudarkrokur !

Berswiss

Eglise de Garður, près du phare bien connu ...

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Juin 07, 2016, 23:49:34
Quelque part au nord de Keflavik...
Je vois que tu as exploré la péninsule de Reykjanes ... beau coin souvent négligé alors que c'est une petite Islande en miniature...
Phare de Garður au mois de mars... j'y étais allé pour les aurores mais j'ai eu les nuages. En passant, prenons le temps de commenter nos photos, ce qui donne un petit parfum de reportage et peut aussi aider les candidats au voyage. 

Berswiss

Citation de: Lautla le Juin 08, 2016, 09:13:49
Un p'tit café ? Il y a des p'tites laines aussi ;-)
Je suppose que c'est le petit restau de Möðrudalur un peu en retrait de la Hwy 1 au nord d'Askja.... Beau coin pour manger une "lamb soup" avant d'attaquer les pistes vers le Bardabunga ...

Lautla

C'est ça Berswiss, Möðrudalur á Fjöllum

Lautla

Le phare de Raudinúpur, en plein jour du début de l'été 2015, le pire de tous d'après les islandais croisés ;-)

Berswiss

Citation de: Lautla le Juin 08, 2016, 10:35:19
C'est ça Berswiss, Möðrudalur á Fjöllum
C'est aussi le point de départ de l'hélico de mon ami Matthias qui fait des vols dans la région et qui a eu beaucoup de succès avec le Bardabunga  :o :o
C'est cher, c'est assez flippant mais c'est la meilleure façon de faire de bonnes photos et de prendre l'air par la même occasion !
Si vous avez l'occasion de voler avec Matthias, ne lui demandez pas si son hélico peut descendre plus vite que la gravité  :o :o ou si vous le faites, prenez
bien un petit sac en papier !

photofragments

Cet arc en ciel est formé par la lune et non le soleil, phare à proximité de Keflavik, Islande

Berswiss

Citation de: photofragments le Juin 08, 2016, 10:55:53
Cet arc en ciel est formé par la lune et non le soleil, phare à proximité de Keflavik, Islande
Jolie ambiance et beau coin ....

photofragments

Citation de: Berswiss le Juin 08, 2016, 10:56:48
Jolie ambiance et beau coin ....

Merci.
J'y étais pour les aurores, mais pas grand chose ce soir là.
La pluie a commencé à tomber, et je rangeais le matériel dans la voiture quand un arc en ciel de lune complet (demi-cercle) est apparu.
Le temps de ressortir le matériel, le demi-cercle complet avait disparu  ;D, je n'ai donc capté que cet arc partiel.  :D

photofragments

L'ovale auroral nimbe les nuages au dessus de l'église de Budir d'une couleur verte en ce soir d'éclipse lunaire, Islande

Berswiss

Citation de: photofragments le Juin 08, 2016, 11:06:12
L'ovale auroral nimbe les nuages au dessus de l'église de Budir d'une couleur verte en ce soir d'éclipse lunaire, Islande
Superbe, et encore un beau coin de charme...

newworld666

Citation de: photofragments le Juin 08, 2016, 11:06:12

Oh purée !!!! j'adore !!
Canon A1 + FD 85L1.2

photofragments

Citation de: Berswiss le Juin 08, 2016, 11:08:00
Superbe, et encore un beau coin de charme...

Citation de: newworld666 le Juin 08, 2016, 18:22:06
Oh purée !!!! j'adore !!

Merci !
L'idée première était d'avoir l'éclipse de lune au dessus de l'église...
Malheureusement, pendant l'éclipse, le ciel était voilé et quand le ciel s'est partiellement dégagé, il y a eu cette ambiance particulière...
Une nouvelle image, plus anecdotique :

La piscine Krossnes, au "bout du monde", à l'extrémité de la 643, route en cul de sac dans les Fjords de l'Ouest, Islande
Les coordonnées GPS sont dans les exifs...pour ceux qui auraient le courage d'aller jusque là. ;)
Je suis arrivé trop tard ce jour là, elle était fermée. ;D

Lautla

Le problème avec leurs piscines est qu'on ne peut y nager, l'eau est bien trop chaude ;-)

Un autre genre à Hveravellir

photofragments

"Private", maisons en bois, toits herbeux, dans les fjords de l'Est, Islande.

Berswiss

Citation de: photofragments le Juin 09, 2016, 12:44:32
Je suis arrivé trop tard ce jour là, elle était fermée. ;D
Superbe endroit et qui est aussi au départ des treks du Hornstrandir en partant de l'est ..... Cette piscine est à une heure de route de Djupavik qui est cette fameuse usine de poisson qui était la plus importante d'Europe au début du siècle. Elle est maintenant utilisée pour faire des expos de photos même si l'expo de cette année a été "exportée" à Olafsvik ..J'avais créé un fil dans cette section sur cet endroit.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215748.0.html#top

C'est aussi dans cet endroit qu'il y a les fameux réservoirs utilisés par Sigur Ros pour un de ses concerts..