D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Ergodea

je prends note...merci pour vos bons conseils

bignoz

D800, d800E, D810... photos de chats, de chats, et rechats pour cropper sur la pupille... waowww. Photo de fleur immobile pour tester l'efficacité du nouvel AF, et croyez moi les gars c'est bien net ! waowwww... Arrêtez de déconner, poster une photo de paysage détaillé, des contrastes. Et que dire des x pages de blablas sur le "que reste-t-il au D4s" que j'ai parcouru en diagonale tellement c'est ridicule et a fini de m'achever ? Allez, m'en vais mettre mon maillot de bain  :D

Roenel

Ça au moins c'est une intervention constructive :D
Et à part ça, quelles sont tes premières impressions d'utilisateur et les photos que tu souhaite partager avant la baignade ?

geargies

kochka

Citation de: bignoz le Juillet 20, 2014, 18:06:53
D800, d800E, D810... photos de chats, de chats, et rechats pour cropper sur la pupille... waowww. Photo de fleur immobile pour tester l'efficacité du nouvel AF, et croyez moi les gars c'est bien net ! waowwww... Arrêtez de déconner, poster une photo de paysage détaillé, des contrastes. Et que dire des x pages de blablas sur le "que reste-t-il au D4s" que j'ai parcouru en diagonale tellement c'est ridicule et a fini de m'achever ? Allez, m'en vais mettre mon maillot de bain  :D
Mon chat me dit que tu as bien raison.
Il se demande d'ailleurs ce que tu fais ici, au lieu d'aller nager dans un eau plus ou moins polluée.
Technophile Père Siffleur

bignoz

Je vais aller en eau profonde pour m'auto-suicider  ;D Allez, oui mon intervention est quelque peu féroce mais avouez quand même que je n'ai pas tout à fait tort. Pour mes premières impressions, je les ferai partager dans quelques semaines, car je vais être propriétaire d'un D4s. Ah, zut, ici c'est le d810, je vais me faire lapider  ;D Enfin bon, au moins il y a des gens heureux ici, même si les chats font la gueule  :D

kochka

Aucun chat digne de ce nom ne voudra être photographié au D4s; c'est évident. Et puis le D4s est un vieux boitier maintenant. Plus personne en s'y intéresse ici.

Ergodea

Citation de: bignoz le Juillet 20, 2014, 19:28:02
Je vais aller en eau profonde pour m'auto-suicider  ;D Allez, oui mon intervention est quelque peu féroce mais avouez quand même que je n'ai pas tout à fait tort. Pour mes premières impressions, je les ferai partager dans quelques semaines, car je vais être propriétaire d'un D4s. Ah, zut, ici c'est le d810, je vais me faire lapider  ;D Enfin bon, au moins il y a des gens heureux ici, même si les chats font la gueule  :D

Je veux bien poster un paysage, ou tout autre photo autre que des chats. Tu m'offres un d810 dis?  8)

kochka

J'ai aussi des kilos de paysages au 800e, mais pas encore au 810.
Tu m'offre quoi?

bignoz

bon sang de bon soir, nous ne sommes pas sur le fil dédié au D810 ?  ;D allez, j'arrête de polluer vos messages, je laisse la place aux possesseurs de ce beau boitier, car même sans test, en achetant un joujou pareil il y a fort peu de chance de se tromper. Comme pour le D4s d'ailleurs  ;)

kochka

Il serait étrange dans un fil dédié aux constats relatif aux premières utilisations du 810, que l'on parle de l'essai de la nouvelle golf à mazout, non?

Nicolas Meunier

Bonjour

j'ai effectué ajd ma première vraie séance avec le D810.

La première chose qui choque après le D800E c'est la douceur du declenchement... on se sent tout de suite plus serein.
Entre ca et le mode groupé je suis passé de beaucoup de photos "presque nettes" au D800E a 100% de photos parfaitement nettes.

J'ai fini au 105macro a f8 a 64iso... ca a redéfini le mot net.

Voila!

Bon maintenant il me faut mon LR qui gère le RAW du D810 et tout sera parfait.

MBe

Citation de: raffi le Juillet 20, 2014, 23:04:26
ça c'est fait:

http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw8-6-cc/index.html
oui mais pas encore pour LR, seulement PS  ;) cela ne devrait pas tarder... et certainement que DxO suivra

Verso92

Nicolas Meunier

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2014, 23:11:06
Pour l'instant, ACR 8.6 (pour CS6, au moins) est en version bêta...
Oui j'ai ouvert ainsi à la mano quelques RAW mais bon je prefère attendre a version LR pour trier

Jean Louis

Ça marcherait-il avec CS6 Extended ? car  j'y suis encore et j'y resterai.
La photo! retour vers le passé

Verso92

coval95

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 20, 2014, 22:56:03
Bonjour

La première chose qui choque après le D800E c'est la douceur du declenchement... on se sent tout de suite plus serein.
Entre ca et le mode groupé je suis passé de beaucoup de photos "presque nettes" au D800E a 100% de photos parfaitement nettes.
...
Aïe aïe aîe ! Ce n'est pas très gentil pour les possesseurs de D800E qui essaient péniblement de se convaincre qu'ils ne doivent surtout pas craquer pour le D810 !  ;D
Avec ça tu vas les achever, avoir raison de leur ultime résistance à l'appel du changement...  :-\
Ce n'est pas humain... ;)

JP31

De toutes façons chaque génération de boitier apporte des petits plus bien agréables.
Je n'essaie même plus de me convaincre que mon boitier me suffit, à la première bonne occasion de me faire plaisir avec le nouveau venu, je le fais tant que je peux.

Ricou440

Bonjour

Voila!

Bon maintenant il me faut mon LR qui gère le RAW du D810 et tout sera parfait.

Et quid des MR ? Des MR ont été mis en place sur le D810 ?

pepew

Citation de: JP31 le Juillet 21, 2014, 01:20:38De toutes façons chaque génération de boitier apporte des petits plus bien agréables.
Je n'essaie même plus de me convaincre que mon boitier me suffit, à la première bonne occasion de me faire plaisir avec le nouveau venu, je le fais tant que je peux.

Oui et la netteté, quand on la recherche ou l'exige, est un petit plus fondamental !

Surtout avec une telle définition.

Amha, pas besoin de 36mpix si la netteté n'est pas une des caractéristiques requises de la photo que l'on a en tête.

jeanbart

Autrement dit c'est plus net que net, un peu comme le nouvel Omo.
La Touraine: what else ?

Nicolas Meunier

Citation de: coval95 le Juillet 21, 2014, 01:13:48
Aïe aïe aîe ! Ce n'est pas très gentil pour les possesseurs de D800E qui essaient péniblement de se convaincre qu'ils ne doivent surtout pas craquer pour le D810 !  ;D
Avec ça tu vas les achever, avoir raison de leur ultime résistance à l'appel du changement...  :-\
Ce n'est pas humain... ;)
Je suis un utilisateur heureux de D800E mais le gain de définition et surtout de dynamique s'est obtenue avec en contrepartie des sécurités accrues pour assurer la netteté et ce sans assurance absolue... donc il fallait verifier et reverifier. Ce n'est pas propre au D800E... il en va de même au MFD par exemple... c'est mathématique si on augmente le définition sans changer les techno de la cinematique du miroir et de l'AF... on augmente l'occurence des photos un peu molles.

Je pense d'ailleurs que lorsque les technos du D810 seront retrofitées dans des boitiers plus reportage, vous verrez egalement un gain pour les fan des 12800 iso à f1,4 au 1/5ième de sec à main levée ;)

Citation de: jeanbart le Juillet 21, 2014, 10:00:19
Autrement dit c'est plus net que net, un peu comme le nouvel Omo.

On croit tjrs avoir vu une photo parfaitement nette jusqu'au jour où on en voit une encore plus nette.

Quand je triais mes photos de D800E... je cochais "retenue" en croyant voir des photos super nettes... et soudain je tombais sur une encore plus nette qui remettait en cause mon premier tri.