Fujifilm X100T

Démarré par Mistral75, Juillet 22, 2014, 16:57:45

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: One way le Novembre 28, 2014, 00:42:32
Le moin= les iso auto ou la vitesse mini ne peut pas être changée et 1/60s  obligatoire

Allons, allons  ;)

One way

Citation de: Amaniman le Novembre 28, 2014, 09:20:24
Allons, allons  ;)

Montres moi alors comment avoir les Iso auto En mode Priorité ouverture avec une vitesse planché supérieure à 1/60s.
Je peux être passé à coté d'un réglage ou d'un menu.

Donc fais voir à la place de tes "Allons, allons" qui ne servent strictement à rien d'autre que faire monté ton compteur d'interventions.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Citation de: FredFoto le Novembre 28, 2014, 09:05:39
[at] One way,

http://fujifilm-dsc.com/fr/manual/x100t/shooting/focus-frame/index.html

;)

Merci. Ce n'est effectivement pas dans le petit manuel fourni avec le boitier. Je vais m'imprimer le PDF en ligne. ;)
"Tu veux ma photo!!?"

Amaniman

Citation de: One way le Novembre 28, 2014, 09:23:43
Montres moi alors comment avoir les Iso auto En mode Priorité ouverture avec une vitesse planché supérieure à 1/60s.

Donc fais voir à la place de tes "Allons, allons" qui ne servent strictement à rien d'autre que faire monté ton compteur d'interventions.

Allons allons, sois gentil.

Sur X100S, mais je doute que le X100T ait régréssé :

Menu 1 : Iso --> AUTO --> 3 rubriques : SENSIBILITE PAR DEFAUT (de 200 à 6400), SENSIBILITE MAXIMALE (de 400 à 6400) et enfin VIT OBTU MIN (de 1/4s à 1/125).

Jinx

Citation de: One way le Novembre 28, 2014, 09:23:43

Sans doutes.

Sur mon X100S : menu 1 => ISO => AUTO => VIT OBTURAT MIN => 1/125 (par exemple)
Tu peux configurer une valeur qui te convient et l'enregistrer dans une des réglages perso rapidement accessibles avec la touche Q.

Edit : grillé par Amaniman ;)

Autre méthode "live" : configurer les ISO Auto sur la touche Fn et en appuyant sur cette touche tu peux accéder aux même réglages que ceux cités ci-dessus.

root_66

Citation de: One way le Novembre 28, 2014, 08:30:54
A si un autre problème. Le carré de la zone AF est gros. Trop gros pour faire des portraits à f2 au 35mm (ce qui passe en aps). Et oui le carré dans ce cas recouvre presque tout le visage (triangle oeil/nez/bouche) et donc on se retrouve avec une focalisation fantaisiste et non maitrisée. C'est con mais c'est vrai.
Il me reste à découvrir la nouvelle fonction de reconnaissance des sujets aussi.
C'est réglable...tu cliques sur une des touches du pad comme si tu voulais le déplacer et quand le collimateur s'allume en vert tu utilises la molette pour l'agrandir ou le rétrécir.

Amaniman

Citation de: root_66 le Novembre 28, 2014, 10:28:21
C'est réglable...tu cliques sur une des touches du pad comme si tu voulais le déplacer et quand le collimateur s'allume en vert tu utilises la molette pour l'agrandir ou le rétrécir.
FredFoto a donné la solution avec un lien  ;)

Citation de: FredFoto le Novembre 28, 2014, 09:05:39
[at] One way,

http://fujifilm-dsc.com/fr/manual/x100t/shooting/focus-frame/index.html

;)

xs_stef

Citation de: One way le Novembre 28, 2014, 08:30:54
...
A si un autre problème. Le carré de la zone AF est gros. Trop gros pour faire des portraits à f2 au 35mm (ce qui passe en aps). Et oui le carré dans ce cas recouvre presque tout le visage (triangle oeil/nez/bouche) et donc on se retrouve avec une focalisation fantaisiste et non maitrisée. C'est con mais c'est vrai.
...
Si j'ai bien compris ce qui te gêne rapport à la taille du carré de la zone AF, sur le x100, il est possible de modifier la surface en utilisant le petit levier gauche droite après avoir appuyé sur la touche AF, z'auraient pas enlevé ça quand même !

[Edit] oups trop tard...

FredFoto

Citation de: root_66 le Novembre 27, 2014, 19:59:57
Pour info, le premier lot vient d'arriver...apparemment le gros arrivage n'est pas forcément pour tout de suite et dans un premier temps hors réservation préalable ça risque d'être chaud.

J'ai entendu parler d'un possible nouvel arrivage dans une dizaine de jours
J'ai pré-commandé. En espérant que le marchand en reçoive à la prochaine fournée.
Merci pour l'info ::)

nickos_fr

Choisir 1/80 en mode S changer la taille d'un collimateur tout ça ce fait avec la molette ;)

hangon

ce que je voulais dire c'est , le x100t n'aurait t il pas été mieux avec le meme viseur que le xt1

FredFoto

Enlever une spécificité ?

FredFoto

Je viens de comparer les fiches techniques xt1 vs x100t en ce qui concerne le viseur électronique. Même définition. Cela rejoint une présentation du x100t que j'ai lue et qui affirme que le viseur électronique du x100t rejoint le niveau qualitatif de celui du xt1.

Toute discussion à ce sujet semble inutile ;D

kojak

Je cherche le manuel en pdf pour mettre sur ma tablette et je ne trouve pas,avez vous une astuce,où est ce trop tôt ? Je viens de le recevoir,la batterie est en charge,les premières impressions ce weekend ! Mais il me plait déjà,peut être les collimateurs un peu gros mais verrai à l'usage.je découvre :)

Amaniman

Citation de: kojak le Novembre 29, 2014, 12:52:15
Je cherche le manuel en pdf pour mettre sur ma tablette et je ne trouve pas,avez vous une astuce,où est ce trop tôt ? Je viens de le recevoir,la batterie est en charge,les premières impressions ce weekend ! Mais il me plait déjà,peut être les collimateurs un peu gros mais verrai à l'usage.je découvre :)

http://fujifilm-dsc.com/fr/manual/x100t/
Pour les collimateurs, tu as 5 tailles, as-tu essayé la plus petite ?

samoussa

Citation de: hangon le Novembre 29, 2014, 12:17:09
ce que je voulais dire c'est , le x100t n'aurait t il pas été mieux avec le meme viseur que le xt1

Parle pas de malheur ! Ce qui me plait justement c'est la visée claire

Mick the bike 41

Reçu le mien aujourd'hui. A bientôt pour présentation de photos.

kojak

Citation de: Amaniman le Novembre 29, 2014, 12:57:34
Pour les collimateurs, tu as 5 tailles, as-tu essayé la plus petite ?

Merci mais ce lien là je le connaissais,ce que je recherche c'est la Manuel complet mais apparemment il ne figure pas encore sur le site:

http://www.fujifilm.eu/fr/support/appareils-photo-numeriques/manuels-et-documentations/#x

Non je n'ai pas encore essayer les différentes tailles, pour le moment je découvre petit a petit :) niveau viseur ça me change a de mon reflex.

poppins92

Tu as deja un xt1 ds le x100t
Tu pousses le levier en facade, et t y touches plus jamais
Voila

grizzly

Ce serait dommage d'enlever ce qui est - pour beaucoup - l'un des points forts du X100, et qui le distingue de la plupart des appareils du même type.

Par contre, une version plus dépouillée, moins chère (avec uniquement un EVF) et éventuellement plus compacte en plus du X100, pourquoi pas...

poppins92

Citation de: kojak le Novembre 29, 2014, 18:42:13
Merci mais ce lien là je le connaissais,ce que je recherche c'est la Manuel complet mais apparemment il ne figure pas encore sur le site:

http://www.fujifilm.eu/fr/support/appareils-photo-numeriques/manuels-et-documentations/#x

Non je n'ai pas encore essayer les différentes tailles, pour le moment je découvre petit a petit :) niveau viseur ça me change a de mon reflex.

Quelqun a mis un lien il y a 2 semaines
Je l ai en pdf
Je sais pas mettre de lien,
Mais c est
X100t_om-full_fr_01.pdf

293 pages,

Mick the bike 41

J'ai trouvé le manuel en tapant en moteur de recherche ´´ manuel du propriétaire x100t ´´. Je tombe directement dessus. Et j'ai enregistré le manuel en pdf pour l'imprimer et le relier afin d'avoir un livre.
Sinon, j'ai reçu le pack x premium, à savoir le x100t + tlc-x100 le tout livré dans une mallette de transport en aluminium. L'ensemble pour 1399€.
Pour l'instant, je découvre peu à peu ce magnifique boîtier. Venant du 6D, ce x100t me semble assez intuitif dans ses menus.
A suivre.

One way

Citation de: Amaniman le Novembre 29, 2014, 12:57:34
Pour les collimateurs, tu as 5 tailles, as-tu essayé la plus petite

Uniquement en viseur électronique. En viseur optique il n'y a bien qu'une seule taille. Ou alors il y a encore un truc qui m'a encore échappée.

Perso après 2 jours avec mon X100T, je balance entre énervement et satisfaction. Mais je peux deja dire que je ne vais pas pouvoir faire ce que je voulais quand j'ai commandé ce petit apn.

Je voulais un boitier pour faire du reportage la nuit et cela ne va pas la faire. Déjà l'optique flare un max et on a des belles virgules sur les photos. La nuit avec un éclairage de face (contre jour) et en visée optique, on se retrouve avec un voile dans le viseur optique important aussi. Faute aux vitres du viseurs optiques qui ne sont pas traitées anti reflets.

Donc je me dis, passes en visée électronique. Et la pas bon le rendu en faible éclairage. La ou la journée le viseur électronique permet de se rendre compte de la compensation d'expo et bien la nuit c'est l'inverse. Le viseur se retrouve bien plus foncé que la réalité et est inutilisable pour moi. Une autre chose aussi. En mesure d'expo évolutive la nuit, l'exposition est fortement plus claire que sur mon 5DIII à réglages équivalent. Je comprends mieux maintenant les -3/+3 Il du barillet.

Le viseur. Finalement le dégagement oculaire est ridicule. Il faut vraiment bien calé sont œil dessus et jouer sur l'accoutumance oculaire.

La precision de l'AF. A f2, soit la DOF d'un f4/f5 sur FF, ca ne tape pas toujours exactement la ou je le veux même à 3 mètres. J'ai régulièrement des décalages entre le carré af et la zone de netteté. Du front/back focus donc. Oui encore une fois j'ai l'habitude d'un 50L et 24L sur reflex.

Par contre il y a du bon. Déjà effectivement des jpeg direct boitier aussi bon que je ne pourrais le faire en raw+lightroom dans bien des cas. Le shutter électronique est une vraie avancée. Maintenant que vous m'avez expliquez comment, le réglage de la vitesse mini en iso auto avec le rappel sur le bouton Fn est vraiment facile.
La montée en Iso est bien la meilleure de tous les aps du marché. Du 2000 iso tout a fait utilisable et souvent du 3200 iso sans trop de lissage.

Mais bon pour 1200 euros c'est deja du bon. C'est pas du niveau d'un 5DIII et des optiques L de Canon et le viseur n'est pas celui d'un M240. Mais on peut pas avoir le beurre+la vache et la crémière dans la vie.

Donc je ne vais pas pouvoir faire ce que je voulais avec ce boitier, mais maintenant je rêve d'un shutter électronique et du silence total sur mon 5DIII.
"Tu veux ma photo!!?"

poppins92

CitationLa precision de l'AF. A f2, soit la DOF d'un f4/f5 sur FF, ca ne tape pas toujours exactement la ou je le veux même à 3 mètres. J'ai régulièrement des décalages entre le carré af et la zone de netteté. Du front/back focus donc. Oui encore une fois j'ai l'habitude d'un 50L et 24L sur reflex.

J avais deja remarqué cela au salon
Il fait le point tres tres rapidement, mais......ou le fait il ????
J envisageais de changer mon x100 pour un T
Du coup, je garde mon x100

C est pas du back/front focus,,mais c est tout aussi agaçant
Le x100, prend son temps pour faire la mise au point, mais qd il l a fait, c est "bien" fait

Peu etre un souci de "jeunesse" qui sera resolu avec une mise a jour ??