D810 silence on shoot

Démarré par tontonK13, Juillet 06, 2014, 21:44:50

« précédent - suivant »

Michel K

geargies

O_O ... un commentaire du schéma ne serait pas de trop , moi j'dis ! ;)

suliaçais

Ça prouve que la puissance perçue varie avec la fréquence non ?

Michel K

Citation de: suliaçais le Juillet 28, 2014, 14:51:33
Ça prouve que la puissance perçue varie avec la fréquence non ?

Oui, avec la fréquence, d'autant plus que le niveau sonore est bas : ce qui est le cas pour un déclenchement.
Pour un même niveau sonore, les déclenchements métalliques qui viennent titiller le haut-médium sont donc bien plus perceptibles.

Ensuite (après pondération suivant les fréquences émises), la différence effective à l'oreille varie d'un facteur 2 tous les 10db :
http://www.akustar.com/dossiers/2foismoins.htm

heneauol

Citation de: Bernard2 le Juillet 25, 2014, 13:45:43
CI a publié sur le site  les différences en db entre D800/D810 et D4. 52db D810  vs 61db d800 soit 3 fois moins fort pour le D810...
je pense qu'ils le feront avec d'autres maintenant que c'est un paramètre plus significatif pour les utilisateurs
pour se faire une idée, dans le CI n°343 le 5dmark 3 (mode normal je suppose) était aussi noté 52db!
les hommes, les anges, les v..

cassenoisettes

Citation de: Michel K le Juillet 28, 2014, 13:26:08
...
http://www.fonoteca.ch/blue/htPerception_fr.htm

Mais la mauvaise fois du type!
il s'entête a raconter des conner... et il sort la courbe que je lui ai mis sous le nez dans mon lien de la p13 (sans la commenter évidemment) pour affirmer qu'il a raison...
décidément tu vas vraiment lasser tout le monde. Continues avec tes foutaises...

Michel K

Citation de: cassenoisettes le Juillet 28, 2014, 17:38:37
Mais la mauvaise fois du type!
il s'entête a raconter des conner... et il sort la courbe que je lui ai mis sous le nez dans mon lien de la p13 (sans la commenter évidemment) pour affirmer qu'il a raison...
décidément tu vas vraiment lasser tout le monde. Continues avec tes foutaises...

Décidément, tu portes ton pseudo à merveille !  :D
Les commentaires, je les ai donnés (à la demande de geargies), 2 messages au-dessus de ton pétage de plomb !

geargies

Merci ... et aussi à henauol pour les 52 dB du canon ...

heneauol

Citation de: heneauol le Juillet 28, 2014, 15:45:06
pour se faire une idée, dans le CI n°343 le 5dmark 3 (mode normal je suppose) était aussi noté 52db!
pour être complet: 58dB en vue par vue, rafale 62dB et 52dB en mode silencieux pour le 5dmark3 (mesure ci normalisée effectuée à 50 cm du plan film objectif en place). Pour le d800 c'était respectivement: 62,64 et 65 (l et h), 58 dB
réf: ci n°343 p116
les hommes, les anges, les v..

TomZeCat

Citation de: heneauol le Juillet 29, 2014, 09:29:19
Pour le d800 (...) 58 dB
réf: ci n°343 p116
Largement en dessous d'un D700 et des D800(E). Ca va vous changer la vie.

Oldtime

Quand est ce qu'on pourra prendre cette option sur nos femmes ?

suliaçais

Citation de: Oldtime le Juillet 29, 2014, 09:57:26

.....je note le pluriel......bravo Oldtime.... ;D. joli tempérament !!! ;D

Oldtime

J'essayais de representer l'interet du genre masculin hehe...

coval95

Citation de: Oldtime le Juillet 29, 2014, 09:57:26
Quand les vieux schnocks du (bon ?) vieux temps auront cessé de dire des âneries (autant dire jamais).  :P :P :P
Est-ce que ça te convient comme réponse ?

Oldtime

Dsl, je suis pas comme ça d'hab. mais la j'ai eu un flash... Toutes ces histoires de décibel, je les trouve pas si désagréable que ça sur mon nikon compare a parfois...

Bon, promis je change de sujet  :-*

jojobabar

Citation de: TomZeCat le Juillet 29, 2014, 09:53:42
Largement en dessous d'un D700 et des D800(E). Ca va vous changer la vie.

Euuuh...non...

;)
On y croit...

TomZeCat

Citation de: jojobabar le Juillet 29, 2014, 13:48:33
Euuuh...non...

;)
Ah... Tu as un boitier rouge récent alors ?! ;)

Certes, ça ne changera pas la vie d'un photographe qui va faire de la macro d'objet enfermé dans un studio.
Mais pour le live, on ressent des sujets bien plus apaisés et plus naturels quand le déclencheur leur est à peine audible.

jojobabar

Oui en fait c'est ça : pour les "photographes" qui doivent être discret, c'est une très bonne nouvelle!

Pour les autres : euuuhh, non...(cela ne va pas changer nos vies!).

;)
On y croit...

Lechauve

Citation de: coval95 le Juillet 29, 2014, 12:37:04
Quand les vieux schnocks du (bon ?) vieux temps auront cessé de dire des âneries (autant dire jamais).  :P :P :P
Est-ce que ça te convient comme réponse ?
;D ;D ;D
( vaste programme ) dixit C.D.Gaulle
La photo: que de la lumière...

TomZeCat

Citation de: jojobabar le Juillet 29, 2014, 17:35:42
Oui en fait c'est ça : pour les "photographes" qui doivent être discret, c'est une très bonne nouvelle!
Pour les autres : euuuhh, non...(cela ne va pas changer nos vies!).
;)
Hahahaha :)
On en reparle dans un an si jamais d'ici là, tu shootes régulièrement dans un théâtre, une concert classique ? :D
Après si tu considères que ça ne changera pas ta vie, je te crois sur parole. En tout cas, elle a changé pas mal la mienne et c'est aussi une demande de beaucoup de photographes quelque soit leur marque de matériel ;)

jojobabar

Entièrement d'accord.

D'ailleurs,  une fois,  je me suis fait reperer en shootant "sans autorisation" avec mon discret feu d700 lors d'un spectacle : du coup j'ai arrêté de faire des "trucs sans autorisations"!

;D
On y croit...