Du côté de chez Tony, au Kenya [Fil à suivre]

Démarré par JPM84, Juillet 15, 2014, 18:03:51

« précédent - suivant »

Aubertin

Gebulon, je ne vais pas défendre Tony plus que ça ne serait-ce que parce que je n'ai pas d'autres expériences que celle-là. Ceci dit beaucoup de photographes fréquentent sa structure et font plein d'images (et de fort belles). JPM, comme il le dit d'ailleurs, s'est fait beaucoup plaisir en allant là-bas avec au niveau du résultat des photos bien perfectibles. Certaines ont été faites relativement avec un soleil assez haut donc une lumière dure, c'est vrai mais les "séances photos" commencent avant le lever du soleil et se terminent au couchant donc largement de quoi profiter de belles lumières. Sur certaines images proposées sur ce fil et que j'ai regardées attentivement, si effectivement elles donnent l'impression d'une lumière dure (alors que les ombres sont suffisamment allongées) c'est selon moi lié en partie à des imprécisions à la prise de vue et en partie aussi à un traitement des images excessif et d'après ce qu'écrit JPM, des soucis à l'exportation sur le forum.
Il serait peut-être bien de pouvoir disposer d'un ou deux RAWS pour savoir un peu mieux ce qu'il en est.
Sur ces dernières JPM, la BdB notamment est un peu à l'ouest et me semble-t-il une accentuation excessive, si ça peut t'aider...

ChrisC06

Des images d'amateurs... que je t'envie...  ;)
Les dernières des lionnes et celles du lionceau sont très chouettes... Un grand merci pour le partage !
Chris

martine314

On ne choisit pas toujours l'heure pour ses photos. Quand on a une forte luminosité on s'adapte? tout en postant des sujets intérressants comme ici. Donc bravo. :) :)

bino

Salut!

Merci pour tes photos qui me rappellent de bon souvenirs...

Concernant la qualité des photos, là...  ???
Quand on part avec Tony Crocetta, ou autre "grand photographe", c'est que l'on est passionné de photos, donc connaisseur!