Nikon D750 annoncé le mardi 9 septembre

Démarré par printo, Septembre 04, 2014, 19:40:26

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JeePix² le Septembre 08, 2014, 21:35:02
Ben c'est pourtant simple. Si je peux avoir un téléphone, un apn, une caméra, un gps, un baladeur, des logiciels dont un qui fait le même boulot qu'autopano dans un smartphone et que ça fait aussi bien le boulot que tous ces appareils pris séparément je ne vais pas m'en priver.
Concernant la vidéo dans les Reflex ca permet d'obtenir une diversité (grâce aux objectifs) et une qualité d'image superbe avec un boîtier compact, léger, étanche au ruissellement et largement moins cher que de grosses caméras réservées à une élite. Il ne manque plus que d'aller jusqu'à 240 i/s, du 3200 iso propre, du 4k et du raw et là le potentiel sera monstrueux (avec un peu de bonne volonté c'est pour bientôt). Ca n'empêchera pas de faire de très bonnes photos (et même des time lapses) avec...

Tu me rappelles ma jeunesse : il y a 25 ans, je travaillais dans un labo qui ne parlait que convergence téléphonie, informatique et multimédia... merci !
Après, on vit dans une époque où on préfère faire tout mal qu'une chose correctement*... c'est la vie !
*j'ai jeté un œil à l'équipement nécessaire pour faire de la vidéo de qualité avec un reflex... ça fait frémir !

Daniel33

Citation de: JeePix² le Septembre 08, 2014, 21:35:02
Ben c'est pourtant simple. Si je peux avoir un téléphone, un apn, une caméra, un gps, un baladeur, des logiciels dont un qui fait le même boulot qu'autopano dans un smartphone et que ça fait aussi bien le boulot que tous ces appareils pris séparément je ne vais pas m'en priver.
Concernant la vidéo dans les Reflex ca permet d'obtenir une diversité (grâce aux objectifs) et une qualité d'image superbe avec un boîtier compact, léger, étanche au ruissellement et largement moins cher que de grosses caméras réservées à une élite. Il ne manque plus que d'aller jusqu'à 240 i/s, du 3200 iso propre, du 4k et du raw et là le potentiel sera monstrueux (avec un peu de bonne volonté c'est pour bientôt). Ca n'empêchera pas de faire de très bonnes photos (et même des time lapses) avec...
Photo à partir de vidéo, sans doute quand on voit les ralentis TV à ce jour  8)
Même si je comprends l'utilité de cette dualité pour certains d'entre nous je me sens du coup parfois rétrograde quand je pense encore que mon plaisir c'est faire de la photo; et que je n'attends d'un boitier que d'être performant dans ce domaine  :)
Quand on m'impose la vidéo dans mon boitier actuel je trouve pas ça très cool et par contre totalement dans la société du moment   :-\

Mais bon les moyens d'atteindre le plaisir ça ne se commande pas  :D  Si je devais faire de la vidéo actuellement ce serait plutôt type GoPro pour le fun  ;) et non pas tenir mon D3s à bout de bras comme un idiot  ;D

Chacun a son idée sur le sujet et son cahier des charges..

philou53

Si je devais faire de la vidéo actuellement ce serait plutôt type GoPro pour le fun, et non pas tenir mon D3s à bout de bras comme un idiot 

Evidemment !
Pour vous tenir compagnie...

JeePix²

Citation de: philou53 le Septembre 08, 2014, 21:41:01
Ah merde, à quoi bon? Idem pour un appareil photos... Non !
Je pense juste que les technologies sont si proches qu'elles ont tendance à fusionner sinon les fabricants ne le proposerait pas. Reste peut-être à trouver le bon compromis en terme d'ergonomie si ça en gêne certains. Pour ma part filmer avec un boîtier photo, je trouve ça assez simple et pratique. Prendre des photos avec une grosse caméra d'épaule, ça me semble moins judicieux.

philou53

Juste ! Mais, se balader avec un gros pied pour filmer... Pas mieux non ?

JeePix²

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2014, 21:41:59
*j'ai jeté un œil à l'équipement nécessaire pour faire de la vidéo de qualité avec un reflex... ça fait frémir !
Essaye de filmer à main levée avec ton boîtier. Ne bois pas de red bull avant et tu seras sans doute surpris du résultat (si tu enclenches le VR ça peut aider)...
Pour ma part je filme de plus en plus à main levée, ou avec une rotule ball, un petit rail de travelling léger à 80 euros que je peux transporter même en balade. Rien qu'avec ça tu peut sortir des vidéos qui font de l'effet. D'ailleurs sur Vimeo on peut voir des productions géniales réalisées avec de tous petits moyens ou des bricolages.

JeePix²

Citation de: philou53 le Septembre 08, 2014, 21:52:28
Juste ! Mais, se balader avec un gros pied pour filmer... Pas mieux non ?
On peut s'en dispenser dans pas mal de conditions. Sinon un trépied léger peut faire l'affaire.
Je viens de passer 4 jours à patauger sur des kilomètres de rivières avec trépied et sac-à-dos, même si c'était rude, ca l'aurait sans doute été tout autant ou plus avec une caméra.
Bon enfin on verra bien ce que proposera Nikon avec son d750. J'ose espérer de belles surprises.

Citation de: Daniel33 le Septembre 08, 2014, 21:43:18
Chacun a son idée sur le sujet et son cahier des charges..
Oui je sais ce qui me fait envie (en dehors des filles)  :D

Verso92

Citation de: JeePix² le Septembre 08, 2014, 21:59:17
Essaye de filmer à main levée avec ton boîtier. Ne bois pas de red bull avant et tu seras sans doute surpris du résultat (si tu enclenches le VR ça peut aider)...

J'ai des potes dont c'est le job. A chacun son métier...

philou53

Ok, ok, ok, à placer dans la rubrique vidéo ! Je film aussi avec mon V1... Mais, pas question avec mon FF ! ( D700... lol )

Nioky

La vidéo n'est pas une obligation d'utilisation si on la possède.

Verso92

Citation de: ripley350z le Septembre 08, 2014, 22:15:48

Heureusement que mon D800E n'a pas la vidéo.

jdm

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2014, 22:20:22
Et oui, pas de filtre, pas de vidéo...    :D
dX-Man

frazap

ouf j'avais peur d'être le seul à avoir ce pb. J'ai déjà pas assez de temps ni de talent pour faire des photos
qui ne plaisent qu'à moi, si en plus je devais faire des courts métrages et passer des heures à monter..
Je suis bien content de pas avoir cette fonction sur mon D800E sinon je serai capable d'avoir des scrupules de ne pas l'utliser.

Suche

Méfie-toi que Verso ne vienne pas te dire que finalement la fonction existe en appuyant le bouton ad-hoc au dos du boitier et en actionnant la molette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si tu as paramétré dans le menu personnalisé la fonction Sheila ...  ;D

Verso92

Citation de: Suche le Septembre 08, 2014, 22:43:24
Méfie-toi que Verso ne vienne pas te dire que finalement la fonction existe en appuyant le bouton ad-hoc au dos du boitier et en actionnant la molette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si tu as paramétré dans le menu personnalisé la fonction Sheila ...  ;D

Celui-là, il peut toujours se pointer : avec ses sarcasmes à deux balles et son air de se foutre de la gueule du monde, je saurai l'accueillir !

frazap

Citation de: Suche le Septembre 08, 2014, 22:43:24
Méfie-toi que Verso ne vienne pas te dire que finalement la fonction existe en appuyant le bouton ad-hoc au dos du boitier et en actionnant la molette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si tu as paramétré dans le menu personnalisé la fonction Sheila ...  ;D
Il m'aurait déjà  fait un screen syndical du RDFM en bonnet et en uniforme.

JeePix²

Citation de: ripley350z le Septembre 08, 2014, 22:15:48
Tout comme certains font vœux de chasteté ;)

Nioky

Quand tu vois certains gosses ou certains couples, on peut se demander si ils aurait pas mieux fait.   :-\

Daniel33

Citation de: JeePix² le Septembre 08, 2014, 22:07:24

Oui je sais ce qui me fait envie (en dehors des filles)  :D

Alors tu es un homme comblé  :D

JeePix²

Citation de: Daniel33 le Septembre 08, 2014, 23:02:31
Alors tu es un homme comblé  :D
Pas suffisamment à mon goût  :D

Tout à l'heure je me suis rendu compte que la photo de couverture du CI actuellement en kiosque est un endroit où j'ai fait des centaines de photos probablement presque au même moment que l'auteur présent sur le forum. A la différence que moi c'était pour les transformer en vidéo. On ne se refait pas...

norelo

Citation de: JeePix² le Septembre 08, 2014, 23:12:33
Pas suffisamment à mon goût  :D

Tout à l'heure je me suis rendu compte que la photo de couverture du CI actuellement en kiosque est un endroit où j'ai fait des centaines de photos probablement presque au même moment que l'auteur présent sur le forum. A la différence que moi c'était pour les transformer en vidéo. On ne se refait pas...

Fais voir quelques unes
::) Norelo, à l'envers ?

JeePix²

Citation de: norelo le Septembre 08, 2014, 23:15:42

Fais voir quelques unes
Dans le lien du message ci-dessus... Bon par contre c'est du brut, je viens de les mettre en ligne. Ca mériterait un peu de traitement.

philou53

norelo

Citation de: JeePix² le Septembre 08, 2014, 23:17:55
Dans le lien du message ci-dessus... Bon par contre c'est du brut, je viens de les mettre en ligne. Ca mériterait un peu de traitement.

Beaucoup de traitement...

C'est sympa, mais effectivement l'image manque de peps
::) Norelo, à l'envers ?