Nikon D750 annoncé le mardi 9 septembre

Démarré par printo, Septembre 04, 2014, 19:40:26

« précédent - suivant »

JP31

C'est beau de rêver en plein jour. ;D
Moi j'veux un DX 24 Mpx très bon à 25600 ISO sans rafale bridée à mort et au prix du D7100.

jdm

Si l'on se réfère à ce que l'on dispose, on aurait donc le capteur 24mpx du D600/610, l'AF du D7100, l'Expeed4 du D810, ça suffit déjà pour un nouveau boitier (mieux que le D600 et qui n'empiète pas sur le D810), non?
dX-Man

Fanzizou

Citation de: jdm le Septembre 08, 2014, 17:13:34
Si l'on se réfère à ce que l'on dispose, on aurait donc le capteur 24mpx du D600/610, l'AF du D7100, l'Expeed4 du D810, ça suffit déjà pour un nouveau boitier (mieux que le D600 et qui n'empiète pas sur le D810), non?

Mouai, ces multiplications de boitiers en intervertissant les éléments disponibles, ça a vite des limites je trouve. Mais bon.....suivant ses besoins et son budget, chacun trouvera son bonheur...
Quel est l'intéret d'un D810 de 24Mpix ? Renouveler le D610 comme le 810 a renouvellé D800 et D800e. Mouai... Ou alors on peut le voir comme un D7100 full frame, choisissez.

Depuis 2 ou 3 ans c'est devenu moins fun pour les technophiles: plus de ruptures technologiques.

Mais on parle on parle, et on ne connait même pas encore les specs (Verso ne m'est pas encore tombé sur le poil, ça va venir  ;D ) !

Le Df au moins, c'était fun, ça a bien saigné sur le forum  !

JP31

Tu as raison, il faudrait que Nikon sorte un boitier canon. ;D
Construction D810, AF, obtu, rafale/buffer, hauts ISO, perfs générales juste un poil en dessous du D4s pour pas bouffer ses parts de marché mais ne pas correspondre non plus aux parts des D810/610 qui sont la HD pour l'un et l'entrée de gamme FX pour l'autre. Bref ce que je répète depuis un moment.

jdm

dX-Man

pepew

Citation de: Fanzizou le Septembre 08, 2014, 18:13:29
...
Quel est l'intéret d'un D810 de 24Mpix ?
...

augmenter le nb d'images dans le buffer, la cadence rafale de 50% ?

Suche

Citation de: pepew le Septembre 08, 2014, 18:25:05
augmenter le nb d'images dans le buffer, la cadence rafale de 50% ?

Et une vidéo 4k.
C'est peut être ça l'intérêt majeur du futur nouveau ...
Moi ça ne m'intéresse pas, mais certains apprécieraient d'autant plus combinée avec les caractéristiques déjà émises.

fuji

Une image vaut mille mots

rascal

Citation de: fuji le Septembre 08, 2014, 19:02:01
D4S sors du corps de ce D750  ;D ;D ;D

certes.... mais.... rappelle toi le D700 vs D3... ;)

JeePix²

Citation de: Suche le Septembre 08, 2014, 18:34:44
Et une vidéo 4k.
C'est peut être ça l'intérêt majeur du futur nouveau ...
Moi ça ne m'intéresse pas, mais certains apprécieraient d'autant plus combinée avec les caractéristiques déjà émises.
On peut rêver d'un boîtier Nikon qui envoie du lourd en vidéo.
4k, 120 fps en 1080p, gros débit... Ya une place à prendre.
J'ai bien dit rêver  ;)

jdm

Citation de: JeePix² le Septembre 08, 2014, 19:51:20
On peut rêver d'un boîtier Nikon qui envoie du lourd en vidéo.
4k, 120 fps en 1080p, gros débit... Ya une place à prendre.
J'ai bien dit rêver  ;)

Bonjour Jeepix

C'est vrai que les limitations arrive plus vite que les inno. chez Nikon, voir même parfois ça régresse (cnx...)

Mais quand on voit les possibilités de l'expeed4 sur le D810, il y a de quoi faire, j'ai l'impression
dX-Man

Crinquet80

Citation de: jdm le Septembre 08, 2014, 19:57:57
Mais quand on voit les possibilités de l'expeed4 sur le D850, il y a de quoi faire, j'ai l'impression

J'ai du louper un épisode !  :P

jdm

dX-Man

JeePix²

Citation de: jdm le Septembre 08, 2014, 19:57:57
Bonjour Jeepix

C'est vrai que les limitations arrive plus vite que les inno. chez Nikon, voir même parfois ça régresse (cnx...)

Mais quand on voit les possibilités de l'expeed4 sur le D850, il y a de quoi faire, j'ai l'impression
Salut jdm
Oui et quand on voit une petite Blackmagic Pocket soldée 450 euros cet été et qui permet de filmer en dng (équivalent raw) on réalise que les gros fabricants ne se foulent pas trop. Blackmagic qui d'ailleurs offre un logiciel d'étalonnage et de montage ultra performant gratuitement que l'on soit client ou pas et qui propose des mises à jour de ses produits qui apportent des gros plus... J'ai même vu ce matin une vidéo comparative d'un smartphone qui d'après les testeurs ferait mieux qu'un 5dIII (et dire que selon certains un GH4 fait mieux qu'une caméra RED qui coûte 20 fois plus cher...).
Bref tout ça pour dire que si on arrive peut-être à certaines limites du point de vue photo, en vidéo la marge de progression est encore grande mais ne tient finalement sans doute qu'à une volonté commerciale de rendre accessible au plus grand nombre une technologie que certains fabricants proposent encore à prix d'or...

Verso92

Citation de: JeePix² le Septembre 08, 2014, 20:09:42
Salut jdm
Oui et quand on voit une petite Blackmagic Pocket soldée 450 euros cet été et qui permet de filmer en dng (équivalent raw) on réalise que les gros fabricants ne se foulent pas trop. Blackmagic qui d'ailleurs offre un logiciel d'étalonnage et de montage ultra performant gratuitement que l'on soit client ou pas et qui propose des mises à jour de ses produits qui apportent des gros plus... J'ai même vu ce matin une vidéo comparative d'un smartphone qui d'après les testeurs ferait mieux qu'un 5dIII (et dire que selon certains un GH4 fait mieux qu'une caméra RED qui coûte 20 fois plus cher...).
Bref tout ça pour dire que si on arrive peut-être à certaines limites du point de vue photo, en vidéo la marge de progression est encore grande mais ne tient finalement sans doute qu'à une volonté commerciale de rendre accessible au plus grand nombre une technologie que certains fabricants proposent encore à prix d'or...

Si je vous suis bien, nos appareils photos seraient capables de faire de la vidéo ?
J'ai également cru comprendre que certains APN pouvaient enregistrer du son. Mais là aussi, la marge de progression semble importante par rapport aux divers enregistreurs numériques portables...

JeePix²

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2014, 20:27:02
Si je vous suis bien, nos appareils photos seraient capables de faire de la vidéo ?
J'ai également cru comprendre que certains APN pouvaient enregistrer du son. Mais là aussi, la marge de progression semble importante par rapport aux divers enregistreurs numériques portables...

Du progrès technologique c'est bien ce que l'on attend d'un nouveau modèle il me semble.
Pour le son il suffit de mettre un peu plus que le prix (en neuf) d'un flash pour déjà avoir une solution portable et une qualité pro. La poignée grip des futurs boîtiers pourrait sans doute embarquer plus que des batteries et un déclencheur supplémentaire.
Concernant l'image, si l'on prend en compte les caractéristiques vidéos offertes par les différents fabricants, les hacks ou patchs logiciels proposés (Magic Lantern), disons qu'un Reflex Canon ou Nikon à 2300 euros qui permettrait de filmer en 4k à 25 i/s et 1080p à 100 i/s avec capacité d'enregistrer en raw c'est déjà possible. Reste à savoir combien de temps il faudra encore attendre pour en profiter (même si certains  n'en ont pas envie la fusion photo-vidéo a commencé à s'opérer sur les Reflex depuis le d90). Certains en ont rêvé, Nikon l'a fait, reste plus qu'à aller au bout de ses convictions...  Dans moins de 3 ans je suis sûr que certaines photos de qualité commenceront à être issues de vidéos (certains s'y essayent déjà avec succès)... Je suis même persuadé que Nikon parlera de cette possibilité dans ses pubs...

philou53

Pour vous tenir compagnie...

Verso92

Citation de: JeePix² le Septembre 08, 2014, 20:57:12
Du progrès technologique c'est bien ce que l'on attend d'un nouveau modèle il me semble.

Là, je ne saurais pas te dire : je me sers de mes appareils photos pour faire des photos (oui, je sais, je suis vieux jeu !)...
(mébon, c'est vrai que du PCM stéréo 24 bits à 96 kHz, ça aurait de la gueule dans un reflex !)

philou53

JeePix²

Citation de: philou53 le Septembre 08, 2014, 21:07:26
Ceci...Pas chère !
http://store.sony.com/4k-handycam-camcorder-fdr-ax1-zid27-FDRAX1/cat-27-catid-All-Advanced-Camcorders
Pas mal mais je préfère un gh4 biens moins cher, plus performant et sur lequel on peut mettre du Nikon  ;)
En plus je ne lis nulle part que cette caméra peut prendre une photo...

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2014, 21:12:57
Là, je ne saurais pas te dire : je me sers de mes appareils photos pour faire des photos (oui, je sais, je suis vieux jeu !)...
Et tu es même libre de faire tous les types de photos qui te chantent.
Moi j'ai un téléphone mais je passe plus de temps à surfer sur le net avec qu'à téléphoner. C'est finalement moins nocif...

Verso92

Citation de: JeePix² le Septembre 08, 2014, 21:20:45
Moi j'ai un téléphone mais je passe plus de temps à surfer sur le net avec qu'à téléphoner. C'est finalement moins nocif...

Pas bien compris le rapport... le photographe aujourd'hui devrait-il être un geek ou ne pas être ?

philou53

Si !

JeePix²

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2014, 21:23:25
Pas bien compris le rapport... le photographe aujourd'hui devrait-il être un geek ou ne pas être ?
Ben c'est pourtant simple. Si je peux avoir un téléphone, un apn, une caméra, un gps, un baladeur, des logiciels dont un qui fait le même boulot qu'autopano dans un smartphone et que ça fait aussi bien le boulot que tous ces appareils pris séparément je ne vais pas m'en priver.
Concernant la vidéo dans les Reflex ca permet d'obtenir une diversité (grâce aux objectifs) et une qualité d'image superbe avec un boîtier compact, léger, étanche au ruissellement et largement moins cher que de grosses caméras réservées à une élite. Il ne manque plus que d'aller jusqu'à 240 i/s, du 3200 iso propre, du 4k et du raw et là le potentiel sera monstrueux (avec un peu de bonne volonté c'est pour bientôt). Ca n'empêchera pas de faire de très bonnes photos (et même des time lapses) avec...

JeePix²

Citation de: philou53 le Septembre 08, 2014, 21:29:49

Si !
Ah merde, à quoi bon?
;)

philou53

Ah merde, à quoi bon? Idem pour un appareil photos... Non ! Pourquoi filmer ?