Du côté de chez Tony, au Kenya [Fil à suivre]

Démarré par JPM84, Juillet 15, 2014, 18:03:51

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Quel dépaysement ! Merci pour ce partage très instructif.
Amicalement, Jo.

michel77

Je rejoins le dernier message de Gérard et scrute avec attention les évolutions de ce fil.
Bien amicalement.

JPM84

Citation de: Atriplex le Juillet 29, 2014, 12:12:03
Sympa, cette Genette, JP.
Tes images faites de jour me paraissent (écran calibré) très souvent un peu désaturées, et avec les tons clairs à la limite du "cramage". Tou ceci leur enlève de l'impact, AMHA...
Amicalement,
Gérard
Merci à tous d'être passés !...
Concernant ta remarque Gérard, avant de commencer ce fil j'ai mis toutes mes photos au même format et je les ai toutes "recalibrées" pour être en dessous des fatidiques 225ko, ce avec options JPEG-image-qualité; et déjà que j'ai été obligé d'en "descendre" beaucoup en qualité moyenne, voire faible (de 4 à 1) avec la réglette, lorsque je veux le mettre sur le fil le serveur m'envoie un message me disant "qu'un incident s'est produit et que mon fichier est trop lourd" !!! comprenne qui pourra !...et il y en a même que j'ai été obligé de redescendre encore en 2 (et même en 1 !!! pour quelques unes) soit qualité (très très) faible...
pour les blancs cramés ça vient sûrement d'erreurs (j'en fait encore hélas !) au moment des prises de vues sur place et dans le feu de l'action (ou l'émotion du moment) je ne pense pas toujours à apporter les corrections nécessaires...
Un peu décourageant tout ça, mais je continue mon fil avec aujourd'hui quelques vues du parc de Samburu en sollicitant votre magnanime indulgence  ;)...
JPM
67.

JPM84

JPM84

Ce jour là l'orage nous suivait, mais on est passés au travers du "rideau"; parceque là bas quand il pleut, il pleut !!...
69.

JPM84

et là bas ils mettent même les arbres en "pot de fleur" !!... :D
70.

Atriplex

(juste un essai pour JP, puis image supprimée)
Gérard

Aubertin

JPM84

Au programme d'aujourd'hui, une série "lionnes de Samburu"...
71.

JPM84

JPM84

JPM84

JPM84

Et une dernière pour finir la série d'aujourd'hui...
75.

ChrisC06

Eh ! Béh ! Quelques jours d'absence... et ça va vite, ici... avec de très très belles images...  ;)
J'aime beaucoup les girafes, et surtout, la 56... et les lionnes aussi, avec un petit plus pour la 72 !
Chris

JPM84

Et pour finir la série "lionnes"...En chasse...
76.

JPM84

JPM84

Un petit coup sur les griffes !...
78.

JPM84

photographe33

Je viens de parcourir ton fil c'est toujours intéressant ces crapahutages à l'autre bout du monde et tu nous offre de belles prises !

J'ai vu les horaires dont tu dis un mot (matin bonne heure - pause mi journée - reprise ensuite) mais je suis surpris que l'essentiel de tes photos semble être fait aux heures "dures" de mi journée (d'où qqs petits pb de "cramage" ou autres) : dommage, les lumières du matin tôt et du soir tard doivent y être fantastiques !?
Est ce un pb d'organisation, de route à faire limitant les arrêts photos ... ou autre ? je ne connais pas du tout comment cela fonctionne.
Amicalement, Jean claude

Michel Denis-Huot

Citation de: photographe33 le Août 01, 2014, 17:19:44
Je viens de parcourir ton fil c'est toujours intéressant ces crapahutages à l'autre bout du monde et tu nous offre de belles prises !

J'ai vu les horaires dont tu dis un mot (matin bonne heure - pause mi journée - reprise ensuite) mais je suis surpris que l'essentiel de tes photos semble être fait aux heures "dures" de mi journée (d'où qqs petits pb de "cramage" ou autres) : dommage, les lumières du matin tôt et du soir tard doivent y être fantastiques !?
Est ce un pb d'organisation, de route à faire limitant les arrêts photos ... ou autre ? je ne connais pas du tout comment cela fonctionne.
C'est aussi ce que je ressent en parcourant rapidement les photos!

JPM84

Citation de: photographe33 le Août 01, 2014, 17:19:44

En général on partait vers 06h30 après un petit café rapide, et ce jusqu'à environ 12h30-13h (avec une "pause-casse-croûte" solide sur le terrain vers 09h30...donc on n'avait pas que les "douces lumières du matin"...
Ensuite pause repas-sieste (pour les amateurs) et nouveau départ vers 16h00 jusqu'à la tombée de la nuit...
Pour les problèmes de "cramage" il y a aussi sûrement des erreurs de réglage ou d'oubli de "correction", j'en fais encore plein à mon âge, m'appelle pas Michel Denis Huot moi !!! :D :D :D ;) Et tant pis si mes photos restent des photos d'amateur, il m'arrive même de ne pas en faire du tout pour profiter pleinement de ce que la nature là bas offre à mes yeux, et pour moi c'est l'essentiel...
En tout cas merci à vous d'être passés !... ;)
JPM

JPM84

Aujourd'hui on continue avec quelques lionceaux...
80.

JPM84

JPM84

gebulon

Quel dommage !

Je sais que tu t'es régalé et que tu dois être ravis de ramener ces photos, pourtant...

Comme plusieurs ici, je trouve la lumière vraiment mauvaise et ca gâche tout le plaisir pour moi.
Seules les girafes ont une lumière magnifique.
Franchement, je ne comprends pas pourquoi et perso, ca ne me donne pas envie de faire ce voyage avec eux. (et je suis assez surpris d'ailleurs)

J'espère ne pas t'avoir blessé, je pense que tu auras bien compris que ce n'est aucunement mon intention.