D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Verso92 le Août 12, 2014, 18:50:40
Il a pas l'air beaucoup plus commode que ton chat...  ;-)
Il était venu nous voir, mais n'a pas ronronné. envers ces étranges inconnus à bulles.
Dans ce coin où les plongeurs étaient extrêmement rares, les poisson faisaient parfois preuve de curiosité .
Le moniteur de plongée, à la fois capitaine et unique matelot du bateau, faisait aussi bateau-taxi une fois par semaine pour l'ile voisine de Hua Pou, plus accessoirement prof d'éco au lycée du coin à mi-temps parce qu'il n'y avait a pas assez d'élèves pour un poste à plein temps.
Nous avions du mal à imaginer, avec nos vies bien rangées, qu'il puisse encore exister des aventuriers de ce genre à la fin du XX-ème siècle.
Brel et Gaugin sont enterrés  dans une autre ile voisine, à Hiva Hoa.
Technophile Père Siffleur

Pat.Jack

Citation de: kochka le Août 12, 2014, 16:25:36

Spécialement pour verso, un oeil de poisson, ça donne plutôt ça chez moi.
(Nuku Hiva, 1995)

Ouais, mais on ne voit pas la "maison d'en face" dedans ;D
PatJack

Roenel

kochka

Ce serait plutôt la bande de requins marteau d'en face, que l'on pourrait y voir.
Eux sont moins sympas.
Lorsqu'ils commencent les simulacres d'attaque, il est grand temps de remonter.
Rien à voir avec les  requins black tips habituels que l'on écarte d'un coup de poing lorsque l'on a des gants.

jojobabar

Bien-bien-bien...

Donc, après ces 77 pages et quelques semaines d'utilisation...

Serait-il possible aux possesseurs de D810, ex-800(e) si possible, d'affirmer (et surtout en toute objectivité bien-sûr) :

Oui, clairement, ce D810, de manière générale, me donne plus d'images "nettes" et son AF-C est largement plus précis et répétable que la version d'avant?

D'avance merci.

:)
On y croit...

kochka

Il peut le dire.
:D :D :D :D :D
Mais comme le 800e fonctionnait déjà très bien, il faudrait le mesurer et indiquer dans quels cas cela se passe mieux.

jojobabar

On y croit...

grosnoob06

plus net que net, tiens ça me rappele une pub de lessive ça...  ;D
Pourquoi tant de N ?

jojobabar

Ah bon...?

Oui mais là, c'est sur 100 lavages, combien sont plus blanc que blanc...(z'ont jamais fait de stats, ces cons d'omo!...oui-oui, bien lire "omo" hein...)

;D
On y croit...

jeanbart

Citation de: jojobabar le Août 13, 2014, 14:59:39
Bien-bien-bien...

Donc, après ces 77 pages et quelques semaines d'utilisation...

Serait-il possible aux possesseurs de D810, ex-800(e) si possible, d'affirmer (et surtout en toute objectivité bien-sûr) :

Oui, clairement, ce D810, de manière générale, me donne plus d'images "nettes" et son AF-C est largement plus précis et répétable que la version d'avant?

D'avance merci.

:)
Je crains malheureusement que cela n'intéresse pas grand monde.  8)
La Touraine: what else ?

jojobabar

Dommage...seul au monde suis-je?!... :'(
On y croit...

kochka

Ou tu as des doutes et tu reste en D800, ou tu souhaites profiter de tous les petits plus du nouveau boitier et tu fais l'effort.
C'est tout simple.

dydom

Citation de: jojobabar le Août 13, 2014, 16:22:48
Dommage...seul au monde suis-je?!... :'(
Il y a sans doute encore peu d'ex-possesseurs de D800(E) qui sont passés au D810 et qui ont eu le temps de procéder à des comparatifs fiables. Surtout s'ils ont revendu leur D800(E) ! Sans parler des dématriceurs qui n'arriveront que début septembre !
Beaucoup des intervenants sur ce fil ne possèdent pas le D810 et interviennent surtout pour se rassurer sur la pérennité de leur D800(E)  :D C'est pathétique mais compréhensible  ;D Même si la qualité des D800(E) ne justifie pas cette inquiétude.
Mais les premiers retours de "professionnels" sur la toile vont tous dans le même sens : le D810 est bien né. Pour les détails, et la mesure des progrès effectifs apportés par ce nouveau venu, il faudra attendre encore quelques semaines. C'est supportable, non ?  ;)

jojobabar

Citation de: dydom le Août 13, 2014, 16:41:33
Il y a sans doute encore peu d'ex-possesseurs de D800(E) qui sont passés au D810 et qui ont eu le temps de procéder à des comparatifs fiables. Surtout s'ils ont revendu leur D800(E) ! Sans parler des dématriceurs qui n'arriveront que début septembre !
Beaucoup des intervenants sur ce fil ne possèdent pas le D810 et interviennent surtout pour se rassurer sur la pérennité de leur D800(E)  :D C'est pathétique mais compréhensible  ;D Même si la qualité des D800(E) ne justifie pas cette inquiétude.
Mais les premiers retours de "professionnels" sur la toile vont tous dans le même sens : le D810 est bien né. Pour les détails, et la mesure des progrès effectifs apportés par ce nouveau venu, il faudra attendre encore quelques semaines. C'est supportable, non ?  ;)

Clair!

Merci.

Citation de: kochka le Août 13, 2014, 16:39:46
Ou tu as des doutes et tu reste en D800, ou tu souhaites profiter de tous les petits plus du nouveau boitier et tu fais l'effort.
C'est tout simple.

Oui, voilà, une paille le changement...merci...je vais quand même attendre sur les futurs tests "pros"...

;)
On y croit...

kochka

Un autre exemple: Tu vas chez Porsche et tu demandes :
Entre la 997 de 2012 et la nouvelle 991 de 2013, y a-t-il une différence, à part les retouches de carrosserie?
Le vendeur te parleras de quelque poussière de cv en plus, de quelques gadgets, du Stard and stop, du tableau de bord un peu modifié. Mais en roulant les yeux bandés (comme passager), bien fort celui qui sentira une différence, à part l'odeur du cuir neuf.
Pourtant beaucoup de points ont été encore améliorés sur une voiture déjà au top, et les ingénieurs maison ne se sont pas roulé les pouces pendant des années, mais les repérer relève du jeux des 7 erreurs.
Donc, soit tu peux passer au D810 et il serait bête de ne pas en profiter, soit tu devrais vendre tes enfants et laisser ta femme en gage, alors je te rassures, tu as encore le droit de conserver un très vieux D800 sans être considéré immédiatement comme trop has been ici.
Et si tu n'est pas convaincu, dis toi qu'il y en a encore qui sont à l'anté-déluvien D700 et qui font de bonnes photos avec.

Raphael1967

Ils reprennent les bonnes femmes avec la vente du D810 ?
Chérie, mets ton manteau !
Raphaël

Verso92

Citation de: dydom le Août 13, 2014, 16:41:33

En même temps, certains ici se sont déjà livrés à des essais comparatifs : j'ai prêté mon D800E à un possesseur de D810 pour qu'il se livre justement à ce genre d'essais.
S'il le juge utile, il postera les images de ses tests. S'il le juge utile...

jojobabar

Oui-oui, c'est utile! Faut qu'il juge!

Citation de: Raphael1967 le Août 13, 2014, 17:11:02

:o  ;D

Citation de: kochka le Août 13, 2014, 17:05:55
Entre la 997 de 2012 et la nouvelle 991 de 2013, y a-t-il une différence, à part les retouches de carrosserie?
Le vendeur te parleras de quelque poussière de cv en plus, de quelques gadgets, du Stard and stop, du tableau de bord un peu modifié. Mais en roulant les yeux bandés (comme passager), bien fort celui qui sentira une différence, à part l'odeur du cuir neuf.
Pourtant beaucoup de points ont été encore améliorés sur une voiture déjà au top, et les ingénieurs maison ne se sont pas roulé les pouces pendant des années, mais les repérer relève du jeux des 7 erreurs.
Donc, soit tu peux passer au D810 et il serait bête de ne pas en profiter, soit tu devrais vendre tes enfants et laisser ta femme en gage, alors je te rassures, tu as encore le droit de conserver un très vieux D800 sans être considéré immédiatement comme trop has been ici.
Et si tu n'est pas convaincu, dis toi qu'il y en a encore qui sont à l'anté-déluvien D700 et qui font de bonnes photos avec.

Bon, les parallèles avec le monde automobile j'en bouffes tous les jours au boulot...mais t'as raison, en gros, on a qu'une vie et puis, si cela ne fait pas couler ma petite affaire, pourquoi s'en priver...

Bref, je ne suis pas patient mais je vais quand même attendre!

;)

On y croit...

cassenoisettes

En même temps est ce bien utile de comparer alors que le dematriceur que l'on utilise ne gère pas encore le 810 et que les autres n'ont pas encore l'air de l'exploiter à 100%

jojobabar

Citation de: cassenoisettes le Août 13, 2014, 17:27:14
En même temps est ce bien utile de comparer alors que le dematriceur que l'on utilise ne gère pas encore le 810 et que les autres n'ont pas encore l'air de l'exploiter à 100%

Oui mais (pour moi), là n'est pas la question...en terme de qualité d'image le D800E me convient à merveille (et le D810 ne me décevra point...enfin ya pas de raison)...c'est plus au niveau de la fiabilité de <<l'autofocus et micro-vibrations>> que le gain m'intéresserait...
On y croit...

dydom

Citation de: cassenoisettes le Août 13, 2014, 17:27:14
+1  ;) D'autant plus qu'il n'y pas le feu au lac  ;D

panchito

Citation de: kochka le Août 13, 2014, 17:05:55

Tu te trompes de sujet Kochka ;)

Tu vas chez Porsche, on te vends la toute dernière mais en sortant, tu t'aperçois que le "logiciel" pour s'en servir pleinement n'est pas finalisé et qu'il faudra attendre la rentrée pour que, peut être, ça aille mieux.
C'est la coup que vient de réussir Nikon. Sortir un boîtier (probablement super) mais pour les raws t'es prié d'aller voir ailleurs (LR, DxO...).
En attendant...

ap-six

Citation de: Raphael1967 le Août 13, 2014, 17:11:02

J'vais p't'ête revenir chez Nikon moa !

Mdr
Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

archi_91

Il y a surtout que ceux qui ont remplacé leur D800e par un D810, ils s'en moquent un peu de faire des tests comparatifs ...
Ils font des photos, et pour peu qu'ils aient eu la malencontreuse habitude de traiter les rototos avec CNX, ils essayent d'autres logiciel que NXD tout pourri ...  ;D ;D ;D

Pis on n'est pas là pour servir de cibles au Nikon "bacheurs" ...  :P
Mithridatisé pour les claviers

cassenoisettes

Citation de: panchito le Août 14, 2014, 00:10:42
mais pour les raws t'es prié d'aller voir ailleurs (LR, DxO...).
En attendant...

En même temps, le raw n'est pas un but en soit...avec de très bons JPG, on se passe allègrement de cette plaie (le raw)..