Un nouveau FX pour la Photokina?

Démarré par JP31, Août 08, 2014, 16:41:59

« précédent - suivant »

morvandiau

Citation de: fuji le Août 19, 2014, 22:20:30
Moi cela ne m'intéresse pas, donc si le "D750" en était pourvu je ne l'utiliserai pas. Pour faire de la photo pas besoin.

c'est comme les vitres électriques  sur les voitures modernes on s'en est passé , mais on y est habitué  ;)

Fredcophotos

Citation de: ripley350z le Août 20, 2014, 07:45:22
L'avantage de l'écran orientable est de prendre dans certaines conditions....

L'écran orientable il y a 1 semaine j'aurais dit, je m'en fous ! Sauf que lors de ma dernière sortie photo en forêt, j'ai du m'allonger sur un chemin pour prendre en photo une grosse chenille. Bah je sais pas ce que j'ai foutu mais j'en ai perdu une de mes lentilles (de vue)  >:(  A qq centaines de mètres de la voiture, et ayant toujours des rechanges dans la boite à gants, j'ai pu m'en remettre une pour rentrer. Mais n'empêche...

Sur le D750, je n'arrive pas trop à comprendre son positionnement dans une gamme avec déjà pléthore de FX ?
Et sans revenir sur tous les points du débat (et pas mal de conneries dites  ;D ) étant partisan du format DX pour ma pratique photo (j'insiste, et ça beaucoup de débatteurs l'oublie un peu vite en étant très/trop catégoriques sur son réel intérêt) j'aurais préféré ce bon vieux serpent de mer qu'est le "D400" que j'attends toujours et qui est attendu par beaucoup de monde n'en déplaise donc à certains !!!!
Et ce n'est pas forcément une question de prix. Et non pour "nous" les D7xxx ne font pas l'affaire (construction boitier etc...) on ne va pas refaire encore ce débat non plus  ;)

yoda

disons qu'il y a plusieurs type d'écran orientable...

je me souviens de l'écran de mon Canon G5, même s'il n'est pas mort de ça,
l'articulation me faisait un peu peur! l'avantage: on pouvais rabattre l'écran contre le boitier ,bonne protection!
celui des Fuji est différent,il bascule uniquement vers le haut ou le bas.et c'est suffisant dans mon cas!
le système me parait plus solide. mais ce n'est peut-être qu'une impression!
à l'inverse on ne peux pas rabattre l'écran contre le boitier...
(mais j'ai une housse clipsée qui protège le dos)

fuji

Rien à faire je ne cadre jamais en live - view. Sauf avec mon iPhone mais ce n'est pas de la photo dans ce cas. ;)
Une image vaut mille mots

jojobabar

Citation de: Fredcophotos le Août 20, 2014, 08:16:27
...j'aurais préféré ce bon vieux serpent de mer qu'est le "D400" que j'attends toujours et qui est attendu par beaucoup de monde n'en déplaise donc à certains !!!!

N'en plaise ou n'en déplaise...apparemment vous n'êtes pas assez nombreux pour intéresser Nikon...faudra vous faire une raison!

Enfin à voir prochainement...

;)
On y croit...

fski

Citation de: morvandiau le Août 20, 2014, 07:53:39
c'est comme les vitres électriques  sur les voitures modernes on s'en est passé , mais on y est habitué  ;)

+10

tazo06

J'ai eu des compacts avec écran orientable, je m'en servait jamais (ou alors en mode "selfie" mais pas avec un reflex :p).
Maintenant ça ne me gène absolument pas si Nikon met un écran orientable sur le d750 mais à la condition que l'ergonomie reste la même que sur les autres boitiers type d6xx d8xx, c'est à dire la rangée de bouton à gauche, le joystick a droite etc etc. Si c'est pour revoir toute l'ergonomie eirk non !

Fredcophotos

Citation de: jojobabar le Août 20, 2014, 10:13:23
N'en plaise ou n'en déplaise...apparemment vous n'êtes pas assez nombreux pour intéresser Nikon...faudra vous faire une raison!
Enfin à voir prochainement...
;)
C'est là que Nikon se gourre, nous sommes légion  ;D
On garde espoir  ::)

kochka

Citation de: morvandiau le Août 20, 2014, 07:53:39
Les vitres électriques ne cassent pas plus que les vitre classiques si on appuie maladroitement dessus.
Technophile Père Siffleur

geargies

Ah! Et qui peut aller contre Légion? ...

gigi4lm

Que l'on en ai l'utilité ou pas n'oublions pas que la vidéo prend de plus en plus d'importance sur les reflex modernes. Et là, l'écran orientable prend tout son sens.

fuji

Citation de: gigi4lm le Août 20, 2014, 12:36:18
Que l'on en ai l'utilité ou pas n'oublions pas que la vidéo prend de plus en plus d'importance sur les reflex modernes. Et là, l'écran orientable prend tout son sens.
Vive le Df un appareil photo et exclusivement photo  ;D
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Août 20, 2014, 13:07:30

Comme n'importe quel reflex de la gamme Nikon, non ?

Fabricius

Jean Louis

Y a pas que Nikon en appareil photo   ;)
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: Fabricius le Août 20, 2014, 13:31:55
Non.

Pourtant, je fais des photos avec mon D800E obsolète... what else ?
(je ne sais pas, par contre, s'il propose la vidéo* : pas encore ouvert le MdE... et, à vrai dire, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre)
*à vrai dire, j'ai même configuré le bouton rouge à côté du déclencheur pour pouvoir modifier d'une main les ISO à la volée (honte sur moi !)... j'espère au moins que ça ne fait pas de moi un faux-tographe !

gigi4lm

Verso92

Citation de: gigi4lm le Août 20, 2014, 14:12:30
Joli pano et belle lumière.

Merci !
(je précise, au cas où, qu'il a été réalisé en tout auto (mode A, mesure matricielle, et assemblé sous Photomerge) : de quoi m'attirer les foudres des tenants de la pure photography...  ;-)

geargies

Citation de: Jean Louis le Août 20, 2014, 13:33:56
Y a pas que Nikon en appareil photo   ;)

Ah enfin le retour aux vraies valeurs !! Je suppose que côté rillettes, bordeaux -chesnel, c'est non ? ;)

zuiko

Il pourra aussi faire presse-papier, un jour...;)

Mais je me demande en quoi le fait que le DF soit incapable de faire de la video puisse être considéré comme une qualité déterminante...
Surtout quand on considère que ceux qui n'en on pas besoin peuvent en détourner le bouton devenu inutile à d'autres fins.

gigi4lm

Le D4S (pour ne parler que de Nikon) n'est donc pas un appareil photo !  ;D

Verso92

Citation de: zuiko le Août 20, 2014, 14:31:17
Mais je me demande en quoi le fait que le DF soit incapable de faire de la video puisse être considéré comme une qualité déterminante...

Visiblement, pour certains, s'en est une...
Citation de: gigi4lm le Août 20, 2014, 14:37:28
Le D4S (pour ne parler que de Nikon) n'est donc pas un appareil photo !  ;D

Oui.
Aujourd'hui, la mode est à la pure photography façon Nikon... une sorte de nausée ?

zuiko

Citation de: Verso92 le Août 20, 2014, 14:42:59
Visiblement, pour certains, s'en est une...

Ce n'est sans doute pas par souci d'économie en tout cas, car vu le prix du DF, on ne peut pas conclure que s'il avait la vidéo il aurait coûté plus cher.

Verso92

Citation de: zuiko le Août 20, 2014, 14:54:52
Ce n'est sans doute pas par souci d'économie en tout cas, car vu le prix du DF, on ne peut pas conclure que s'il avait la vidéo il aurait coûté plus cher.

C'est sûr que ce genre de bouffonnerie pour vieux techno geek sur le retour leur a coûté moins cher que de sortir un 50mm kit avec une bague de diaph...

zuiko