D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: parkmar le Août 08, 2014, 23:24:33
C'est un excellent logiciel!

Bien sûr, mais là n'est pas la question :).

La discussion tournait autour des corrections internes boîtier en JPG qui, quand la fonction est activée et le firmware L à jour de l'optique montée - évitent de recourir à un logiciel tiers (économie en monnaie et en temps) et de "secouer" le fichier JPG en prime.

Pour info, j'ai connu DxO à l'époque où on achetait encore les modules optiques individuellement. J'ai donc connu le pire de DxO ;D (bogues en tous genres, y compris du module de mises à jour), mais ai toujours reconnu le meilleur.
Tu n'auras donc plus à me vanter les qualités du logiciel, surtout des dernières versions ;).
Woman is the future of man ;-)

JMS

La moindre des choses en effet serait de mettre à jour les modules de correction dans les boîtiers...avec des MAJ Firmware régulières.
Dans le cas du 18-140 sur D7100 et sans vouloir faire de pub excessive à ce logiciel gratuit, Capture NXD corrige automatiquement la distorsion que ce soit en RAW ou en JPEG !

Shepherd

Citation de: JMS le Août 09, 2014, 00:08:39
La moindre des choses en effet serait de mettre à jour les modules de correction dans les boîtiers...avec des MAJ Firmware régulières.
Dans le cas du 18-140 sur D7100 et sans vouloir faire de pub excessive à ce logiciel gratuit, Capture NXD corrige automatiquement la distorsion que ce soit en RAW ou en JPEG !

Oui, de même que NX-D corrige la distorsion du 18-300 f/6.3.
Ce qui laisse supposer que Nikon dispose des données de correction pour ces optiques. Si tel est bien le cas, l'absence de publication d'une mise à jour du firmware L est encore moins compréhensible.
:)

Elgato94

Citation de: JMS le Août 08, 2014, 21:54:02

Avec ces affaires de correction auto, seul Fujifilm a trouvé la solution: les corrections sont dans la puce des objectifs Fujinon, quand on le monte sur le boîtier il met à jour le firmware de l'appareil. Mais ensuite il faut mettre à jour les firmwares des objectifs pour qu'ils reconnaissent les nouveaux boîtiers !
Sinon tous les nouveaux objectifs Canon testés récemment (16-35 de 4 par exemple) sont inconnus des boîtiers et de DPP...

sinon pour le 18-140 DxO le corrige sur le D7100, mais pas sur les boîtiers FX...en fait les DX se sont pas corrigés sur les FX par ce logiciel, à voir dans LR ?

Même après la MAJ de DPP V3 ? (pas la V4.)
Sinon, en effet le 16/35 n'est pas (encore ?) reconnu....

JMS

Citation de: Elgato94 le Août 09, 2014, 03:28:01
Même après la MAJ de DPP V3 ? (pas la V4.)
Sinon, en effet le 16/35 n'est pas (encore ?) reconnu....

Quand je teste un Canon (et que je lui donne une note Canon) je commence par charger la dernière mise à jour de DPP... ;)

Pour la V4 Canon me demande le n° de série de mon 5DMarkIII, mais mon 5DMarkIII est déjà enregistré par mon journal, puisque c'est celui de l'équipe du MDLP...

Shepherd

Citation de: Carl le Août 08, 2014, 23:21:54
Mais c'est au juge de dire si c'est de P.M. ou pas, mais certainement pas à nous.
Aprés il faut distinguer le discours commercial à celui du discours technique.

Il y a quelques années, une pub passait à la télé pour des cacahuétes, où il était cité à un moment  "rend la vue aux aveugles"! Eh bien, ce n'était pas de la P.M. car le consommateur moyen pouvait faire la part des choses.

Mais si certains préferent que tous les discours, arguments, points techniques soient suivi d'un ast*rique, on n'est plus trés loin.
Suffit de regarder une bouteille d'alcool, pour voir le logo "femme enceinte".
En plus c'est sympa, là ce n'est pas un astérique mais un dessin qui est mis, pour être sur que tout le monde comprenne et l'abrutie alcoolisée portant un enfant pourra rejeter la faute à la société au lieu de voir sa responsabilité. Et le médecin devra aussi faire signer un papier comme quoi, il a bien informé sa patiente des risques de l'alcool pendant une grossesse

Tu es fatiguant Carl :).
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans les nuances de la phrase "Toute information de nature à induire le consommateur en erreur est susceptible d'être assimilée à de la publicité mensongère et jugée comme telle." ?

Et le coup de la pub des cacahuètes, ça passait encore très bien il y a quelques années. Pas sûre que ce serait le cas aujourd'hui, les allégations étant surveillées de beaucoup plus près, on se dirige vers un système de précautions made in US (pour débiles légers, certes, mais c'est comme ça).

Carl

Citation de: Shepherd le Août 09, 2014, 10:45:50
Tu es fatiguant Carl :).
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans les nuances de la phrase "Toute information de nature à induire le consommateur en erreur est susceptible d'être assimilée à de la publicité mensongère et jugée comme telle." ?

Et le coup de la pub des cacahuètes, ça passait encore très bien il y a quelques années. Pas sûre que ce serait le cas aujourd'hui, les allégations étant surveillées de beaucoup plus près, on se dirige vers un système de précautions made in US (pour débiles légers, certes, mais c'est comme ça).

Peut-être fatiquant mais dans ce cas, faut pas me relancer! ;)
Donc la construction de ta phrase: car nul ne peut prévaloir la décision d'un juge.

Bref, toi même tu relèves des erreurs chez les autres. Moi aussi mais ce n'est pas mon boulot, donc je n'ai pas pédagogie pour l'expliquer.

De plus, concernant les précisions techniques, étant donné que c'est  sans cesse en évolution, on peut admettre certains manques.
Et aussi, il faut démontrer l'intention d'une pratique commerciale trompeuse.

Fin du H.S. pour moi.

Shepherd

Citation de: Carl le Août 09, 2014, 11:34:17
Peut-être fatiquant mais dans ce cas, faut pas me relancer! ;)
Donc la construction de ta phrase: car nul ne peut prévaloir la décision d'un juge.

Bref, toi même tu relèves des erreurs chez les autres. Moi aussi mais ce n'est pas mon boulot, donc je n'ai pas pédagogie pour l'expliquer.

De plus, concernant les précisions techniques, étant donné que c'est  sans cesse en évolution, on peut admettre certains manques.
Et aussi, il faut démontrer l'intention d'une pratique commerciale trompeuse.

Fin du H.S. pour moi.

Te relancer ? Initialement, qui a sauté sur le sujet comme si j'affirmais sans aucun doute que c'était de la publicité mensongère, alors que j'ai usé de précautions comme "peut-être" ou "assimilable" dans mes phrases.
En outre, celle que tu cites en référence n'implique nullement le contraire de ce que j'ai mis en gras dans ton message.
J'accepte d'être reprise quand c'est justifié (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214972.msg4838379.html#msg4838379), mais dans ce cas précis, je n'ai pas à accepter de reconnaître une erreur que je n'ai pas commise, pas davantage que tu me fasses dire ce que je n'ai pas dit.

Et pour info, la notion de pratique commerciale (trompeuse) est plus large que la notion de publicité.

Maintenant, si tu veux absolument avoir raison, pas de problème, on ne va pas y passer le réveillon :).

Carl

Je ne cherche pas à avoir raison, t'inquiètes! Comme je l'ai dit, je n'ai pas de pédagogie pour apprendre quelque chose à quelqu'un, donc je le fais mal. :-\
En passant,  même en disant " il me semble, peut relever ou autres variantes"  suivi d'un propos peut être de la calomnie.

Je sais c'est vicieux, mais notre législation est ainsi, tant qu'on n'est pas condamné, on est innocent.
Par conséquent, on ne peut accuser. De même, et si possible, éviter les sous-entendus.

Fin du H.S.

Verso92

Carl

Citation de: Verso92 le Août 09, 2014, 13:22:57
Quelle est la signification du mot "fin", pour toi ?
La fin est dire que j'ai compris et aimerais clore ce qui était un détail.
Mais parfois il y a des "propos ouvert" qui demande une précision.

Bon, je sais, je t'apprends rien.

geargies

Nul ne peut anticiper la décision d'un juge ? Dans la formulation les objos blabla, sauf cas particulier ? Il est évident que les cas particuliers sont à la fois des objos blabla ou/et des objos non-blabla ... Nikon gagne à tous les coups .. Fin de la notule juridique! ;)

Shepherd

Citation de: geargies le Août 09, 2014, 13:59:53
Nul ne peut anticiper la décision d'un juge ? Dans la formulation les objos blabla, sauf cas particulier ? Il est évident que les cas particuliers sont à la fois des objos blabla ou/et des objos non-blabla ... Nikon gagne à tous les coups .. Fin de la notule juridique! ;)

Que Nikon gagne à tous les coups, c'est possible.
Mais pour l'argument que tu utilises par rapport au sujet dont nous parlions (la correction de la distorsion), je ne comprends pas bien.
As-tu lu et recoupé toutes les infos des différents posts ?

pepew

Citation de: Carl le Août 09, 2014, 13:20:26
...
Je sais c'est vicieux, mais notre législation est ainsi, tant qu'on n'est pas condamné, on est innocent.
Par conséquent, on ne peut accuser. ...

Il me semblait que l'accusation était préalable à la condamnation.

geargies

Citation de: Shepherd le Août 09, 2014, 14:46:20
Que Nikon gagne à tous les coups, c'est possible.
Mais pour l'argument que tu utilises par rapport au sujet dont nous parlions (la correction de la distorsion), je ne comprends pas bien.
As-tu lu et recoupé toutes les infos des différents posts ?

Ce que je veux dire, c'est que la réalité en matière juridique, ce sont les mots du contrat, tacite ou non , et que là c'est imparable vu que l'expression permet de mettre tous les cas où " ça" ne marche pas dans l'exception citée ! ;) c'est une remarque de Droit pas une remarque technique !

Shepherd

Dans les manuels, admettons.
Mais quel rapport avec l'argument non documenté dans la brochure commerciale du D7100 par exemple ?

geargies

Et bien le rapport, c'est qu'avec cette formulation tu n'as pas besoin de documenter , justement .. Et le Droit font je parle il ne gît pas dans les manuels , il gît dans la jurisprudence ...

Shepherd

Pas d'accord à ce niveau là, mais merci pour ta réponse.

Lautla

Pour changer des chats  ;D

Transfuge récent je découvre Nikon, le D810 le 300 f/2.8 et le doubleur, pour LR ça va  ;) . Pour un premier essais je suis pas mal satisfait, reste à apprendre ;)

Shepherd

Enfin un pote canidé (j'aime aussi les chats ;)) ! Sympa ! Merci :).
Peux-tu nous présenter ta vedette ? ;)

Lautla

Bien sur, Joker, 4 ans et 39 kg, sur mes genoux dès que je suis dans le salon :D

Shepherd

39 kg pour un Golden (est-ce bien un Golden "standard" ?), sur les genoux en plus, c'est moins bien ;). Ravie de faire sa connaissance, j'espère que nous le verrons bientôt en entier :).

Caresse à Joker :).
En te souhaitant d'apprécier ta nouvelle acquisition :).

PS : j'ai trouvé Joker sur ta galerie :)

Shepherd

Jade et Joker ont vraiment l'air sympa. Quand on les voit dans la flotte et la boue, pas de doute, ce sont bien des Golden ;).

Lautla

Shepherd

T'inquiète, j'ai imprimé la scène retour de promenade après l'avoir imaginée en 4K ! ;D