D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Ergodea

certes...mais à partir du moment que je regarde deux crops à peu près équivalent sur mon écran avec la même compression et que je vois une différence, tu en conclues quoi?

Kadobonux

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2014, 21:29:15
certes...mais à partir du moment que je regarde deux crops à peu près équivalent sur mon écran avec la même compression et que je vois une différence, tu en conclues quoi?

qu il faut réduire la taille de visualisation ?
j'ai bon ?   ;D

Daniel33

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2014, 20:38:46
Pourtant, l'écran arrière permet de se faire une très bonne idée de la netteté des images (en mode zoom "élevé", en ce qui me concerne, sur le D800e)...
Je pense aussi mais je ne dépasse pas 12Mpx de mon côté alors je préférais rester prudent avec le rendu du LCD sur un 36 Mpx  :)

Au dela du visuel les premières prises de vue rapides avec un nouveau boitier faites entre 2 autres passionés ne préjugent pas d'une grande qualité à tout coup non plus :D

Verso92

Citation de: Roenel le Juillet 19, 2014, 21:26:32
Arrêtez moi si je me trompe (ici, je ne dis pas corrigez moi, ça n'est pas la peine  :D) :
- un écran standard affiche 72pixels/pouce

Non.
C'est une définition obsolète qui date de pas mal d'années (les cathodiques bas de gamme). Un LCD 24" de définition 1 920 x 1 200, c'est environ 100 pixels/pouce.

Pour faire court, une image de D8x0 affichée à 100% sur ce type d'écran fait deux mètres de large. Pour en déduire la taille du tirage "équivalent" (à 254~300 dpi, par exemple), il suffit de diviser par trois, à la louche.
Reste que la compression imposée par le forum parait quand même pénalisante.

Non, bien sûr !
- pour du A1, un crop de 25% serait alors suffisant pour juger du résultat final.

Un crop de 25% correspond à un image de 50cm de large à 100 dpi (sur mon 24"). Si, pour toi, ça correspond à un A1 à 300 dpi, je n'ai qu'un conseil à te donner : achète toi une calculatrice !

Roenel

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2014, 21:29:15
Je n'en conclus pas grand chose car le rendu est différent en fonction de la structure de l'image, et que le poids final de la compression dépend aussi de la quantité de détails (et que je nais pas comment le calculer).
J'en conclus quand même que je trouve meilleur (sur mon écran, soyons prudent) le crop 100% de ton chat sur la page 37 de Pix... au 2,8/300 (263ko env.) que celui de ton papillon ici au 150 (149ko).
Bonne fin de soirée

JP31

En même temps je pense qu'il vaut mieux voir un crop 100% de plus petite taille peu ou pas compressé, qu'un grand crop compressé.
La solution aussi c'est d'héberger son fichier sur un serveur externe pour pouvoir poster un fichier un peu plus lourd. Sans abuser bien sur, de façon à ce que ça ne mette pas 3  plombes à charger.

Ergodea

bon après faut pas exagérer non plus...Les crops que je mets sont proches des pdv à taille réelle...

Bernard2

Citation de: JP31 le Juillet 19, 2014, 23:15:54
En même temps je pense qu'il vaut mieux voir un crop 100% de plus petite taille peu ou pas compressé, qu'un grand crop compressé.
La solution aussi c'est d'héberger son fichier sur un serveur externe pour pouvoir poster un fichier un peu plus lourd. Sans abuser bien sur, de façon à ce que ça ne mette pas 3  plombes à charger.
Absolument. Si l'image est assez complexe (beaucoup de détails) partir d'un crop de 800x600 pour éviter d'avoir à trop compresser
Si l'image comprend de larges zones unies (ciel ou autre) on peut partir d'un crop un peu plus grand (sauf s'il y a du bruit  comme dans la large zone verte du papillon d'Ergodéa).
Mais elle n'était qu'à 149Ko elle aurait pou moins compresser.

Ergodea

je prends note...merci pour vos bons conseils

bignoz

D800, d800E, D810... photos de chats, de chats, et rechats pour cropper sur la pupille... waowww. Photo de fleur immobile pour tester l'efficacité du nouvel AF, et croyez moi les gars c'est bien net ! waowwww... Arrêtez de déconner, poster une photo de paysage détaillé, des contrastes. Et que dire des x pages de blablas sur le "que reste-t-il au D4s" que j'ai parcouru en diagonale tellement c'est ridicule et a fini de m'achever ? Allez, m'en vais mettre mon maillot de bain  :D

Roenel

Ça au moins c'est une intervention constructive :D
Et à part ça, quelles sont tes premières impressions d'utilisateur et les photos que tu souhaite partager avant la baignade ?

geargies

kochka

Citation de: bignoz le Juillet 20, 2014, 18:06:53
D800, d800E, D810... photos de chats, de chats, et rechats pour cropper sur la pupille... waowww. Photo de fleur immobile pour tester l'efficacité du nouvel AF, et croyez moi les gars c'est bien net ! waowwww... Arrêtez de déconner, poster une photo de paysage détaillé, des contrastes. Et que dire des x pages de blablas sur le "que reste-t-il au D4s" que j'ai parcouru en diagonale tellement c'est ridicule et a fini de m'achever ? Allez, m'en vais mettre mon maillot de bain  :D
Mon chat me dit que tu as bien raison.
Il se demande d'ailleurs ce que tu fais ici, au lieu d'aller nager dans un eau plus ou moins polluée.
Technophile Père Siffleur

bignoz

Je vais aller en eau profonde pour m'auto-suicider  ;D Allez, oui mon intervention est quelque peu féroce mais avouez quand même que je n'ai pas tout à fait tort. Pour mes premières impressions, je les ferai partager dans quelques semaines, car je vais être propriétaire d'un D4s. Ah, zut, ici c'est le d810, je vais me faire lapider  ;D Enfin bon, au moins il y a des gens heureux ici, même si les chats font la gueule  :D

kochka

Aucun chat digne de ce nom ne voudra être photographié au D4s; c'est évident. Et puis le D4s est un vieux boitier maintenant. Plus personne en s'y intéresse ici.

Ergodea

Citation de: bignoz le Juillet 20, 2014, 19:28:02
Je vais aller en eau profonde pour m'auto-suicider  ;D Allez, oui mon intervention est quelque peu féroce mais avouez quand même que je n'ai pas tout à fait tort. Pour mes premières impressions, je les ferai partager dans quelques semaines, car je vais être propriétaire d'un D4s. Ah, zut, ici c'est le d810, je vais me faire lapider  ;D Enfin bon, au moins il y a des gens heureux ici, même si les chats font la gueule  :D

Je veux bien poster un paysage, ou tout autre photo autre que des chats. Tu m'offres un d810 dis?  8)

kochka

J'ai aussi des kilos de paysages au 800e, mais pas encore au 810.
Tu m'offre quoi?

bignoz

bon sang de bon soir, nous ne sommes pas sur le fil dédié au D810 ?  ;D allez, j'arrête de polluer vos messages, je laisse la place aux possesseurs de ce beau boitier, car même sans test, en achetant un joujou pareil il y a fort peu de chance de se tromper. Comme pour le D4s d'ailleurs  ;)

kochka

Il serait étrange dans un fil dédié aux constats relatif aux premières utilisations du 810, que l'on parle de l'essai de la nouvelle golf à mazout, non?

Nicolas Meunier

Bonjour

j'ai effectué ajd ma première vraie séance avec le D810.

La première chose qui choque après le D800E c'est la douceur du declenchement... on se sent tout de suite plus serein.
Entre ca et le mode groupé je suis passé de beaucoup de photos "presque nettes" au D800E a 100% de photos parfaitement nettes.

J'ai fini au 105macro a f8 a 64iso... ca a redéfini le mot net.

Voila!

Bon maintenant il me faut mon LR qui gère le RAW du D810 et tout sera parfait.

MBe

Citation de: raffi le Juillet 20, 2014, 23:04:26
ça c'est fait:

http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw8-6-cc/index.html
oui mais pas encore pour LR, seulement PS  ;) cela ne devrait pas tarder... et certainement que DxO suivra

Verso92

Nicolas Meunier

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2014, 23:11:06
Pour l'instant, ACR 8.6 (pour CS6, au moins) est en version bêta...
Oui j'ai ouvert ainsi à la mano quelques RAW mais bon je prefère attendre a version LR pour trier