Du côté de chez Tony, au Kenya [Fil à suivre]

Démarré par JPM84, Juillet 15, 2014, 18:03:51

« précédent - suivant »

Aubertin

Gebulon, je ne vais pas défendre Tony plus que ça ne serait-ce que parce que je n'ai pas d'autres expériences que celle-là. Ceci dit beaucoup de photographes fréquentent sa structure et font plein d'images (et de fort belles). JPM, comme il le dit d'ailleurs, s'est fait beaucoup plaisir en allant là-bas avec au niveau du résultat des photos bien perfectibles. Certaines ont été faites relativement avec un soleil assez haut donc une lumière dure, c'est vrai mais les "séances photos" commencent avant le lever du soleil et se terminent au couchant donc largement de quoi profiter de belles lumières. Sur certaines images proposées sur ce fil et que j'ai regardées attentivement, si effectivement elles donnent l'impression d'une lumière dure (alors que les ombres sont suffisamment allongées) c'est selon moi lié en partie à des imprécisions à la prise de vue et en partie aussi à un traitement des images excessif et d'après ce qu'écrit JPM, des soucis à l'exportation sur le forum.
Il serait peut-être bien de pouvoir disposer d'un ou deux RAWS pour savoir un peu mieux ce qu'il en est.
Sur ces dernières JPM, la BdB notamment est un peu à l'ouest et me semble-t-il une accentuation excessive, si ça peut t'aider...

ChrisC06

Des images d'amateurs... que je t'envie...  ;)
Les dernières des lionnes et celles du lionceau sont très chouettes... Un grand merci pour le partage !
Chris

martine314

On ne choisit pas toujours l'heure pour ses photos. Quand on a une forte luminosité on s'adapte? tout en postant des sujets intérressants comme ici. Donc bravo. :) :)

bino

Salut!

Merci pour tes photos qui me rappellent de bon souvenirs...

Concernant la qualité des photos, là...  ???
Quand on part avec Tony Crocetta, ou autre "grand photographe", c'est que l'on est passionné de photos, donc connaisseur!
Et tu nous présente des photos cropée comme jamais vu, avec un bruit qui nous montre que tu ne métrise pas l'exposition (gros gros rattrapage en post production, sous ex.), cadrages approximatifs, bref...
Et que dire de la lumière! Monsieur Crocetta n'aime pas se lever le matin???
A Baringo il faut partir de nuit pour être sur le lac au lever de soleil!

Tes images me laisse sur ma faim. Surtout les aigles à Baringo.

JPM84

Citation de: bino le Août 03, 2014, 13:29:09
Salut!

Merci pour tes photos qui me rappellent de bon souvenirs...

Concernant la qualité des photos, là...  ???
Quand on part avec Tony Crocetta, ou autre "grand photographe", c'est que l'on est passionné de photos, donc connaisseur!
Et tu nous présente des photos cropée comme jamais vu, avec un bruit qui nous montre que tu ne métrise pas l'exposition (gros gros rattrapage en post production, sous ex.), cadrages approximatifs, bref...
Et que dire de la lumière! Monsieur Crocetta n'aime pas se lever le matin???
A Baringo il faut partir de nuit pour être sur le lac au lever de soleil!

Tes images me laisse sur ma faim. Surtout les aigles à Baringo.
Pour quelqu'un qui n'aime que la perfection, "métrise" ça s'écrit "maîtrise", et me "laisse" "me laissent"...
mais on s'en fiche et j'ai horreur des polémiques ou de discutailler avec qui que ce soit...
Pour répondre tout de même rapidement il n'y a pas que des supers photographes au top (comme toi ?..) qui vont séjourner chez Tony, il y a aussi des amateurs, et surtout des gens amoureux de nature sauvage ...
Concernant la façon de fonctionner sur place, Aubertin a déjà répondu à ma place.
Je ne suis pas un photographe pro, je ne vis pas de mes photos et je ne cours pas après une expo ou "La" photo du siècle, et je tiens à garder mon statut d'amateur....
Mon but est simplement de faire profiter ceux qui n'ont pas la chance ou les moyens d'aller là bas de ce qu'on peut y voir, et tant pis si mes photos ne sont pas pour certains "au top" ... D'ailleurs si ce forum n'est "réservé" qu'à des puristes ou des supers photographes (ou du moins qui se prétendent l'être) on vous laissera entre vous ce n'est pas un problème... je finirai quand même mon petit album tranquillement, et ceux à qui ça ne plait pas ne sont obligés d'y venir...
Juste une autre petite remarque en passant, quand il se passe quelque chose sur place je préfère profiter de l'instant que m'offre la nature, sans faire de photo même, plutôt que de passer mon temps -comme j'en ai vus- le nez dans les menus ou les réglages de l'appareil en tout loupant !...
Fin de la discussion en ce qui me concerne, et bonne fin de dimanche à tout le monde...
JPM

JPM84

Après ce petit aparté, on continue avec les gazelles de Grant...
83.

JPM84

JPM84

JPM84

JPM84

Et pour finir la série de ce jour un kob de Fassa...
87.

ChrisC06

Et hop ! Encore une sympathique étape photographique...  ;)
Les 2 dernières sont très chouettes... et j'aime bien le p'tit dik dik !
Chris

Michel Denis-Huot

Hello,
Sur les 83 et 84, ce sont des impalas!
Bonne journée!

urka

Merci, JPM, de partager ici les émotions que tu as pu éprouver lors de ton séjour au Kenya au travers de tes images!
Celles nous montrant les paysages, comme les Nos 40 et 48 ( avec les Autruches me semble-t-il ) entres autres, sont superbes!
J'ai souvent été confronté aux mêmes problèmes que les tiens concernant l'envoi des images sur le forum. Je n'ai jamais eu les réponses aux questions posées à l'époque. Alors que j'arrive à réduire la taille sans difficulté, impossible pour le poids ???. Bon, j'irai dans la bonne section, à l'occasion  ;).
Après l'intervention de Gérard dont les jugements ou conseils sont toujours bienvenus  en ce qui me concerne, ( mais il n'y a pas que lui  :D ;) )je me suis permis, à titre personnel, de revoir le traitement de l'image avec la Tortue géante ( Pas mal, à mon avis ).
Ceci dit, j'ai noté près d'une quarantaine d'espèces différentes à ce jour sur ton fil. Les dernières images sont superbes, comme beaucoup d'autres, d'ailleurs  ;)!
Bonne continuation!
André.

JPM84

Citation de: Michel Denis-Huot le Août 03, 2014, 16:16:39
Hello,
Sur les 83 et 84, ce sont des impalas!
Bonne journée!
Oups ! Désolé MDH ! ...Et merci maître pour la rectification !  ;)
Je finis par me mélanger les pinceaux avec toutes ces antilopes mâles, femelles ou...jeunes !
Après 4 ou 5 séjours là bas, je finirai bien par ne plus me tromper  :D :D :D
JPM

JPM84

Citation de: urka le Août 03, 2014, 17:07:35
Merci, JPM, de partager ici les émotions que tu as pu éprouver lors de ton séjour au Kenya au travers de tes images!
Celles nous montrant les paysages, comme les Nos 40 et 48 ( avec les Autruches me semble-t-il ) entres autres, sont superbes!
J'ai souvent été confronté aux mêmes problèmes que les tiens concernant l'envoi des images sur le forum. Je n'ai jamais eu les réponses aux questions posées à l'époque. Alors que j'arrive à réduire la taille sans difficulté, impossible pour le poids ???. Bon, j'irai dans la bonne section, à l'occasion  ;).
Après l'intervention de Gérard dont les jugements ou conseils sont toujours bienvenus  en ce qui me concerne, ( mais il n'y a pas que lui  :D ;) )je me suis permis, à titre personnel, de revoir le traitement de l'image avec la Tortue géante ( Pas mal, à mon avis ).
Ceci dit, j'ai noté près d'une quarantaine d'espèces différentes à ce jour sur ton fil. Les dernières images sont superbes, comme beaucoup d'autres, d'ailleurs  ;)!
Bonne continuation!
André.
Merci Urka pour les encouragements, y'a pas que des "grincheux" sur ce forum  ;) :D...
Je vais te faire passer toutes les photos restant à venir pour "rectification" avant mise en ligne  :P (je plaisante)
Gérard aussi me donne de très bons conseils et je l'en remercie encore...
Merci aussi à toutes celles et ceux qui suivent ce fil ...
A demain...
JPM

Otaku

Très belle variété d'images très intéressantes.  :)

Bravo.  ;) :)

bino

Citation de: JPM84 le Août 03, 2014, 14:34:25

Pour répondre tout de même rapidement il n'y a pas que des supers photographes au top (comme toi ?..) qui vont séjourner chez Tony, il y a aussi des amateurs, et surtout des gens amoureux de nature sauvage ...
Concernant la façon de fonctionner sur place, Aubertin a déjà répondu à ma place.
Je ne suis pas un photographe pro, je ne vis pas de mes photos et je ne cours pas après une expo ou "La" photo du siècle, et je tiens à garder mon statut d'amateur....
Mon but est simplement de faire profiter ceux qui n'ont pas la chance ou les moyens d'aller là bas de ce qu'on peut y voir, et tant pis si mes photos ne sont pas pour certains "au top" ... D'ailleurs si ce forum n'est "réservé" qu'à des puristes ou des supers photographes (ou du moins qui se prétendent l'être) on vous laissera entre vous ce n'est pas un problème... je finirai quand même mon petit album tranquillement, et ceux à qui ça ne plait pas ne sont obligés d'y venir...
Juste une autre petite remarque en passant, quand il se passe quelque chose sur place je préfère profiter de l'instant que m'offre la nature, sans faire de photo même, plutôt que de passer mon temps -comme j'en ai vus- le nez dans les menus ou les réglages de l'appareil en tout loupant !...
Fin de la discussion en ce qui me concerne, et bonne fin de dimanche à tout le monde...
JPM
Je suis également un amateur, comme toi. Jamais d'expo ou autre concours, bref  ;)
Mais cela ne m'empêche pas de faire le mieux possible pour avoir de bonnes photos.

Si tu n'accepte pas la critique, pas de problème, mais ne vide pas tes cartes mémoire sur un forum...photo...  ;D

Atriplex

Dans cette dernière màj, j'aime bien l'Impala 86, et aussi le paysage 83; outre les animaux, il montre le milieu, ce qui est toujours intéressant.
Cordialement,
Gérard

Citation de: bino le Août 03, 2014, 21:23:19
Si tu n'accepte pas la critique, pas de problème, mais ne vide pas tes cartes mémoire sur un forum...photo...  ;D
On a compris que tu n'apprécies pas ce fil... Est-ce une raison pour être désagréable, sans objet bien sûr puisqu'il s'agit évidemment d'une présentation de photos choisies...
Gérard

Nemrod63

Citation de: bino le Août 03, 2014, 21:23:19

Je suis également un amateur, comme toi. Jamais d'expo ou autre concours, bref  ;)

Citation de: bino
Dans mon Gura Gear, je met: 1dx, 5d3, 400 2.8, 600f4 70-200 2.8 is, extender, chargeurs batterie, disque dur externe, lecteur carte
Amateur peut être, mais avec du matériel de pro un peu quand même  ;D

heureusement qu'avec ce matériel on arrive à sortir des qualités d'images supérieures à ce que l'on peut espérer avec un matériel plus modeste.
A défaut d'être exceptionnelles ces images ont au moins le mérite de témoigner un reportage dans un pays que certains sur ce forum n'auront jamais la chance de faire dans leur vie.

JPM84

Citation de: Atriplex le Août 04, 2014, 00:16:05
Dans cette dernière màj, j'aime bien l'Impala 86, et aussi le paysage 83; outre les animaux, il montre le milieu, ce qui est toujours intéressant.
Cordialement,
Gérard
On a compris que tu n'apprécies pas ce fil... Est-ce une raison pour être désagréable, sans objet bien sûr puisqu'il s'agit évidemment d'une présentation de photos choisies...
[/quote
Absolument Gérard !... ;)
Et il est toujours bien plus facile de n'être que dans la critique...
Au fait, à ce sujet je viens d'aller jeter un petit coup d'oeil rapide dans les 10 dernières pages (400 fils) du forum (je ne suis pas allé plus loin), et je n'y ai trouvé aucun superbe fil ou photos d'exception de "Monsieur Bino" ! ???.."Etonnant non ?..Comme aurait dit le regretté Desproges  ;) :D :D
Allez, fin de bavardage stérile et de temps perdu en ce qui me concerne !...
Je continue avec une nouvelle série d'antilopes (en espérant que les identifications sont bonnes, mais MDH veille sur mes erreurs ! ;) :D :D)
JPM

JPM84

Gérénouk ou gazelle girafe.
88.

JPM84

JPM84

JPM84

JPM84

Et une dernier...
Demain on ira faire un tour du coté des éléphants pour ceux qui le voudront bien..
92.