D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Didinou le Août 17, 2014, 18:13:42
Mais quels dérawtiseurs ? Cs. LR NXD ouvrent les raw du 810

A partir du moment qu' "Adobe DNG converter" prend en charge le D810, à mon avis tous les logiciels ouvrent les RAW du D810

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5825
dX-Man

Didier_Driessens

Citation de: jdm le Août 17, 2014, 19:40:38
A partir du moment qu' "Adobe DNG converter" prend en charge le D810, à mon avis tous les logiciels ouvrent les RAW du D810

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5825

Comprends pas ce que bous ecrivez... Les logiciels de chez Adobe ouvrent les raw du 810 .

jdm

Citation de: Didinou le Août 17, 2014, 20:11:51
Comprends pas ce que bous ecrivez... Les logiciels de chez Adobe ouvrent les raw du 810 .

Ah... alors voila;  à partir du moment où tu peux, grâce au logiciel "DNG converter" comme son nom l'indique, convertir les .NEF du D810 en .DNG (qui est un format RAW ouvert) n'importe quel logiciel de développement RAW qui se respecte pourra les traiter.  :)

Edit: "Adobe DNG converter" est gratuitement mis à disposition et toujours à jour sur le site Adobe mis en lien plus haut
dX-Man

Ronan

Citation de: geargies le Août 17, 2014, 11:16:50
Nonon c'est ce que j'avais compris aussi .. Mais évidemment les goûts et les couleurs .. Par exemple moi je la trouve très bien l'herbe du Border Collie , un peu printanière peut être mais sans plus .. donc ;)

Ben heu... printanier... On dirait quand même un peu un film en Mexicolor des années 50 avec Elizabeth Taylor !
Ceci pour le rendu des verts Nikon, sinon photo très sympa d'un adorable bébé Border... Bonjour Largo...
;D 8) ::)

jdm

Citation de: geargies le Août 17, 2014, 11:16:50
Nonon c'est ce que j'avais compris aussi .. Mais évidemment les goûts et les couleurs .. Par exemple moi je la trouve très bien l'herbe du Border Collie , un peu printanière peut être mais sans plus .. donc ;)

C'est marrant, je me doutais que tu allais morfler   ;D ;D ;D
dX-Man

kochka

Un autre essai en cumulant les handicaps.
80/400 à 400mm, focale où il parait qu'il est faible,
Photo prise à la tombée du jour et à bras francs
D810,
NXD
Vent dans les plumes de la palombe.
Et crop maxi, naturellement.
D'accord, le blanc est un peu brûlé .
Technophile Père Siffleur

parkmar

Citation de: kochka le Août 17, 2014, 20:52:56
D810,
NXD
Voulez-vous me rappeler qui a dit que les D810 ne procuraient pas des photos nettes?  :D

Ronan

C'est donc à cause de ce sale volatile que ma télé déconne. Germaine, passe moi le 12 !
;D ;D ;D

Faustinien

Citation de: Lilii le Août 16, 2014, 22:41:38
Belle performance du photographe qui a su sublimer le modèle!
Lumière de coucher de soleil qui réchauffe le visage.
Regard profond.

Merci... pour le photographe, le modèle... et le soleil, un peu aidé par la gestion de la chaleur de l'image  :)

pierre6534

bonjour,
Pour revenir à la photo de Largo (le Border Collie), l'herbe n'est pas exagérément verte, car il avait (encore) plu un peu avant, et le soleil  tapant dans l'herbe sous cet angle, donnait un effet d'herbe saturée, style stabilo  ;D
La ''preuve'', est que la balle de tennis est plutôt jaune pâle !
SONY A7RIII

Berswiss

Citation de: pierre6534 le Août 17, 2014, 21:27:59
bonjour,
Pour revenir à la photo de Largo (le Border Collie), l'herbe n'est pas exagérément verte, car il avait (encore) plu un peu avant, et le soleil  tapant dans l'herbe sous cet angle, donnait un effet d'herbe saturée, style stabilo  ;D
Dis simplement que ton chien était en Islande  :o! L'herbe a souvent cette couleur et la mousse est encore plus "stabilesque" !

kochka

Citation de: Ronan Loaëc le Août 17, 2014, 21:04:25
C'est donc à cause de ce sale volatile que ma télé déconne. Germaine, passe moi le 12 !
;D ;D ;D
Pas besoin de 12.
Je pourrais bien me la faire sans PB à la carabine à air, si nous n'étions pas en ville.
Elles viennent régulièrement chi** sur ma terrasse et j'ai dû mettre des piques partout.
C'est doublement dommage car le salmis de palombes est excellent.
En ce moment avec le réchauffement climatique qui nous refroidit l'été  :D, elles se remettent à fréquenter de plus belle comme au début du printemps.

nuin373

Citation de: parkmar le Août 17, 2014, 20:55:52
Voulez-vous me rappeler qui a dit que les D810 ne procuraient pas des photos nettes?  :D

Non non, c'est le D800 qui fait des photos floues, et encore plus floues depuis la sortie du D810.
Je le sais, j'en ai un  ;D ;D ;D !
D800+fixes(50+2 autres)

Shepherd

Citation de: pierre6534 le Août 17, 2014, 21:27:59
bonjour,

Pour cette fois, on dira que c'est la faute de l'herbe et du soleil ;D ;).
Que cela ne t'empêche pas de tester le D810 avec Largo comme vedette principale ;).
Woman is the future of man ;-)

geargies

Ta palombe a le poil moins flou que Monsieur Nuage en tout cas ;)

Shepherd

Je ne me prononcerai pas sur les détails du plumage, mais je trouve le ciel bien "grainy" pour du 320 ISO ???.

cassenoisettes

Citation de: Shepherd le Août 17, 2014, 22:13:05
Je ne me prononcerai pas sur les détails du plumage, mais je trouve le ciel bien "grainy" pour du 320 ISO ???.

Vu le renforcement "violent" (des fois qu'on dise que c'est pas net) ça ne m'étonne qu'a moitier

Shepherd

Quand tu parles de renforcement, j'imagine que tu veux dire "accentuation" ?
Auquel cas, ajouter quelques points au Seuil devrait limiter le grain dans le ciel, non ?

kochka

Probable combinaison du JPG et d'un réglage sur écran de portable.

cassenoisettes

Citation de: kochka le Août 17, 2014, 22:18:16

C'est toute la difficulté de la compression du forum...je n'ai pas d'expérience pour tenter un seul conseil...mais on voit bien le trait blanc sous le bec du pigeon.
Moi je fais mes accentuations spécifiquement pour une taille donnée. Un crop à 100% j''accentue sur 120/130% et je revérifie à 100%

panchito

Citation de: kochka le Août 17, 2014, 20:52:56
D810,
NXD

Si c'est un crop de la photo que tu avais publié auparavant (je veux dire celle où le volatile était out petit sur l'image) alors c'est hallucinant!
Ceci dit la couleur du ciel m'inquiète un peu.
Sur une autre photo, la couleur de l'herbe est franchement flashy et sur la tienne le bleu du ciel tire sur le jaune...

Pat.Jack

Moi aussi j'en veux un comme ça ... de pigeon bien net ;D
PatJack

kochka

Citation de: panchito le Août 18, 2014, 10:45:41
Si c'est un crop de la photo que tu avais publié auparavant (je veux dire celle où le volatile était out petit sur l'image) alors c'est hallucinant!
Ceci dit la couleur du ciel m'inquiète un peu.
Sur une autre photo, la couleur de l'herbe est franchement flashy et sur la tienne le bleu du ciel tire sur le jaune...

La couleur du ciel au coucher du soleil sur Paris est parfois surprenante.
Voici la photo d'origine, prise à 400 mm et à bras francs. 0n doit pouvoir faire bien plus net sur un pied.
La palombe doit être à une vingtaine de mètres

jdm

Citation de: kochka le Août 17, 2014, 22:18:16

Sans compter l'outil truelle  :D :D
dX-Man

kochka