Pentax K-S1

Démarré par Mistral75, Août 19, 2014, 08:52:25

« précédent - suivant »

Joan

Citation de: gargouille le Janvier 15, 2015, 11:56:01
...

Pour ceux qui n'ont pas compris voici la cible visé :
https://www.facebook.com/video.php?v=10152478352281010&set=vb.172697641009&type=3&theater
...

Soit dit en passant un joli conte cette Promo :P
:( Bon, cible :

Il était une fois 2 copains friqués qui, a force de se regarder avec leur téléphone à tout faire à la
va vite, s'ennuyaient, s'ennuyaient.................................................................................
...
...
...
Il vécurent heureux (le premier copain à tête blonde et la dite Mary) à faire des vraies photos ensemble
(et probablement pleins d'autres choses concrètes et palpitantes ;) )
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

Citation de: gargouille le Janvier 15, 2015, 16:32:21
...
Pas sur que tu aies raison....
Pas sûr que j'aie tord non plus.

Citation de: gargouille le Janvier 15, 2015, 16:32:21
Je pense que tu te trompes, le prochain boitier que tu décris n'est pas le remplaçant du KS1 mais le remplacent du K50....
...
Si dans six moins la gamme Pentax reflex apsc comprend trois boitiers, KS1, KS-- et K3 (II j espère) elle aura fière allure.
...
On prend note et RV donc dans six mois. :)

sebs

Citation de: Joan le Janvier 15, 2015, 18:54:17
Soit dit en passant un joli conte cette Promo :P
:( Bon, cible :

Il était une fois 2 copains friqués qui, a force de se regarder avec leur téléphone à tout faire à la
va vite, s'ennuyaient, s'ennuyaient.................................................................................
...
...
...
Il vécurent heureux (le premier copain à tête blonde et la dite Mary) à faire des vraies photos ensemble
(et probablement pleins d'autres choses concrètes et palpitantes ;) )

Ah oui mais ça va pas du tout, ils n'ont pas acheté le trépied comme le gars vu au début, alors leurs photos de mer ne vont rien donner  ;D

JM231

Pour avoir pris en main le KS1 récemment , (dimension , poids , molette ) sont plus ds la lignée Kr

Maintenant il suffirait de peu pour donner une deuxième vie au K50-K500 ( juste un filtre enlevé+ un wifi)

Voir si  dans la gamme deux non tropicalisés ont leurs places Ks1/K500iis ( créer une gamme a faible investissement avec un tarif tres ciblé)

L'entrée de gamme est elle à 350e?

Joan

Citation de: sebs le Janvier 15, 2015, 19:56:05
Ah oui mais ça va pas du tout, ils n'ont pas acheté le trépied comme le gars vu au début, alors leurs photos de mer ne vont rien donner  ;D

Trépied et moyen format, suite à la quarantaine non? ;)

Cela dit, le coup du grand qui lui en a un gros/long/vrai entre les mains...c'est viril ce clip commercial 8) 

sebs

Citation de: Joan le Janvier 15, 2015, 21:16:28
Trépied et moyen format, suite à la quarantaine non? ;)

Cela dit, le coup du grand qui lui en a un gros/long/vrai entre les mains...c'est viril ce clip commercial 8) 

Bin c'est un peu comme le k-s1, ils ont essayé de donner un coup de jeune à des clichés  ;D

clodomir

Citation de: sebs le Janvier 15, 2015, 22:16:07
Bin c'est un peu comme le k-s1, ils ont essayé de donner un coup de jeune à des clichés  ;D
dis donc , Mr sebs , quelle incidence pour toi , les mesures du jour de la BNS ? positive j'espere ? pour nous par contre , ton pays nous coute 20 a 30% de plus ... pas bon pour le tourisme , ca ...

sebs

Citation de: clodomir le Janvier 15, 2015, 22:43:29
dis donc , Mr sebs , quelle incidence pour toi , les mesures du jour de la BNS ? positive j'espere ? pour nous par contre , ton pays nous coute 20 a 30% de plus ... pas bon pour le tourisme , ca ...

Bin surtout je paierai meilleur marché mes paquets de riz au magasin bio français où je vais de temps en temps (impossible d'avoir autant de choix en Suisse)  ;D

Les "experts" financiers se bataillent déjà apparement pour savoir quel sera l'impact sur les exportations et le tourisme suisses...

De ce que j'ai lu, les achats massifs d'euros n'étaient plus viables financièrement (ça commençait à représenter un budget colossal!).

Mais bon, si tu veux continuer cette discussion faut qu'on aille sur le fil du bar  ;D

clodomir

Citation de: sebs le Janvier 15, 2015, 23:18:32
Bin surtout je paierai meilleur marché mes paquets de riz au magasin bio français où je vais de temps en temps (impossible d'avoir autant de choix en Suisse)  ;D

Les "experts" financiers se bataillent déjà apparement pour savoir quel sera l'impact sur les exportations et le tourisme suisses...

De ce que j'ai lu, les achats massifs d'euros n'étaient plus viables financièrement (ça commençait à représenter un budget colossal!).

Mais bon, si tu veux continuer cette discussion faut qu'on aille sur le fil du bar  ;D

ou plutot en direct - j'ai cru voir ta MP sur un fil , mais ne la retrouve pas ... (si tu en es d'accord , bien entendu !)
bonne nuit !

Mistral75

Nouvelle version 1.10 du microprogramme du K-S1 :

- optimisation du fonctionnement avec les HD Pentax-D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 ED DC AW et HD Pentax-D FA★ 70-200 mm f/2,8 ED DC AW
- prise en charge des fonctions des boutons AF du HD Pentax-D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 ED DC AW
- correction de bugs

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/ks2_s.html

sebs

Je déterre ce fil, pour mettre mes 1ères impressions sur le K-S1 que je viens de recevoir.

Je mets cela vu qu'en ce moment il y a des soldes sur ce boitier, donc peut-être ça peut aider quelqu'un à se décider.

Mes premières impressions:

- look sympa, en bleu métal c'est bien fini, ça ne fait pas plastoc.
- vraiment compact par rapport aux autres boitiers que j'ai eu.

- le moteur AF est assez véloce par rapport aux "anciennes" générations. Il est par contre assez bruyant je trouve: je n'ai plus le K30 pour comparer, mais de mémoire je trouve que le K-S1 a un bruit plus dérangeant.
- avec mon Sigma 17-70 dessus, là ça fonctionne bien et silencieusement (puisque que c'est un HSM). Même en intérieur, l'af va bien. Vu la compacité du boitier, ce couple fait l'équivalent d'un bridge de bonne qualité
- côté qualité d'images, je suis bluffé. NB: j'ai testé uniquement en raa DNG, avec traitement sous LR. A 3200 iso le bruit chromatique est peu présent, moins que mon ex-K30. Le bruit de luminance est un peu plus présent, mais reste très limité. Pour ce côté-là je dois dire qu'il n'a vraiment pas à rougir face au K-3.
- je trouve l'écran arrière vraiment bon, en définition et contraste.

Je mettrai des photos plus tard quand j'aurai plus de temps, je voulais déjà mettre ce 1er retour, pour si cela peut aider d'autres à se décider ;)

sebs

Une chose importante que j'ai oublié de mettre: le seul reproche que j'ai à faire, cela concerne les boutons du "trèfle".

Je les trouve vraiment trop petits et donc difficilement accessibles, et pourtant j'ai de petites mains: je dois plier le pouce pour utiliser seulement l'extrémité du pouce, perpendiculaire au boitier, pour arriver à enfoncer ces boutons (le bouton du milieu étant en relief)... Pour moi c'est un gros raté.
Personnelement, j'aurai agrandi un peu en diamètre la roue coudeuse, et réduit la taille du bouton Ok, afin d'avoir ces boutons plus grands.
Aussi, la résistance du bouton du milieu est plus forte que les 4 boutons autour, c'est un peu déroutant.

icono

Citation de: sebs le Décembre 09, 2015, 15:01:04
Une chose importante que j'ai oublié de mettre: le seul reproche que j'ai à faire, cela concerne les boutons du "trèfle".
Je les trouve vraiment trop petits et donc difficilement accessibles, et pourtant j'ai de petites mains: je dois plier le pouce pour utiliser seulement l'extrémité du pouce, perpendiculaire au boitier, pour arriver à enfoncer ces boutons (le bouton du milieu étant en relief)... Pour moi c'est un gros raté.

tu n'es pas le seul à le déplorer, apparemment personne n'a compris que Pentax ait mis la
roue des modes à cet endroit
d'ailleurs ils sont revenus à l'ancienne ergonomie avec le KS2

sebs

Avec le 70mm il a de la gueule  ;)

Maintenant faut que je trouve une belle courroie bleue du coup  ;D

sebs

Je commence une série d'images tests.

D'abord avec le 70mm, en intérieur.

sebs

à 100%. Raw traité avec LR.

sebs

Avec le mètre-étalon, le fa85/1.4  ;D

1/160, f/5.6, iso200

sebs

100%

sebs

Au 70mm ltd

1/125 f/5.6 iso100

sebs

100%, il est en fait aussi très bon, je ne sais pas pourquoi mes 1ers tests ne m'avaient pas emballé à l'époque.

sebs

Pour finir, un test pour la dynamique.

Tel quel, et récupération des ombres avec LR.

Bref, Pentax a fait du beau boulot avec l'utilisation de ce capteur  ;)

remy_one

Merci ce retour Sébastien. Je viens de passer commande et du coup je suis encore plus pressé de recevoir le mien !!! Je pense que pour partir randonner en montagne ce petit boitier sera parfaitement adapté.

sebs

Citation de: remy_one le Décembre 09, 2015, 19:13:02
Merci ce retour Sébastien. Je viens de passer commande et du coup je suis encore plus pressé de recevoir le mien !!! Je pense que pour partir randonner en montagne ce petit boitier sera parfaitement adapté.

Super! En effet, rapport qualité/poids c'est le top  ;)

Bounty

J aurai jamais penssé qu un jour j allais avoir un bon réflex numérique pour ce prix .Merci Amazon.Dans quelques heures ,je vais pouvoir  jouer un peu avec lui.Peut etre meme ,faire un essai sur des oiseaux (héron,cygnes...)si le livreur passe du matin. :)

sebs

Cette fois, il y a la version turquoise + 18-55 + sacoche + courroie assortie pour 299€  ;)
Ca finit dans 4h!