Du côté de chez Tony, au Kenya [Fil à suivre]

Démarré par JPM84, Juillet 15, 2014, 18:03:51

« précédent - suivant »

Aubertin

Bien vu la 42 et un grand dommage de ce qu'on peut constater sur les dernières, c'est à dire une colorimétrie pas terrible, beaucoup de bruit (gros crop?) mais peut-être n'est-ce que la compression?
Pour répondre à rdm, les safaris commencent avant le lever du soleil et jusqu'à la pause vers midi et reprennent en 2ème partie d'après-midi. Avec certains de ces oiseaux par contre il faut être très vigilant au niveau de l'exposition à cause des parties blanches qui sont assez vite brûlées, ce d'autant plus si on est en toute fin de matinée!

Denis68

Cordialement Denis

JPM84

Citation de: Aubertin le Juillet 24, 2014, 21:02:59
Bien vu la 42 et un grand dommage de ce qu'on peut constater sur les dernières, c'est à dire une colorimétrie pas terrible, beaucoup de bruit (gros crop?) mais peut-être n'est-ce que la compression?
Pour répondre à rdm, les safaris commencent avant le lever du soleil et jusqu'à la pause vers midi et reprennent en 2ème partie d'après-midi. Avec certains de ces oiseaux par contre il faut être très vigilant au niveau de l'exposition à cause des parties blanches qui sont assez vite brûlées, ce d'autant plus si on est en toute fin de matinée!
Aubertin a déjà répondu en partie concernant le fonctionnement à Baringo, et pour le bruit des photos en plus de la compression elles ont été tout de même pas mal cropées, le pygargue ne venant tout de même pas chasser juste à coté de la barque mais à une certaine distance...
Ceci étant dit, aujourd'hui on prend la route pour le parc national de Samburu avec la 47...

Finalement ce sera pour demain, car la première photo que j'allais mettre et qui ne fait que 132,93ko (on est pourtant bien loin des 225ko imposés) ne passe pas !! >:( >:( :o (mon fichier est tros gros qu'il me dit le serveur, incompréhensible !!...)
Ca m'énerve ça parceque ça recommence comme hier et c'est d'un pénible !!! grrrrrrrrrrrrrrrr
Donc bonne soirée et à demain !...
JPM

JPM84

JPM84

JPM84

Une première rencontre bien sympathique avec une girafe Masaï...
49

JPM84

Et le restant de la famille qui se pointe...
50.

JPM84

..Bonjour !...
(et au revoir en ce qui me concerne, à demain...)
51.

JPM84

A la photo 49, je crois que j'ai fait une erreur dans le texte en écrivant "Girafe Masaï"....
En réalité en pays Samburu ce sont des girafes réticulées ...
C'est l'animal le plus grand pouvant atteindre jusqu'à 5m80, et leur poids varie entre 750 et 1000kg pour les femelles et 1500kg pour les mâles...
Leur âge moyen de vie est de 26 ans, et elles se reproduisent tous les deux ans; après une gestation de 15 mois elles donnent la vie à un seul girafon qui mesure 2m (tout de même) à la naissance...
Et pour continuer la série girafes voici la 52.

JPM84

JPM84

JPM84

JPM84

..Et une dernière pour finir la série...
56.

JPM84

Au menu aujourd'hui zèbre de Grévy...
57.

JPM84

JPM84

les inévitables phacochères...
59.

JPM84

le chacal doré présent aussi à Samburu...
60.

JPM84

Et quelques singes "solidaires"...
61.

Aubertin

Sympathique portrait sur la 51 et belle attitude du chacal

JPM84

On continue aujourd'hui avec le lièvre du Cap...
62.

JPM84

JPM84

JPM84

Un lézard (dont je ne connais pas le nom exact...)
65.

JPM84

Et une genette...
Celle là venait nous voir tous les soirs au moment du repas !
(Désolé pour la qualité plus que moyenne, même mauvaise, mais elle a été faite de nuit en lumière ambiante et sans flash pour ne pas l'effrayer)
66.

Atriplex

Sympa, cette Genette, JP.
Tes images faites de jour me paraissent (écran calibré) très souvent un peu désaturées, et avec les tons clairs à la limite du "cramage". Tou ceci leur enlève de l'impact, AMHA...
Amicalement,
Gérard
Gérard